Tarification basée sur l'utilisation d'Amazon Chime

Amazon Chime est un service avec tarification à l'usage, sans frais initiaux, engagement ou contrat à long terme. Les nouveaux utilisateurs peuvent commencer un essai gratuit de 30 jours en créant un compte Amazon Chime.  Aucune carte de crédit n'est nécessaire.

Amazon Chime présente la tarification à l'usage.

Fonctionnement de la tarification

Amazon Chime est un service avec tarification à l'usage, sans frais initiaux, engagement ou contrat à long terme. Avec Amazon Chime, il y a des fonctions gratuites (les fonctions Amazon Chime Basic) et des fonctions qui entraînent un coût (les fonctions Amazon Chime Pro). Vous êtes facturé uniquement pour les fonctions Amazon Chime Pro les jours où vos utilisateurs y accèdent, à un tarif de 3 USD par utilisateur par jour, avec une limite de 15 USD par utilisateur par mois. L'utilisation des fonctions Amazon Chime Basic n'entraîne aucuns frais. 

Cliquez ici pour apprendre comment acheter Amazon Chime.

3 USD/hôte actif par jour
15 USD/maximum mensuel par mois

Fonctions Amazon Chime Basic et Amazon Chime Pro

Planifier et héberger des réunions (minimum de 2 personnes)

 
Planifier des réunions
Démarrer une réunion instantanée
Fournir des numéros pour vos réunions*
Utiliser des liens de réunions Chime In**
Enregistrer les réunions
Utiliser les systèmes vidéo des salles de conférence
Programme complémentaire Microsoft Outlook**
Nombre maximal de participants
* Numéros soumis à une tarification différente qui peut être trouvée ici.
** Le programme complémentaire Outlook (disponible uniquement pour Windows) et les fonctions de liens de réunion Chime In sont disponibles à l'utilisation et ne seront pas facturés tant que vous n'hébergez pas de réunion.
Basic   Pro   
 
 
 
 
 
 
 
  100

Assister à la réunion

 
Vidéo
Vidéo (VoIP)
L'appel automatique vous appelle
Appel en utilisant le réseau téléphonique public*
Partage de l'écran
Contrôle à distance
* Numéros soumis à une tarification différente qui peut être trouvée ici.
Basic   Pro   

Appels audio (VoIP) et vidéo personne à personne instantanés

 
Vidéo
Audio (VoIP)
Partage de l'écran
Contrôle du bureau à distance
Basic   Pro   

Messagerie instantanée

 
Messagerie personne à personne
Messagerie de groupe
Espaces de discussion
Basic   Pro   

Administration informatique

• Gestion des utilisateurs
• Rapports d'utilisation
• Déclaration de votre domaine : ajout automatique à votre compte des utilisateurs dès qu'ils s'inscrivent sur Amazon Chime
• Utilisation avec AWS Directory Services pour Active Directory Microsoft. Cliquez ici pour en savoir plus sur la tarification d'AWS Directory Service.
• Gestion du contrôle de bureau à distance pour votre compte Amazon Chime



Questions fréquentes (FAQ)

Essai gratuit

Q : Comment fonctionne l'essai gratuit pour Amazon Chime ?

Les nouveaux utilisateurs peuvent commencer un essai de 30 jours en créant un compte Amazon Chime sans utiliser de carte de crédit. Les utilisateurs en essai peuvent avoir accès gratuitement aux fonctions Amazon Chime Pro pendant 30 jours, notamment l'utilisation d'un nombre limité de numéros à composer (voir liste ici). L'essai s'arrête lorsque les utilisateurs acceptent une invitation à rejoindre un compte Team Amazon Chime, deviennent une partie d'un compte Enterprise Amazon Chime ou à la fin des 30 jours (suivant la condition remplie en premier). Après 30 jours, si un utilisateur ne fait pas partie d'un compte Team ou Enterprise, il peut continuer à utiliser gratuitement les fonctions Amazon Chime Basic.

Achat

Q : Comment est-ce que j'achète Amazon Chime ?

Pour acheter Amazon Chime, créez un compte AWS ou connectez-vous au vôtre, puis créer une équipe Amazon Chime. Ensuite, ajoutez des utilisateurs et assignez des autorisations (Basic ou Pro) pour donner accès aux fonctions à chaque utilisateur. Consultez ici la page concernant le démarrage avec Amazon Chime.

Q : Puis-je parler avec un représentant pour en apprendre plus sur Amazon Chime ?

Oui. Pour prendre contact avec un représentant, veuillez remplir ce formulaire de contact de vente. Un représentant Amazon Web Services vous contactera.

Tarification et autorisations

Q : Comment fonctionne la facturation pour Amazon Chime ?

Amazon Chime est un service avec tarification à l'usage, sans frais initiaux, engagement ou contrat à long terme. Avec Amazon Chime, certaines fonctions sont gratuites (fonctions Amazon Chime Basic) et d'autres impliquent des coûts (fonctions Amazon Chime Pro). Consultez la table des fonctions ci-dessous pour plus de détails. Vous êtes facturé uniquement pour les fonctions Amazon Chime Pro les jours où vos utilisateurs y accèdent, à un tarif de 3 USD par utilisateur par jour. Les frais d'utilisation sont plafonnés à 15 USD par utilisateur par mois. Veuillez noter que l'utilisation des numéros est facturée séparément des taux publiés et n'est pas incluse dans les frais indiqués ci-dessus.

Q : Puis-je empêcher mes utilisateurs d'utiliser les fonctions Amazon Chime Pro ?

Oui. Avec Amazon Chime, vous pouvez déterminer à quelles fonctions vos utilisateurs ont accès en paramétrant leur niveau d'autorisation par rapport à Amazon Chime Basic ou Amazon Chime Pro. Les utilisateurs avec des autorisations Basic peuvent uniquement accéder aux fonctions Basic. Les utilisateurs avec des autorisations Pro peuvent utiliser les fonctions Basic et les fonctions Pro. Par défaut, les utilisateurs d'un compte Amazon Chime Team ou Enterprise ont des autorisations Pro, mais vous pouvez changer ce paramètre en utilisant la console Amazon Chime. Si vous utilisez Active Directory (AD) pour gérer les utilisateurs dans un compte Amazon Chime Enterprise, vous paramétrez les autorisations en utilisant des groupes AD.

Veuillez noter qu'assigner un niveau d'autorisation Amazon Chime Pro n'occasionne pas de frais. Vous êtes facturé uniquement lorsque les utilisateurs accèdent aux fonctions Pro. Veuillez vous référer au tableau des fonctions pour plus de détails.

Q : Puis-je planifier ou héberger des réunions instantanées de trois personnes ou plus si je dispose uniquement des autorisations Basic ?

Non. Pour planifier ou héberger des réunions instantanées, vous devez avoir les autorisations Amazon Chime Pro. Amazon Chime Basic vous permet d'assister et de participer pleinement à des réunions planifiées ou initiées par un utilisateur Amazon Chime Pro. Cela inclut l'appel automatique, la vidéo, le partage de votre écran et l'utilisation du contrôle de bureau à distance.

Q : Est-ce qu'Amazon Chime facture des frais d'utilisation pour tous les participants de la réunion ?

Non. Avec Amazon Chime, vous payez uniquement des frais d'utilisation pour l'hôte de la réunion. L'hébergement d'une réunion Amazon Chime est une fonction Amazon Chime Pro. Il est facturé 3 USD par utilisateur par jour, avec un plafond mensuel de 15 USD par utilisateur par jour. La participation aux réunions n'entraîne aucuns frais. Il s'agit d'une fonction Amazon Chime Basic.

Q : Quelle est la différence entre un appel vocal ou vidéo entre deux personnes et une réunion ?

Les appels vocaux ou vidéo (utilisant la voix sur IP ou VoIP) concernent deux personnes. Les appels sont initiés depuis la liste de contacts ou directement depuis une messagerie instantanée personne à personne. Ils ne peuvent pas être planifiés. Ils nécessitent l'utilisation de l'application Amazon Chime et ils ne permettent pas aux interlocuteurs de se connecter par un numéro ou un système de salle de conférence vidéo. L'appel est une fonction Amazon Chime Basic et tous les utilisateurs Amazon Chime peuvent commencer ou rejoindre un appel vocal ou vidéo.

Les réunions peuvent compter entre 2 et 100 participants. Les réunions peuvent être planifiées ou être initiées instantanément. Les participants peuvent rejoindre depuis l'application Amazon Chime ou en utilisant un numéro de téléphone traditionnel. Les participants connectés à l'application Amazon Chime seront appelés automatiquement pour les réunions planifiées. Les participants aux réunions peuvent utiliser toutes les fonctions des réunions Amazon Chime, notamment la voix et la vidéo, la liste visuelle, le partage d'écran, le contrôle de bureau à distance, le partage de fichier et l'enregistrement des réunions. La planification et l'hébergement d'une réunion sont des fonctions Amazon Chime Pro.

Administration informatique

Q : Puis-je assigner différentes autorisations à différents utilisateurs dans mon compte Team ou Enterprise Amazon Chime ?

Oui. Vous pouvez avoir des utilisateurs avec des autorisations Amazon Chime et d'autres avec des autorisations Amazon Chime Basic dans votre compte Team ou Enterprise. Lorsque vous ajoutez des utilisateurs à votre compte, des autorisations Amazon Chime Pro leur sont assignées par défaut. Vous pouvez changer ces paramètres en utilisant la console Amazon Chime ou les groupes Active Directory (AD) si vous utilisez AD pour gérer les utilisateurs dans un compte Enterprise Amazon Chime.

Remarque : l'assignation des autorisations n'implique pas de frais. Vous êtes facturé uniquement lorsque les utilisateurs accèdent aux fonctions Amazon Chime Pro. Pour en savoir plus, consultez la page sur la gestion des accès utilisateur et des autorisations.

Q : Est-ce que les utilisateurs ajoutés à mon compte Amazon Chime Team ou Enterprise profiteront d'un essai gratuit de 30 jours ?

Non. L'essai gratuit de 30 jours prend fin dès qu'un utilisateur rejoint un compte Amazon Chime Team ou Enterprise. Pour plus d'informations sur les comptes Amazon Chime, veuillez consulter la page portant sur la gestion de vos comptes Amazon Chime.

Essayez Amazon Chime gratuitement

Les nouveaux utilisateurs peuvent commencer un essai de 30 jours en créant un compte Amazon Chime. Aucune carte de crédit n'est requise.

Amazon Chime is a pay-as-you-go communications service with no upfront fees, commitments, or long-term contracts.

Amazon Chime usage-based pricing.

Pricing details

Amazon Chime Basic Features

Features that are free to use and you can use for as long as you want. These features include chat, and attending meetings.

Amazon Chime Pro Features

Features that include a charge, like hosting meetings. You’re only charged for Amazon Chime Pro features on the days your users access them, at $3 per user per day up to $15 per user per month.

For a full list of Amazon Chime Basic and Amazon Chime Pro Features see the table below. 

Pricing examples

Hosting frequent daily meetings

$3 per day up to $15 per month
Hosting meetings two days a month

$3 per day for a total of $6 per month
Chat and attend meetings

Free

Dial-in usage is billed separately to a meeting host at published rates and is not included in the fees stated above.  You can check dial-in rates here.


Amazon Chime Basic and Amazon Chime Pro features

Schedule and host meetings (2 or more people)

 
Schedule meetings
Start instant meetings
Provide dial-in numbers for your meetings *
Use Chime In meeting links**
Record meetings
Use conference room video systems
Microsoft Outlook Add-in**
Maximum number of attendees
* Subject to separate dial-in rates, which can be found here.
** Outlook Plug-In (available for Windows only) and ChimeIn meeting links features are available to use and you will not be charged unless you host a meeting.
Basic   Pro   
 
 
 
 
 
 
 
  100

Attend Meetings

 
Video
Video (VoIP)
Autocall calls you
Dial in using the public telephone network*
Screen Share
Remote control
* Subject to separate dial-in rates, which can be found here.
Basic   Pro   

Instant person-to-person voice and video calls (VoIP)

 
Video
Voice (VoIP)
Screen Share
Remote Desktop Control
Basic   Pro   

Chat

 
Person-to-person chat
Group chat
Chat rooms
Basic   Pro   

IT Administration

• User management
• Usage reports
• Claim your domain - automatically add users to your account as they sign up for Amazon Chime
• Use with AWS Directory Services for Microsoft Active Directory. Details about AWS Directory Services pricing can be found here.
• Manage Remote Desktop Control for your Amazon Chime account

FAQs

Free trial

Q: How does the free trial for Amazon Chime work?

New users can start a 30-day trial by creating an Amazon Chime account, without using a credit card. Trial users can access Amazon Chime Pro features free for 30 days, including the usage of a limited number of dial-in numbers (see list here). The trial ends when users accept an invite to join an Amazon Chime Team account, become part of an Amazon Chime Enterprise account, or after 30 days (whichever comes first). After 30 days, if a user is not part of a Team or Enterprise account, they can continue to use the Amazon Chime Basic features for free. For more information about Amazon Chime accounts, please see Managing Your Amazon Chime Accounts.

Q: Will users who are added to my Amazon Chime team or enterprise account still receive a 30-day free trial?

No. The 30-day free trial will end as soon as a user joins your Amazon Chime team or enterprise account. For more information about Amazon Chime accounts, please see Managing Your Amazon Chime Accounts.

Purchasing

Q: How do I purchase Amazon Chime?

To purchase Amazon Chime you need to create an Amazon Chime team or enterprise account, and then add users to your account. To purchase Amazon Chime for yourself or your organization, please visit the Getting Started Using Amazon Chime page.

 

Q: Can I speak with a representative to learn more about Amazon Chime?

Yes please fill out this contact sales form, and an Amazon Web Services representative will reach out to you.

Billing and permissions

Q: How does billing work for Amazon Chime?

Amazon Chime is a pay-as-you-go service with no upfront fees, commitments, or long-term contracts. With Amazon Chime, there are features that are free to use, called Amazon Chime Basic features, and features that incur a charge, called Amazon Chime Pro features (please refer to the features table above for details). You’re only charged for Amazon Chime Pro features on the days your users access them, at $3 per user per day. Usage fees are capped at $15 per user per month. Please note: dial-in usage is billed separately at published rates, and is not included in the fees stated above.

 Q: How do I manage user permissions?

Access to features within Amazon Chime is determined by the permissions tier assigned to each user. When you add users to your account they are assigned Amazon Chime Pro permissions by default. You can change these settings using the Amazon Chime console, or Active Directory (AD) groups if you’re using AD to manage users in an Amazon Chime Enterprise account. For more details on managing permissions see the Amazon Chime Administration Guide.  

 Q: Can I restrict my users from using Amazon Chime Pro features?

Yes. With Amazon Chime, you can determine which features your users can access by setting their permission level to Amazon Chime Basic, or Amazon Chime Pro. Users assigned Basic permissions can only access Basic features. Users assigned Pro permissions can access both Basic and Pro features. By default, users in an Amazon Chime Team or Amazon Chime Enterprise account are assigned Pro permissions, but you can change these settings using the Amazon Chime console. If you’re using Active Directory (AD) to manage users in an Amazon Chime Enterprise account, you can set permissions using AD groups.

Note that assigning users the Amazon Chime Pro permission level does not incur charges - you're only charged when users access Pro features. Please refer to the features table for more details.

Q: Can a user with Basic permissions schedule or host instant meetings with three or more people from the Amazon Chime Basic permissions tier?

No. To schedule or host instant meetings with three or more people, a user needs to have Amazon Chime Pro permissions. Amazon Chime Basic allows a user to attend and fully participate in meetings scheduled or initiated by an Amazon Chime Pro user. Amazon Chime Basic users can still use all the features of Amazon Chime meetings, including having meetings call them, video, sharing your screen, and using remote desktop controls.

Q: If a user with Amazon Chime Pro features attends a meeting scheduled by someone else, will they be charged?

No. There is no charge to attend meetings. With Amazon Chime only the meeting host is charged a usage fee. Hosting an Amazon Chime meeting is an Amazon Chime Pro feature, and is charged at $3 per user per day, with a monthly maximum of $15 per user per day. Dial-in usage is billed separately to the meeting host at published rates and is not included in the fees stated above.

Q: What's the difference between a two person voice or video call and a meeting?

Voice or video calls (using Voice over IP, or VoIP) take place between two people. These calls are initiated from your contact list, or directly from a chat, and they aren’t scheduled. They require use of the Amazon Chime app, and do not allow either party to connect via a dial-in number or use in-room video conference room systems. These calls can only take place between two people using the Amazon Chime app.

In contrast, meetings can have between 2 and 100 participants. Meetings can be scheduled, or they can be initiated instantly. Attendees have the option of joining using the Amazon Chime app or using a traditional dial-in phone number. Attendees logged in to the Amazon Chime app will be auto-called for scheduled meetings. Meeting attendees can use all the features of Amazon Chime meetings, including voice and video, the visual roster, screen sharing, remote desktop control, chat, file sharing, and recording meetings. Scheduling and hosting a meeting is an Amazon Chime Pro feature.

IT administration

Q: Can I assign different permissions to different users in my Amazon Chime Team or Enterprise account?

Yes. You can have users with Amazon Chime Pro permissions and users with Amazon Chime Basic permissions in your Team or Enterprise account. When you add users to your account, they are assigned Amazon Chime Pro permissions by default. You can change these settings using the Amazon Chime console, or Active Directory (AD) groups if you’re using AD to manage users in an Amazon Chime Enterprise account.

Note: assigning permissions does not incur a charge; you are only charged when users access Amazon Chime Pro features. For more information, see the Manage User Access and Permissions.

Q: Will users who are added to my Amazon Chime Team or Amazon Chime Enterprise account still receive a 30-day free trial?

No. The 30-day free trial will end as soon as a user joins an Amazon Chime Team or Amazon Chime Enterprise Account. For more information about Amazon Chime accounts, please see Managing Your Amazon Chime Accounts.

Try Amazon Chime for free

New users can start a 30-day trial by creating an Amazon Chime account. No credit is card required.