Cloud Computing pour les sociétés spécialisées dans les technologies de l'enseignement

Du concept à l'introduction en bourse et au-delà, AWS établit la norme des applications spécialisées dans les technologies de l'enseignement. Le Cloud AWS permet aux sociétés spécialisées dans les technologies de l'enseignement de créer et de lancer des solutions qui facilitent l'apprentissage des étudiants au quotidien. Ces sociétés peuvent démarrer, faire croître et optimiser leurs activités sans se soucier du prix élevé des infrastructures. Le Cloud AWS fournit la flexibilité et la souplesse nécessaires pour tester et gérer des opérations de district ou d'université, et ainsi proposer aux étudiants un service fiable à grande échelle.

Instructure innove en tirant parti d'AWS Support

Avantages

Paiement en fonction des besoins

Réduisez les coûts avec le modèle de tarification à l'utilisation AWS. Votre entreprise peut planifier la croissance ou l'augmentation de la demande grâce aux variations saisonnières. AWS vous donne la possibilité de budgéter en fonction de vos besoins. Disposez en toute confiance d'une capacité disponible adaptée aux besoins de tous vos utilisateurs, sans devoir surapprovisionner ou risquer de ne pas être en mesure de répondre à la demande.

En savoir plus »

Optimiser votre solution et réduire les coûts

Le Cloud AWS propose aux sociétés spécialisées dans les technologies de l'enseignement les plus matures la capacité d'optimiser leur solution pour améliorer les coûts, la sécurité, la tolérance aux pannes et les performances. Avec AWS Support, les vérifications et autres services Well-Architected, vous aurez le sentiment d'exercer vos activités en présence d'un expert en cloud personnalisé.

En savoir plus »

Sécurité et conformité

Les sociétés spécialisées dans les technologies de l'enseignement sont en première ligne lorsqu'il s'agit de protéger la sécurité des données des étudiants et de respecter les réglementations gouvernementales en matière d'accessibilité. Avec le Cloud AWS, votre solution profite de l'un des environnements de Cloud Computing les plus flexibles et sûrs disponibles à l'heure actuelle.

En savoir plus »

Diffuser du contenu d'apprentissage aux étudiants de manière transparente

AWS vous aide à indexer des documents et à partager du contenu statique, diffusé en continu et dynamique dans les lieux de vie et d'apprentissage des étudiants. Les étudiants présents sur les campus et à distance profitent de la même expérience avec le Cloud AWS grâce à une latence réduite et un transfert des données plus rapide.

En savoir plus »

AWS EdStart : créez votre start-up spécialisée dans les technologies de l'enseignement sur AWS.

Si vous avez une idée brillante pour créer une entreprise capable de révolutionner l'enseignement, AWS EdStart peut vous aider. AWS EdStart est un nouveau programme qui aide les start-ups spécialisées dans les technologies de l'enseignement à créer des solutions d'enseignement et d'apprentissage innovantes avec le Cloud AWS. Le programme offre aux entreprises éligibles des crédits promotionnels AWS, des heures de bureau, des formations et des forums communautaires pour les start-ups spécialisées en enseignement.

En savoir plus et postuler »

Cas d'utilisation

  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité
  • Gestion et analyse de données
  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité
  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité

    Les imprévus peuvent avoir des conséquences durables sur l'entreprise et sa réputation, en particulier en ce qui concerne les organisations qui hébergent des systèmes complexes. Pour garantir que vos systèmes sont sécurisés et redondants, AWS propose des outils de création de protocoles de reprise après sinistre et de continuité de l'activité pour vous permettre de protéger votre organisation sans devoir avancer les frais associés à un autre site physique.

    Reprise après sinistre et continuité de l'activité

    Webinaires à la demande

    Les données sont le bien le plus stratégique de votre organisation, leur protection est donc une priorité. Les agences fédérales, les établissements scolaires, les associations à but non lucratif, ainsi que les administrations fédérales et locales doivent faire en sorte que leurs données restent protégées, disponibles et à l'abri des menaces telles que les catastrophes naturelles et les cyber-attaques.

    En savoir plus »

    eBook : Sauvegarde et restauration avec AWS

    Cet eBook présente les principaux avantages commerciaux que procure la sauvegarde de données vers AWS, au détriment des stratégies de sauvegarde traditionnelles impliquant la gestion de bibliothèques de bandes et/ou de sites de basculement secondaires.

    En savoir plus »

    Vidéo : « Risk Mitigation Strategies in Disaster Recovery Planning »

    Découvrez comment développer la résilience aux catastrophes dans chaque application de continuité de l'activité, de sécurité et de prise en charge du basculement instantané et de la haute disponibilité dans des scénarios de reprise après sinistre.

    En savoir plus »

  • Gestion et analyse de données
  • Gestion et analyse de données

    Grâce à la plateforme de gestion de données la plus complète et à de nombreuses solutions partenaires, AWS peut vous aider à optimiser l'intégralité du cycle de vie de vos données, notamment leur collecte, leur assimilation, leur traitement, leur analyse, leur stockage à court terme et leur archivage. Nous offrons également des fonctionnalités sophistiquées pour prendre en charge la diffusion et l'analyse en temps réel, l'entreposage de plusieurs pétaoctets de données, les outils d'informatique décisionnelle et le Machine Learning. 

    product-page-diagram_banking-data-analytics-management-02

    Lacs de données et analyse sur AWS

    Les lacs de données utilisant AWS peuvent gérer l'évolutivité, l'agilité et la flexibilité requises pour associer différents types de données et d'approches analytiques en vue d'obtenir des informations plus approfondies.

    En savoir plus »

    Blog : « Getting Started - Training Resources for Big Data on AWS »

    Pour garantir que vous êtes prêt à atteindre vos objectifs lorsque vous développez vos activités avec AWS, nous avons créé ce Guide de référence rapide pour les formations et ressources Big Data disponibles sur notre site AWS.

    En savoir plus »

    Blog : « Using Data in Education - Four Steps to Success »

    Les professeurs adoptent de plus en plus l'analyse des données pour comprendre les failles de l'enseignement et y apporter des solutions. « Four Steps to Success » d'AWS propose un guide de haut niveau pour les dirigeants qui cherchent à adopter de nouveaux outils afin d'améliorer l'utilisation des données qu'ils collectent.

    En savoir plus »

Études de cas et ressources

Étude de cas : Clever

Afin de répondre aux besoins d'évolutivité et de sécurité, Clever a choisi de lancer son service sur le Cloud Amazon Web Services (AWS). « Le cloud est globalement nécessaire pour répondre à nos besoins de croissance et de souplesse. AWS en particulier fournit une flexibilité unique pour les besoins éducatifs et les données des étudiants. »

En savoir plus »

Étude de cas : Coursera

Avec plus de 145 partenaires et plus de 2 000 cours sur son site web, Coursera devait surveiller les données des étudiants, stocker et diffuser des vidéos, mais aussi permettre aux étudiants et aux professeurs d'interagir. En utilisant AWS Services, Coursera peut traiter l'équivalent d'un demi-pétaoctet de trafic chaque mois et réaliser une mise à l'échelle pour dispenser des cours à plus de 21 millions d'étudiants du monde entier.

En savoir plus »

Étude de cas : Desire2Learn

En reposant sur AWS, D2L peut fournir une haute disponibilité pour ses applications d'apprentissage dans le monde entier. « L'apprentissage ne s'arrête jamais. Nos applications doivent être présentes pour des millions d'étudiants et de professeurs lorsqu'ils en ont besoin, ajoute Nick Oddson, vice-président senior chargé de l'ingénierie. AWS nous aide à garantir une disponibilité et une résilience élevées, afin que l'apprentissage soit possible en permanence. »

En savoir plus »

Étude de cas : Ellucian

La collaboration avec AWS permet à Ellucian de déployer efficacement des produits dans plus de 20 pays du monde entier. Compte tenu de sa relation avec un large éventail d'établissements d'enseignement supérieur et de la sensibilité des données concernant les étudiants que gèrent ses clients, Ellucian a défini la sécurité et l'évolutivité comme des critères clés, qui l'ont conduit à choisir AWS.

En savoir plus »

Start-ups du secteur public

Le Cloud AWS permet aux startups de profiter d'une plateforme technologique complète tout en rationalisant leurs activités et en restant souples. Dès le 1er jour, AWS vous permet de créer des applications mobiles et des solutions éducatives de pointe, d'utiliser une infrastructure mondiale et de réaliser de précieuses économies. Découvrez comment Code.org est passé de zéro à 20 millions d'étudiants en une semaine, en incitant les étudiants du monde entier à commencer le codage.

Apprenez-en davantage sur les avantages spéciaux pour les startups sur AWS »

Blog consacré à l'enseignement

Tenez-vous informé des dernières nouveautés sur AWS.

En savoir plus »

Marché de l'enseignement et de la recherche

Découvrez, achetez, migrez et déployez des solutions de logiciels sur AWS. Obtenez le logiciel professionnel de votre choix en quelques minutes et profitez d'un système de paiement à l'utilisation.

En savoir plus »


Mise en route

Des sociétés spécialisées dans les technologies de l'enseignement des tous les types et de toutes les tailles reposent sur AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Cloud Computing for EdTech Companies

From idea to IPO and beyond, AWS sets the standard for education technology applications. The AWS Cloud lets EdTechs build and launch solutions that help students learn every day. EdTech companies can start, grow, and optimize their businesses without the headache of expensive infrastructure. The AWS Cloud provides the flexibility and agility needed to experiment, reliably serve students at scale, and manage district or university operations.

Instructure Innovates by Leveraging AWS Support

Benefits

Pay for Only What You Need

Reduce costs with the AWS pay-as-you-go model. Your business can plan for growth or increased demand from seasonality. AWS gives you the option to budget according to your needs. Gain the assurance that capacity will be available for all of your users’ needs, without having to overprovision or risk failing to meet demand.

Learn more »

Optimize Your Solution and Reduce Costs

The AWS Cloud offers even the most mature EdTech companies the power to optimize their solutions for cost, security, fault tolerance, and improved performance. Between AWS Support, well architected reviews and other services, it’s like having a personalized cloud expert for your business.

Learn more »

Security and Compliance

Educational technology companies are on the front lines when it comes to protecting student data security and complying with government regulations for accessibility. With the AWS Cloud, your solution benefits from one of the most flexible and secure cloud-computing environments available today.

Learn more »

Deliver Learning Content with a Seamless Student Experience

AWS helps you index documents and deliver static, streamed, and dynamic content wherever students live and learn. On-campus and remote students share the same experience with the AWS Cloud, with reduced latency and high data-transfer speeds.

Learn more »

Use cases

  • Disaster Recovery & Business Continuity
  • Data Analytics & Management
  • Disaster Recovery & Business Continuity
  • Disaster recovery & business continuity

    Unexpected events can have longstanding business and reputational impact, particularly for organizations that house complex systems. To help ensure your systems are secure and redundant, AWS offers tools to build disaster recovery and business continuity protocols, so that you can protect your organization without incurring the expense of another physical site.

    Disaster Recovery & Business Continuity

    On-demand Webinars

    Data is your organization’s most strategic asset – making safeguarding it a priority. Federal agencies, educational institutions, nonprofits, and state and local governments must keep their data secure, available, and safe from threats, such as natural disasters and cyber attacks.

    Learn more »

    Ebook: Backup and Restore with AWS

    This eBook provides high-level business benefits of backing up data to AWS, instead of using traditional backup strategies that involve maintaining tape libraries and/or secondary failover sites.

    Learn more »

    Video: Risk Mitigation Strategies in Disaster Recovery Planning

    Learn how to build disaster resilience into every application for business continuity, security, and support for instant failover, and high availability in disaster recovery scenarios.

    Learn more »

  • Data Analytics & Management
  • Data analytics & management

    With the most complete data management platform and numerous partner solutions, AWS can help optimize the entire lifecycle of your data, including collection, ingestion, processing, analytics, short-term storage, and archiving. We also provide sophisticated capabilities to support real-time streaming and analytics, petabyte-scale warehousing, business intelligence tools, and machine learning. 

    product-page-diagram_banking-data-analytics-management-02

    Data Lakes and Analytics on AWS

    AWS-powered data lakes can handle the scale, agility, and flexibility required to combine different types of data and analytics approaches to gain deeper insights.

    Learn more »

    Blog: Getting Started - Training Resources for Big Data on AWS

    To help ensure you’re set up for success as you build with AWS, we put together this quick reference guide for Big Data training and resources available here on the AWS site.

    Learn more »

    Blog: Using Data in Education - Four Steps to Success

    Educators are increasingly adopting data analytics to understand and address gaps in education. AWS’s “Four Steps to Success” offers a high-level guide for leaders seeking to adopt new tools to make better use of the data they are collecting.

    Learn more »

Case studies and resources

Case study - Clever

In order to meet its scalability and security needs, Clever chose to launch its service on the Amazon Web Services (AWS) Cloud. “The cloud in general is necessary to support our growth and agility needs, and AWS in particular provides us flexibility unique to education and student-data needs.”

Learn more »

Case study - Coursera

With more than 145 partners and over 2,000 classes on its website, Coursera needed to track student data, store and deliver videos, and enable students and teachers to interact with each other. By using AWS services, Coursera can handle half a petabyte of traffic each month and scale to deliver courses to over 21 million learners from around the globe.

Learn more »

Case study - Desire2Learn

Relying on AWS, D2L can provide high availability for its educational applications throughout the world. “Education is always on. Our applications need to be there for millions of students and teachers whenever they need them,” says Nick Oddson, Senior Vice President of Engineering. “AWS helps us ensure high availability and resiliency, so learning can take place at all times.”

Learn more »

Case study - Ellucian

Working with AWS enables Ellucian to efficiently deploy products in more than 20 countries around the world. Security and scalability were key elements evaluated when Ellucian chose AWS, because of Ellucian's relationship with a broad range of higher-education institutions and the sensitive student data its customers manage.

Learn more »

Public Sector Startups

The AWS Cloud lets startups take advantage of a complete technology platform while running lean and staying agile. From day 1, AWS lets you build cutting-edge educational solutions and mobile apps, tap into a global infrastructure, and save precious dollars. See how Code.org scaled from zero to 20 million students in one week, inspiring students worldwide to start coding.

Learn more about the special benefits for startups on AWS »

Education Blog

Stay up to date on the latest education news from AWS.

Learn more »

Education and Research Marketplace

Discover, purchase, migrate, and deploy software solutions on AWS. Get the business software you want in minutes and pay only for what you consume.

Learn more »


Get started

Educational technology companies of all types and sizes rely on AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.