Au fur et à mesure que les activités se développent, vous gérez des groupes de données en pleine croissance, mais isolés, qui viennent de différentes sources et qui sont utilisées dans un certain nombre d'applications et de processus métier. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont en difficulté à cause d'un portefeuille de stockage fragmenté qui ajoute de la complexité et ralentit l'innovation pour les applications métier. Le stockage d'objets vous aide à diviser ces silos en fournissant un stockage hautement scalable et rentable pour stocker n'importe quel type de donnée dans son format d'origine. 

Avec les solutions de stockage d'objets AWS comme Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon Glacier, vous gérez votre stockage à un seul emplacement avec une interface d'application conviviale. Vous pouvez utiliser des politiques pour optimiser les coûts de stockage, avec une hiérarchisation automatique entre les différentes classes de stockage. AWS facilite le stockage pour réaliser des analyses, obtenir des informations et prendre de meilleures décisions plus rapidement. 


Le stockage de données sur un service de stockage d'objets du cloud AWS offre des avantages dans trois domaines :

1. Durabilité, disponibilité et scalabilité : Amazon S3 et Amazon Glacier ont été conçus dès le début pour offrir une durabilité de 99,999999999 %. Les données sont distribuées automatiquement sur un minimum de trois installations physiques séparées géographiquement d'au moins dix kilomètres dans une même région AWS. Vous pouvez répliquer automatiquement les données vers n'importe quelle autre région AWS. D'après Gartner, Inc. : « Amazon S3 est le plus grand service de stockage d'objets basé sur un cloud public en termes de données gérées. AWS dispose de plus d'informations que n'importe quel autre fournisseur sur la façon dont les clients utilisent les services de stockage public dans le cloud à grande échelle. »

2. Sécurité et conformité : Amazon S3 et Amazon Glacier sont les seuls services de stockage dans le cloud qui prennent en charge trois formes différentes de chiffrement. AWS CloudTrail offre une surveillance et une journalisation des appels API. Amazon Macie fournit un service de sécurité alimenté par une IA qui surveille en permanence l'utilisation de vos données pour détecter les anomalies et vous alerte, afin que vous preniez des mesures pour ne pas perdre de données ou les partager par inadvertance. Amazon S3 et Amazon Glacier sont plus performants que d'autres services. Ils prennent en charge un plus grand nombre de normes de sécurité et de certifications de conformité, notamment la norme PCI-DSS, la loi HIPAA/HITECH, le programme FedRAMP, la norme 17-a-4 de la SEC, la directive de l'UE relative à la protection des données, la loi FISMA et d'autres, pour garantir sa conformité avec presque toutes les agences du monde.

3. Gestion flexible : offre les capacités de gestion et d'administration d'espace de stockage les plus flexibles du marché. Les administrateurs de stockage peuvent classifier, signaler et visualiser les tendances d'utilisation des données pour réduire les coûts et améliorer les niveaux de service. Il est possible de baliser les objets avec des métadonnées uniques et personnalisables, afin de permettre aux clients de voir et de contrôler leur consommation de stockage, leurs coûts et leur sécurité pour chaque charge de travail. L'outil d'inventaire S3 génère des rapports planifiés sur les objets et leurs métadonnées pour les opérations de maintenance, de conformité ou d'analyse. Amazon S3 peut également analyser les tendances d'accès aux objets pour créer des politiques de cycle de vie automatisant la classification, la suppression et la rétention. Grâce à la compatibilité d'Amazon S3 avec AWS Lambda, les clients peuvent journaliser leurs activités, définir des alertes et invoquer des workflows sans avoir à gérer d'infrastructure supplémentaire. AWS est le seul fournisseur qui offre cette gamme intégrale de capacités de gestion puissantes.

4. Requêtes sur place : Amazon S3 est la seule plate-forme de stockage dans le cloud permettant d'exécuter des analyses sophistiquées sur les données sans avoir à les extraire et à les transférer sur un système d'analyse à part. Amazon Athena peut être utilisé par tous les utilisateurs connaissant le langage SQL pour analyser de grandes quantités de données non structurées dans Amazon S3 à la demande. Avec Amazon Redshift Spectrum, les clients peuvent réaliser des analyses avancées sur plusieurs exaoctets de données dans S3 et exécuter des requêtes qui couvrent à la fois les données stockées dans S3 et celles contenues dans vos entrepôts de données Redshift.

5. Écosystème le plus vaste : outre l'intégration à la plupart des services AWS, l'écosystème d'Amazon S3 et d'Amazon Glacier inclut plusieurs dizaines de milliers de partenaires consultants, intégrateurs de systèmes et fournisseurs indépendants de logiciels, et ce nombre grandit de mois en mois. De plus, AWS Marketplace offre 35 catégories et plus de 3 500 pages produit pour les logiciels de plus de 1 100 FIL préconfigurés pour un déploiement dans le cloud AWS. Cela signifie que les clients peuvent facilement utiliser S3 et Glacier avec les solutions populaires de sauvegarde, de restauration et d'archivage, les meilleures solutions Big Data, les solutions de reprise après sinistre innovantes et les derniers environnements de stockage principal sur site. Aucun autre fournisseur de cloud ne rassemble autant de partenaires dont les solutions sont préintégrées à leur service de stockage d'objets.

Stockage dans le cloud

Sauvegarde et restauration

Amazon S3 offre une destination hautement durable, évolutive et sécurisée pour la sauvegarde et l'archivage de vos données critiques. Vous pouvez utiliser la fonction de versioning de S3 pour encore plus de protection de vos données stockées. Vous pouvez également définir des règles de cycle de vie afin de transférer automatiquement les données les moins consultées vers S3 Standard – Infrequent Access et d'archiver des ensembles d'objets sur Amazon Glacier.

En savoir plus »

Archivage des données et conformité

Amazon S3 et Amazon Glacier proposent un large éventail de classes de stockage afin de répondre aux besoins des archives de conformité pour les secteurs réglementés ou des archives actives pour les organisations qui ont besoin d'un accès peu fréquent, mais rapide aux données archivées. La fonction de verrouillage de coffre Amazon Glacier propose un stockage en écriture seule et lectures multiples (WORM) pour répondre aux exigences de conformité en matière de conservation des dossiers. Les stratégies de cycle de vie simplifient le transfert de données d'Amazon S3 à Amazon Glacier, ce qui permet d'automatiser le transfert en fonction des stratégies définies par le client.

En savoir plus »

Analyses Big Data

Que vous stockiez des données pharmaceutiques ou financières, ou encore des fichiers multimédias tels que des photos ou des vidéos, Amazon S3 peut être utilisé en tant que lac de données pour vos analyses de Big Data. Amazon Web Services fournit un portefeuille complet de services destiné à vous aider à gérer les Big Data en réduisant les coûts, en réalisant des dimensionnements qui répondent à la demande et en augmentant le rythme de vos innovations. Amazon S3 est le seul service de stockage dans le cloud qui vous permet d'interroger vos données sur place. Vous n'avez plus besoin de les extraire, transformer et charger, des processus coûteux et chronophages.

En savoir plus »

Stockage hybride dans le cloud

AWS Storage Gateway permet de créer un espace de stockage hybride dans le cloud, afin d'étendre l'environnement de stockage local avec la durabilité et l'échelle d'Amazon S3. Utilisez ce service pour étendre une charge de travail de votre site pour la traiter dans le cloud, puis récupérez les résultats. Transférez les données moins utilisées ou moins précieuses de l'espace de stockage principal vers le cloud pour limiter les coûts et optimiser votre infrastructure sur site. Vous pouvez également vous en servir pour envoyer progressivement des données dans S3 dans le cadre de projets de sauvegarde ou de migration.

En savoir plus »

Données d'application dans le cloud

Amazon S3 fournit un espace de stockage aux performances élevées et hautement disponible, qui vous permet de facilement mettre à l'échelle et tenir à jour des applications mobiles et basées sur Internet qui s'exécutent rapidement et ce, de manière rentable. Avec S3, vous pouvez ajouter toute quantité de contenu et y accéder depuis n'importe où. Vous pouvez ainsi déployer plus rapidement des applications et toucher davantage de clients.

Reprise après sinistre

L'infrastructure globale, sécurisée et hautement durable d'Amazon S3 offre une solution de reprise après sinistre solide, conçue pour garantir une protection des données supérieure. La réplication entre régions réplique automatiquement chaque objet S3 vers un compartiment de destination situé dans une région AWS différente. 

En savoir plus »


La plate-forme la plus durable et la plus fiable pour vos données

La plate-forme la plus durable et la plus fiable pour vos données

Amazon S3 et Amazon Glacier s'exécutent sur la plus grande infrastructure de cloud mondiale, composée de zones de disponibilité et de régions réparties dans le monde entier. Ces zones de disponibilité vous permettent d'exploiter des applications de production et des bases de données plus hautement disponibles, tolérantes aux pannes et évolutives que ce que peut vous offrir un centre de données unique. Les données écrites sur S3 sont stockées de manière redondante dans trois zones de disponibilité et dans plusieurs appareils au sein de chaque zone afin d'atteindre une durabilité de 99,999999999 %.

En savoir plus »

De hautes performances à très grande échelle

De hautes performances à très grande échelle

Amazon S3 est le service de stockage d'objets offrant la plus grande échelle parmi tous les fournisseurs d'infrastructure de cloud, avec une capacité de stockage totale que Gartner qualifie de « gigantesque par rapport aux autres fournisseurs » d'infrastructure de cloud. S3 fait automatiquement évoluer les performances afin que les applications ne soient pas ralenties à mesure que le volume de données s'accroît. Vous pouvez déployer des applications qui touchent plus d'utilisateurs plus rapidement, car S3 stocke n'importe quelle quantité de contenu et permet aux utilisateurs d'y accéder depuis n'importe où.

Exécution de requêtes sur place

Exécution de requêtes sur place

Amazon S3 est la seule plate-forme de stockage dans le cloud qui vous permet d'exécuter des analyses de Big Data sophistiquées directement sur vos données au repos sans avoir à les extraire et à les charger dans un système d'analyse séparé. Vous pouvez interroger les données dans S3 sans faire appel à une autre infrastructure à l'aide d'Amazon Athena ou d'Amazon Redshift Spectrum. De plus, vous ne payez que les requêtes que vous exécutez. Ainsi, l'analyse de grandes quantités de données non structurées est accessible à toute personne pouvant utiliser SQL et est bien plus économique que les processus d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) traditionnels.

Transfert de données simple et flexible

Transfert de données simple et flexible

Vous pouvez choisir parmi le plus large éventail d'options pour transférer vos données vers (ou depuis) Amazon S3 et Amazon Glacier. S3 est simple et ses API fiables facilitent le transfert de données sur Internet. Amazon S3 Transfer Acceleration est idéal pour les objets plus volumineux qui doivent être téléchargés sur de grandes distances géographiques. AWS Direct Connect offre constamment un haut débit et de faibles latences pour permettre le transfert de grandes quantités de données vers AWS à l'aide d'une connexion réseau dédiée. Vous pouvez utiliser les appliances AWS Snowball et AWS Snowball Edge pour le transfert de données à l'échelle du pétaoctet, ou AWS Snowmobile pour les ensembles de données encore plus volumineux. AWS Storage Gateway vous fournit une appliance physique ou virtuelle à utiliser sur site pour transférer facilement des volumes ou des fichiers dans le cloud AWS.

En savoir plus »

Une gestion puissante simplifiée

Une gestion puissante simplifiée

Une fois que vos données sont stockées sur Amazon S3 et Amazon Glacier, vous pouvez profiter de l'ensemble le plus complet de capacités de gestion et d'administration du stockage disponible dans le cloud. Avec S3, vous pouvez utiliser des stratégies pour atteindre vos objectifs financiers, répondre aux réglementations en matière de conformité et respecter les politiques commerciales de votre entreprise. Le puissant moteur de stratégie de S3 vous permet de gérer votre stockage en fonction de votre objectif commercial, au lieu de compter sur les capacités disparates offertes par les différents fournisseurs existants.

En savoir plus »

La suite la plus complète de capacités de sécurité et de mise en conformité

La suite la plus complète de capacités de sécurité et de mise en conformité

Amazon S3 et Amazon Glacier vous aident à protéger vos données des menaces internes et externes, tout en assurant la conformité aux réglementations, grâce à la prise en charge de plus de normes de sécurité et de certifications de conformité que toute autre plate-forme de cloud. S3 et Glacier comprennent un large éventail de certifications couvrant divers programmes de conformité : la norme PCI-DSS, la loi HIPAA/HITECH, le programme FedRAMP, la norme 17-a-4 de la SEC, la directive de l'UE relative à la protection des données, la loi FISMA et bien d'autres programmes, pour garantir sa conformité avec la quasi-totalité des agences du monde entier.

En savoir plus sur la sécurité d'Amazon S3 »

En savoir plus sur la sécurité d'Amazon Glacier »

En savoir plus sur le verrouillage de coffre Amazon Glacier »

L'écosystème le plus vaste et le plus approfondi

L'écosystème le plus vaste et le plus approfondi

En plus de s'intégrer à la plupart des services AWS, l'écosystème Amazon S3 comprend des dizaines de milliers de consultants/intégrateurs de systèmes et de partenaires technologiques/fournisseurs indépendants de logiciels, tous membres du réseau de partenaires AWS, qui ont adapté leurs services et logiciels avec S3 pour proposer des solutions de sauvegarde et restauration, d'archivage et de reprise après sinistre. De plus, AWS Marketplace réunit 35 catégories et plus de 3 500 logiciels proposés par plus de 1 100 FIL. Plus de dix mille nouveaux partenaires ont rejoint le réseau AWS au cours des 12 derniers mois, parmi lesquels des milliers de partenaires technologiques et consultants. 


Il existe trois types de stockage dans le cloud : Objet, Fichier et Bloc. Chacun offre ses propres avantages.

1. Le stockage d'objets : les applications développées dans le cloud tirent souvent parti des caractéristiques étendues du stockage d'objets en ce qui concerne l'évolutivité et les métadonnées. Les solutions de stockage d'objets telles qu'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) sont idéales pour créer des applications modernes de bout en bout qui exigent mise à l'échelle et flexibilité. Elles peuvent également être utilisées pour importer des magasins de données existants à des fins d'analyse, de sauvegarde ou d'archivage.

2. Le stockage de fichiers : de nombreuses applications doivent accéder à des fichiers partagés et nécessitent un système de fichiers. Ce type de stockage est souvent pris en charge avec un serveur NAS (Network Attached Storage). Les solutions de stockage de fichiers comme Amazon Elastic File System (Amazon EFS) sont idéales pour les cas d'utilisation tels que les référentiels de contenu, les environnements de développement, les magasins multimédias ou les répertoires de base d'utilisateur.

3. Le stockage par bloc : d'autres applications d'entreprise telles que les bases de données ou les systèmes ERP ont souvent besoin d'un stockage à faible latence dédié pour chaque hôte. Ce type de stockage est analogue au DAS (Direct-Attached Storage) ou au SAN (Storage Area Network). Les solutions de stockage par bloc dans le cloud telles qu'Amazon Elastic Block Store (EBS) sont mises en service avec chaque serveur virtuel et offrent une latence extrêmement faible nécessaire pour les charges de travail à hautes performances.


Contacter l'équipe commerciale

Get Started with Amazon S3 & Amazon Glacier

As businesses grow, you're managing rapidly expanding but isolated pools of data from many sources that are used by any number of applications and business processes. Today, many companies struggle with a fragmented storage portfolio that adds complexity and slows down innovation for business applications. Object storage helps you break down these silos by providing massively scalable, cost-effective storage to store any type of data in its native format. 

With AWS object storage solutions like Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) and Amazon Glacier, you manage your storage in one place with an easy-to-use application interface. You can use policies to optimize storage costs, tiering between different storage classes automatically. AWS makes storage easier to use to perform analysis, gain insights, and make better decisions faster. 


Storing data on an AWS Cloud object storage service delivers advantages in three key areas:

1. Durability, Availability, & Scalability -  Amazon S3 & Amazon Glacier were built from the ground up to deliver 99.999999999% durability. Data is automatically distributed across a minimum of three physical facilities that are geographically separated by at least 10 kilometers within an AWS Region, and you can automatically replicate data to another AWS Region. According to Gartner, Inc., “Amazon S3 is the largest public-cloud-based object storage service as measured by data under management. AWS has more insights than any other vendor on how customers use public cloud storage services at scale.”

2. Security & Compliance -   Amazon S3 & Amazon Glacier are the only cloud storage services that support three different forms of encryption. AWS CloudTrail provides API call monitoring and logging. Amazon Macie provides an AI-powered security service that continuously monitors use of your data to detect anomalies, and then alerts you to take action to prevent data loss or inadvertent sharing. Amazon S3 & Glacier support more security standards and compliance certifications than any other offering, including PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, SEC Rule 17-a-4, EU Data Protection Directive, FISMA and many more, helping satisfy compliance requirements for virtually every regulatory agency around the globe.

3. Flexible Management -  AWS offers the most flexible set of storage management and administration capabilities. Storage administrators can classify, report and visualize data usage trends to reduce costs and improve service levels. Objects can be tagged with unique, customizable metadata so customers can see and control storage consumption, cost, and security separately for each workload. The S3 Inventory tool delivers scheduled reports about objects and their metadata for maintenance, compliance, or analytics operations. Amazon S3 can also analyze object access patterns to build lifecycle policies that automate tiering, deletion, and retention. And finally, since Amazon S3 works with AWS Lambda, customers can log activities, define alerts, and invoke workflows, all without managing any additional infrastructure. AWS is the only provider to offer this integrated collection of powerful management capabilities.

4. Query-in-Place -  Amazon S3 is the only cloud storage platform that lets customers run sophisticated analytics on their data without requiring them to extract and move the data to a separate analytics database. Anyone who knows SQL can use Amazon Athena to analyze vast amounts of unstructured data in Amazon S3 on-demand. With Amazon Redshift Spectrum, customer can run sophisticated analytics against exabytes of data in S3, and run queries that span both the data you have in S3 and in your Redshift data warehouses.

5. Broadest Ecosystem -  In addition to integration with most AWS services, the Amazon S3 & Amazon Glacier ecosystem includes tens of thousands of consulting, systems integrator, and ISV partners, with more joining every month. And the AWS Marketplace offers 35 categories and more than 3,500 software listings from over 1,100 Independent Software Vendors that are pre-configured to deploy on the AWS Cloud. This means customers can easily use S3 and Glacier with popular Backup, Restore, and Archiving solutions, the best Big Data solutions, innovative Disaster Recovery solutions, and the latest on-premises primary storage environments. No other cloud provider has more partners with solutions that are pre-integrated to work with their object storage service.

Cloud Storage

Backup & Recovery

Amazon S3 offers a highly durable, scalable, and secure destination for backing up and archiving your critical data. You can use S3’s versioning capability to provide even further protection for your stored data. You can also define lifecycle rules to automatically migrate less frequently accessed data to S3 Standard - Infrequent Access and archive sets of objects to Amazon Glacier.

Learn more »

Data Archiving & Compliance

Amazon S3 and Amazon Glacier provide a range of storage classes to meet the needs of compliance archives for regulated industries or active archives for organizations who need fast, infrequent access to archive data. Amazon Glacier Vault Lock provides write-once-read-many (WORM) storage to meet compliance requirements for records retention. Lifecycle policies make transitioning data from Amazon S3 to Amazon Glacier simple, helping automate the transition based on customer-defined policies.

Learn more »

Big Data Analytics

Whether you’re storing pharmaceutical or financial data, or multimedia files such as photos and videos, Amazon S3 can be used as your data lake for big data analytics. Amazon Web Services offers a comprehensive portfolio of services to help you manage big data by reducing costs, scaling to meet demand, and increasing the speed of innovation. Amazon S3 is the only cloud storage service that allows you to query your data in place, eliminating the need for costly and time-consuming extract, transform, and load (ETL) processes.

Learn more »

Hybrid Cloud Storage

The AWS Storage Gateway helps you build hybrid cloud storage, augmenting your existing local storage environment with the durability and scale of Amazon S3. Use it to burst a workload from your site into the cloud for processing and then bring the results back. Tier colder or less valuable data off of your primary storage into the cloud to lower costs and extend your on-prem investment. Or simply use it to incrementally move data into S3 as a part of backup or migration projects.

Learn more »

Cloud-native Application Data

Amazon S3 provides high performance, highly available storage that makes it easy to scale and maintain cost-effective mobile and Internet-based apps that run fast. With S3, you can add any amount of content and access it from anywhere, so you can deploy applications faster and reach more customers.

Disaster Recovery

Amazon S3’s highly durable, secure, global infrastructure offers a robust disaster recovery solution designed to provide superior data protection. Cross-Region Replication (CRR) automatically replicates every S3 object to a destination bucket located in a different AWS region. 

Learn more »


Most Durable & Reliable Platform for Your Data

Most Durable & Reliable Platform for Your Data

Amazon S3 & Amazon Glacier run on the world’s largest global cloud infrastructure, comprised of Availability Zones (AZs) and Regions around the world. These Availability Zones offer the ability to operate production applications and databases which are more highly available, fault tolerant, and scalable than would be possible from a single data center. Data written to S3 is redundantly stored across three AZs and multiple devices within each AZ to achieve 99.999999999% durability.

Learn More »

High Performance at Massive Scale

High Performance at Massive Scale

Amazon S3 is the largest-scale object storage service of any cloud infrastructure provider, with a total storage capacity that Gartner says "dwarfs the other vendors" of cloud infrastructure. S3 automatically scales performance so applications don’t slow down as data grows. You can deploy applications that reach more users faster because S3 stores any amount of content and lets them access it from anywhere.

Query in Place

Query in Place

Amazon S3 is the only cloud storage platform that allows you to run sophisticated big data analytics directly on your data at rest without requiring you to extract the data and load it into a separate analytics system. You can query S3 data without any additional infrastructure using Amazon Athena or Amazon Redshift Spectrum, and only pay for the queries you run. This makes analysis of vast amounts of unstructured data accessible to anyone that can use SQL, and makes it far more cost effective than traditional Extract, Transform and Load (ETL) processes.

Easy, Flexible Data Transfer

Easy, Flexible Data Transfer

You can choose from the widest range of options to transfer your data into (or out of) Amazon S3 & Amazon Glacier. S3’s simple and reliable APIs make it easy to transfer data over the Internet. Amazon S3 Transfer Acceleration is ideal for larger objects that need to be uploaded across large geographical distances. AWS Direct Connect provides consistently high bandwidth and low latencies for transferring large amounts of data to AWS using a dedicated network connection. You can use AWS Snowball and AWS Snowball Edge appliances for petabyte-scale data transfer, or AWS Snowmobile for even larger datasets. AWS Storage Gateway provides you a physical or virtual appliance to use on-premises to easily move volumes or files into the AWS Cloud.

Learn More »

Powerful Management Made Simple

Powerful Management Made Simple

Once you have your data on Amazon S3 & Amazon Glacier, you have the most complete set of storage management and administration capabilities available in the cloud. With S3, you can use policies to match your financial goals, compliance regulations, and corporate business policies. S3’s powerful policy engine means you can manage your storage by your business goal, instead of relying on the disparate capabilities offered by different legacy providers.

Learn More »

Most Comprehensive Suite of Security & Compliance Capabilities

Most Comprehensive Suite of Security & Compliance Capabilities

Amazon S3 & Amazon Glacier help protect your data against both internal and external threats and maintain regulatory compliance, with support for more security standards and compliance certifications than any other cloud platform. S3 & Glacier include a broad range of certifications including PCI-DSS, HIPAA/HITECH, FedRAMP, SEC Rule 17-a-4, EU Data Protection Directive, FISMA, and many more for virtually every agency around the globe.

Learn More About Amazon S3 Security »

Learn More About Amazon Glacier Security »

Learn More About Amazon Glacier Vault Lock »

Broadest & Deepest Ecosystem

Broadest & Deepest Ecosystem

In addition to integration with most AWS services, the Amazon S3 ecosystem includes tens of thousands of consulting/systems integrator and technology/independent software vendor AWS Partner Network partners who have adapted their services and software to work with S3 for solutions like Backup & Recovery, Archiving, and Disaster Recovery. And the AWS Marketplace offers 35 categories and more than 3,500 software listings from over 1,100 ISVs. Over ten thousand new partners joined the AWS Partner Network in the past 12 months, including thousands of new Technology and Consulting Partners. 


There are three types of cloud storage: Object, File, and Block. Each offers their own unique advantages.

1. Object Storage - Applications developed in the cloud often take advantage of object storage's vast scalability and metadata characteristics. Object storage solutions like Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) are ideal for building modern applications from scratch that require scale and flexibility, and can also be used to import existing data stores for analytics, backup, or archive.

2. File Storage - Many applications need to access shared files and require a file system. This type of storage is often supported with a Network Attached Storage (NAS) server. File storage solutions like Amazon Elastic File System (EFS) are ideal for use cases like large content repositories, development environments, media stores, or user home directories.

3. Block Storage - Other enterprise applications like databases or ERP systems often require dedicated, low latency storage for each host. This is analogous to direct-attached storage (DAS) or a Storage Area Network (SAN). Block-based cloud storage solutions like Amazon Elastic Block Store (EBS) are provisioned with each virtual server and offer the ultra-low latency required for high performance workloads.


Contact Sales