Global Edge Network

AWS Global Accelerator utilise un réseau mondial de 96 points de présence dans 84 villes réparties sur 46 pays. Les emplacements périphériques AWS Global Accelerator se trouvent dans les régions suivantes :

Global-Accelerator-Map_6.2021@2x

Amérique du Nord

Emplacements périphériques : Ashburn, VA (2) ; Atlanta, GA ; Boston, MA ; Chicago, IL ; Columbus, OH ; Dallas/Fort Worth, TX ; Denver, CO ; Hillsboro, OR ; Houston, TX ; Los Angeles, CA (2) ; Miami, FL ; Minneapolis, MN ; Montréal, QC ; New York, NY ; Newark, NJ ; Philadelphie, PA ; Phoenix, AZ ; Querétaro, Mexique (2) ; Salt Lake City, UT ; San José, CA ; Seattle, WA (2) ; Toronto, ON ; Vancouver, BC

Europe

Emplacements périphériques : Amsterdam, Pays-Bas ; Athènes, Grèce ; Berlin, Allemagne ; Bruxelles, Belgique ; Bucarest, Roumanie ; Budapest, Hongrie ; Copenhague, Danemark ; Dublin, Irlande ; Dusseldorf, Allemagne ; Francfort, Allemagne (2) ;Hambourg, Allemagne ; Helsinki, Finlande ; Lisbonne, Portugal ; Londres, Angleterre (2) ; Madrid, Espagne ; Manchester, Angleterre ; Marseille, France ; Milan, Italie ; Munich, Allemagne ; Oslo, Norvège ; Palerme, Italie ; Paris, France ; Prague, République tchèque ; Rome, Italie ; Sofia, Bulgarie ; Stockholm, Suède ; Vienne, Autriche ; Varsovie, Pologne ; Zagreb, Croatie ; Zurich, Suisse

Asie

Emplacements périphériques : Bangalore, Inde ; Chennai, Inde ; Bangkok, Thaïlande ; Hong Kong, Chine (2) ; Hyderabad, Inde ; Jakarta, Indonésie ; Calcutta, Inde ; Kuala Lumpur, Malaisie ; Manille, Philippines ; Mumbai, Inde ; New Delhi, Inde ; Osaka, Japon ; Séoul, Corée du Sud (2) ; Singapour (2) ; Taipei, Taïwan (2) ; Tokyo, Japon

Australie et Nouvelle-Zélande

Emplacements périphériques : Auckland, Nouvelle-Zélande ; Melbourne, Australie ; Perth, Australie ; Sydney, Australie

Amérique du Sud

Emplacements périphériques : Bogota, (Colombie), Buenos Aires (Argentine); Rio de Janeiro (Brésil) ; Santiago (Chili), São Paulo, (Brésil) (2)

Moyen-Orient

Emplacements périphériques : Dubai, Émirats arabes unis ; Fujairah, Émirats arabes unis ; Manama, Bahreïn ; Tel Aviv, Israël

Afrique

Emplacements périphériques : Cape Town, Afrique du Sud ; Johannesburg, Afrique du Sud ; Nairobi, Kenya

Adresses IP anycast statiques

AWS Global Accelerator vous fournit des adresses IP statiques qui servent de point d'entrée fixe pour les applications hébergées sur une ou plusieurs régions AWS. Ces adresses IP sont anycast à partir des emplacements périphériques AWS. Elles sont donc annoncées simultanément à partir de plusieurs emplacements périphériques AWS. Cela permet au trafic d'entrer sur le réseau mondial AWS aussi près que possible de vos utilisateurs. Vous pouvez associer ces adresses aux ressources ou aux points de terminaison AWS régionaux comme les équilibreurs de charge d’application, les Network Load Balancers, les instances EC2 et les adresses IP Elastic. Les adresses IP d'AWS Global Accelerator servent d'interface front-end pour vos applications. En utilisant ces adresses Ip statiques, vous n'avez pas à effectuer de changements au niveau du client ou à mettre à jour des enregistrements DNS lorsque vous modifiez ou remplacez vos points de terminaison. Les adresses sont attribuées à votre accélérateur tant qu'il existe, même si vous le désactivez et que celui-ci n'accepte plus ni ne route le trafic.

Tolérance aux pannes à l'aide des zones de réseau

AWS Global Accelerator est conçu pour isoler les pannes, ce qui augmente la disponibilité de vos applications. Lorsque vous créez un accélérateur, AWS Global Accelerator vous octroie deux adresses statiques IPv4 gérées par des zones de réseau indépendantes. À l'instar des zones de disponibilité, ces zones de réseau sont des unités isolées possédant leur propre ensemble d'infrastructures physiques et diffusent les adresses IP depuis un sous-réseau IP unique. Si une adresse IP d'une zone de réseau devient indisponible en raison du blocage d'une adresse IP par certains réseaux clients ou des interruptions de réseau, alors vos applications client peuvent réessayer à partir de l'adresse IP statique saine d'une autre zone de réseau isolée.

Routage global selon les performances

AWS Global Accelerator utilise l’important réseau mondial d’AWS sans étranglement pour rediriger le trafic TCP et UDP vers un point de terminaison d'application sain se trouvant dans la région AWS la plus proche de l’utilisateur. Dans le cas de défaillance d'une application, AWS Global Accelerator fournit un basculement instantané vers le meilleur point de terminaison suivant. Vous pouvez tester les avantages en matière de performances depuis l'emplacement où vous vous trouvez avec l'outil de comparaison de la vitesse.

Terminaison TCP à la périphérie

Normalement, une connexion TCP s'établit en utilisant une connexion en trois temps (c-à-d. trois messages) entre le client sur Internet et le point de terminaison de l'application dans la région AWS. La terminaison TCP à la périphérie permet à AWS Global Accelerator d'accélérer le temps de configuration initial en établissant une connexion TCP entre le client et l'emplacement périphérique AWS le plus proche du client. Presque au même moment, une deuxième connexion TCP est établie entre l'emplacement périphérique et le point de terminaison de l'application dans la région AWS. Ainsi, le client obtient une réponse plus rapide de l'emplacement à la périphérie Global Accelerator. En outre, la connexion en aval de l'emplacement périphérique vers le point de terminaison de l'application dans la région est optimisée pour s'exécuter sur le réseau mondial AWS.

Bring Your Own IP (BYOIP)

AWS Global Accelerator vous permet d'apporter vos propres adresses IP (BYOIP) et de les utiliser comme point d'entrée fixe pour les points de terminaison de votre application. Vous pouvez apporter jusqu'à deux plages d'adresses IPv4 /24 et choisir les adresses IP /32 à utiliser lorsque vous créez votre accélérateur. Si vous n'apportez qu'une plage d'adresses IP /24, lorsque vous créez un accélérateur, Global Accelerator attribue une deuxième adresse IP /32 du groupe d'adresses IP Amazon comme autre adresse IP statique pour votre accélérateur.

Contrôle détaillé du trafic

AWS Global Accelerator vous donne la possibilité d'augmenter ou de réduire le trafic vers une région AWS spécifique à l’aide des mises à l’échelle du trafic. Pour chaque région (ou groupe de points de terminaison), vous pouvez configurer une mise à l’échelle du trafic pour contrôler la proportion de trafic dirigée vers cette région. La proportionne s’applique qu’au trafic déjà redirigé vers cette région en fonction de la proximité et de l’état des points de terminaison. La mise à l’échelle du trafic vous permet de tester facilement les performances ou le déploiement bleu/vert des nouvelles versions sur différentes régions AWS, par exemple. Si un point de terminaison échoue, AWS Global Accelerator affecte votre trafic utilisateur aux autres nœuds finaux afin de maintenir une haute disponibilité. Par défaut, les sélections de trafic sont définies 100 % pour tous les groupes de points de terminaison, ce qui permet à AWS Global Accelerator sélectionner le meilleur point de terminaison pour vos applications.

Surveillance continue de la disponibilité

AWS Global Accelerator surveille en continu la santé des points de terminaison de votre application à l’aide de vérifications d’état TCP, HTTP et HTTPS. Le service réagit instantanément aux modifications de l’état ou de la configuration de vos points de terminaison. Il redirige le trafic d’utilisateurs vers des points de terminaison sains offrant les meilleures performances et la meilleure disponibilité pour les utilisateurs.

Affinité client

AWS Global Accelerator vous permet de développer des applications pour lesquelles la conservation de l’état est nécessaire. Pour les applications avec état qui nécessite de rediriger constamment les utilisateurs vers le même point de terminaison, vous pouvez choisir de diriger toutes les requêtes d'un utilisateur vers le même point de terminaison, quels que soient le port et le protocole.

Résilience de déni de service distribué (DDoS) à la périphérie

Par défaut, AWS Global Accelerator est protégé par AWS Shield Standard, qui minimise les temps d'arrêt des applications et la latence des attaques par déni de service en utilisant une surveillance permanente du flux de réseau et une atténuation automatisée en ligne. Vous pouvez également activer AWS Shield Advanced pour une détection et une atténuation améliorées automatisées spécifiques aux ressources, ainsi qu'un accès 24 h/24 et 7 j/7 à la DDoS Response Team (DRT) d’AWS pour une atténuation manuelle des attaques DDoS sophistiquées. AWS Shield Advanced offre également une visibilité complète sur les attaques DDoS et la protection des coûts DDoS pour la mise à l'échelle. Ceci assure une protection DDoS évolutive, fiable et économique en périphérie pour vos applications.

Accélérateur de routage personnalisé

Les accélérateurs de routage personnalisés sont un nouveau type d'accélérateur dans AWS Global Accelerator. Ce nouvel accélérateur vous permet d'utiliser votre propre logique d'application pour acheminer le trafic utilisateur vers une destination d'instance Amazon EC2 spécifique dans une ou plusieurs régions AWS. Étant donné que le trafic est acheminé via le réseau mondial AWS, vous bénéficiez de toutes les améliorations de performances en passant par Global Accelerator. Un accélérateur de routage personnalisé est une alternative à l'accélérateur standard, qui achemine automatiquement le trafic vers un point de terminaison fonctionnel le plus proche de vos utilisateurs. Les accélérateurs standard étant conçus pour équilibrer la charge du trafic, vous ne pouvez pas les utiliser pour acheminer les utilisateurs vers une destination d'instance EC2 spécifique derrière votre accélérateur. Pour certaines applications interactives telles que les jeux multi-joueurs, EdTech, les médias sociaux et les communications en temps réel, il est nécessaire d'acheminer le trafic de manière déterministe.

Avec un accélérateur de routage personnalisé, vous dirigez plusieurs utilisateurs vers un port unique sur votre accélérateur. L'accélérateur mappe chaque port de votre accélérateur vers une destination spécifique, une adresse IP privée et un port d'instance EC2, afin qu'il puisse y acheminer votre trafic. Ce mappage vous facilite l'intégration de Global Accelerator à la logique de votre application, comme les serveurs de matchmaking ou les contrôleurs de séance en périphérie (composants de réseau qui protègent et régulent les flux de trafic IP pour les flux de communication en temps réel). Grâce aux accélérateurs de routage personnalisés, vous pouvez utiliser Global Accelerator comme point d'entrée unique pour votre application tout en envoyant de manière déterministe votre trafic utilisateur vers des destinations EC2 spécifiques dans n'importe quelle région AWS.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
En savoir plus sur la tarification du produit

Tarification simple basée sur des frais horaires et un taux de transfert de données.

En savoir plus 
Sign up for a free account
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec AWS Global Accelerator.

Mise en route

Global Edge Network

AWS Global Accelerator uses a global network of 96 Points of Presence in 84 cities across 46 countries. AWS Global Accelerator Edge locations are located in:

Global-Accelerator-Map_6.2021@2x

North America

Edge Locations: Ashburn, VA (2); Atlanta, GA; Boston, MA; Chicago, IL; Columbus, OH; Dallas/Fort Worth, TX; Denver, CO; Hillsboro, OR; Houston, TX; Los Angeles, CA (2); Miami, FL; Minneapolis, MN; Montreal, QC; New York, NY; Newark, NJ; Philadelphia, PA; Phoenix, AZ; Queretaro, Mexico (2); Salt Lake City, UT; San Jose, CA; Seattle, WA (2); Toronto, ON; Vancouver, BC

Europe

Edge Locations: Amsterdam, The Netherlands; Athens, Greece; Berlin, Germany; Brussels, Belgium; Bucharest, Romania; Budapest, Hungary; Copenhagen, Denmark; Dublin, Ireland; Dusseldorf, Germany; Frankfurt, Germany (2); Hamburg, Germany; Helsinki, Finland; Lisbon, Portugal; London, England (2); Madrid, Spain; Manchester, England; Marseille, France; Milan, Italy; Munich, Germany; Oslo, Norway; Palermo, Italy; Paris, France; Prague, Czech Republic; Rome, Italy; Sofia, Bulgaria; Stockholm, Sweden; Vienna, Austria; Warsaw, Poland; Zagreb, Croatia; Zurich, Switzerland

Asia

Edge Locations: Bangalore, India; Bangkok, Thailand; Chennai, India; Hong Kong, China (2); Hyderabad, India; Jakarta, Indonesia; Kolkata, India; Kuala Lumpur, Malaysia; Manila, Philippines; Mumbai, India; New Delhi, India; Osaka, Japan; Seoul, South Korea (2); Singapore (2); Taipei, Taiwan (2); Tokyo, Japan

Australia and New Zealand

Edge Locations: Auckland, New Zealand; Melbourne, Australia; Perth, Australia; Sydney, Australia

South America

Edge Locations: Bogota, Colombia; Buenos Aires, Argentina; Rio de Janeiro, Brazil; Santiago, Chile; São Paulo, Brazil (2)

Middle East

Edge Locations: Dubai, United Arab Emirates; Fujairah, United Arab Emirates; Manama, Bahrain; Tel Aviv, Israel

Africa

Edge Locations: Cape Town, South Africa; Johannesburg, South Africa; Nairobi, Kenya

Static anycast IP addresses

AWS Global Accelerator provides you with static IP addresses that serve as a fixed entry point to your applications hosted in one or more AWS Regions. These IP addresses are anycast from AWS edge locations, so they’re announced from multiple AWS edge locations at the same time. This enables traffic to ingress onto the AWS global network as close to your users as possible. You can associate these addresses to regional AWS resources or endpoints, such as Application Load Balancers, Network Load Balancers, EC2 instances, and Elastic IP addresses. AWS Global Accelerator’s IP addresses serve as the frontend interface of your applications. By using these static IP addresses, you don’t need to make any client-facing changes or update DNS records as you modify or replace endpoints. The addresses are assigned to your accelerator for as long as it exists, even if you disable the accelerator and it no longer accepts or routes traffic.

Fault tolerance using network zones

AWS Global Accelerator has a fault-isolating design that increases the availability of your applications. When you create an accelerator, AWS Global Accelerator allocates two static IPv4 addresses for you that are serviced by independent network zones. Similar to Availability Zones, these network zones are isolated units with their own set of physical infrastructure and service IP addresses from a unique IP subnet. If one IP address from a network zone becomes unavailable, due to network disruptions or IP address blocking by certain client networks, your client applications can retry using the healthy static IP address from the other isolated network zone.

Global performance-based routing

AWS Global Accelerator uses the vast, congestion-free AWS global network to route TCP and UDP traffic to a healthy application endpoint in the closest AWS Region to the user. If there’s an application failure, AWS Global Accelerator provides instant failover to the next best endpoint. You can test the performance benefits from your location with the speed comparison tool.

TCP Termination at the Edge

Normally, a TCP connection is established via a three-way handshake (i.e., three messages) between the client on the internet and the application endpoint in the AWS Region. With TCP termination at the Edge, AWS Global Accelerator reduces the initial setup time by establishing a TCP connection between the client and the AWS edge location closest to the client. Almost concurrently, a second TCP connection is made between the edge location and the application endpoint in the AWS Region. Because of this process, the client gets a faster response from the Global Accelerator edge location, and the upstream connection from the edge location to the application endpoint in the Region is optimized to run over the AWS global network.

Bring your own IP (BYOIP)

AWS Global Accelerator allows you to bring your own IP addresses (BYOIP) and use them as a fixed entry point to your application endpoints. You can bring up to two /24 IPv4 address ranges and choose which /32 IP addresses to use when you create your accelerator. If you only bring one /24 IP address range, when you create an accelerator, Global Accelerator will assign a second /32 IP address from the Amazon IP address pool as the other static IP for your accelerator.

Fine-grained traffic control

AWS Global Accelerator gives you the option to dial up or dial down traffic to a specific AWS Region by using traffic dials. For each Region (or endpoint group), you can set a traffic dial to control the percentage of traffic that is directed to that Region. The percentage is applied only to traffic that is already directed to that Region, based on proximity and health of the endpoints. The traffic dial lets you easily do performance testing or blue/green deployment testing for new releases across different AWS Regions, for example. If an endpoint fails, AWS Global Accelerator assigns your user traffic to the other endpoints, to maintain high availability. By default, traffic dials are set to 100% across all endpoint groups so that AWS Global Accelerator can select the best endpoint for your applications.

Continuous availability monitoring

AWS Global Accelerator continuously monitors the health of your application endpoints by using TCP, HTTP, and HTTPS health checks. It instantly reacts to changes in the health or configuration of your endpoints, and redirects user traffic to healthy endpoints that deliver the best performance and availability to your users.

Client affinity

AWS Global Accelerator enables you to build applications that require maintaining state. For stateful applications where you need to consistently route users to the same endpoint, you can choose to direct all requests from a user to the same endpoint, regardless of the port and protocol.

Distributed denial of service (DDoS) resiliency at the edge

By default, AWS Global Accelerator is protected by AWS Shield Standard, which minimizes application downtime and latency from denial of service attacks by using always-on network flow monitoring and automated in-line mitigation. You can also enable AWS Shield Advanced for automated resource-specific enhanced detection and mitigation, as well as 24x7 access to the AWS DDoS Response Team (DRT) for manual mitigations of sophisticated DDoS attacks. AWS Shield Advanced also provides complete visibility into DDoS attacks and DDoS cost protection for scaling. This ensures scalable, reliable, and cost-efficient DDoS protection at the edge for your applications.

Custom routing accelerator

Custom routing accelerators are a new type of accelerator in AWS Global Accelerator. This new accelerator lets you use your own application logic to route user traffic to a specific Amazon EC2 instance destination in a single or multiple AWS Regions. Because the traffic is routed over the AWS global network, you get all the performance improvements of going through Global Accelerator. A custom routing accelerator is an alternative to the standard accelerator, which automatically routes traffic to a healthy endpoint that is nearest to your users. Because standard accelerators are designed to load balance traffic, you can't use them to route users to a specific EC2 instance destination behind your accelerator. Being able to deterministically route traffic is required for some interactive applications such as multi-player gaming, EdTech, social media, and real-time communications.

With a custom routing accelerator, you direct multiple users to a unique port on your accelerator. The accelerator maps each port on your accelerator to a specific destination, an EC2 instance private IP address and port, so it can route your traffic there. This mapping makes it easier for you to integrate Global Accelerator with your application logic, such as matchmaking servers or session border controllers (network elements that protect and regulate IP traffic flows for real-time communication workflows). With custom routing accelerators, you can leverage Global Accelerator as the single point of entry for your application while deterministically sending your user traffic to specific EC2 destinations in any AWS Region.

Multi-Region Storage

You can use S3 Multi-Region Access Points to get the benefits of Global Accelerator for your object storage workload. S3 Multi-Region Access Points use Global Accelerator transparently to provide a single global endpoint to access data sets that are replicated across multiple AWS Regions. This allows you to build multi-region applications with the same simple architecture used in a single region, and then to run those applications anywhere in the world. Based on AWS Global Accelerator, S3 Multi-Region Access Points consider factors like network congestion and the location of the requesting application to dynamically route your requests over the AWS network to the lowest latency copy of your data.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn more about product pricing

Simple pricing based on an hourly fee and a data transfer rate.

Learn more 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with AWS Global Accelerator in the AWS Console.

Get started