Coinbase utilise AWS Step Functions pour déployer en toute sécurité vers AWS en quelques secondes

600x400_Coinbase_Logo resize

Les cryptomonnaies fournissent un accès décentralisé à des fonds et permettent des transactions assimilables à des transactions en espèces ne pouvant pas être reversées par quelqu'un d'autre que la partie recevant les fonds. Ces caractéristiques participent à la popularité montante des cryptomonnaies, pas seulement parmi les investisseurs honnêtes, mais aussi parmi les participants malintentionnés, dont la motivation et les opportunités pour le vol de cryptomonnaies deviennent plus fréquentes. Les rapports de vols de cryptomonnaie de l'Internet Crime Complaint Center du FBI (IC3) ont atteint 182 millions en 2018, une augmentation de 212 % par rapport à 2017 et probablement juste une fraction du volume réel de pertes liées aux escroqueries de cryptomonnaie à l'échelle mondiale.

« Le piratage des échanges de cryptomonnaie est l'escroquerie la plus attractive du monde, » explique Graham Jenson, un ingénieur en chef des infrastructures chez Coinbase, un porte-monnaie numérique, une plateforme avec 30 millions de clients à l'international et des transactions atteignant 220 milliards. « Comme elle représente l'un des échanges les plus importants, Coinbase est également l'une des cibles principales. »

Avec pour objectif de fonctionner comme un centre de crypto-économie fiable, sécurisé et légal, Coinbase s'efforce d'atteindre un niveau mondial en sécurité, conformité, technologie, service clientèle, conception, et plus encore. C'est pourquoi Coinbase a utilisé Amazon Web Services (AWS) comme son fournisseur d'infrastructure principal depuis 2015, et pourquoi elle a récemment incorporé des technologies AWS supplémentaires dans le cadre de l'amélioration du processus de déploiement de ses logiciels.

Afin de protéger ses clients des attaques, les ingénieurs de Coinbase doivent pouvoir déployer rapidement et de façon fiable et sécurisée des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités pour tous les systèmes d'entreprise (et certains déploiements ont besoin de 20 heures ou plus). Pour simplifier et renforcer ces processus, Coinbase a utilisé AWS Step Functions et AWS Lambda pour concevoir un cadre courant et réutilisable à l'intention de ce qui était jusqu'alors un portfolio ad hoc d'instances de déploiement. (AWS Lambda est une plateforme sans serveur qui exécute des codes en réaction à des événements, et AWS Step Functions coordonne plusieurs services AWS en flux de travail sans serveur.)

« L'utilisation d'AWS Step Functions et d'AWS Lambda a augmenté notre taux de déploiements stratégiques réussis de 90 à 97 %, » affirme G. Jenson.

« Nous avons remarqué une réduction importante des tickets d'incident. Cela est dû à la visibilité qu'AWS Step Functions apporte à nos ingénieurs. »

Graham Jenson, ingénieur en chef des infrastructures, Coinbase

  • À propos de Coinbase
  • Avantages
  • Services AWS utilisés
  • À propos de Coinbase
  • Coinbase est un porte-monnaie numérique et une plateforme basée à San Francisco. L'entreprise a 30 millions de clients et a pris en charge des transactions de plus de 220 milliards de monnaies numériques telles que le bitcoin, l'ethereum et le litecoin.

  • Avantages
    • Taux de déploiements réussis augmenté de 90 à 97 %
    • Réduction du temps nécessaire à l'ajout de nouveaux comptes AWS en secondes plutôt qu'en jours
    • Augmentation importante du nombre de tickets résolus
  • Services AWS utilisés

AWS Step Functions : « exactement ce dont j'avais besoin »

Au cours de ses recherches pour de nouvelles façons de renforcer la sécurité chez Coinbase, G. Jenson a identifié une opportunité d'améliorer les pipelines de déploiement automatisées. « Nous avions plusieurs instances de déploiement, chacune avec ses propres interfaces et complexités, » explique G. Jenson. « Je voulais un cadre courant qui nous permettrait de concevoir rapidement des instances de déploiement capables de valider les entrées utilisateur, envoyer en toute sécurité du code vers AWS et ne pas gêner nos ingénieurs. »

Au cours de ses recherches de solutions, G. Jenson a entendu parler d'AWS Step Functions. « Dès que j'ai examiné les documents, j'ai compris que Step Functions était exactement ce dont j'avais besoin », raconte G. Jenson. « Step Functions peut conserver les états jusqu'à un an, est hautement évolutif et facilite la description pour traiter et réessayer automatiquement après des erreurs spécifiques. »

Le fait de choisir de concevoir sa nouvelle classe d'instances de déploiement avec un cadre basé sur AWS Lambda et AWS Step Functions, et d'utiliser AWS Identity and Access Management (AWS IAM) et Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), a envoyé Coinbase directement vers la mise en œuvre, avec juste une brève courbe d'apprentissage initiale. La première instance de déploiement conçue par l'équipe de G. Jenson, une instance de déploiement AWS en open source appelée Odin, prend une description d'une version d'un projet et le lance en toute sécurité dans AWS à l'aide des groupes Auto Scaling d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).

« Entre l'idée de la mise en œuvre du fonctionnement d'Odin et sa migration vers la solution, il ne s'est passé que 6 mois de la conception à la production », dit G. Jenson. « Mais comme nous pouvons réutiliser le code et le cadre avec lesquels Odin est conçu, il ne nous a fallu que quelques semaines pour lancer la production de nos deux prochaines instances de déploiement. À partir de maintenant, les choses vont uniquement s'accélérer. »

Architecture simplifiée avec Step Functions

Cette nouvelle approche a considérablement réduit la complexité de l'architecture de Coinbase, qui à son tour améliore la visibilité pour l'équipe de G. Jenson.

« Nos instances de déploiement précédentes avaient toutes des hooks Web, rappels, configurations Amazon S3, compartiments et rôles IAM AWS différents, et utilisaient différents moyens de communication et d'interrogation. Obtenir la visibilité dont nous avions besoin était très difficile », raconte G. Jenson. « Aujourd'hui, avec toutes nos instances de déploiement sur la même base AWS Lambda et AWS Step Functions, nous exploitons et interagissons avec chacune d'entre elles de la même façon. Nous pouvons même observer le flux des données dans Step Function, identifier des échecs sur des chemins spécifiques et prendre des mesures pour les résoudre. »

Cette simplicité accélère le processus d'ajout de comptes AWS et améliore la sécurité. « En utilisant AWS Lambda avec le rôle IAM endossé par AWS, nous pouvons intégrer un compte AWS avec un rôle IAM AWS unique, contrairement à un service complet avec sa propre configuration individuelle », explique G. Jenson. « Avec AWS Lambda et AWS IAM, nous avons réduit le délai nécessaire à l'ajout de nouveaux comptes AWS en secondes plutôt qu'en jours. »

Cette nouvelle solution simplifie également les audits. « Nous pouvons activer plusieurs comptes avec une seule Step Function, ce qui nous donne une seule piste d'audit pour tous les déploiements », dit G. Jenson. « Cela permet de comprendre plus facilement ce qui s'est passé dans chacun des comptes et nous permet d'activer de nouveaux comptes avec une sécurité élevée sans avoir à remettre en œuvre la piste d'audit. »

En permettant aux ingénieurs de surmonter des obstacles de façon indépendante, la solution réduit également les demandes de l'équipe d'infrastructure. « Nous avons remarqué une réduction importante des tickets d'incident relatifs à des échecs de déploiements », constate G. Jenson. « Cela est dû à la visibilité qu'AWS Step Functions donne à nos ingénieurs pour les laisser diagnostiquer et résoudre leurs propres problèmes. »

Ces bénéfices internes et techniques apportent une meilleure sécurité et une réponse plus rapide aux requêtes des clients. « Avec des instances de déploiement basées sur AWS Step Functions et AWS Lambda, nos ingénieurs peuvent envoyer du code en production en toute sécurité », dit G. Jenson. « Par conséquent, nous sommes en mesure de lancer de nouvelles fonctionnalités plus souvent, de réagir plus rapidement face aux menaces de sécurité et d'obtenir plus facilement nos SLA. Tout ceci apporte une expérience client bien meilleure et plus sécurisée. »


En savoir plus

En savoir plus sur AWS Step Functions.

Coinbase Uses AWS Step Functions to Securely Deploy to AWS in Seconds

600x400_Coinbase_Logo resize

Cryptocurrencies provide decentralized access to funds and enable cash-like transactions that cannot be reversed by anyone except the party receiving the funds. These characteristics are part of what drives the increasing popularity of cryptocurrencies—not only among law-abiding investors but also among malicious actors, whose motives and opportunities for cryptocurrency theft only grow as cryptocurrencies become more widely used. Reports of cryptocurrency thefts to the FBI’s Internet Crime Complaint Center (IC3) totaled $182 million in 2018, a 212 percent increase over 2017 and likely just a fraction of the actual volume of worldwide cryptocurrency losses to fraud.

"Hacking into cryptocurrency exchanges is the world's biggest game of capture the flag,” says Graham Jenson, a senior infrastructure engineer at Coinbase, a digital currency wallet and platform with 30 million worldwide customers and trades totaling $220 billion. “As one of the largest exchanges, Coinbase is also one of the biggest targets.”

With an aim of operating as the trusted, safe, and legal center of the crypto-economy, Coinbase strives to be world class at security, compliance, technology, customer support, design, and more. This is why Coinbase has used Amazon Web Services (AWS) as its primary infrastructure provider since 2015—and why it recently incorporated additional AWS technologies as part of improving its software deployment processes.

To protect its customers from attacks, Coinbase engineers must be able to quickly, reliably, and securely deploy updates and new features for all company systems, with some software deployments needing 20 hours or longer to finish. To simplify and strengthen these processes, Coinbase used AWS Step Functions and AWS Lambda to build a common, reusable framework for what had been an ad hoc portfolio of deployers. (AWS Lambda is a serverless platform that runs code in response to events, and AWS Step Functions coordinates multiple AWS services into serverless workflows.)

"Using AWS Step Functions and AWS Lambda has increased our rate of successful mission-critical deployments from 90 to 97 percent," says Jenson.

“We have seen a significant reduction in trouble tickets. This is due to the visibility that AWS Step Functions gives our engineers.”

Graham Jenson, Senior Infrastructure Engineer, Coinbase

  • About Coinbase
  • Benefits
  • AWS Services Used
  • About Coinbase
  • Coinbase is a digital currency wallet and platform based in San Francisco. The company has 30 million customers and has supported trades of more than $220 billion in digital currencies like bitcoin, ethereum, and litecoin.

  • Benefits
    • Raised rate of successful deployments from 90 to 97%
    • Cut time needed to add new AWS accounts from days to seconds
    • Significantly increased number of resolved tickets
  • AWS Services Used

AWS Step Functions: “Exactly What I Needed”

In his search for ways to further strengthen security at Coinbase, Jenson identified an opportunity to improve the company’s automated deployment pipelines. "We had multiple deployers, each with different interfaces and complexities," says Jenson. "I wanted a common framework that would enable us to rapidly build deployers that could validate user input, securely release code to AWS, and stay out of the way of our engineers."

In the course of researching solutions, Jenson learned of AWS Step Functions. "As soon as I reviewed the documentation, I realized that Step Functions was exactly what I needed," says Jenson. "Step Functions can maintain state for up to a year, is highly scalable, and makes it easy to describe how to automatically handle and retry after specific errors."

Choosing to build its new class of deployers with a framework based on AWS Lambda and AWS Step Functions—and using AWS Identity and Access Management (AWS IAM) and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3)—put Coinbase on a fast path to implementation, with only a brief initial learning curve. The first deployer Jenson's team built, an open-source AWS deployer called Odin, takes a description of a project release and safely and securely launches it into AWS using Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Auto Scaling groups.

"From idea to working implementation to migrating Odin onto the solution—all told, it was six months from conception to production," says Jenson. "But because we can reuse the code and framework Odin is built on, it took just a few weeks to put our next two deployers into production. It's only going to get faster from here on out."

Simplified Architecture with Step Functions

The new approach substantially reduced the complexity of Coinbase’s architecture, which in turn improves visibility for Jenson's team.

"Our previous deployers all had different web hooks, callbacks, Amazon S3 layouts, buckets, and AWS IAM roles and used different means of communicating and polling. It was really difficult to get the visibility we needed," says Jenson. "Now, with all of our deployers based on the same AWS Lambda and AWS Step Functions foundation, we operate and interact with them all the same way. We can actually watch the data flow through the Step Function, identify failures along particular paths, and take action to fix them."

This simplicity speeds the process of adding AWS accounts and improves security. "Using AWS Lambda with the AWS IAM assume role, we can onboard an AWS account with a single AWS IAM role, as opposed to an entire service with its own individual configuration," says Jenson. "With AWS Lambda and AWS IAM, we reduced the time needed to add new AWS accounts from days to seconds."

The new solution also simplifies auditability. "We can enable multiple accounts going through a single Step Function, which gives us a single audit trail for all deployments," says Jenson. "That makes it easy to understand what happened in all of the accounts and lets us enable new accounts with high security without having to re-implement the audit trail."

By empowering engineers to overcome obstacles independently, the solution is also reducing demands on the infrastructure team. "We have seen a significant reduction in trouble tickets about failed deploys," says Jenson. "This is due to the visibility that AWS Step Functions gives our engineers to let them diagnose and resolve their own issues."

What all of these internal, technical benefits add up to is stronger security and faster response to customer requests. "With deployers built on AWS Step Functions and AWS Lambda, our engineers can move code into production safely," says Jenson. "The upshot is that we can release new features more often, respond quicker to security threats, and more easily achieve our SLAs. This adds up to an even better, more secure, customer experience."


Learn More

Learn more about AWS Step Functions.