AWS IQ pour les experts

Aidez les clients et monétisez votre expertise AWS Certification

AWS IQ permet aux clients de trouver, d'engager et de payer rapidement des experts tiers certifiés AWS pour des projets à la demande. AWS IQ vous permet d'utiliser facilement vos AWS Certifications pour aider les clients AWS. AWS IQ est un espace de travail collaboratif sécurisé de conseil et une source de revenus.

Prenez contact avec des clients AWS, faites valoir votre expertise et faites-vous payer (1:40)

Avantages

Créez votre activité

Vous êtes en contact avec des milliers de clients AWS qui cherchent de l'aide pour leurs projets, nouveaux ou existants, mais manquent de temps ou de compétences pour les faire aboutir. Vous pouvez leur proposer votre expertise AWS Certification pour les aider et développer votre activité.

Exploitez votre expertise

Présentez vos compétences et votre expérience AWS de sorte que les clients vous confient leur projet en toute confiance. Votre profil indique vos AWS Certifications, votre expérience professionnelle et les évaluations et commentaires reçus sur les précédentes missions.

Gestion de projet simplifiée

Les clients AWS demandent de l'aide sur leur projet par le biais de AWS IQ. Vous pouvez répondre rapidement en leur indiquant votre périmètre de travail et un prix fixe. Le projet démarre une fois l'accord conclu. À la fin de chaque étape, vous pouvez demander le paiement au client directement par AWS IQ.

Fonctionnement

product-page-diagram_AWS-IQ_Experts

Cas d'utilisation

Formez les clients aux services AWS

Aidez les clients à trouver les services AWS les mieux adaptés à leurs objectifs. Indiquez-leur, par exemple, les services d'analyse AWS qui assurent l'évolutivité dont ils ont besoin à un coût adapté à leur budget.

Offrez des conseils en matière d'architecture

Aidez les clients, dès le départ, à démarrer et à optimiser leurs projets AWS. Aidez-les, par exemple à planifier l'architecture d'un entrepôt de données au meilleur coût avec Amazon Redshift.

Configurez les services AWS

Aidez les clients à lancer leurs services AWS pour démarrer leurs projets. Par exemple, configurez pour eux Amazon Cognito afin d'améliorer la sécurité d'une application mobile en développement.

Migrez les charges de travail vers AWS

Indiquez aux clients le meilleur moyen de migrer leurs charges de travail vers AWS. Aidez-les, par exemple, à choisir la base de données AWS la mieux adaptée à leurs besoins, puis migrez leurs anciennes bases de données vers AWS RDS pour en faciliter l'évolution et l'administration.

Estimez et optimisez les dépenses AWS

Conseillez à vos clients une méthode de planification budgétaire des projets AWS et d'optimisation des coûts de leur environnement. Par exemple, expliquez-leur comment dimensionner les instances Amazon EC2 pour diminuer les coûts et comment utiliser les instances réservées ou EC2 Spot pour générer des économies.

Développez une application

Aidez concrètement les clients à développer leurs applications sur AWS. Vous pouvez, par exemple, développer un site Web pour un client qui vient de configurer AWS Lightsail.

Études de cas

elementryx_larger_logo_PNG

Elementryx

Elementryx est un partenaire consultant AWS de niveau avancé avec une expertise DevOps et infrastructure en tant que code. Nous assurons la stratégie, le développement et l'optimisation des architectures cloud pour les organisations de toutes tailles.

« En tant que partenaire AWS avancé, nous apprécions les projets complexes. Toutefois, la recherche de prospects, la mise en place avec les clients, la gestion de la facturation et le suivi des paiements nous prennent beaucoup de temps. AWS IQ nous met directement en contact avec des clients et simplifie les processus complexes tels que la facturation : le temps gagné sur les tâches administratives nous permet de nous concentrer sur nos missions et nos domaines d'expertise à valeur ajoutée pour les clients. »

– Yosef van Bemmelen, cofondateur et responsable du développement, Elementryx

bellefleur-horizontal-logo-20170701

Belle Fleur Technologies

« Nous apprécions particulièrement AWS IQ, car il favorise le développement de notre activité et nous permet de contacter des clients que nous n'aurions pas eu l'occasion de toucher autrement. Nous pouvons proposer des solutions aux clients du monde entier et aider plus d'organisations à exploiter les services AWS, à travailler plus efficacement et à prendre des décisions fondées sur des données. »

– Tia Dubuisson, présidente et cofondatrice, Belle Fleur Technologies

HappyCloudBlue

I/O Merchant

Henrik Balle est architecte principal et référent pour l'entreprise cloud chez I/O merchant. I/O merchant est un fournisseur de solutions cloud spécialisé en stratégie et implémentation du cloud AWS. Il accompagne la consolidation de l'infrastructure des entreprises et leur développement, notamment en matière de Sécurité et Conformité, de DevOps et de migration.

« AWS IQ est le maillon fort entre les clients AWS et les experts AWS. Je suis expert AWS, et AWS IQ m'aidera à épauler mes clients de façon ciblée, notamment lorsqu'ils démarrent dans le cloud ou cherchent à y conforter plus rapidement leur présence sans employer de nouvelles ressources à plein temps. »

– Henrik Balle, architecte principal et référent pour l'entreprise cloud, I/O merchant

AWS IQ for Experts

Help customers and get paid for your AWS Certification expertise

AWS IQ enables customers to quickly find, engage, and pay AWS Certified third-party experts for on-demand project work. AWS IQ also makes it easy for you to use your AWS Certifications to help AWS customers. With AWS IQ, you have a secure collaborative workspace for project consultations and an easy way to get paid.

Connect with AWS Customers, Demonstrate Your Expertise, and Get Paid (1:40)

Benefits

Build Your Business

Tap into thousands of AWS customers who need help with new or existing projects, but lack the time or the skills required to complete their projects. You can help them complete these projects with your AWS Certification expertise and grow your business.

Market Your Expertise

Showcase your AWS skills and experience so customers are confident you are the right choice for their project. Your profile includes your AWS Certifications, professional experience, and ratings and reviews from other project work.

Simple Project Management

AWS customers will request assistance with a project through AWS IQ. You can quickly respond with a simple scope of work and a fixed price. Once they agree to the proposal, the project starts, and after you complete each milestone you can request payment from the customer directly through AWS IQ.

How it works

product-page-diagram_AWS-IQ_Experts

Use cases

Educate Customers About AWS Services

Help customers determine which AWS services would be best to achieve their goals. For example, show a customer which AWS analytics services will provide the scalability they need, at a cost that fits their budget.

Provide Customers Architectural Guidance

Offer guidance on how to start and optimize AWS projects from the beginning. For example, help a customer plan their architecture for a data warehouse using Amazon Redshift to best achieve the cost savings possible.

Set Up AWS Services

Assist customers in launching their AWS services in order to get projects started. For example, get Amazon Cognito set up for a customer so they can enhance the security of the mobile app they are building.

Migrate Workloads To AWS

Show customers the best and most efficient way to migrate their workloads to AWS. For example, help a customer choose the best AWS database for their needs and then migrate their legacy databases to AWS RDS to take advantage of better scalability and easier administration.

Estimate & Optimize AWS Spend

Provide advice on how to plan a customer’s budget for AWS projects and how to make sure they optimize their environment for costs. For example, show a customer how to right-size their Amazon EC2 instances to reduce costs and how to use Reserved Instances or EC2 Spot for cost savings.

Build An Application

Give customers hands-on help with building applications on AWS. For example, build a website for a customer that has just set up AWS Lightsail.

Case studies

elementryx_larger_logo_PNG

Elementryx

Elementryx is a boutique AWS Advanced Consulting Partner with expertise in DevOps and infrastructure as code. We strategize, build, and optimize cloud architecture for organizations of all sizes.

“As an AWS Advanced Partner, we love working with customers on complex projects, but also spend a big portion of our time tracking down leads, getting set up with customers, managing bills, and tracking payments. Because AWS IQ connects us directly with clients and streamlines tricky processes like billing, we can spend less time worrying about back-office tasks and more time doing the work we enjoy, that we’re great at, and that produces direct value for the clients.”

- Yosef van Bemmelen – Co founder and Head of Business Development, Elementryx

bellefleur-horizontal-logo-20170701

Belle Fleur Technologies

“What excites us most about AWS IQ is the ways in which it will help us scale our business and connect with customers we’d otherwise never have a chance to work with. With AWS IQ, we will be able to provide these solutions to customers across the globe, helping more organizations to leverage AWS services, work more efficiently, and find data driven decisions.”

- Tia Dubuisson – President and Co-Founder, Belle Fleur Technologies

HappyCloudBlue

I/O Merchant

Henrik Balle is the Principal and Lead Cloud Enterprise Architect at I/O merchant. I/O merchant is a cloud solution provider focusing on AWS cloud strategy and implementation, helping businesses lay a solid cloud foundation and scaling, including Security & Compliance, DevOps, and Migration.

"AWS IQ is the missing link between AWS customers and AWS experts. As an AWS expert AWS IQ will help me better help my customers where they have very targeted needs, are struggling to get started with the cloud, or are wanting to accelerate their cloud presence without committing to new full time resources.”

- Henrik Balle – Principal and Lead Cloud Enterprise Architect, I/O Merchant