AWE Elemental Server est une solution sur site traitant des vidéos basées sur des fichiers pour la distribution en vue d'une diffusion télévisée et d'un streaming sur des appareils connectés à Internet. Cette solution vous permet de compresser des vidéos en des versions différentes en vue d'une distribution à la demande, de manière rapide et fiable. Disponible sur site en tant que périphérique ou en tant que logiciel sous licence AWS sur votre infrastructure, AWS Elemental Server vous permet de déployer des vidéos basées sur des fichiers fiables et de haute qualité quand vous en avez besoin.

Caractéristiques principales

Production de sorties multiples

La préparation de ressources VOD pour la distribution demande la conversion de vidéo source en une gamme complète de sorties compressées. AWS Elemental Server vous permet de générer des livrables intermédiaires, des ressources à la demande, ou des sorties à débit adaptatif en plusieurs résolutions et formats pour cibler une large gamme de lecteurs et de plates-formes. Incorporez vos fichiers dans des formats courants ou stockez du contenu dans un conteneur de base pour un empaquetage en aval.

Traitement à haut débit

La conversion des fichiers vidéo pour la distribution peut être chronophage, en particulier à cette échelle. Plus vite vous traitez les vidéos, mieux vous pourrez respecter les délais de production et offrir du contenu aux spectateurs. AWS Elemental Server vous permet de traiter le contenu plus rapidement. Il utilise une architecture logicielle spécialisée pour optimiser les performances et l'évolutivité du traitement des vidéos basées sur des fichiers, afin que vous puissiez convertir un programme ou une bibliothèque de ressources unique à une vitesse et un débit inégalés.

Flux de travail vidéo avancés

Les attentes des utilisateurs concernant la diffusion et le streaming sur des appareils connectés à Internet de vidéo ne cessent d'augmenter, à mesure que les appareils des consommateurs deviennent plus puissants et sophistiqués. AWS Elemental Server intègre des fonctions avancées ainsi qu'une fonctionnalité prenant en charge les derniers écrans et expériences. Créez du contenu pour une distribution via Adobe Flash, Microsoft Smooth Streaming, Apple HLS, MPEG-DASH, QuickTime, ou dans des formats de diffusion traditionnels.

Traitement audio avancé

Les fonctionnalités de traitement audio avancé vous permettent d'étendre la portée et l'accessibilité de vos contenus vidéo à la demande. AWS Elemental Server comprend la prise en charge du traitement audio multilingue et multicanal ainsi que d'une large gamme de codecs audio. Combinez des canaux audio indépendants avec un seul flux vidéo pour créer des sorties uniques sans coût de traitement additionnel.

Qualité intégrée

AWS Elemental Server propose un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour améliorer la qualité de votre contenu vidéo, tout en optimisant l'efficacité de vos flux de travail à la demande. Diffusez un encodage de haute qualité à l'aide de codecs développés par AWS Elemental, dont HEVC/H.265, H.264 et MPEG-2. Profitez d'algorithmes personnalisés permettant un désentrelacement avec adaptation aux mouvements, la détection des changements de scènes, le déblocage de MPEG-2, la réduction du bruit, et le filtrage temporel. Le contrôle du débit variable selon la qualité (QVBR) ajuste automatiquement le débit pour maintenir la qualité désirée, tout en conservant la bande passante.

Support d'entrée universel

Les vidéos basées sur les fichiers sont disponibles dans une large gamme de formats source. AWS Elemental Server permet de décoder les fichiers vidéo dans les formats mezzanines, de diffusion et d'édition courants, dont le format IMF (Interoperable Master Format), pour la conversion des ressources à la demande.

AWS Elemental Server is an on-premises solution that processes file-based video for delivery to broadcast televisions and streaming to internet-connected devices. It allows you to easily and reliably compress video into multiple versions for on-demand distribution. Available on-premises as appliances or as AWS-licensed software on your infrastructure, AWS Elemental Server lets you deploy reliable, high-quality file-based video processing wherever you need it.

Key features

Multiple output production

Preparing VOD assets for distribution requires converting source video into a full range of compressed outputs. AWS Elemental Server lets you generate mezzanine deliverables, on-demand assets, or adaptive bitrate outputs in multiple resolutions and formats to target a variety of players and platforms. Wrap files in popular formats or retain content in a base container for downstream packaging.

High-throughput processing

Converting video files for delivery can be time-intensive, especially at scale. The faster you can process video, the better you are able to meet production deadlines and bring content to viewers. AWS Elemental Server enables you to process content faster. It uses a specialized software architecture to maximize performance and scalability for file-based video processing, so you can convert a single program or a library of assets with unmatched speed and throughput.

Advanced video workflows

Viewer expectations for broadcast and internet-connected video continue to increase, while consumer devices become more powerful and sophisticated. AWS Elemental Server incorporates advanced features and functionality to support the latest screens and experiences. Create content for delivery via Adobe Flash, Microsoft Smooth Streaming, Apple HLS, MPEG-DASH, QuickTime, or traditional broadcast formats.

Advanced audio processing

Advanced audio processing features help you expand the reach and accessibility of your on-demand video content. AWS Elemental Server includes support for multichannel and multi-language audio processing as well as a broad range of audio codecs. Combine independent audio channels with a single video stream to create unique outputs without additional processing cost.

Built-in quality

AWS Elemental Server offers a comprehensive feature set designed to enhance the quality of your video content while maximizing the efficiency of your on-demand workflows. Deliver high-quality encoding using codecs developed by AWS Elemental including HEVC / H.265, H.264, and MPEG-2. Take advantage of customized algorithms that allow motion-adaptive deinterlacing, scene change detection, MPEG-2 deblocking, noise reduction, and temporal filtering. Quality-defined variable bitrate (QVBR) control automatically adjusts bitrate to maintain desired quality while conserving bandwidth.

Universal input support

File-based video comes in a wide range of source formats. AWS Elemental Server lets you decode video files in common mezzanine, broadcast, and editing formats, including the Interoperable Master Format (IMF), for conversion to on-demand assets.