Intégration facile et en masse des appareils connectés

AWS IoT Device Management vous aide à intégrer de nouveaux appareils en utilisant la console de gestion IoT ou une API pour télécharger des modèles que vous remplissez avec des informations comme le fabricant de l'appareil et son numéro de série, des certificats d'identité X.509 ou des politiques de sécurité. Puis, vous pouvez configurer la flotte de périphériques entière avec cette information en quelques clics dans la console de gestion.

AWS IoT Device Management - Appareils intégrés

Organisation des appareils connectés en groupe

Avec AWS IoT Device Management, vous pouvez regrouper votre flotte d’appareil dans une structure hiérarchique basée sur la fonction, les exigences de sécurité ou une autre catégorie. Vous pouvez regrouper un appareil par pièce, un groupe d'appareils qui fonctionnent au même étage ou tous les appareils fonctionnant dans un immeuble. Puis, vous pouvez utiliser ces groupes pour gérer les politiques d'accès, voir les métriques opérationnelles ou réaliser des actions sur vos appareils dans le groupe entier. Vous pouvez également automatiser l'organisation de vos appareils avec des groupes d’objets dynamiques. Vos groupes d’objets dynamiques ajouteront automatiquement les appareils qui répondent à vos critères spécifiés et supprimeront ceux qui ne répondent plus à ces critères.

AWS IoT Device Management - Groupes d'appareils connectés

AWS IoT Device Management permet de trouver facilement des enregistrements d'appareils basés sur une combinaison d'attribut ou d'état d'appareil, si bien que vous pouvez réaliser des actions dans le groupe d'appareils. Vous pouvez également utiliser l'indexation de la connectivité des appareils pour découvrir rapidement quels appareils sont actuellement connectés ou déconnectés à AWS IoT. Par exemple, vous pouvez créer ou rechercher un groupe de toutes les sondes de température connectées d'un fabricant spécifique qui détectent une plage de température donnée.  

AWS IoT Device Management – Indexation de la flotte et recherche

Connexion précise des appareils

AWS IoT Device Management vous permet de collecter les journaux des appareils. Ainsi, en cas de problème, vous pouvez interroger les données des journaux pour voir où le problème se situe. Vous pouvez configurer les journaux pour inclure uniquement les métriques qui sont critiques à la performance de vos appareils. Cela vous permet d'identifier rapidement les problèmes. Par exemple, vous pouvez inclure les métriques d'appareil tels que les codes d'erreur qui indiquent des problèmes de téléchargement ou des compteurs de redémarrage d'appareils. Vous pouvez également rapidement identifier et résoudre les problèmes des appareils au sein du groupe d'appareils.

AWS IoT Device Management - Journalisation

Gestion à distance des appareils connectés

AWS IoT Device Management vous permet de transférer des logiciels et des micrologiciels aux appareils dans la zone afin de corriger les vulnérabilités de sécurité et d'améliorer la fonctionnalité de l'appareil. Vous pouvez exécuter les mises à jour en masse, contrôler la vélocité de déploiement, fixer les seuils d'échec et définir les tâches continues pour mettre à jour les logiciels d'appareil automatiquement, afin que les appareils exécutent la dernière version. Vous pouvez envoyer des actions telles que des redémarrages d'appareil ou des réinitialisations à distance, afin de réparer des problèmes de logiciel dans l'appareil, ou de restaurer les paramètres d'origine de l'appareil. Vous pouvez également signer numériquement les fichiers que vous envoyez à vos appareils, afin de vous assurer que vos appareils ne sont pas compromis.

La fonction de mise à jour à distance d'Amazon FreeRTOS vous permet d'utiliser AWS IoT Device Management pour planifier les mises à jour logicielles de votre appareil Amazon FreeRTOS. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de signature de code.

Vous pouvez également créer une fonction de mise à jour AWS IoT Greengrass Core pour un ou plusieurs appareils AWS IoT Greengrass Core en utilisant AWS IoT Device Management afin de déployer des mises à jour de sécurité, des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités AWS IoT Greengrass pour les appareils connectés.

AWS IoT Device Management - Gestion à distance
AWS IoT Device Management - Mises à jour à distance

En savoir plus sur la tarification d'AWS IoT Device Management

Consultez la page de tarification
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Easily Onboard Connected Devices in Bulk

AWS IoT Device Management helps you onboard new devices by using the IoT management console or API to upload templates that you populate with information like device manufacturer and serial number, X.509 identity certificates, or security policies. Then, you can configure the entire fleet of devices with this information with a few clicks in the management console.

AWS IoT Device Management - Onboard Devices

Organize Connected Devices into Groups

With AWS IoT Device Management, you can group your device fleet into a hierarchical structure based on function, security requirements, or any other category. You can group one device in a room, group devices together that operate on the same floor, or group all the devices that operate within a building. Then, you can use these groups to manage access policies, view operational metrics, or perform actions on your devices across the entire group. You can also automate organization of your devices with dynamic thing groups. Your dynamic thing groups will automatically add devices that meet your specified criteria and remove the devices that no longer match the criteria.

AWS IoT Device Management - Connected Device Groups

AWS IoT Device Management makes it easy to find device records based on any combination of device attribute or state so that you can perform actions across the device group. You can also use device connectivity indexing to quickly discover which devices are currently connected or disconnected to AWS IoT. For example, you could create or search for a group of all connected temperature sensors made by a specific manufacturer that detect a given temperature range.  

AWS IoT Device Management - Fleet Indexing and Search

Fine-Grained Device Logging

AWS IoT Device Management lets you collect device logs so that in the event of a problem you can query the log data to figure out what went wrong. You can configure the logs to include only the metrics that are critical to device performance so you can identify issues quickly. For example, you can include device metrics like error codes that indicate download failures or device restart counters, and quickly identify and troubleshoot issues on devices within the device group.

AWS IoT Device Management - Logging

Remotely Manage Connected Devices

AWS IoT Device Management allows you to push software and firmware to devices in the field to patch security vulnerabilities and improve device functionality. You can execute bulk updates, control deployment velocity, set failure thresholds, and define continuous jobs to update device software automatically so they are always running the latest version. You can send actions such as device reboots or factory resets remotely to fix software issues in the device or restore the device to its original settings. You can also digitally sign files that you send to your devices, helping to ensure your devices are not compromised.

Amazon FreeRTOS over-the-air (OTA) update job allows you to use AWS IoT Device Management to schedule your Amazon FreeRTOS device software updates. You can also use the code signing feature.

You can also create an AWS IoT Greengrass Core update job for one or more AWS IoT Greengrass Core devices using AWS IoT Device Management in order to deploy security updates, bug fixes, and new AWS IoT Greengrass features to connected devices.

AWS IoT Device Management - Remote Management
AWS IoT Device Management - Over the Air Updates

Learn more about AWS IoT Device Management pricing

Visit the pricing page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us