Questions d’ordre général

Q : Qu’est-ce qu’AWS Global Accelerator ?

R : AWS Global Accelerator est un service réseau qui vous permet d’améliorer la disponibilité et les performances des applications que vous proposez à vos clients internationaux. AWS Global Accelerator est facile à configurer et à gérer. Il fournit un point d’entrée fixe pour vos applications via des adresses IP statiques et élimine la complexité de la gestion d’adresses IP spécifiques pour différentes régions AWS et zones de disponibilité. AWS Global Accelerator achemine toujours le trafic utilisateur sur le point de terminaison optimal du point de vue de la performance, ce qui garantit une réaction instantanée aux changements intervenus dans la santé des applications, la localisation de vos utilisateurs et les politiques que vous avez configurées. Comme tous les autres services AWS, AWS Global Accelerator est une offre en libre-service payée à l’utilisation et ne nécessitant aucuns engagement à long terme ou frais minimaux.

Q : Que puis-je faire avec AWS Global Accelerator ?

R : Avec AWS Global Accelerator, vous pouvez :

  • associer les adresses IP statiques fournies par AWS Global Accelerator anycast depuis des emplacements périphériques AWS vers les ressources ou les points de terminaison AWS régionaux tels que Network Load Balancer, les équilibreurs de charge d'application et les adresses IP Elastic ;
  • déplacer en toute simplicité les points de terminaison dans plusieurs zones de disponibilité ou régions AWS sans avoir à mettre à jour votre configuration DNS ou à modifier vos applications orientées client ;
  • augmenter ou réduire le trafic pour une région AWS spécifique en configurant un pourcentage de mise à l’échelle du trafic pour vos groupes de points de terminaison. Cela est particulièrement précieux pour les tests de performances et les mises à jour.
  • contrôler le volume de trafic acheminé sur chaque point de terminaison au sein d’un groupe de points de terminaison en leur affectant des coefficients.

Q : Comment démarrer avec AWS Global Accelerator ?

R : Vous pouvez démarrer avec la configuration d’AWS Global Accelerator via l’API ou AWS Management Console. En tant que service mondial, AWS Global Accelerator n’est lié à aucune région AWS en particulier. Voici trois étapes pour configurer AWS Global Accelerator pour votre application.

  1. Créer un accélérateur : créez votre accélérateur, chargé d’allouer les adresses IP statiques qui lui sont associées. Configurez ensuite un ou plusieurs écouteurs pour traiter les connexions entrantes provenant de clients finaux et destinés à votre accélérateur, en vous basant sur le protocole et le port que vous avez spécifiés.
  2. Configurer les groupes de points de terminaison : sélectionnez un ou plusieurs groupes de points de terminaison régionaux à associer à l’écouteur de votre accélérateur en spécifiant les régions AWS sur lesquelles vous souhaitez répartir le trafic. Votre écouteur achemine les requêtes sur les points de terminaison enregistrés du groupe de points de terminaison. AWS Global Accelerator surveille la santé des points de terminaison au sein de chaque groupe en utilisant les réglages de vérification de la santé définis pour chacun de vos points de terminaison. Vous pouvez configurer pour chaque groupe de points de terminaison le pourcentage de mise à l’échelle du trafic, qui contrôle le volume de trafic qu’un groupe de points de terminaison peut prendre en charge. Par défaut, la mise à l’échelle du trafic est réglée sur 100 % pour tous les groupes de points de terminaison régionaux.
  3. Enregistrer les points de terminaison pour les groupes de points de terminaison : enregistrez une ou plusieurs ressources régionales, par exemple les adresses IP ELastic, les équilibreurs de charge d’application ou les Network Load Balancers, dans chaque groupe de points de terminaison. Sélectionnez ensuite le volume de trafic à acheminer sur chaque point de terminaison.

Q : Comment AWS Global Accelerator fonctionne-t-il avec Elastic Load Balancing (ELB) ?

R : Les deux services servent à résoudre le problème de routage des requêtes d’utilisateurs sur des points de terminaison d’applications sains. Cependant, AWS Global Accelerator se base sur ELB pour assurer les fonctionnalités classiques d’équilibrage de charge telles que la prise en charge des points de terminaison internes et non AWS, le préchauffage et le routage sur la couche 7. ELB assure l’équilibrage de charge intrarégional, et AWS Global Accelerator la gestion du trafic interrégional.

Un équilibreur de charge ELB régional est une cible de choix pour AWS Global Accelerator. Il est possible de répartir avec précision le trafic applicatif entrant sur plusieurs backends tels que les instances Amazon EC2 ou les tâches Amazon ECS, au sein d’une région AWS et à l’aide d’un équilibreur de charge ELB. AWS Global Accelerator complète ELB en étendant ces capacités au-delà d’une seule région AWS, ce qui vous permet d’allouer une interface mondiale pour vos applications dans autant de régions AWS que possible. Si vous disposez de charges de travail prenant en charge la base mondiale d’un client, il est recommandé d’utiliser AWS Global Accelerator. Si vous disposez de charges de travail hébergées dans une région AWS unique et utilisées par des clients de la ladite région et ses environs, vous pouvez utiliser un équilibreur de charge d’application ou Network Load Balancer pour gérer ces ressources.

Q : Puis-je utiliser AWS Global Accelerator pour mes services sur site ?

R : Vous pouvez configurer directement vos ressources sur site en tant que points de terminaison pour vos adresses IP statiques, mais aussi configurer un Network Load Balancer (NLB) dans chaque région AWS afin de prendre en charge vos points de terminaison sur site. Ces NLB peuvent ensuite devenir des points de terminaison dans votre configuration AWS Global Accelerator.

Avantages

Q : Quels sont les avantages d’AWS Global Accelerator ?

R : Basculement instantané d’une région à l’autre – AWS Global Accelerator vérifie automatiquement la santé de vos applications et n’achemine le trafic utilisateur que sur les points de terminaison sains. En cas de changement du statut de santé ou de mise à jour de la configuration, AWS Global Accelerator réagit instantanément pour router vos utilisateurs sur le prochain point de terminaison disponible.

Haute disponibilité : AWS Global Accelerator est conçu pour isoler les pannes, ce qui augmente la disponibilité de vos applications. En allouant une ressource AWS Global Accelerator, vous recevez deux adresses IP statiques IPv4 gérées par des zones de réseau indépendantes. À l’instar des zones de disponibilité, ces zones de réseau sont des unités isolées possédant leur propre infrastructure physique et gérant des adresses IP statiques depuis un sous-réseau IP unique. Si une adresse IP statique devient indisponible, en raison du blocage de celle-ci ou de l’inaccessibilité des réseaux, AWS Global Accelerator active la tolérance aux pannes sur les applications des clients en les redirigeant sur une adresse IP statique saine depuis une autre zone de réseau isolée.

Absence de variabilité des adresses IP de cache des clients : étant donné que certains appareils clients et certains résolveurs Internet mettent en cache les réponses DNS pour une longue durée, il vous est impossible de savoir combien de temps durera la récupération par les clients des adresses IP actualisées en cas de mise à jour de la configuration, de panne d’application ou de modification de vos préférences de routage. Avec AWS Global Accelerator, inutile de faire confiance aux réglages de mise en cache des adresses IP des appareils clients. La durée de propagation des modifications est une affaire de secondes, ce qui réduit les interruptions de vos applications.

Optimisation des performances : AWS Global Accelerator importe le trafic dans l’emplacement périphérique le plus proche de vos clients finaux, en utilisant des adresses IP statiques anycast. Ce trafic traverse un réseau mondial AWS redondant et exempt d’engorgement, ce qui optimise le chemin de votre application exécutée dans une région AWS. AWS Global Accelerator sélectionne la région AWS optimale, sur la base de la localisation géographique des clients finaux, avec pour conséquence la réduction de la latence du premier octet et une optimisation des performances.

Facilité de gestion : les adresses IP statiques sont fixes et fournissent un point d’entrée unique pour vos applications. Cela vous permet de déplacer en toute simplicité vos points de terminaison d’une zone de disponibilité ou d’une région AWS à l’autre, sans avoir à mettre à niveau votre configuration DNS ou vos applications orientées client. Les cas d’utilisation incluent les tests A/B, les mises à jour d’applications et les simulations de basculement. Les proxys d’entreprises peuvent également mettre sur liste blanche les adresses IP statiques de votre application dans leurs pare-feu.

Contrôle précis : AWS Global Accelerator permet de définir des coefficients à affecter à vos groupes de points de terminaison régionaux. Vous pouvez ainsi augmenter ou réduire le trafic pour une région ASWS spécifique lors des tests de performances ou des mises à jour d’applications. Par ailleurs, si vous possédez des applications avec état, vous pouvez choisir de diriger toutes les requêtes d’un utilisateur vers le même point de terminaison, quels que soient le port et le protocole sources, afin de maintenir l’affinité client. Vous bénéficiez par conséquent d’un contrôle précis.

Q : j’opère dans une seule région AWS. AWS Global Accelerator peut-il m’offrir quelque avantage ?

R : Oui. Même si vous ne souhaitez pas utiliser les capacités de routage intelligent du trafic d’AWS Global Accelerator, vous pouvez tirer parti des nombreux avantages qu’offre l’utilisation d’adresses IP statiques. Premièrement, utiliser ces adresses permet d’améliorer la qualité de service (QoS) pour vos utilisateurs, dans la mesure où leur trafic est acheminé sur le réseau mondial AWS et rapproché le plus possible d’eux. En contournant plusieurs sauts à travers le réseau Internet public et des chemins de réseau éventuellement engorgés et non redondants pour atteindre votre région AWS de destination, vous tirez parti du réseau à redondance mondiale AWS pour optimiser la disponibilité et les performances de vos clients. Deuxièmement, vous êtes libre de migrer en toute simplicité votre application d’une région AWS à une autre, sans modifier votre interface publique. Ainsi, vous pouvez vous projeter dans l’avenir, sachant qu’en cas d’évolution de vos besoins, vous pouvez facilement migrer ou ajouter d’autres régions AWS, sans vous soucier de comment vos utilisateurs vont se connecter à vos applications.

Haute disponibilité

Q : Comment AWS Global Accelerator simplifie-t-il le passage à une configuration multirégion ?

R : Vous pouvez exécuter vos applications dans plusieurs régions AWS, essentiellement à des fins de redondance régionale et d’optimisation des performances, en faisant fonctionner ces applications le plus près possible de vos utilisateurs. En fournissant une couche de réseau entre l’application et ses clients, AWS Global Accelerator effectue des vérifications de santé, puis contourne les points de terminaison défectueux, à l’insu du client. Cette déviation assure un arrêt et un démarrage progressifs des nouveaux points de terminaison et garantit que le trafic Internet est acheminé sur le point de terminaison disponible le plus proche, ce qui optimise la disponibilité et les performances pour vos utilisateurs.

Q :Comment AWS Global Accelerator peut-il faciliter la résolution du basculement multirégion ?

R : AWS Global Accelerator offre un ensemble d’adresses IP statiques que vous pouvez associer à plusieurs points de terminaison applicatifs au sein des régions AWS afin d’optimiser la redondance. En cas de panne de votre application dans une région AWS donnée, AWS Global Accelerator détecte automatiquement les points de terminaison défectueux et redirige le trafic dans la région AWS optimale suivante, ce qui garantit une disponibilité et une récupération après sinistre optimales.

Q : À quelle vitesse mon application peut-elle effectuer un basculement d’une région AWS à l’autre ?

R : AWS Global Accelerator peut détecter un point de terminaison défectueux et le mettre hors service en moins de 1 minute.

Conformité

Q : Quelles certifications de conformité AWS Global Accelerator prend-il en charge ?

R : Les certifications AWS Global Accelerator vous permettent de vérifier nos normes de sécurité élevées et de respecter vos propres exigences règlementaires et de conformité, en toute simplicité. AWS Global Accelerator a été testé conforme aux normes PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017 et 27018 ; il est également éligible à l’HIPAA.

Questions supplémentaires

Q : AWS Global Accelerator prend-il en charge les adresses IPv4 et IPv6 ?

R : Le service prend actuellement en charge les adresses IPv4.

Q : Quels sont les protocoles pris en charge par AWS Global Accelerator ?

R : AWS Global Accelerator prend en charge les protocoles TCP et UDP.

Q : Quelle est la différence entre AWS Global Accelerator et Amazon CloudFront ?

R : CloudFront peut être utilisé comme cache HTTP et proxy HTTP vers votre origine. Il utilise un ensemble d’adresses IP changeantes cachées derrière un nom DNS. AWS Global Accelerator peut exécuter une multiplicité d’applications sur le protocole TCP ou UDP, ce qui permet de répartir le trafic via des adresses IP statiques sur plusieurs points de terminaison à travers le monde.

Q : Quelle est la différence entre AWS Global Accelerator et les solutions de gestion du trafic basée sur DNS ?

R : Premièrement, étant donné que certains appareils clients mettent en cache les réponses DNS pour une longue durée, il est difficile de savoir combien de temps durera la récupération par les clients des adresses IP actualisées en cas de mise à jour de la configuration, de panne backend ou de modification de vos préférences de routage. Avec Global Accelerator, inutile de faire confiance aux réglages de mise en cache des adresses IP des appareils clients. La durée de propagation des modifications est une affaire de secondes, ce qui réduit les interruptions de vos applications. Deuxièmement, avec Global Accelerator, vous obtenez des adresses IP statiques fixes et fournissez un point d’entrée fixe pour vos applications. Cela vous permet de déplacer en toute simplicité vos points de terminaison d’une zone de disponibilité ou d’une région AWS à l’autre, sans avoir à mettre à niveau votre configuration DNS ou vos applications orientées client.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Tarification simple basée sur des frais horaires et un taux de transfert de données.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec AWS Global Accelerator.

Mise en route

General

Q: What is AWS Global Accelerator?

A: AWS Global Accelerator is a networking service that helps you improve the availability and performance of the applications that you offer to your global users. AWS Global Accelerator is easy to set up, configure and manage. It provides a fixed entry point to your applications through static IP addresses and eliminates the complexity of managing specific IP addresses for different AWS Regions and Availability Zones. AWS Global Accelerator always routes user traffic to the optimal endpoint based on performance, reacting instantly to changes in application health, your user’s location, and policies that you configure. Like other AWS services, AWS Global Accelerator is a self-service, pay-per-use offering, requiring no long term commitments or minimum fees.

Q: What can I do with AWS Global Accelerator?

A: With AWS Global Accelerator, you can:

  • Associate static IP addresses provided by AWS Global Accelerator and anycast from AWS edge locations to regional AWS resources or endpoints, such as Network Load Balancers, Application Load Balancers, and Elastic IP addresses.
  • Easily move endpoints between Availability Zones or AWS Regions without needing to update your DNS configuration or change client-facing applications.
  • Dial traffic up or down for a specific AWS Region by configuring a traffic dial percentage for your endpoint groups. This is especially valuable for testing performance and updates.
  • Control the amount of traffic directed to each endpoint within endpoint groups by assigning weights between your endpoints.

Q: How do I get started with AWS Global Accelerator?

A: You can get started with setting up AWS Global Accelerator through the API or through the AWS Management Console. Because AWS Global Accelerator is a global service, it is not tied to any particular AWS Region. Here are three easy steps to set up AWS Global Accelerator for your application:

  1. Create an accelerator: You create your accelerator, which provisions static IP addresses associated with it. Then you configure one or more listeners to process inbound connections from end clients to your accelerator, based on the protocol and port that you specify.
  2. Configure endpoint groups: You choose one or more regional endpoint groups to associate to your accelerator’s listener by specifying the AWS Regions to which you want to distribute traffic. Your listener routes requests to the registered endpoints in this endpoint group. AWS Global Accelerator monitors the health of endpoints within the group using the health check settings defined for each of your endpoints. You can configure traffic dial percentage for each endpoint group, which controls the amount of traffic that an endpoint group will accept. By default, the traffic dial is set to 100% for all regional endpoint groups.
  3. Register endpoints for endpoint groups: You register one or more regional resources, such as Elastic IP addresses, Application Load Balancers, or Network Load Balancers, in each endpoint group. Then you choose how much traffic is routed to each endpoint.

Q: How does AWS Global Accelerator work with Elastic Load Balancing (ELB)?

A: Both solve the challenge of routing user requests to healthy application endpoints. However, AWS Global Accelerator relies on ELB to provide the traditional load balancing features such as support for internal and non-AWS endpoints, pre-warming, and Layer 7 routing. While ELB provides intra-region load balancing, AWS Global Accelerator provides inter-region traffic management.

A regional ELB load balancer is an ideal target for AWS Global Accelerator. It is possible to precisely distribute incoming application traffic across backends, such as Amazon EC2 instances or Amazon ECS tasks, within an AWS Region with a regional ELB load balancer. AWS Global Accelerator complements ELB by extending these capabilities beyond any single AWS Region, allowing you to provision a global interface for your applications in any number of AWS Regions. If you have workloads that cater to a global client base, we recommend that you use AWS Global Accelerator. If you have workloads hosted in a single AWS Region and used by clients in and around the same AWS Region, you could use an Application Load Balancer or Network Load Balancer to manage such resources.

Q: Can I use AWS Global Accelerator for my on-premises services?

A: You can’t directly configure on-premises resources as endpoints for your static IP addresses, but you can configure a Network Load Balancer (NLB) in each AWS Region to address your on-premises endpoints. These NLBs can then be endpoints in your AWS Global Accelerator configuration.

Benefits

Q: What benefits does AWS Global Accelerator provide?

A: Instant regional failover: AWS Global Accelerator automatically checks the health of your applications and routes user traffic only to healthy application endpoints. If the health status changes or you make configuration updates, AWS Global Accelerator reacts instantaneously to route your users to the next available endpoint.

High availability: AWS Global Accelerator has a fault-isolating design that increases the availability of your application. On provisioning AWS Global Accelerator, you are allocated two IPv4 static IP addresses that are serviced by independent network zones. Similar to Availability Zones, these network zones are isolated units with their own physical infrastructure and service static IP addresses from a unique IP subnet. If one static IP address becomes unavailable due to IP blocking, or unreachable networks, AWS Global Accelerator will provide fault tolerance to client applications by rerouting to a healthy static IP address from the other isolated network zone.

No variability around clients caching IP addresses: Because some client devices and internet resolvers cache DNS answers for long durations, you don’t know how long it will take before users have the updated IP addresses in the event of a configuration update, application failure, or change in your routing preference. With AWS Global Accelerator there is no reliance on IP address caching settings of client devices. The change propagation time is a matter of seconds, thereby reducing downtime of your applications.

Improved performance: AWS Global Accelerator ingresses traffic from the edge location that is closest to your end clients through anycast static IP addresses. This traffic traverses the congestion-free and redundant AWS global network, thereby optimizing the path to your application that is running in an AWS Region. AWS Global Accelerator chooses the optimal AWS Region based on the geography of end clients, resulting in reduced first-byte latency and better performance.

Easy manageability: The static IP addresses are fixed and provide a single entry point to your applications. This lets you easily move your endpoints between Availability Zones or between AWS Regions, without having to update the DNS configuration or client-facing applications. Use cases include A/B testing, application updates, and failover simulations. Corporate proxies can also whitelist your application’s static IP addresses in their firewalls.

Fine-grained control: AWS Global Accelerator lets you set weights for your regional endpoint groups. This lets you dial traffic up or down for a specific AWS Region when you conduct performance testing or application updates. In addition, if you have stateful applications, you can choose to direct all requests from a user to the same endpoint, irrespective of the source port and protocol, to maintain client affinity. This gives you fine-grained control.

Q: I operate only in a single AWS Region; is there any benefit I can get from AWS Global Accelerator?

A: Yes. While you might not want to use the intelligent traffic routing capabilities of AWS Global Accelerator, there are a number of advantages to using static IP addresses. First, by using these addresses, you increase the Quality of Service (QoS) for your users by onboarding their traffic onto the AWS global network as close to the user as possible. Instead of traversing multiple hops through the public internet, over potentially congested and non-redundant network paths, to reach your destination AWS Region, you get to leverage the AWS globally redundant network to help uplift your client availability and performance. Second, you get the freedom to easily move your application between AWS Regions without changing your public interface. This means you can plan for the future, knowing that if your needs change you can easily migrate or add additional AWS Regions without worrying about how your users will connect to your applications.

High availability

Q: How does AWS Global Accelerator make it easy to move to a multi-region setup?

A: You may want to run your applications in multiple AWS Regions primarily for regional redundancy and for better performance by running your applications closer to your users. By providing a network layer between the application and its clients, AWS Global Accelerator performs health checks and then routes around failed endpoints, without clients needing to be aware of the change. This allows for graceful shutdown and startup of new endpoints, while ensuring that internet traffic is routed to the closest available endpoint, thereby improving availability and performance for your users.

Q: How does AWS Global Accelerator help solve multi-region failover?

A: AWS Global Accelerator provides you with a set of static IP addresses that can map to multiple application endpoints across AWS Regions to improve redundancy. In the event of a failure of your application in a particular AWS Region, AWS Global Accelerator automatically detects the unhealthy endpoints and redirects traffic to the next optimal AWS Region, thus ensuring high availability and disaster recovery.

Q: How fast will my application be able to failover between AWS Regions?

A: AWS Global Accelerator can detect an unhealthy endpoint and take it out of service in less than 1 minute.

Compliance

Q: What compliance certifications does AWS Global Accelerator support?

A: AWS Global Accelerator certifications make it easier for you to verify our high security standards and meet your own regulatory and compliance obligations. It has been assessed to comply with PCI DSS, ISO 9001, 27001, 27017, 27018, 27018, and SOC (System & Organization Control), in addition to being HIPAA-eligible.

Additional questions

Q: Does AWS Global Accelerator support IPv4 and IPv6?

A: The service currently supports IPv4 addresses.

Q: What protocols does AWS Global Accelerator support?

A: AWS Global Accelerator supports both TCP and UDP.

Q: How is AWS Global Accelerator different from Amazon CloudFront?

A: CloudFront can be used as an HTTP cache and HTTP proxy towards your origin. It uses a set of changing IP addresses behind a DNS name. AWS Global Accelerator can run a wide range of applications over TCP or UDP, distributing traffic across multiple endpoints around the world over static IP addresses.

Q: How is AWS Global Accelerator different from DNS based traffic management solutions?

A: First, because some client devices cache DNS answers for long durations, it is hard to know how long it will take before users have the updated IP addresses in the event of a configuration update, backend failure, or change in routing preferences. With Global Accelerator, there is no reliance on IP address caching settings of client devices. The change propagation time is a matter of seconds, thereby reducing downtime of your applications. Second, with Global Accelerator, you get static IP addresses that are fixed and provide a fixed entry point to your applications. This lets you easily move your endpoints between Availability Zones or between AWS Regions, without having to update the DNS configuration or client-facing applications.

Q: Can I use AWS Global Accelerator with AWS Direct Connect?

A: No, at this time, we recommend that you do not try to connect to the IP address(es) provided by AWS Global Accelerator from your on-premises network over your AWS Direct Connect public virtual interface.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about pricing

Simple pricing based on an hourly fee and a data transfer rate.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Global Accelerator in the AWS Console.

Get started