Fonctionnement de la tarification

Avec Amazon AppStream 2.0, vous ne payez que les ressources de streaming que vous allouez, ainsi que des frais mensuels minimes par utilisateur du streaming en fonction du système d'exploitation choisi. L'utilisation d'Amazon AppStream 2.0 ne nécessite aucun investissement initial ni engagement à long terme.

Les ressources de streaming se composent d'instances de flotte permanentes et à la demande AppStream 2.0, d'instances de flotte Elastic et d'instances Image Builder. La tarification ci-dessous est établie par heures d'instance consommées. Les heures partielles d'instance consommées seront facturées à la seconde pour les instances de flotte Elastic ou les instances qui utilisent le système d'exploitation Amazon Linux 2. Le prix est fonction du type et de la taille d'instance ainsi que du système d'exploitation sélectionnés. Les frais liés aux instances incluent les capacités de calcul, de stockage et de trafic réseau utilisées par le protocole de streaming. AppStream 2.0 contrôle l'utilisation de votre flotte et en ajuste automatiquement les capacités afin de répondre, à moindre coût, à la demande de vos utilisateurs. Ces ajustements s'appuient sur les stratégies de mise à l'échelle que vous avez définies soit en fonction de l'utilisation actuelle, soit selon un programme. La scalabilité automatique s'applique à la fois aux flottes permanentes et aux flottes à la demande. Pour en savoir plus, consultez la section Auto Scaling de flotte pour Amazon AppStream 2.0 dans le Guide d'administration d'Amazon AppStream 2.0.

Les frais d'utilisation sont facturés par utilisateur et par mois dans chaque région AWS où des applications sont diffusées en streaming à partir d'instances de la flotte AppStream 2.0 qui sont basées sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server. 

Instances de flotte permanentes

Les instances de flotte Windows permanentes sont facturées à l'heure. Les instances permanentes de la flotte Linux sont facturées à la seconde, avec un minimum de 15 minutes. Les frais liés aux instances incluent les capacités de calcul, de stockage et de trafic réseau utilisées par le protocole de streaming. Avec des flottes permanentes, toutes les instances en cours d'exécution sont facturées selon les frais relatifs basés sur le type et la taille de l'instance, même si aucun utilisateur n'est connecté.

Instances de flotte à la demande

Les instances de flotte Windows à la demande sont facturées à l'heure. Les instances de la flotte Linux à la demande sont facturées à la seconde, avec un minimum de 15 minutes. Les frais liés aux instances incluent les capacités de calcul, de stockage et de trafic réseau utilisées par le protocole de streaming. Avec les flottes à la demande, les instances sont facturées selon les frais relatifs basés sur le type et la taille de l'instance, uniquement lorsqu'elles sont utilisées pour des sessions de streaming. Les instances de flotte à la demande non utilisées pour les sessions de streaming sont facturées à des tarifs horaires faibles qui sont les mêmes pour tous les types et toutes les tailles d'instances arrêtées. Pour ce qui est des instances de la flotte Linux à la demande, chaque heure d'arrêt partiel est facturée à la seconde.

Instances Image Builder

Les instances de flotte Windows Image Builder sont facturées à l'heure. Les instances de la flotte Linux Image Builder sont facturées à la seconde, avec un minimum de 15 minutes. Les frais liés aux instances Image Builder incluent les capacités de calcul, de stockage et de trafic réseau utilisées par le protocole de streaming. Toutes les instances Image Builder en cours d'exécution sont facturées selon les frais relatifs basés sur le type et la taille de l'instance en cours d'exécution, même si aucun administrateur n'est connecté.

Instances de flotte Elastic

Les instances de streaming de flotte Elastic sont facturées à la seconde, avec un minimum de 15 minutes, pour la durée de la session de streaming. Le tarif est donné par heures d'instance. Les frais liés aux instances incluent les capacités de calcul, de stockage et de trafic réseau utilisées par le protocole de streaming.

Frais d'utilisation

Les frais par utilisateur sont facturés au mois. Lorsqu'un utilisateur final lance une session de streaming sur une instance de flotte qui utilise le système d'exploitation Microsoft Windows Server, des frais liés à Microsoft Remote Desktop Services (RDS) Subscriber Access License (SAL) de 4,19 USD vous sont facturés pour le mois concerné par la séance de streaming.

Les écoles, les universités et certaines institutions publiques sont éligibles à une réduction sur le prix des licences SAL RDS Microsoft, portant le prix à 0,44 USD par utilisateur et par mois. Pour connaître les critères d'éligibilité, consultez la page relative aux conditions et documents sur les licences Microsoft. Si vous pensez pouvoir être éligible, contactez-nous.

Si vous disposez de la Mobilité de la licence Microsoft, vous pouvez peut-être amener vos propres licences RDS Client Access License (CAL) Microsoft et les utiliser avec Amazon AppStream 2.0. Vous ne paierez pas les frais utilisateur mensuels pour les utilisateurs couverts par vos propres licences. Pour en savoir plus sur l'utilisation de vos licences RDS CAL Microsoft existantes avec Amazon AppStream 2.0, accédez à cette page ou consultez votre représentant Microsoft. Les frais liés à RDS SAL ne sont pas facturés lors de la connexion à Image Builder.

Le streaming à partir d'une instance de flotte qui utilise le système d'exploitation Amazon Linux 2 est gratuit.

Exemple de tarification d'Amazon AppStream 2.0

En utilisant la région USA Est (Virginie du Nord), vous lancez une instance Image Builder stream.standard.medium pour installer des applications et créer une image à partir de laquelle vous allouez une flotte à la demande composée de deux instances de flotte stream.standard.medium. Au cours du mois, l'un de vos utilisateurs lance des sessions de streaming à partir de votre flotte à la demande, à l'aide des types d'authentification SAML 2.0 et URL de streaming. Et au cours du même mois, un autre utilisateur lance des séances de streaming à partir de la flotte à la demande à l'aide de SAML 2.0. 

Image Builder et flotte de Windows

Dans la région USA Est (Virginie du Nord), le prix horaire pour l'instance Windows.stream.standard.medium est de 0,10 USD/heure. Les frais par instance arrêtée sont de 0,025 USD/heure. AppStream 2.0 facture également des frais d'utilisation de 4,19 USD pour chaque utilisateur autorisé qui lance une séance de streaming à partir d'une flotte Windows AppStream 2.0 au cours du mois. Aucun frais d'utilisation n'est facturé aux administrateurs qui se connectent aux instances Image Builder pour créer des images.

Par exemple, si votre instance Image Builder s'exécute pendant quatre heures, que vos deux instances de streaming à la demande s'exécutent chacune pendant cinq heures par jour sur une semaine ouvrée (50 heures) et que vos instances sont arrêtées le reste de la semaine ouvrée (190 heures), le total de vos frais s'élèvera à 22,72 USD. Le coût total est calculé ainsi : (50 heures x 0,10 USD par heure pour une instance de flotte stream.standard.medium) + (190 heures x 0,025 USD par heure pour une instance arrêtée) + (4 heures x 0,10 USD par heure pour une instance Image Builder stream.standard.medium) + (3 utilisateurs x 4,19 USD de frais d'utilisation) = 22,72 USD. 

Image Builder et flotte de Linux

Dans la région USA Est (Virginie du Nord), le prix horaire pour l'instance Linux.stream.standard.medium est de 0,084 USD/heure. Les frais par instance arrêtée sont de 0,025 USD/heure. Le streaming à partir d'instances Linux est gratuit.

Par exemple, si votre instance Image Builder s'exécute pendant 3,5 heures, que vos deux instances de streaming à la demande s'exécutent chacune pendant 4,5 heures par jour sur une semaine ouvrée (45 heures) et que vos instances sont arrêtées le reste de la semaine ouvrée (195 heures), le coût total est de 8,85 USD. Le coût total est calculé ainsi : (45 heures x 0,082 USD par heure pour une instance de flotte stream.standard.medium) + (195 heures x 0,025 USD par heure pour une instance arrêtée) + (3,5 heures x 0,082 USD par heure pour une instance Image Builder stream.standard.medium) = 8,85 USD. Le streaming à partir d'instances de flotte basées sur Amazon Linux 2 est gratuit.

AppStream 2.0 offre un outil de tarification simple qui vous permet d'estimer votre coût total. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez l'article Amazon AppStream 2.0 introduit un outil de tarification simple sur le blog AWS Desktop and Application Streaming.

Télécharger l'outil de tarification AppStream 2.0 :  Fichier Microsoft Excel  I  Fichier OpenOffice Calc

Tarification Amazon AppStream 2.0 – Instances permanentes, à la demande et Image Builder

  • Instances Windows
  • Instances Linux
  • Instances Windows
  • Instances Linux

* La tarification à l'heure n'est facturée que pour les instances en cours d'exécution. Pour les flottes permanentes et Image Builder, les instances peuvent être considérées comme étant en cours d'exécution si elles sont disponibles à l'utilisation, même si aucun utilisateur n'est connecté. Pour les flottes à la demande, les instances ne sont considérées comme étant en cours d'exécution que si des utilisateurs sont connectés avec une session de streaming active.

Tarification des sessions de streaming des flottes Elastic

  • USA Est (Virginie du Nord)
  • USA Est (Oregon)
  • Asie-Pacifique (Mumbai)
  • Asie-Pacifique (Séoul)
  • Asie-Pacifique (Singapour)
  • Asie-Pacifique (Sydney)
  • Asie-Pacifique (Tokyo)
  • EU (Francfort)
  • Asie-Pacifique (Irlande)
  • EU (Londres)
  • AWS GovCloud (US, côte ouest)
  • USA Est (Virginie du Nord)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,12 USD
    Standard.medium 2 4 0,15 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,076 USD
    Standard.medium 2 4 0,112 USD
  • USA Est (Oregon)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,12 USD
    Standard.medium 2 4 0,15 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,076 USD
    Standard.medium 2 4 0,112 USD
  • Asie-Pacifique (Mumbai)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • Asie-Pacifique (Séoul)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • Asie-Pacifique (Singapour)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2
    2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • Asie-Pacifique (Sydney)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,15 USD
    Standard.medium 2 4 0,20 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • Asie-Pacifique (Tokyo)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • EU (Francfort)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,13 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • Asie-Pacifique (Irlande)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,13 USD
    Standard.medium 2 4 0,16 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,087 USD
    Standard.medium 2 4 0,127 USD
  • EU (Londres)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD
  • AWS GovCloud (US, côte ouest)
  • Instances Windows

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,14 USD
    Standard.medium 2 4 0,18 USD

    Instances Linux

      vCPU Mémoire (GiB) Tarification à l'heure*
    Standard.small 2 2 0,098 USD
    Standard.medium 2 4 0,141 USD

* Les flottes Elastic sont facturées pour la durée de la session de streaming, en secondes, avec un minimum de 15 minutes. Le tarif est donné par heure d'instance. Des frais supplémentaires par utilisateur peuvent être calculés lorsque les utilisateurs lisent des applications depuis les instances de streaming en utilisant le système d'exploitation Microsoft Windows Server.

Exemples de tarification

Tous les exemples ci-dessous sont basés sur les prix de la région USA Est (Virginie du Nord).

Exemple 1 :

Vous diffusez des applications vers 3 utilisateurs depuis le système d'exploitation Microsoft Windows Server en utilisant le type et la taille d'instance stream.standard.small. La durée de streaming de vos utilisateurs sur le mois est de 32,5 heures. Vos frais seront calculés comme suit :

(32,5 heures x 0,12 USD par heure pour une instance de streaming Microsoft Windows stream.standard.small) + (3 utilisateurs uniques x 4,19 USD par utilisateur pour la licence Microsoft Windows RDS SAL) = 16,47 USD

Exemple 2 :

Vous diffusez des applications vers un utilisateur depuis le système d'exploitation Amazon Linux 2 en utilisant le type et la taille d'instance stream.standard.small. La durée des sessions de streaming de votre utilisateur est variable. Vos frais par session de streaming seront calculés comme suit :

Session de streaming 1 : streaming d'une application pendant 5 minutes :

(durée de facturation minimale de 15 minutes / 60 minutes dans une heure) x 0,076 USD par heure pour une instance de streaming Amazon Linux 2 stream.standard.small) = 0,019 USD

Session de streaming 2 : streaming d'une application pendant 65 minutes :

(65 minutes / 60 minutes dans une heure) x 0,076 USD par heure pour une instance de streaming Amazon Linux 2 stream.standard.small) = 0,082 USD

Découvrir comment démarrer avec Amazon AppStream 2.0

Visitez la page de démarrage
Prêt à commencer ?
Démarrez avec Amazon AppStream 2.0
D'autres questions ?
Nous contacter

How pricing works

With Amazon AppStream 2.0, you pay only for the streaming resources that you provision plus a small monthly fee per streaming user depending on the operating system chosen. There is no upfront investment and no long-term commitment when using Amazon AppStream 2.0.

Streaming resources consist of AppStream 2.0 Always-On fleet instances, On-Demand fleet instances, Elastic fleet instances and image builder instances. Pricing below is per instance-hour consumed. Each partial instance-hour consumed will be billed per-second for Elastic fleet instances or instances that use the Amazon Linux 2 operating system. The pricing is based on the instance type, size, and operating system you select. The instance charge includes compute, storage, and any network traffic used by the streaming protocol. AppStream 2.0 monitors your fleet utilization and performs automatic adjustments to fleet capacity to meet your user demand at the lowest possible cost. The capacity adjustments are made based on scaling policies that you define based on the current utilization or based on a schedule. Auto scaling applies both to Always-On and On-Demand fleets. For more information, see Fleet Auto Scaling for Amazon AppStream 2.0 in the Amazon AppStream 2.0 Administration Guide.

User fees are charged per user per month in each AWS Region where users stream applications from AppStream 2.0 fleet instances that are based on Microsoft Windows Server operating systems. 

Always-On fleet instances

Windows Always-on fleet instances are charged hourly. Linux Always-on fleet instances are charged on one second increments, with a minimum of 15 minutes. The instance charge includes compute, storage, and any network traffic used by the streaming protocol. With Always-On fleets, all instances that are running are charged the applicable running instance fee, based on the instance type and size, even when users aren't connected.

On-Demand fleet instances

Windows On-Demand fleet instances are charged hourly. Linux On-Demand fleet instances are charged on one second increments, with a minimum of 15 minutes. The instance charge includes compute, storage, and any network traffic used by the streaming protocol. With On-Demand fleets, instances are charged the applicable running instance fee, based on the instance type and size, only when the instances are used for streaming sessions. Instances in On-Demand fleets that are not being used for streaming sessions are charged a small hourly stopped instance fee that is the same for all instance types and sizes. For Linux On-Demand fleet instances, each partial stopped-hour is charged per-second.

Image builder instances

Windows image builder instances are charged hourly. Linux image builder instances are charged on one second increments, with a minimum of 15 minutes. The image builder instance charge includes compute, storage, and any network traffic used by the streaming protocol. All image builder instances that are running are charged the applicable running instance fee, based on the instance type and size, even when no administrators are connected.

Elastic fleet instances

Elastic fleet streaming instances are charged on one second increments, with a minimum of 15 minutes, for the duration of the streaming session. The pricing is per instance-hour. The instance charge includes compute, storage, and any network traffic used by the streaming protocol.

User fees

Users fees are charged monthly. For each end user who launches a streaming session on a fleet instance that uses the Microsoft Windows Server operating system, you will be charged a Microsoft Remote Desktop Services (RDS) Subscriber Access License (SAL) fee of $4.19 for the month in which the streaming session occurred.

Schools, universities, and certain public institutions may qualify for a reduced Microsoft RDS SAL user fee of $0.44 per user per month. Please refer to the Microsoft Licensing Terms and Documents for qualification requirements. If you think you qualify, please contact us.

If you have Microsoft License Mobility, you may be eligible to bring your own Microsoft RDS Client Access License (CAL) licenses and use them with Amazon AppStream 2.0. For users covered by your own licenses, you won’t incur monthly user fees. For more information about using your existing Microsoft RDS CAL licenses with Amazon AppStream 2.0, please visit this page, or consult with your Microsoft representative. RDS SAL fees are not charged when connecting to Image Builders.

Streaming from a fleet instance that uses Amazon Linux 2 operating system does not incur user fee.

Amazon AppStream 2.0 Pricing Example

Using the US East (N. Virginia) Region, you launch a stream.standard.medium image builder to install applications and create an image, from which you provision an On-Demand fleet consisting of two stream.standard.medium fleet instances. During the month, one of your users launches streaming sessions from your On-Demand fleet using both the SAML 2.0 and Streaming URL authentication types. And, during the same month, another user launches streaming sessions from the On-Demand fleet using SAML 2.0. 

Windows image builder and fleet

In the US East (N. Virginia) Region, the hourly price for Windows stream.standard.medium is $0.10 per hour. The stopped instance fee is $0.025 per hour. AppStream 2.0 also charges a user fee of $4.19 for each authorized user that launches a streaming session from an AppStream 2.0 Windows fleet during the month. User fees are not incurred for administrators connecting to and using image builders to create images.

Assuming your image builder instance runs for four hours, your two On-Demand streaming instances each stream for five hours a day over one business week (50 hours), and your instances are stopped for the rest of the business week (190 hours), your total cost will be $22.72. The total cost is calculated as: (50 hours x $0.10 per hour stream.standard.medium fleet instance) + (190 hours x $0.025 per hour stopped instance fee) + (4 hours x $0.10 per hour stream.standard.medium image builder) + (3 users x $4.19 user fee) = $22.72. 

Linux image builder and fleet

In the US East (N. Virginia) Region, the hourly price for Linux stream.standard.medium is $0.084 per hour. The stopped instance fee is $0.025 per hour. Streaming from Linux instances does not incur user fee.

Assuming your image builder instance runs for 3.5 hours, your two On-Demand streaming instances each stream for 4.5 hours a day over one business week (45 hours), and your instances are stopped for the rest of the business week (195 hours), your total cost will be $8.85. The total cost is calculated as: (45 hours x $0.082 per hour stream.standard.medium fleet instance) + (195 hours x $0.025 per hour stopped instance fee) + (3.5 hours x $0.082 per hour stream.standard.medium image builder) = $8.85. There is no user fee for streaming from Amazon Linux 2 based fleet instances.

AppStream 2.0 provides a simple pricing tool that you can use to estimate your total costs. For more information, see Amazon AppStream 2.0 releases a simple pricing tool on the AWS Desktop and Application Streaming blog.

Download the AppStream 2.0 Pricing Tool:  Microsoft Excel File  I  OpenOffice Calc File

Amazon AppStream 2.0 Pricing – Always-On, On-Demand, and image builder instances

  • Windows Instances
  • Linux Instances
  • Windows Instances
  • Linux Instances

* Hourly pricing fee charged for running instances only. For Image Builder and Always-On fleets, instances may be considered running if they are available for use, even if no user is connected. For On-Demand fleets, instances are considered running only if users are connected with an active streaming session.

Elastic fleets streaming session pricing

  • US East (N. Virginia)
  • US East (Oregon)
  • Asia Pacific (Mumbai)
  • Asia Pacific (Seoul)
  • Asia Pacific (Singapore)
  • Asia Pacific (Sydney)
  • Asia Pacific (Tokyo)
  • Europe (Frankfurt)
  • Asia Pacific (Ireland)
  • Europe (London)
  • AWS GovCloud (US-West)
  • US East (N. Virginia)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.12
    Standard.medium 2 4 $0.15

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.076
    Standard.medium 2 4 $0.112
  • US East (Oregon)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.12
    Standard.medium 2 4 $0.15

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.076
    Standard.medium 2 4 $0.112
  • Asia Pacific (Mumbai)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Asia Pacific (Seoul)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Asia Pacific (Singapore)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2
    2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Asia Pacific (Sydney)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.15
    Standard.medium 2 4 $0.20

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Asia Pacific (Tokyo)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Europe (Frankfurt)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.13
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • Asia Pacific (Ireland)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.13
    Standard.medium 2 4 $0.16

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.087
    Standard.medium 2 4 $0.127
  • Europe (London)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141
  • AWS GovCloud (US-West)
  • Windows Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.14
    Standard.medium 2 4 $0.18

    Linux Instances

      vCPU Memory (GiB) Hourly Pricing*
    Standard.small 2 2 $0.098
    Standard.medium 2 4 $0.141

* Elastic fleets are billed for duration of the streaming session, in seconds, with a minimum of 15 minutes. Pricing is per instance-hour. An additional user fee may be assessed when users stream applications from streaming instances using the Microsoft Windows Server operating system.

Pricing examples

All examples below are based on price in US East (N. Virginia)

Example 1:

You stream applications to 3 users from the Microsoft Windows Server operating system using the stream.standard.small instance type and size. Your users streaming duration for the month are 32.5 hours. Your charges would be calculated as follows:

(32.5 hours x $0.12 per hour for a Microsoft Windows stream.standard.small streaming instance) + (3 unique users x $4.19 per user for Microsoft Windows RDS SAL license) = $16.47

Example 2:

You stream applications to an user from the Amazon Linux 2 operating system using the stream.standard.small instance type and size. Your user has a varied duration of streaming session. Your per streaming session charges would be calculated as follows:

Streaming session 1: Streamed an application for 5 minutes:

(15 minute minimum billing duration / 60 minutes in an hour) x $0.076 per hour for an Amazon Linux 2 stream.standard.small streaming instance) = $0.019

Streaming session 2: Streamed an application for 65 minutes:

(65 minutes / 60 minutes in an hour) x $0.076 per hour for an Amazon Linux 2 stream.standard.small streaming instance = $0.082

Learn how to get started with Amazon AppStream 2.0

Visit the getting started page
Ready to start?
Get started with Amazon AppStream 2.0
Have more questions?
Contact us