Thomas Godden, stratégiste d'entreprise chez AWS

Thomas Godden

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Thomas Godden, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur informatique, Fondation Médecine
Vice-président, Global Technology Strategy and Chief Architect, Wolters Kluwer
Directeur informatique, Pharma Solutions, Wolters Kluwer
Directeur technique et vice-président, Technologie, Wolters Kluwer

Enseignement

Licence, Université d'État de l'Arizona

Centres d'intérêts

Transformation de l'entreprise
Transformation culturelle
Développement de logiciels

Citation

« N'ayez pas peur de faire des erreurs. Le cloud vous permet d'aller vite. Et si les choses ne marchent pas, vous pouvez les démolir et réessayer - avec un minimum de coûts et de risques. »

En tant que membre de l'équipe de stratégie d'entreprise d'AWS, Tom s'appuie sur son expérience de directeur informatique et de directeur technique pour consulter d'autres dirigeants sur la manière dont ils peuvent tirer le meilleur parti de leurs propres migrations vers le cloud.

Au cours de sa carrière, Tom a dirigé plusieurs efforts de transformation numérique à grande échelle, y compris des migrations vers le cloud pour deux entreprises différentes. Alors qu'il travaillait pour Foundation Medicine, une grande entreprise de diagnostic génomique, Tom a dirigé une migration vers AWS dans le cadre d'une stratégie visant à soutenir cette entreprise en pleine croissance. Il voyait le cloud comme un catalyseur pour transformer l'entreprise en une organisation plus agile, qui permettrait une automatisation accrue et l'adoption de pratiques d'application modernes telles que DevOps. Deux ans plus tard, le chiffre d'affaires de Foundation Medicine est passé de 100 à 500 millions USD, ce qui a motivé son acquisition par Roche.

Pour Tom, le cloud computing crée des opportunités pour les entreprises qui vont bien au-delà des capacités de calcul et de stockage. Par exemple, grâce au cloud AWS, Foundation Medicine a pu s'étendre rapidement en Allemagne, puis en Chine. Tout cela en moins de deux ans, un rythme rapide qui n'aurait pas été possible auparavant. Mais pour saisir cette opportunité, il a dû cesser de considérer le cloud comme un simple centre de données parmi d'autres et le considérer comme un outil de développement d'une entreprise agile. C'est une philosophie à laquelle il a fini par croire fermement à la suite de son premier projet de migration vers le cloud avec Wolters Kluwer.

Aujourd'hui, Tom nous fait part de son point de vue sur la manière de réduire le délai de rentabilisation des projets de transformation. Son premier conseil : n'attendez pas de trouver le moment idéal pour passer au cloud, car il n'y aura jamais de moment idéal ; le chemin d'une transformation réussie n'est en fait qu'une série de nombreuses petites étapes. Les nouvelles idées peuvent être rapidement validées, les erreurs peuvent être rapidement démolies, et cette itération rapide crée un volant d'inertie de nouvelle valeur pour l'entreprise. Avec chaque pivot, vous apprenez et vous vous rapprochez de votre objectif final.

Tom conseille également aux directeurs informatiques de poursuivre des projets plus petits plutôt que d'essayer de planifier une migration complète à grande échelle. Les petites victoires créent toujours de la valeur et permettent aux équipes de renforcer leur expérience pour voir ce qui est possible. La formation de vos collaborateurs et l'acquisition des compétences dont ils ont besoin grâce à un engagement concret sont essentielles à la réussite - et à la rapidité - des migrations vers le cloud.

Tom garde l'esprit d'apprentissage pendant son temps libre, où sa femme le surprendra probablement en train de coder tard dans la nuit, afin qu'il puisse comprendre comment les choses fonctionnent. Lorsqu'ils ne sont pas en train d'apprendre de nouvelles technologies, Tom et sa famille partagent la même passion pour les voyages à travers le monde, qu'il s'agisse de passer des vacances à Berlin, de découvrir l'Alhambra et l'Espagne ou d'admirer l'« incroyable beauté » des Highlands écossais.

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Pour en savoir plus, consultez le blog AWS Enterprise Strategy »

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Bryan Landerman
Former roles

CIO, Foundation Medicine
VP, Global Technology Strategy and Chief Architect, Wolters Kluwer
CIO, Pharma Solutions, Wolters Kluwer
CTO and VP, Technology, Wolters Kluwer

Education

Bachelor’s degree, Arizona State University

Interests

Business transformation
Cultural transformation
Software development

“Don’t be afraid to make mistakes. Cloud lets you move fast. And if things don’t work, you can tear it down and try again—with minimal cost and risk.”

As a member of the AWS Enterprise Strategy team, Tom relies on his experience as both a CIO and CTO to consult with other executives on how they can drive higher value from their own migrations to the cloud.

During his career, Tom has led several large-scale digital transformation efforts, including cloud migrations for two different companies. While at Foundation Medicine, a large genomics diagnostic company, Tom led a migration to AWS as part of a strategy to support the rapidly growing business. He saw cloud as a catalyst for transforming the company into a more agile organization, one that would enable increased automation and the adoption of modern application practices such as DevOps. Two years later, Foundation Medicine had grown from $100 million to $500 million in revenue, spurring its acquisition by Roche.

For Tom, cloud creates opportunities for organizations that go far beyond compute and storage capabilities. For example, supported by the AWS cloud, Foundation Medicine was able to rapidly expand into Germany, then China. All in under two years, a rapid pace that would not have been possible before. But to see that opportunity, he had to go from thinking of cloud as just another data center to seeing it as an enabler of an agile business. It’s a philosophy he came to firmly believe in following his first cloud migration project with Wolters Kluwer.

Today, Tom shares his perspectives on how to shorten the time-to-value of transformation projects. His first piece of advice: don’t wait to find a perfect time to move to the cloud, because there’s never going to be a perfect time; the path to successful transformation is really just a series of many small steps. New ideas can quickly be validated, mistakes can quickly be torn down, and this rapid iteration creates a flywheel of new value for the business. With each pivot, you learn and move closer to your end goal.

Tom also advises CIOs to pursue smaller projects rather than try to plan out an entire migration at scale. Small victories still drive value and allow teams to build their experience—to see what’s possible. Educating your people and getting them the skills they need through hands-on engagement is critical to the success—and speed—of cloud migrations.

Tom takes the spirit of learning with him during his off time, where his wife is likely to catch him coding late at night, so that he can understand how things work. When not learning about new tech, Tom and his family have a shared passion for traveling around the world—from spending the holidays in Berlin, to experiencing Alhambra and Spain, to taking in the “unbelievable beauty” of the Scottish Highlands.


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.