Mark Schwartz, stratégiste d'entreprise chez AWS

Mark Schwartz

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Mark Schwartz, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur de l'informatique, US Citizenship and Immigration Services (USCIS)
Directeur de l'informatique, Intrax Cultural Exchange
PDG d'Auctiva Corporation
Membre du conseil d'administration de DigitalTown

Enseignement

MBA, Wharton
BS, Informatique, Yale
MA, Philosophie, Yale

Prix

CIO Magazine CIO 100
Computerworld Premier 100
Computerworld Elite 100
Federal Computer Week Fed 100
Leadership in Technology Innovation 

Centres d'intérêts

Surmonter la fracture entreprise-informatique
Comprendre et générer de la valeur ajoutée
Faire face à la bureaucratie
Risque d'entreprise et sécurité de l'information
Utiliser DevOps et le Cloud pour transformer les organisations
Secteur public, secteur privé et organismes à but non lucratif

Citation

Maintenir une vision qui change le jeu, mais s'en rapprocher par petits pas ».

Mark est un leader technologique recherché, un auteur prolifique et un conférencier fréquent. Il a occupé des postes de responsabilités dans plusieurs organisations, grandes et petites, où au fil du temps, il a acquis la réputation de remettre en question le statu quo dans les affaires, les processus et la technologie. Mark est un fervent défenseur des méthodologies Agile, Lean et DevOps, et adopte une philosophie d'amélioration continue. Aujourd'hui, il utilise ses pouvoirs pour le bien en collaborant avec les chefs d'entreprise pour créer des stratégies innovantes basées sur le Cloud, et son expérience est à la fois vaste et bien démontrée. Alors qu'il était directeur de l'informatique des services américains de citoyenneté et d'immigration, il a apporté les pratiques Agile et DevOps à l'administration fédérale. En tant que directeur de l'informatique chez Intrax Cultural Exchange, il a été le premier à utiliser l'aide à la décision et l'analyse de la chaîne logistique pour placer des personnes au-pair dans des familles d'accueil. En tant que stratégiste d'entreprise AWS, Mark est dans une quête sans fin pour articuler et justifier le rôle critique que le Cloud joue dans les entreprises actuelles.

Si nous devions citer quelques termes pour décrire Mark en tant que leader technologique d'entreprise, on pourrait dire que c'est un « agent du changement », un « disrupteur » et « éleveur de barre ». Pour Mark, le changement n'est pas quelque chose qu'il faut gérer ; il doit être continuellement accepté et adopté. La curiosité doit prévaloir face à l'attitude du « on l'a déjà fait comme ça ». Et le changement est toujours possible dans son esprit. Même lorsque les choses semblent les plus contraignantes, face à la bureaucratie étouffante, à la politique organisationnelle, aux processus rigides, aux vides de communication, Mark parvient toujours à marteler pour se frayer un chemin.

Ce sont sa voix, sa plume et son expérience de leader dans plusieurs organisations, qui au fil du temps, permettent d'atteindre les objectifs. Comme à l'époque où il était le nouveau directeur de l'informatique des services américains de la citoyenneté et de l'immigration et où il a audacieusement remis en question les pratiques technologiques dépassées de l'administration fédérale (interrogez-le sur le tristement célèbre document « MD102 », mais procédez avec prudence).

À travers son blogue influent, plein de sagesse en matière de technologie d'entreprise, ou à ses apparitions sur scène (où il brille en racontant des anecdotes et fait souvent rire les congressistes fatigués), la passion de Mark pour évangéliser la valeur ajoutée de l'informatique et du Cloud est claire.

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez les autres articles de Mark ou son blog personnel »

Vidéos

Contenu

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Livres

The Delicate Art of Bureaucracy
The Delicate Art of Bureaucracy
Révèle un nouveau modèle (stimulant) à privilégier pour faire face au cauchemar kafkaïen, frustrant et souvent éprouvant que l'on appelle la bureaucratie.
War and Peace and IT
War and Peace and IT
Découvrez pourquoi et comment les dirigeants et les chefs d'entreprise doivent créer une stratégie commune avec leurs services informatiques afin de stimuler l'innovation, d'améliorer leur positionnement concurrentiel, d'augmenter les revenus et de satisfaire les clients.
A seat at the table
A seat at the table
Examine le rôle du leadership informatique dans sa forme actuelle et tel qu'il devrait être, à savoir une partie intégrante de la création de valeur.

Voir d'autres livres de Mark Schwartz »

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

profile-collage-mark-schwartz-1048x1140
Former roles

CIO, US Citizenship and Immigration Services (USCIS)
CIO, Intrax Cultural Exchange
CEO, Auctiva Corporation
Board Member, DigitalTown

Education

MBA, Wharton
BS, Computer Science, Yale
MA, Philosophy, Yale

Awards

CIO Magazine CIO 100 award
Computerworld Premier 100 award
Computerworld Elite 100 award
Federal Computer Week Fed 100 award
Leadership in Technology Innovation award 

Interests

Overcoming the Business-IT divide
Understanding and delivering business value
Dealing with bureaucracy
Business risk and information security
Using DevOps and the cloud to transform organizations
Public sector, private sector, and nonprofits

"Maintain a game-changing vision but move towards it in small increments." 

Mark is a sought-after technology leader, prolific writer, and frequent speaker. He has held C-suite positions at several organizations, large and small, where over time he earned a reputation for challenging the status quo in business, processes, and technology. Mark is an outspoken advocate for Agile, Lean, and DevOps methodologies, and espouses a continuous improvement philosophy. Today he uses his powers for good by collaborating with enterprise leaders to create innovative, cloud-based strategies, and his experience is both wide-ranging and well-demonstrated. While the CIO of US Citizenship and Immigration Services, he brought Agile and DevOps practices to the federal government. As the CIO of Intrax Cultural Exchange, he was the first to use business intelligence and supply chain analytics to place au pairs with host families. As an Enterprise Strategist for AWS, Mark is on a never-ending quest to articulate and substantiate the critical role that cloud plays in today’s enterprises.

If we were compelled to choose a few words to describe Mark as an enterprise technology leader, you might hear such descriptors as “change agent,” “disruptor,” and “bar-raiser.” For Mark, change isn’t something to be managed—it needs to be continuously embraced and adopted. Curiosity must prevail in the face of a “we’ve-always-done-it-this-way” attitude. And change is always possible in his mind. Even when things feel the most constrained – in the face of deadening bureaucracy, organizational politics, rigid processes, communication vacuums – Mark has the hammer to smash his way through.

It’s not really a hammer, of course, but Mark’s voice, pen, and experience as a leader in several organizations over the years gets the job done. Like that time when he was a new CIO of US Citizenship and Immigration Services and boldly questioned the musty technology practices of the federal government (ask him about the infamous document known as the “MD102,” but proceed with caution).

Through his influential blog, chockfull of biz-tech wisdom, or his on-stage appearances (where he shines at anecdotal storytelling and often brings tired convention-goers to giggles), Mark’s passion for evangelizing the business value of IT and cloud is clear.

Blogs

See more of Mark's blogs or read his personal blog »

Content

Video

Books

The Delicate Art of Bureaucracy by Mark Schwartz

Reveals a new (empowering) model for the often soul-shattering, frustrating, Kafkaesque nightmare we call bureaucracy.

War and Peace and IT by Mark Schwartz

Examines the role of IT leadership as it is now and as it should be―an integral part of the value creation engine.

A Seat at the Table by Mark Schwartz

Examines the role of IT leadership as it is now and as it should be―an integral part of the value creation engine.

See more of Mark's books »


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.