Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle qui associe la vitesse et la fiabilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et la rentabilité des bases de données open source. Il fournit jusqu'à cinq fois le débit de MySQL standard et jusqu'à trois fois le débit de PostgreSQL standard. Amazon Aurora est conçu pour être compatible avec MySQL et PostgreSQL. Les utilisateurs peuvent ainsi exécuter leurs applications et leurs outils MySQL existants sans y apporter de modification. Il est disponible via Amazon Relational Database Service (RDS) et vous libère de tâches administratives chronophages comme la mise en service, l'application de correctifs, la sauvegarde, la récupération, la détection d'échecs et la réparation.

Amazon Aurora est conçu pour proposer plus de 99,99 % de disponibilité, ce qui accroît les performances et la disponibilité de MySQL et PostgreSQL en intégrant étroitement le moteur de base de données avec une couche de stockage virtualisée SSD spécifiquement conçue pour les charges de travail de base de données. Le stockage d'Amazon Aurora est flexible et récupère automatiquement, et les échecs de disque sont restaurés en arrière-plan sans impacter la disponibilité de la base de données. Amazon Aurora est conçu pour détecter automatiquement toute panne de la base de données et redémarrer sans effectuer de reprise sur incident ni reconstruire le cache de la base de données. Si l'instance échoue dans son ensemble, Amazon Aurora basculera automatiquement vers l'un des 15 réplicas en lecture.

Vous pouvez lancer une instance de base de données Amazon Aurora en quelques clics depuis la console de gestion RDS. Amazon Aurora ajuste automatiquement le stockage en le développant et en rééquilibrant le nombre d'E/S pour garantir des performances homogènes, sans surdimensionner les capacités. Par exemple, vous pouvez débuter avec une base de données de 10 Go et augmenter automatiquement sa capacité jusqu'à 64 To sans interrompre sa disponibilité, ni redimensionner ou réacheminer les données.

Premiers pas avec Amazon Aurora

Créez un compte gratuit

Sélectionnez l'une des éditions d'Amazon Aurora ci-dessous pour avoir un descriptif détaillé du produit.

Amazon Aurora is a relational database engine that combines the speed and reliability of high-end commercial databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases. It delivers up to five times the throughput of standard MySQL and up to three times the throughput of standard PostgreSQL. Amazon Aurora is designed to be compatible with MySQL and with PostgreSQL, so that existing applications and tools can run without requiring modification. It is available through Amazon Relational Database Service (RDS), freeing you from time-consuming administrative tasks such as provisioning, patching, backup, recovery, failure detection, and repair.

Amazon Aurora is designed to offer greater than 99.99% availability, increasing MySQL and PostgreSQL performance and availability by tightly integrating the database engine with an SSD-backed virtualized storage layer purpose-built for database workloads. Amazon Aurora's storage is fault-tolerant and self-healing, and disk failures are repaired in the background without loss of database availability. Amazon Aurora is designed to automatically detect database crashes and restart without the need for crash recovery or to rebuild the database cache. If the entire instance fails, Amazon Aurora will automatically fail over to one of up to 15 read replicas.

You can quickly launch an Amazon Aurora database instance with a few clicks in the RDS Management Console. Amazon Aurora scales storage automatically, growing storage and rebalancing I/Os to provide consistent performance without the need for over-provisioning. For example, you can start with a database of 10GB and have it automatically grow up to 64TB without requiring availability disruptions to resize or restripe data.

Get Started with Amazon Aurora

Create a Free Account

Select one of the Amazon Aurora editions below to view product details.