Questions d'ordre général

Q : Qu’est-ce qu’AWS Transfer for SFTP ?

R : AWS Transfer for SFTP (AWS SFTP), est un service entièrement géré hébergé sur AWS qui permet le transfert de fichiers via SFTP directement à partir et vers Amazon S3.

Q : Qu’est-ce que SFTP et où est-il utilisé ?

R : SFTP signifie Secure Shell File Transfer Protocol, un protocole réseau utilisé pour le transfert sécurisé de données sur Internet. Le protocole prend en charge la sécurité complète et les fonctionnalités d'authentification de SSH, et est largement utilisé pour l'échange de données entre partenaires commerciaux dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, la vente au détail et la publicité.

Q : Pourquoi utiliser AWS SFTP ?

R : Dès maintenant, si vous utilisez SFTP pour échanger des données avec des tiers tels que vos fournisseurs ou vos partenaires commerciaux et souhaitez gérer ces données dans AWS à des fins de traitement, d'analyse et d'archivage, vous devez héberger et gérer votre propre service SFTP personnalisé. Cela nécessite que vous investissiez dans l'exploitation et la gestion de votre infrastructure, dans la correction des serveurs, dans la surveillance du temps de fonctionnement et de la disponibilité, et dans la création de mécanismes ponctuels pour provisionner les utilisateurs et surveiller leur activité. AWS SFTP résout ces problèmes en fournissant un service SFTP entièrement géré capable de réduire votre charge opérationnelle, tout en préservant vos flux de travail de transfert existants pour vos utilisateurs finaux. Le service stocke les fichiers transférés en tant qu'objets dans votre compartiment Amazon S3, afin que vous puissiez les utiliser dans le cadre d'un flux de travail de traitement, d'archivage ou d’un data lake.

Q : Quels sont les avantages de l'utilisation d’AWS SFTP ?

R : AWS SFTP vous fournit un service SFTP entièrement géré et hautement disponible, doté de fonctionnalités de dimensionnement automatique, vous évitant ainsi de devoir gérer une infrastructure liée à SFTP. Avec AWS SFTP, les flux de travail de vos utilisateurs finaux restent inchangés, et les données téléchargées en amont/aval via SFTP sont stockées dans votre compartiment Amazon S3. Vous pouvez désormais utiliser facilement les données stockées dans Amazon S3 grâce au large éventail de services AWS permettant l'analyse, le machine learning, l’archivage et le traitement des données, dans un environnement répondant à vos exigences de conformité.

Q : Comment utiliser AWS SFTP ?

R : En 3 étapes simples, vous pouvez obtenir un « serveur SFTP » persistant et hautement disponible dans AWS. Tout d’abord, vous associez votre nom d’hôte SFTP existant au point de terminaison du serveur SFTP. Ensuite, vous configurez vos utilisateurs en sélectionnant votre fournisseur d'identité pour l'authentification - Service géré ou un service d'annuaire comme Microsoft AD. Enfin, vous choisissez le(s) compartiment(s) S3 et assignez l’accès à des rôles IAM. Une fois les points de terminaison de service, le fournisseur d’identité et les politiques d’accès au compartiment S3 activés, vos utilisateurs peuvent continuer à utiliser leurs clients et configurations existants tandis que les données auxquelles ils accèdent sont stockées dans votre compartiment S3.

Q : Mes utilisateurs peuvent-ils utiliser FTP ou FTP/S (FTP sur SSL) pour transférer des fichiers à l'aide de ce service ?

R : Non, vos utilisateurs devront utiliser SFTP pour transférer des fichiers. La plupart des clients de transfert de fichiers proposent SFTP en tant qu'option devant être sélectionnée lors du transfert de fichiers à l'aide d'AWS SFTP.

Accès au point de terminaison de serveur

Q : Puis-je continuer à utiliser mon nom de domaine d'entreprise (sftp.mydomainname.com) comme point de terminaison SFTP ?

R : Oui. Si vous avez déjà un nom de domaine, vous pouvez utiliser Amazon Route53 ou tout service DNS pour acheminer le trafic de vos utilisateurs depuis votre domaine enregistré vers le point de terminaison du serveur SFTP dans AWS. Reportez-vous à la documentation sur Comment AWS SFTP utilise Amazon Route 53 pour les noms de domaine clients.

Q : Puis-je quand même utiliser le service si je n'ai pas de nom de domaine ?

R : Oui, si vous n’avez pas de nom de domaine, vos utilisateurs peuvent accéder au point de terminaison du serveur à l’aide du nom d’hôte fourni par AWS SFTP. Vous pouvez également enregistrer un nouveau domaine à l'aide de la console Amazon Route 53 ou de l'API et acheminer le trafic depuis ce nouveau domaine vers votre point de terminaison de serveur SFTP.

Q : Puis-je utiliser mon domaine ayant déjà une zone publique ?

R : Oui, vous devrez nommer (CNAME) le domaine par le nom d'hôte du serveur SFTP.

R : La clé d'hôte de mon serveur AWS SFTP sera-t-elle modifiée après la création du serveur ?

R : Non, elle ne sera pas modifiée tant que vous n’arrêtez pas ou ne supprimez pas le serveur. Tant que vous n’en créez pas une nouvelle ou que vous n’arrêtez pas le serveur, la clé d’hôte attribuée lors de la création du serveur demeure inchangée.

Q : Puis-je configurer mon point de terminaison de serveur SFTP de manière à ce qu'il soit accessible uniquement dans mon VPC ?

R : Oui. Lorsque vous installez un serveur SFTP ou que vous mettez à jour un serveur SFTP existant, vous pouvez spécifier si vous voulez que le point de terminaison de votre serveur soit accessible sur Internet public ou dans votre VPC. Reportez-vous à la documentation Création d’un point de terminaison du serveur SFTP dans votre VPC en utilisant AWS PrivateLink pour plus de détails.

Q : Mes clients SFTP peuvent-ils utiliser des adresses IP fixes pour accéder au point de terminaison d’un VPC de mon serveur SFTP ?

R : Oui, vous pouvez activer les IP fixes en vous basant sur le point de terminaison d’un VPC de votre serveur SFTP. Vous pouvez créer un équilibreur de charge du réseau (NLB) avec l'IP élastique activé, dans votre VPC et spécifier comme cible le point de terminaison d’un VPC de votre serveur SFTP. Les adresses IP élastiques associées vous donneront une ou plusieurs adresses IP statiques qui ne changeront pas. Ces adresses IP peuvent être utilisées à des fins de liste blanche de pare-feu par les utilisateurs de vos clients SFTP. Pour en savoir plus sur cette configuration, consultez la documentation relative à Network Load Balancer.

Q : Puis-je filtrer le trafic entrant pour accéder au point de terminaison d’un VPC de mon serveur SFTP ?

R : Oui. L'utilisation d'un point de terminaison d’un VPC sur votre serveur SFTP le rend accessible uniquement aux clients du même VPC, d'autres VPC que vous spécifiez ou dans des environnements sur site utilisant des technologies réseau qui étendent votre VPC telles que AWS Direct Connect, AWS VPN ou l’appairage VPC. Vous pouvez autoriser l'accès au trafic Internet à ce point de terminaison en créant une NLB et en spécifiant sa cible comme point de terminaison d'un VPC de votre serveur SFTP. Les pare-feu existants dans votre VPC ou les règles des listes de contrôle d'accès réseau (NACL) de votre sous-réseau peuvent restreindre l'accès par les adresses IP sources entrantes. Pour en savoir plus, consultez la documentation relative à Network Load Balancer.

Q : Mes clients SFTP peuvent-ils utiliser des adresses IP fixes pour accéder au point de terminaison de mon serveur SFTP ?

R : Non. Les adresses IP fixes généralement utilisées à des fins de liste blanche de pare-feu ne sont actuellement pas prises en charge par le point de terminaison public.

Q : Quelles plages d'adresses les utilisateurs finaux doivent-ils ajouter à la liste blanche pour pouvoir accéder au point de terminaison de mon serveur SFTP ?

R : Vos utilisateurs devront ajouter à la liste blanche les plages d'adresses AWS IP publiées ici. Reportez-vous à la documentation pour savoir comment maintenir les plages d'adresses IP AWS à jour. 

 

 

Authentification de l'utilisateur

Q : Mes utilisateurs peuvent-ils continuer à utiliser leurs clients SFTP existants ou à transférer des applications ?

R : Oui, tout client SFTP existant ou application de transfert SFTP continuera à fonctionner avec AWS SFTP. Des exemples de clients SFTP couramment utilisés sont les clients WinSCP, FileZilla, CyberDuck et OpenSSH.

Q : Comment le service authentifie-t-il mes utilisateurs ?

R : Le service prend en charge deux modes d'authentification: l’utilisation du service pour stocker et accéder aux identités d'utilisateur et l’utilisation d’un fournisseur d'identité personnalisé.

Authentification gérée par un service

Q : Comment puis-je utiliser l’authentification gérée par un service ?

R : Vous pouvez utiliser une authentification basée sur une clé si vous utilisez le service pour stocker et accéder aux identités des utilisateurs.

Q : Combien de clés SSH puis-je utiliser par utilisateur ?

R : Vous pouvez télécharger jusqu’à 10 clés SSH par utilisateur. Notez que l'ajout de clés augmente la durée de connexion car le serveur évaluera chacune d'entre elles jusqu'à ce qu'une correspondance soit trouvée pour une authentification réussie.

Q : La rotation de clé est-elle prise en charge pour l'authentification gérée par le service ?

R : Oui. Reportez-vous à la documentation pour savoir comment configurer la rotation de clé à l'aide du service

Q : Puis-je utiliser l'authentification gérée par le service pour l'authentification par mot de passe ?

R : Non, le stockage des mots de passe dans le service pour l'authentification n'est pas pris en charge pour le moment. Si vous avez besoin d'une authentification par mot de passe, consultez notre documentation pour télécharger les modèles qui la prennent en charge à l'aide d'un autre fournisseur d'identité, tel que AWS SimpleAD ou Secrets Manager.

Q : Les utilisateurs anonymes sont-ils pris en charge ?

R : Non, les utilisateurs anonymes ne sont pas pris en charge pour le moment.

Q : Puis-je importer des clés de mon hôte SFTP actuel afin que mes utilisateurs n'aient pas à revérifier les informations de session ?

R : Non, nous ne prenons actuellement pas en charge l'importation de clés d'hôte existantes dans le service.

Fournisseur d’identité personnalisé

Q : Puis-je utiliser mon fournisseur d'identité existant pour gérer mes utilisateurs SFTP ?

R : AWS SFTP vous permet de brancher votre fournisseur d'identité existant afin que vous puissiez facilement migrer vos utilisateurs dont les informations d'identification sont stockées dans votre répertoire d'entreprise. Les exemples de fournisseurs d'identité incluent Microsoft Active Directory (AD), Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) ou tout fournisseur d'identité personnalisé.

Q : Comment puis-je intégrer mon fournisseur d'identité existant pour l'authentification des utilisateurs ?

R : Pour commencer, nous vous recommandons d'utiliser le modèle AWS CloudFormation et de fournir les informations nécessaires à l'authentification et à l'accès des utilisateurs. Visitez le site Web sur les fournisseurs d'identité personnalisés pour en savoir plus.

Q : Lors de la configuration de mon utilisateur, quelles informations dois-je fournir pour activer l'accès ?

R : Quel que soit le type de fournisseur d'identité, vous devrez fournir un nom d'utilisateur, un rôle AWS IAM et des informations sur le répertoire de base. Si vous utilisez le service pour stocker et accéder aux identités des utilisateurs, vous devrez aussi fournir une clé SSH.

Q : Pourquoi dois-je fournir un rôle AWS IAM et comment est-il utilisé ?

R : AWS IAM est utilisé pour déterminer le niveau d'accès que vous souhaitez fournir à vos utilisateurs. Cela inclut les opérations que vous souhaitez activer sur leur client et les compartiments Amazon S3 auxquels ils ont accès, qu’il s’agisse de la totalité ou d’une partie du compartiment.

Q : Pourquoi dois-je fournir des informations sur le répertoire de base et comment sont-elles utilisées ?

R : Le répertoire de base que vous avez configuré pour votre utilisateur détermine son répertoire de connexion. Dès que votre utilisateur se connectera au serveur SFTP, il obtiendra le chemin d'accès au répertoire que son client SFTP utilisera comme répertoire d'arrivée. Vous devez vous assurer que le rôle IAM fourni donne à l'utilisateur un accès au répertoire de base.

Q : J'ai des centaines d'utilisateurs qui ont des paramètres d'accès similaires, mais à différentes parties de mon compartiment. Puis-je les configurer en utilisant le même rôle et la même stratégie IAM pour activer leur accès ?

R : Oui, lorsque vous souhaitez fournir un accès similaire à vos utilisateurs, mais à différentes partitions de votre compartiment Amazon S3 selon leur nom d'utilisateur, vous pouvez le faire avec moins de règles et de rôles IAM. Consultez la documentation pour en savoir plus sur la réduction de l'accès via une évaluation en temps réel des variables de stratégie.

Téléchargements de données

Q : Comment les fichiers stockés dans mon compartiment Amazon S3 sont-ils transférés avec AWS SFTP ?

R : Les fichiers transférés via SFTP sont stockés en tant qu'objets dans votre compartiment Amazon S3. Un mappage un à un entre les fichiers et les objets permet un accès natif à ces objets à l'aide des services AWS pour le traitement ou l'analyse.

Q : Comment les objets Amazon S3 stockés dans mon compartiment sont-ils présentés à mes utilisateurs ?

R : Une fois l'authentification réussie, AWS SFTP présente les objets et les dossiers Amazon S3 sous forme de fichiers et de répertoires aux applications de transfert de vos utilisateurs, en fonction des informations d'identification de vos utilisateurs.

Q : Quelles opérations de fichiers sont prises en charge par AWS SFTP ? Quelles opérations ne sont pas prises en charge ?

R : Les commandes SFTP courantes permettant de créer, lire, mettre à jour et supprimer des fichiers et des répertoires sont prises en charge. Les fichiers sont stockés en tant qu'objets individuels dans votre compartiment Amazon S3. Les répertoires sont gérés sous la forme d'objets de dossier dans S3, en utilisant la même syntaxe que la console S3. Les opérations de modification du nom du répertoire, les liens symboliques et les liens durs ne sont actuellement pas pris en charge...

Q : Puis-je contrôler les opérations que mes utilisateurs sont autorisés à effectuer ?

R : Oui, vous pouvez activer et désactiver les opérations sur les fichiers à l'aide du rôle AWS IAM que vous avez mappé à leur nom d'utilisateur.

Q : Puis-je fournir à mes utilisateurs SFTP l'accès à plus d'un compartiment Amazon S3 ?

R : Oui. Le(s) compartiment(s) auquel (auxquels) votre utilisateur peut accéder est (sont) déterminé(s) par le rôle IAM de l'AWS et les conditions générales à portée descendante en option que vous lui attribuez. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul compartiment comme répertoire de base pour l'utilisateur.

Q : Puis-je créer un serveur à l'aide du compte AWS A et mapper mes utilisateurs SFTP sur des compartiments Amazon S3 appartenant au compte AWS B ?

R : Oui. Vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande et l'API pour configurer l'accès aux comptes croisés entre votre serveur et les compartiments que vous voulez utiliser pour SFTP. Le menu déroulant Console n'affichera que les compartiments du compte A. De plus, vous devrez vérifier que le rôle attribué à l'utilisateur appartient bien au compte A.

Q : Comment savoir quel utilisateur SFTP a téléchargé un fichier ?
R : Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour afficher l’activité de vos utilisateurs SFTP. Consultez la documentation pour en savoir plus sur l'activation de la journalisation Amazon CloudWatch.

Q : Puis-je automatiser le traitement d'un fichier une fois qu'il a été téléchargé sur Amazon S3 ?
R : Oui, vous pouvez utiliser les événements Amazon S3 pour automatiser le traitement des fichiers téléchargés à l'aide d'un large éventail de services AWS, comme les requêtes, l'analyse, le machine learning et plus encore. Consultez la documentation pour en savoir plus sur les exemples courants de traitement post-téléchargement à l'aide de Lambda avec Amazon S3.

 

Sécurité et conformité

Q : Mes données sont-elles sécurisées pendant le transit ?

R : Oui, la sécurité sous-jacente du protocole SFTP transfère les commandes et les données de fichiers via un tunnel sécurisé chiffré.

Q : Quelles sont mes options pour chiffrer les données inactives transférées à l'aide d'AWS SFTP ?

R : Vous pouvez choisir de chiffrer les fichiers stockés dans votre compartiment à l'aide du chiffrement côté serveur d’Amazon S3 (SSE-S3) ou d'Amazon KMS (SSE-KMS).

Q : Quels sont programmes de conformité pris en charge par AWS SFTP ?

R : AWS SFTP est conforme aux normes PCI-DSS et GDPR et est éligible à la norme HIPAA.

Q : Comment le service assure-t-il l'intégrité des fichiers téléchargés ?

R : Tous les fichiers téléchargés via le serveur SFTP sont vérifiés en comparant le total de contrôle MD5 du fichier pré et post-téléchargement.

Q : Comment puis-je surveiller l’utilisation et suivre l’activité de mes utilisateurs ?

R : Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour afficher l’activité de vos utilisateurs SFTP. Consultez la documentation pour en savoir plus sur l'activation de la journalisation Amazon CloudWatch.

 

Facturation

Q : De quoi se compose ma facture lorsque j'utilise AWS SFTP ?

R : Avec AWS SFTP, vous payez uniquement pour les ressources que vous utilisez. Vous avez des frais horaires pour le point de terminaison du serveur SFTP, ainsi que pour le téléchargement des données SFTP. La tarification couvre un service SFTP entièrement géré et hautement disponible, qui évolue automatiquement en temps réel en fonction de la demande de votre charge de travail. Veuillez vous reporter à la page des tarifs AWS SFTP pour plus de détails.

Q : Comment suis-je facturé pour mon serveur AWS SFTP ?

R : Vous êtes facturé sur une base horaire à partir du moment où vous créez et configurez votre serveur SFTP, qui est provisionné pour votre utilisation spécifique, jusqu'au moment où vous supprimez le serveur. Vous êtes également facturé en fonction de la quantité de données chargées et téléchargées via votre serveur SFTP. Veuillez vous reporter à la page des tarifs AWS SFTP pour plus de détails.

Q : J'ai arrêté mon serveur. Est-ce que je serai facturé même s’il est arrêté ?

R : Oui, arrêter le serveur, à l'aide de la console ou en exécutant la commande CLI « stop-server », ou encore la commande API « StopServer », n'a aucune incidence sur la facturation. Vous êtes facturé sur une base horaire à partir du moment où vous créez et configurez votre serveur SFTP, qui est provisionné pour votre utilisation spécifique, jusqu'au moment où vous supprimez le serveur.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

AWS SFTP fournit un service entièrement géré, réduisant vos coûts opérationnels liés à l'exécution des services de transfert de fichiers.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS SFTP dans la console AWS.

Se connecter

General

Q: What is AWS Transfer for SFTP?

A: AWS Transfer for SFTP (AWS SFTP) is a fully managed service hosted in AWS that enables transfer of files over SFTP directly in and out of Amazon S3.

Q: What is SFTP and where is it used?

A: SFTP stands for Secure Shell (SSH) File Transfer Protocol, a network protocol used for secure transfer of data over the internet. The protocol supports the full security and authentication functionality of SSH, and is widely used to exchange data between business partners in a variety of industries including financial services, healthcare, retail, and advertising.

Q: Why should I use AWS SFTP?

A: Today, if you are using SFTP to exchange data with third parties such as vendors, business partners, or customers, and want to manage that data in AWS for processing, analytics, and archival, you have to host and manage your own custom SFTP service. This requires you to invest in operating and managing your infrastructure, patching servers, monitoring for uptime and availability, and building one-off mechanisms to provision users and audit their activity. AWS SFTP solves these challenges by providing a fully managed SFTP service that can reduce your operational burden, while preserving your existing transfer workflows for your end users. The service stores transferred files as objects in your Amazon S3 bucket, so you can use them as part of a data lake, processing or archiving workflow.

Q: What are the benefits of using AWS SFTP?

A: AWS SFTP provides you with a fully managed, highly available SFTP service with auto-scaling capabilities, eliminating the need for you to manage SFTP-related infrastructure. With AWS SFTP, your end users’ workflows remain unchanged, while data uploaded and downloaded over SFTP is stored in your Amazon S3 bucket. With the data in Amazon S3, you can now easily use it with the broad array of AWS services for data processing, analytics, machine learning, and archival, in an environment that can meet your compliance requirements.

Q: How do I use AWS SFTP?

A: In 3 simple steps, you can get a persistent and highly available “SFTP server” in AWS. First, you associate your existing SFTP hostname(s) with the SFTP server endpoint. Next, you set up your users by selecting your identity provider for authentication – Service Managed or a directory service like Microsoft AD. Finally, you choose the S3 bucket(s) and assign IAM Roles for access. Once the service endpoint, identity provider, and S3 bucket access policies are enabled, your users can continue to use their existing clients and configurations while the data they access is stored in your S3 bucket.

Q: Can my users use FTP or FTP/S (FTP over SSL) to transfer files using this service?

A: No, your users will need to use SFTP to transfer files. Most file transfer clients offer SFTP as an option that will need to be selected when transferring files using AWS SFTP.

Server endpoint access

Q: Can I continue to use my corporate domain name (sftp.mydomainname.com) as my SFTP endpoint?

A: Yes. If you already have a domain name, you can use Amazon Route53 or any DNS service to route your users’ traffic from your registered domain to the SFTP server endpoint in AWS. Refer to the documentation on How AWS SFTP uses Amazon Route 53 for custom domain names.

Q: Can I still use the service if I don’t have a domain name?

A: Yes, if you don’t have a domain name, your users can access your server endpoint using the hostname provided by AWS SFTP. Alternatively, you can register a new domain using the Amazon Route 53 Console or API and route traffic from this new domain to your SFTP server endpoint.

Q: Can I use my domain that already has a public zone?

A: Yes, you will need to CNAME the domain to the SFTP server hostname.

Q: Will my AWS SFTP server's host key ever change after I create the server?

A: No – if you never stop or delete the server. The server’s host key that is assigned when you create the server remains the same, until you stop and start your server, or create a new one.

Q: Can I set up my SFTP server endpoint to be accessible only within my VPC?

A: Yes. When you create an SFTP server or update an existing one, you have the option to specify whether you want your server endpoint to be accessible over the public internet or within your VPC. Refer to the documentation on Creating your SFTP server endpoint inside your VPC using AWS PrivateLink for details.

Q: Can my SFTP clients use fixed IP addresses to access my SFTP server ‘s VPC endpoint?

A: Yes, you can enable fixed IPs by building on your SFTP server’s VPC endpoint. You can create an Network Load Balancer (NLB) with Elastic IP enabled, within your VPC, and specify your SFTP server’s VPC endpoint as its target. The associated Elastic IPs will give you one or more static IP addresses that will not change. These IPs can be used for firewall whitelisting purposes by your SFTP client users. To learn more about this setup, visit the Network Load Balancer documentation.

Q: Can I filter incoming traffic to access my SFTP server’s VPC endpoint?

A: Yes. Using a VPC endpoint for your SFTP server makes it accessible only to clients within the same VPC, other VPCs you specify, or in on-premises environments using networking technologies that extend your VPC such as AWS Direct Connect, AWS VPN, or VPC peering. You can allow internet traffic access to this endpoint by creating an NLB and specifying its target as your SFTP server’s VPC endpoint. Existing firewalls in your VPC or rules in your subnet’s Network Access Control Lists (NACL) can restrict access by incoming source IP addresses. To learn more on this setup, visit the Network Load Balancer documentation.

Q: Can my SFTP clients use fixed IP addresses to access my public SFTP server endpoint?

A: No. Fixed IP addresses that are usually used for firewall whitelisting purposes are currently not supported on the public endpoint.

Q: What IP ranges would my end users need to whitelist to access my SFTP server’s public endpoint?

A: Your users will need to whitelist the AWS IP address ranges published here. Refer to the documentation for details on staying up to date with AWS IP Address Ranges

 

 

User authentication

Q: Can my users continue to use their existing SFTP clients or transfer applications?

A: Yes, any existing SFTP client or SFTP transfer application will continue to work with AWS SFTP. Examples of commonly used SFTP clients include WinSCP, FileZilla, CyberDuck, and OpenSSH clients.

Q: How does the service authenticate my users?

A: The service supports two modes of authentication, using the service to store and access user identities, and using a custom identity provider.

Service managed authentication

Q: How can I use service managed authentication?

A: You can use key based authentication if you are using the service to store and access user identities.

Q: How many SSH keys can I upload per user?

A: You can upload up to 10 SSH keys per user. Note that adding more keys increases login time as the server will need to evaluate each of them until a match is found for successful authentication.

Q: Is key rotation supported for service managed authentication?

A: Yes. Refer to the documentation for details on how to set up key rotation using the service

Q: Can I use the service managed authentication for password authentication?

A: No, storing passwords within the service for authentication is not currently supported. If you need password authentication, visit our documentation to download templates that support this using an alternative identity provider such as AWS SimpleAD or Secrets Manager.

Q: Are anonymous users supported?

A: No, anonymous users are currently not supported.

Q: Can I import keys from my current SFTP host so my users do not have to re-verify the session information?

A: No, we currently do not support importing existing host keys into the service.

Custom identity provider

Q: Can I leverage my existing identity provider to manage my SFTP users?

A: AWS SFTP allows you to plug-in your existing identity provider so you can easily migrate your users whose credentials are stored in your corporate directory. Examples of identity providers include Microsoft Active Directory (AD), Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) or any custom Identity provider.

Q: How do I get started in integrating my existing identity provider for user authentication?

A: To get started, we recommend using the AWS CloudFormation template and provide the necessary information for user authentication and access. Visit the website on custom identity providers to learn more.

Q: When setting up my user what information do I need to provide to enable access?

A: Regardless of the identity provider type, you will need to provide a username, AWS IAM Role, and home directory information. If you are using the service to store and access user identities, you will also need to provide an SSH key.

Q: Why do I need to provide an AWS IAM Role and how is it used?

A: AWS IAM is used to determine the level of access you want to provide your users. This includes what operations you want to enable on their client and which Amazon S3 buckets they have access to – whether it’s the entire bucket or portions of it.

Q: Why do I need to provide home directory information and how is it used?

A: The home directory you set up for your user determines their login directory. As soon as your user logs into the SFTP server, this is the directory path their SFTP client would use as the landing directory. You will need to ensure that the IAM Role supplied provides the user access to the home directory.

Q: I have 100s of users who have similar access settings but to different portions of my bucket. Can I set them up using the same IAM Role and policy to enable their access?

A: Yes, when you want to provide similar access across your users but to different partitions of your Amazon S3 bucket based on their username, you can do so with use fewer IAM Roles and policies. Visit the documentation to learn more on scoping down access through real time evaluation of policy variables.

Data uploads and downloads

Q: How are files stored in my Amazon S3 bucket transferred using AWS SFTP?

A: Files transferred over SFTP are stored as objects in your Amazon S3 bucket, and there is a one-to-one mapping between files and objects enabling native access to these objects using AWS services for processing or analytics.

Q: How are Amazon S3 objects stored in my bucket presented to my users?

A: After successful authentication, based on your users’ credentials, AWS SFTP presents Amazon S3 objects and folders as files and directories to your users’ transfer applications.

Q: What file operations are supported by AWS SFTP? What operations are not supported?

A: Common SFTP commands to create, read, update, and delete, files and directories are supported. Files are stored as individual objects in your Amazon S3 bucket. Directories are managed as folder objects in S3, using the same syntax as the S3 console. Directory rename operations, symbolic links and hard links are currently not supported.

Q: Can I control which operations my users are allowed to perform?

A: Yes, you can enable/disable file operations using the AWS IAM role you have mapped to their username.

Q: Can I provide my SFTP users access to more than one Amazon S3 bucket?

A: Yes. The bucket(s) your user can access is determined by the AWS IAM Role, and the optional scope-down policy you assign for that user. You can only use a single bucket as the home directory for the user.

Q: Can I create a server using AWS Account A and map my SFTP users to Amazon S3 buckets owned by AWS Account B?

A: Yes. You can use the CLI and API to set up cross account access between your server and the buckets you want to use for SFTP. The Console drop down will only list buckets in Account A. Additionally, you’d need to make sure the role being assigned to the user belongs to Account A.

Q: How do I know which SFTP user uploaded a file?
A: You can use Amazon CloudWatch to view your SFTP users’ activity. Visit the documentation to learn more on how to enable Amazon CloudWatch logging.

Q: Can I automate processing of a file once it has been uploaded to Amazon S3?
A: Yes, you can use Amazon S3 events to automate processing of the uploaded files using a broad array of AWS services for querying, analysis, machine learning and more. Visit the documentation to learn more on common examples for post upload processing using Lambda with Amazon S3.

 

Security and compliance

Q: Is my data secure while in-transit?

A: Yes, the underlying security of the SFTP protocol transfers commands and file data through a secure, encrypted tunnel.

Q: What are my options to encrypt data at rest that was transferred using AWS SFTP?

A: You can choose to encrypt files stored your bucket using Amazon S3 Server-Side Encryption (SSE-S3) or Amazon KMS (SSE-KMS).

Q: Which compliance programs does AWS SFTP support?

A: AWS SFTP is PCI-DSS and GDPR compliant, and HIPAA eligible.

Q: How does the service ensure integrity of uploaded files?

A: All files uploaded through the SFTP server are verified by comparing the file’s pre- and post-upload MD5 checksum.

Q: How can I monitor usage and track my users’ activity?

A: You can use Amazon CloudWatch to view your SFTP users’ activity. Visit the documentation to learn more on how to enable Amazon CloudWatch logging.

 

Billing

Q: What am I paying for when I use AWS SFTP?

A: You pay for the resources you use with AWS SFTP. This includes an hourly charge for the SFTP server endpoint, and charges for SFTP data uploads and downloads. The pricing covers a fully managed, highly available SFTP service that auto-scales in real-time based on your workload demands. Please refer to the AWS SFTP pricing page for more details.

Q: How am I billed for my AWS SFTP server?

A: You are billed on an hourly basis from the time you create and configure your SFTP server, which provisions it for your dedicated use, until the time you delete the server. You are also billed based on the amount of data uploaded and downloaded through your SFTP server. Please refer to the AWS SFTP pricing page for more details.

Q: I have stopped my server. Will I be billed for that server while it is stopped?

A: Yes, stopping the server, by using the console, or by running the “stop-server” CLI command or the “StopServer” API command, does not impact billing. You are billed on an hourly basis from the time you create and configure your SFTP server, which provisions it for your dedicated use, until the time you delete the server.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

AWS SFTP provides a fully managed service, reducing your operational costs to run file transfer services.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS SFTP in the AWS Console.

Sign in