Questions fréquentes (FAQ) concernant AWS IoT 1-Click

Q : Qu'est-ce qu'AWS IoT 1-Click ?

AWS IoT 1-Click est un nouveau service qui permet facilement aux appareils simples de déclencher des actions, telles que les fonctions Lambda. Avec AWS IoT 1-Click, les appareils simples peuvent se connecter en toute sécurité à AWS IoT Core dès le démarrage. Cela permet aux développeurs de déployer facilement ces appareils dans leurs applications sans devoir créer, installer et gérer des certificats. AWS IoT 1-Click fournit aux fabricants d’appareils les outils et les API nécessaires pour provisionner les certificats au moment de la fabrication et enregistrer les appareils avec AWS IoT.

Q : Que sont les appareils simples ?

Les appareils simples sont des appareils connectés à Internet via différentes méthodes, notamment Wi-Fi, LTE-M, NB-IoT, SigFox, etc. Ces appareils effectuent une seule tâche qui peut être associée à des actions telles que les fonctions AWS Lambda. Cette action peut être déclenchée de manière simple et évolutive avec AWS IoT 1-Click. Voici quelques exemples d'appareils simples (liste non exhaustive) :

Appareils de type bouton : vous pouvez cliquer sur ces appareils pour déclencher des actions particulières.

Dispositifs de suivi des ressources : les dispositifs de suivi placés sur des conteneurs dans des entrepôts ou sur des camions transportant des matériaux permettent de suivre l'emplacement des ressources, pour une traçabilité et une notification instantanées.

Capteurs de température : il est possible de déclencher des actions comme le contrôle de la température sur la base de températures atteignant des seuils prédéfinis, en fonction des exigences du client.

Lecteurs de carte : appareils permettant de suivre l'entrée et la sortie du personnel autorisé à accéder à des bureaux, des laboratoires ou des usines dans le cadre de procédures de travail.

Q : Quels sont les appareils simples pris en charge par le service AWS IoT 1-Click ?

La version préliminaire du service AWS IoT 1-Click prendra en charge les appareils simples suivants :

  • AWS IoT Enterprise Button avec connectivité Wi-Fi – NOUVEAU !
  • AT&T LTE-M Button avec connectivité réseau AT&T LTE-M – NOUVEAU !

Ces deux appareils seront provisionnés des informations d'identification adéquates au moment de leur fabrication. Ils peuvent se connecter en toute sécurité à AWS IoT Core dès le démarrage.

Q : Puis-je utiliser mes boutons AWS IoT existants avec la version préliminaire du service AWS IoT 1-Click ?

Non, vos boutons AWS IoT existants (1ère génération et 2ème génération) ne seront pas pris en charge par AWS IoT 1-Click.


Q : Dans quelles régions la version préliminaire du service AWS IoT 1-Click sera-t-elle disponible ?

AWS IoT est actuellement disponible dans les régions AWS suivantes :

USA Ouest (Oregon)

USA Est (Virginie du Nord)

USA Est (Ohio)

UE (Irlande)

UE (Francfort)

UE (Londres)

Asie-Pacifique (Tokyo)


 

Q : Comment commencer à utiliser AWS IoT 1-Click ?

Cliquez ici pour accéder au guide AWS IoT 1-Click Getting Started. Ce document contient les détails sur la façon dont vous pouvez démarrer avec AWS IoT 1-Click.

 

Quelles sont les fonctions proposées par AWS IoT 1-Click ?

AWS IoT 1-Click permet d'effectuer les actions suivantes :

Choix d'appareils simples : AWS IoT 1-Click prend en charge les appareils simples prêts à l'emploi dès la sortie de la boîte. La version préliminaire prendra en charge AWS IoT Enterprise Button et AT&T LTE-M Button. À l'avenir, nous ciblons la prise en charge de différents types d'appareils qui se connectent via différentes méthodes.

Connectivité sécurisée : les fabricants d'appareils pourront créer des appareils simples avec les informations d'identification adéquates pour se connecter à AWS IoT Core, permettant ainsi de se connecter au cloud en toute sécurité.

Groupement avec des données contextuelles : grâce à AWS IoT 1-Click, les clients seront en mesure de grouper leurs appareils dans des projets basés sur leurs besoins, dont l'utilisation et l'emplacement. Les emplacements des appareils individuels au sein de leurs projets peuvent être définis avec des données contextuelles spécifiées par l'utilisateur.

Choix d'actions : AWS IoT 1-Click permet aux clients de choisir parmi un ensemble d'actions Lambda prédéfinies, y compris l'envoi d'e-mails et de SMS et de les associer à des appareils. Alternativement, les clients peuvent choisir d'utiliser leurs propres fonctions Lambda définies à partir de leurs comptes AWS.

Rapports d'utilisation et de statut : grâce à AWS IoT 1-Click, les clients pourront générer des rapports détaillant l'utilisation et le statut de leurs appareils déployés. Les rapports incluent des rapports prédéfinis sur l'activité de l’appareil, tels que le nombre de clics, son état, l’autonomie restante pour les appareils fonctionnant sur batterie ou les rapports personnalisés pouvant être générés à l'aide d'Amazon CloudWatch.

AWS IoT 1-Click sera disponible via AWS Management Console et l'application mobile AWS IoT 1-Click sur les plates-formes iOS et Android. En outre, les clients pourront utiliser les fonctionnalités AWS IoT 1-Click via un certain nombre d'API publiques.

 

Q : Je fabrique des appareils et souhaiterais qu'ils soient pris en charge par le service AWS IoT 1-Click. Que dois-je faire pour que ces appareils soient pris en charge ?

Veuillez nous contacter à l'adresse iot1click@amazon.com en nous transmettant les détails de vos appareils. Nous pourrons alors traiter votre demande.

 

 

Q. Je faisais partie de AWS IoT 1-Click Preview Program. Mes boutons fonctionneront-ils avec General Availability de AWS IoT 1-Click ?

Oui. Cependant, vous devrez recréer vos projets et redéfinir vos données contextuelles pour les appareils de votre compte. Vous devrez également passer à la version de lancement de l'application mobile 1-Click AWS IoT. Vous n'avez pas besoin d'ajouter votre compte à la liste blanche pour la console ou l'application mobile.


Q : Je ne fais actuellement pas partie du programme AWS IoT Button Enterprise. Mes boutons fonctionneront-ils avec AWS IoT 1-Click ?

Non, le programme AWS IoT Button Enterprise a été retiré. Les boutons qui étaient pris en charge avec ce programme ne fonctionneront pas avec AWS IoT 1-Click


Q. Pourrai-je obtenir des étiquettes de marque personnalisées sur les boutons AWS IoT Enterprise avec AWS IoT 1-Click ?

Non, le service AWS IoT 1-Click n'inclut pas les étiquettes de marque personnalisées. Les boutons sont livrés avec des étiquettes standard AWS IoT Enterprise Button.

 

Q. Où puis-je trouver la liste de tous les appareils pris en charge par AWS IoT 1-Click ?

Veuillez cliquer ici pour la liste de tous les appareils pris en charge par AWS IoT 1-Click.


 

Q. Mon bouton ne fonctionne pas alors qu’il est connecté à Internet ?

Veuillez cliquer ici pour résoudre le problème. Les couleurs des voyants sur le bouton devraient vous aider à déterminer si le problème concerne l’appareil lui-même ou le réseau. Si le problème persiste, contactez AWS Support.

 

En savoir plus sur la tarification d'AWS IoT 1-Click

Visiter la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
AWS IoT 1-Click
D'autres questions ?
Contactez-nous
Contenu de la page
Questions fréquentes (FAQ) concernant AWS IoT 1-Click

AWS IoT 1-Click FAQs

Q. What is AWS IoT 1-Click?

AWS IoT 1-Click is a new service that makes it easy for simple devices to trigger AWS Lambda functions for required actions. With AWS IoT 1-Click, simple devices are ready to securely connect to AWS IoT Core right out of the box. This makes it easy for developers to deploy these devices into their applications without the need for creating, installing and managing certificates. AWS IoT 1-Click provides device manufacturers with the tools and APIs needed to provision certificates at the time of manufacturing and register the devices with AWS IoT.

Q. What are simple devices?

Simple devices are Internet connected devices that are connected through different methods including Wi-Fi, LTE-M, NB-IoT, SigFox etc. These devices have a single purpose that can be associated with actions such as AWS Lambda functions. This action can be triggered in a simple and scalable manner with AWS IoT 1-Click. Examples of simple devices include but are not limited to:

Button-like devices: These devices can be clicked to trigger particular actions.

Asset Trackers: Trackers on containers in warehouses or on trucks transporting materials enable location tracking for instant traceability and notification.

Temperature Sensors: Actions such as temperature control could be triggered based on temperatures reaching predefined thresholds, based on customer requirements.

Card readers: Devices to track entry/exit of authorized personnel into offices, laboratories, or factories as part of workplace procedures.

Q. Which simple devices are supported with AWS IoT 1-Click?

During preview, AWS IoT 1-Click will support the following simple devices:

  • AWS IoT Enterprise Button with Wi-Fi connectivity
  • AT&T LTE-M Button with AT&T LTE-M network connectivity  

Both these devices will be pre-provisioned with the appropriate credentials at the time of manufacturing and can securely connect to AWS IoT Core right out of the box.

Q. Can I use my existing AWS IoT Buttons for the AWS IoT 1-Click?

No, your existing AWS IoT Buttons (both the 1st Generation and the 2nd Generation) will not be supported with AWS IoT 1-Click.


Q. In which regions will the AWS IoT 1-Click Preview be available?

AWS IoT 1-Click is available in the following AWS regions:

US West (Oregon)

US East (N. Virginia)

US East (Ohio)

EU (Ireland)

EU (Frankfurt)

EU (London)

Asia Pacific (Tokyo)


 

Q. How do I get started with AWS IoT 1-Click?

Click here to see the AWS IoT 1-Click Getting Started guide. This document has the details on how you can get started with AWS IoT 1-Click.

 

Q. What are the features within AWS IoT 1-Click?

AWS IoT 1-Click enables the following:

Choice of simple devices: AWS IoT 1-Click supports ready-to-use simple devices that will be ready to use right out of the box. Currently, we support the AWS IoT Enterprise Button and the AT&T LTE-M Button. Going forward, we are targeting support for different types of devices that connect over different methods.

Secure connectivity: Device manufacturers will be able to build simple devices with appropriate credentials to connect to AWS IoT Core at the time of manufacturing, thus enabling secure connectivity to the AWS cloud.

Grouping with contextual data: With AWS IoT 1-Click, customers will be able to group their devices into projects based on their requirements including usage and location. Individual device placements within their projects can be defined, with user-specified contextual data.

Choice of actions: AWS IoT 1-Click will enable customers to choose from a set of pre-defined Lambda actions including sending email and SMS and associate them to devices.Alternatively, customers can choose to use their own custom-defined Lambda functions, from their AWS accounts.

Usage and Status reports: Customers will be able to derive reports detailing usage and status of their deployed devices, using AWS IoT 1-Click. Reports include pre-defined reports for device activity such as number of clicks and device health such as remaining life on battery-operated devices or custom reports that can be generated using Amazon CloudWatch.

AWS IoT 1-Click will be available through the AWS Management Console and the AWS IoT 1-Click mobile app on the iOS and Android platforms. In addition, customers will be able to use AWS IoT 1-Click features through a number of public APIs.

 

Q. I am a device manufacturer and would like my devices to be supported with AWS IoT 1-Click. What needs to be done for these devices to be supported?

Please contact us at iot1click@amazon.com with details of your devices and we can work with you on your request.

 

 

Q. I was part of the AWS IoT 1-Click Preview Program. Will my buttons work with the General Availability of AWS IoT 1-Click?

Yes. However, you would need to recreate your projects and re-define your contextual data for devices in your account. You will also need to upgrade to the launch version of the AWS IoT 1-Click mobile app. There is no need to whitelist your account either for the console or the mobile app.


Q. I was part of the AWS IoT Button Enterprise Program. Will my buttons work on with AWS IoT 1-Click?

No, the AWS IoT Button Enterprise Program has been retired. The buttons that were supported with that program will not work with AWS IoT 1-Click.


Q. Will I be able to get branded custom labels on the AWS IoT Enterprise Buttons with AWS IoT 1-Click? ?

No, the AWS IoT 1-Click service does not include branded custom labels. The buttons come with standard AWS IoT Enterprise Button labels.

 

Q. Where can I find the list of all supported devices on AWS IoT 1-Click?  

Please click here for the list of all supported devices on AWS IoT 1-Click.


 

Q. My button does not work in spite of being connected to the Internet?

Please click here to troubleshoot the problem. The LED colors on the button should help you to determine if the problem is with the physical device or the network. If the problem persists, please contact AWS support.

 

Learn more about AWS IoT 1-Click pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Try AWS IoT 1-Click
Have more questions?
Contact us
Page Content
AWS IoT 1-Click FAQs