AWS CodeDeploy est un service automatisant les déploiements d'applications vers divers services de calcul, dont Amazon EC2, AWS Lambda et les instances s'exécutant sur site. CodeDeploy automatise entièrement vos déploiements d'applications, éliminant ainsi le recours à des opérations manuelles. CodeDeploy protège votre application des temps d'arrêt pendant les déploiements grâce aux mises à jour continues et au suivi de l'état du déploiement. CodeDeploy vous offre un contrôle centralisé de vos déploiements grâce à AWS Management Console, à l'interface de ligne de commande (CLI), aux kits de développement logiciel (SDK) ou aux API, ce qui vous permet de lancer, contrôler et surveiller vos déploiements. Vous pouvez voir la progression du déploiement en fonction d'événements de configuration individuels. CodeDeploy suit et stocke l'historique récent de vos déploiements, afin que vous puissiez étudier le calendrier et modifier l'historique de vos anciens déploiements.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.
Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

AWS CodeDeploy ne dépend pas de la plateforme ni de la langue et fonctionne avec n'importe quelle application, vous pouvez donc réutiliser votre code de configuration existant. Vous pouvez également intégrer facilement vos déploiements d'applications avec votre processus de déploiement de logiciels existant ou dans une chaîne d'outils de déploiement continue à l'aide des API CodeDeploy.

CodeDeploy_Header

Vous pouvez facilement reproduire un déploiement d'application dans différents groupes d'instances ou de fonctions AWS Lambda avec AWS CodeDeploy. CodeDeploy utilise un fichier et un modèle d'installation basés sur la commande, ce qui lui permet de déployer n'importe quelle application et de réutiliser le code de configuration existant. Le même code de configuration peut être utilisé pour déployer et tester de manière cohérente des mises à jour sur vos étapes de déploiement, de test et de production pour des instances Amazon EC2 ou des fonctions Lambda. L'élimination des étapes manuelles des déploiements augmente à la fois la vitesse et la fiabilité de votre processus de déploiement de logiciel.

AWS CodeDeploy vous permet d'intégrer des activités de déploiement et de dimensionnement logiciel pour maintenir votre application à jour dans un environnement de production dynamique. Pour les instances Amazon EC2, CodeDeploy s'intègre à Auto Scaling. Auto Scaling vous permet d'augmenter ou de réduire la capacité d'EC2 selon les conditions que vous définissez tels que les pics de trafic. CodeDeploy est notifié lorsqu'une nouvelle instance se lance dans un groupe Auto Scaling et effectuera automatiquement un déploiement d'application sur la nouvelle instance avant que celui-ci soit ajouté à un équilibreur de charge Elastic Load Balancer. Pour AWS Lambda, vos fonctions se dimensionnent automatiquement en fonction des augmentations ou des diminutions du trafic et s'intègrent à CodeDeploy pour garantir le déploiement du code le plus récent.

Vous pouvez utiliser AWS CodeDeploy pour automatiser les déploiements de logiciel dans vos environnements de développement, de test et de production sur toute instance, notamment les instances de vos centres de données (vos instances devront être en mesure de se connecter aux points de terminaison publics AWS). Vous pourrez ainsi vous servir d'un seul service pour déployer des applications de façon constante sur des architectures hybrides.

Les applications ne nécessitent pas de temps d'arrêt lorsqu'elles sont en cours de mise à niveau vers une nouvelle révision avec AWS CodeDeploy. CodeDeploy peut effectuer une mise à jour continue dans un groupe d'instances Amazon EC2 où seulement une partie à la fois des instances est mise hors ligne. CodeDeploy avance progressivement d'une instance à l'autre, ce qui permet aux applications de rester disponibles et de continuer à servir le trafic. Pour les fonctions AWS Lambda, le trafic entrant est progressivement routé de l'ancienne vers la nouvelle version.

AWS CodeDeploy peut également réaliser des déploiements bleus/verts, pour lesquels un nouvel ensemble d'instances Amazon EC2 est mis en service et installé avec la révision la plus récente. Une fois la nouvelle révision installée sur les nouvelles instances, CodeDeploy redirige le trafic depuis vos instances de production vers les nouvelles instances. Toutes les mises à jour AWS Lambda sont d'emblée vertes/bleues, car il n'y a aucune instance à mettre en service.

Le suivi de l'état du déploiement fonctionne avec les mises à jour continues afin que les applications restent hautement disponibles pendant les déploiements. Des temps d'arrêt inattendus peuvent se produire si de mauvaises mises à jour sont déployées. AWS CodeDeploy surveille votre déploiement et en cessera un s'il y a trop d'échecs de mise à jour.

Vous pouvez arrêter le déploiement d'une application qui est en cours à tout moment à l'aide de AWS Management Console, l'interface de ligne de commande AWS ou tout kit de développement logiciel AWS. Il vous suffit de déployer à nouveau cette révision si vous souhaitez poursuivre le déploiement arrêté à un moment ultérieur. Vous pouvez également annuler immédiatement en redéployant la précédente révision.

Vous pouvez lancer, contrôler et surveiller les déploiements de votre logiciel directement depuis AWS Management Console ou à l'aide de l'interface de ligne de commande, des kits de développement ou des API AWS. En cas d'échec, vous pouvez marquer le script comportant l'échec. Vous pouvez aussi définir des notifications Push vous permettant de suivre le statut de vos déploiements par e-mail ou par SMS avec Amazon Simple Notification Service.

Une application peut être déployée vers plusieurs groupes de déploiement. Les groupes de déploiement sont utilisés pour mettre en correspondance des configurations vers des environnements spécifiques, comme des environnements de simulation et de production. Vous pouvez tester une révision en simulation, puis déployer ce même code avec les mêmes instructions de déploiement vers la production une fois que vous êtes satisfait.

AWS CodeDeploy suit et stocke l'historique récent de vos déploiements. Vous pouvez consulter quelles versions de l'application sont actuellement déployées vers chacun de vos groupes de déploiement cibles. Vous pouvez inspecter l'historique des modifications ainsi que les taux de réussite des précédents déploiements vers les groupes de déploiement spécifiques. Vous pouvez également étudier un calendrier de vos anciens déploiements pour avoir une vue détaillée des réussites et des erreurs de vos déploiements.

AWS CodeDeploy utilise un fichier et un modèle d'installation basé sur la commande, ce qui le permet de déployer n'importe quelle application et de réutiliser le code de configuration existant. CodeDeploy utilise un fichier de configuration AppSpec pour associer des fichiers d'application ou spécifier une fonction AWS Lambda à mettre à jour Il est possible d'utiliser le fichier AppSpec pour exécuter des actions, des tests ou des vérifications à chaque événement de cycle de vie (phase de déploiement). Les commandes peuvent être un code, tel que le script d'une enveloppe, un programme personnalisé ou même un outil de gestion de configuration.

Il est facile d'intégrer les déploiements d'applications avec votre chaîne d'outils de livraison de logiciels existante à l'aide des API AWS CodeDeploy. AWS CodePipeline, AWS CodeStar et certains partenaires AWS fournissent des intégrations CodeDeploy préconçues pour une intégration et des services de déploiement continus, ce qui simplifie l'automatisation du déploiement de votre application mise à jour.

AWS CodeDeploy is a service that automates application deployments to a variety of compute services including Amazon EC2, AWS Lambda, and instances running on-premises. CodeDeploy fully automates your application deployments eliminating the need for manual operations. CodeDeploy protects your application from downtime during deployments through rolling updates and deployment health tracking. CodeDeploy gives you centralized control of your deployments through the AWS Management Console, CLI, SDKs, or APIs allowing you to launch, control, and monitor your deployments. You can view the deployment progress down to individual setup events. CodeDeploy tracks and stores the recent history of your deployments, so you can investigate the timeline and change history of past deployments.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.
View AWS Free Tier Details »

AWS CodeDeploy is platform and language agnostic and works with any application, so you can reuse your existing setup code. You can also easily integrate your application deployments with your existing software delivery process or into a continuous delivery toolchain by using the CodeDeploy APIs.

CodeDeploy_Header

You can easily repeat an application deployment across different groups of instances or AWS Lambda functions with AWS CodeDeploy. CodeDeploy uses a file and command-based install model, which enables it to deploy any application and reuse existing setup code. The same setup code can be used to consistently deploy and test updates across your deployment, test, and production release stages for Amazon EC2 instances or Lambda functions. Eliminating manual steps from deployments increases both the speed and reliability of your software delivery process.

AWS CodeDeploy allows you to integrate software deployment and scaling activities in order to keep your application up-to-date in a dynamic production environment. For Amazon EC2 instances, CodeDeploy integrates with Auto Scaling. Auto Scaling allows you to scale EC2 capacity according to conditions you define such as spikes in traffic. CodeDeploy is notified whenever a new instance launches into an Auto Scaling group and will automatically perform an application deployment on the new instance before it is added to an Elastic Load Balancing load balancer. For AWS Lambda, your functions automatically scale in response to increases or decreases in traffic and integrate with CodeDeploy to ensure the most recent code is deployed.

You can use AWS CodeDeploy to automate software deployments across your development, test, and production environments running on any instance including instances in your own data centers (your instances will need to be able to connect to AWS public endpoints). This enables you to use a single service to consistently deploy applications across hybrid architectures.

Applications do not require downtime when they’re being upgraded to a new revision with AWS CodeDeploy. CodeDeploy can perform a rolling update across a group of Amazon EC2 instances where only a fraction of the instances are taken offline at any one time. CodeDeploy progressively works its way across the instances allowing applications to remain available and continue serving traffic. For AWS Lambda functions, incoming traffic is gradually routed from the old version to the new one.

AWS CodeDeploy can also perform blue/green deployments, where a new set of Amazon EC2 instances is provisioned and installed with the newest revision. Once the new revision is installed on the new instances, CodeDeploy reroutes traffic from your production instances to the new instances. All AWS Lambda updates are inherently blue/green as there are no new instances to be provisioned.

Deployment Health Tracking works in conjunction with rolling updates to keep applications highly available during deployments. Unexpected downtime can occur if bad updates are deployed. AWS CodeDeploy monitors your deployment and will stop a deployment if there are too many failed updates.

You can stop an application deployment that is in process at any time using the AWS Management Console, the AWS CLI, or any of the AWS SDKs. You can simply re-deploy that revision if you want to continue the stopped deployment at a later time. You can also immediately rollback by redeploying the previous revision.

You can launch, control, and monitor deployments of your software directly from the AWS Management Console or by using the AWS CLI, SDKs, or APIs. In the case of a failure, you can pinpoint the script experiencing failure. You can also set push notifications that allow you to monitor the status of your deployments via SMS or email messages through Amazon Simple Notification Service.

One application can be deployed to multiple deployment groups. Deployment groups are used to match configurations to specific environments, such as a staging or production environments. You can test a revision in staging and then deploy that same code with the same deployment instructions to production once you are satisfied.

AWS CodeDeploy tracks and stores the recent history of your deployments. You can view which application versions are currently deployed to each of your target deployment groups. You can inspect the change history and success rates of past deployments to specific deployment groups. You can also investigate a timeline of past deployments for a detailed view of your deployment successes and errors.

AWS CodeDeploy uses a file and command-based install model, which enables it to deploy any application and reuse existing setup code. CodeDeploy uses a single AppSpec configuration file to map application files or specify an AWS Lambda functions to update. You can use the AppSpec file to run actions, tests, or verifications at each lifecycle event (phase of deployment). The commands can be any code, such as a shell script, a custom program, or even a configuration management tool.

It is easy to integrate application deployments with your existing software delivery toolchain by using the AWS CodeDeploy APIs. AWS CodePipeline, AWS CodeStar, and some AWS partners provide pre-built CodeDeploy integrations for continuous integration and continuous delivery services, making it simple to automatically deploy your updated application.