Questions fréquentes (FAQ) pour les experts AWS IQ 

J'ai une expérience AWS Certification. Que m’apporterait la participation à AWS IQ ?

AWS IQ est un excellent moyen de monétiser vos compétences AWS en apportant une aide pratique aux clients. AWS IQ vous permet de trouver des clients qui recherchent votre expertise. Vous décidez quand et où travailler. AWS IQ vous permet de rester à jour sur la technologie AWS et de la pratiquer.


Est-ce que tout le monde peut participer comme expert sur AWS IQ ?

Pour être expert sur AWS IQ, vous devez être certifié AWS Certification (niveau Associate, Professional ou Specialty), avoir plus de 18 ans, résider aux États-Unis, travailler pour une entreprise américaine ou détenir un compte bancaire aux États-Unis, et avoir un numéro d'identification fiscale. Si vous n'êtes pas certifié AWS, vous pouvez rapidement et simplement vous inscrire à un examen AWS Certification dans l'un des nombreux centres d'examen américains. Pour en savoir plus, consultez la page http://aws.amazon.com/certification.

Comment m'inscrire ?

Si vous êtes certifié AWS Certification, vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui. Pour cela, créez un profil AWS IQ sur la page https://iq.aws.amazon.com/work. Votre profil AWS IQ doit inclure une photo, la preuve de vos AWS Certifications et une biographie avec, éventuellement, des liens vers des profils publics en ligne ou des références de clients AWS. Les experts sont acceptés dans l'ordre d'arrivée. Pour accéder aux demandes des clients, vous ou votre entreprise devez vous inscrire en tant que vendeur en répondant à un questionnaire en ligne pour le calcul des taxes. Pour nous permettre de vous payer, vous ou votre entreprise, vous devrez fournir les coordonnées de votre compte bancaire américain.

Les AWS Partners peuvent-ils participer à AWS IQ ?

Oui. Si vous être un partenaire APN avec une AWS Certification et que vous remplissez les autres critères d'éligibilité, vous pouvez participer en tant que client ou expert. Vous êtes invité à vous inscrire et à créer votre profil, en indiquant vos AWS Certifications et votre expérience.

Comment trouver mon premier client ?

Pour trouver votre premier client, inscrivez-vous sur AWS IQ, consultez les différentes demandes des clients et répondez à celles qui correspondent à vos centres d'intérêt, à vos compétences et à votre expérience. Vous pouvez discuter en ligne avec les clients pour faire le point sur leurs besoins et leur expliquer en quoi vous pouvez les aider. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez leur envoyer une proposition de projet qui précise le travail que vous ferez pour eux. Un client accepte votre proposition ? Vous venez de trouver votre premier client !

Dois-je être spécialiste de domaines techniques spécifiques pour participer ?

La spécialisation n'est pas obligatoire. De nombreux clients cherchent une aide générale auprès d'architectes de solutions, de développeurs ou d'administrateurs systèmes. D'autres font appel à des compétences et des savoirs spécifiques. C'est à vous de choisir les demandes qui correspondent à vos qualifications. Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté et pour obtenir d'autres missions, répondez à des demandes qui correspondent à vos aptitudes.

Comment faire la preuve de mes compétences et de mon expérience aux clients ?

Lorsque vous avez terminé une mission, le client peut envoyer des commentaires sur la réalisation du projet. En outre, vos AWS Certifications sont mises en valeur sur votre profil. Nous vous invitons également à renseigner soigneusement la section « Professional Experience » (Expériences professionnelles) et à y ajouter des liens vers votre portefolio d'expert, par exemple votre profil GitHub.

Que se passe-t-il si mon client n'est pas satisfait ?

Si vous n'arrivez pas à répondre aux attentes de votre client, vous pouvez rectifier votre travail, proposer une remise, voire un remboursement.

Quels sont mes recours si j'estime que des commentaires ou des appréciations d'un client sont injustifiés ?

Nous savons que votre réputation a de l'importance. Si vous estimez que les commentaires ou appréciations d'un client sont injustifiés, contactez AWS Support.

Comment les prix sont-ils établis ?

C'est vous qui définissez le prix de vos services : lorsque vous faites une proposition à un client, faites une offre à prix fixe.

Combien coûte l'utilisation d'AWS IQ ?

AWS applique des frais de 15 % sur les demandes de paiement approuvées. Pour plus d'informations et pour consulter des exemples, rendez-vous sur la page des tarifs.

Comment me faire payer ?

Le client est facturé sur son compte AWS. AWS Marketplace fait un virement sur votre compte ou sur celui de votre entreprise.

Dois-je facturer et recouvrer des taxes sur les services que je propose aux clients AWS ?

En tant que fournisseur et vendeur des services facturés aux clients, vous êtes seul responsable des taxes à appliquer éventuellement sur vos honoraires, sauf dans les juridictions où AWS, en tant qu'opérateur AWS Marketplace, a l'obligation légale de les recouvrer. Lorsque vous configurez votre compte AWS IQ, vous pouvez décider d'utiliser Amazon Tax Collection Service (TCS) pour les taxes américaines. Pour en savoir plus, reportez-vous à https://aws.amazon.com/tax-help/marketplace/.

Comment fonctionne la déclaration fiscale ?

Si vos revenus dépassent le seuil fixé par l'IRS, Amazon vous envoie un formulaire 1099.

Les collaborateurs Amazon ou AWS peuvent-ils participer à AWS IQ ?

Non, les collaborateurs Amazon et AWS ne sont pas éligibles en tant qu'experts sur AWS IQ.

As someone with AWS Certification experience, why would I participate in AWS IQ?

AWS IQ is a great way to monetize your AWS skills by providing hands-on help to customers. AWS IQ will help you find customers who value your expertise. You decide when and where you want to work. With AWS IQ you can stay sharp and practiced on AWS technology.


Can anyone participate in AWS IQ as an expert?

To participate in AWS IQ as an expert, you must hold an Associate, Professional, or Specialty AWS Certification, be over 18, live in the US, and work for a US company or have a US bank account, and have a Tax Identification Number (TIN). If you are not already AWS Certified, it is quick and easy to schedule an AWS Certification exam at one of many exam centers across the US. Learn more at http://aws.amazon.com/certification.

How do I register?

Individuals with an AWS Certification can register today by creating an AWS IQ profile by visiting https://iq.aws.amazon.com/work. An AWS IQ profile includes a photo, proof of AWS certifications, and a bio which can contain links to online public profiles, or references from AWS customers. Experts will be activated on a first come, first served basis. In order to access customer requests, you or your firm will need to complete seller registration by completing an online tax interview wizard. You will need to provide details of a US bank account for us to pay you or your firm.

Can AWS Partners participate in AWS IQ?

Yes, if you are an APN partner with an AWS Certification and meet the other eligibility criteria, you can participate as either a customer or expert, and are encouraged to sign up and create your profile showing AWS Certifications and experience.

How will I find my first customer?

To find your first customer, simply sign-in to AWS IQ, review available customer requests, and respond to those that align with your interests, skills, and experience. You can chat with customers to clarify their needs and share your thoughts on how you can help. When you are ready, you can share a project proposal that covers the scope of work you will do on the customer’s behalf. Once the customer accepts your proposal, you have found your first customer.

Do I need to specialize in particular technical areas to participate?

Specialization is not required. Many customers are seeking help from generalist solutions architects, developers, or systems administrators, while other customer requests require specific skills and knowledge. Ultimately it is up to you to choose the requests you feel qualified to address. Please keep in mind that responding to requests you are well suited for gives you a better chance to be successful, and improves your ability to win work in the future.

How can I demonstrate my skills and experience to customers?

When you complete work with a customer, the customer will have an opportunity to provide feedback on whether the project was successful or not. In addition, your AWS Certifications are prominently displayed on your profile, and you are encouraged to leave detailed information about yourself in your “Professional Experience” section, including links to your expert portfolio, such as your GitHub profile.

What if my customer is unhappy?

If you are unable to meet your customer’s expectations, you can make changes to your work, offer a discount, or offer a refund.

What if I believe a customer has left unreasonable feedback or ratings?

We understand that your reputation is important to you. If you believe a customer has left unreasonable feedback or ratings please contact AWS Support.

How are prices set?

You set the price for your services and a fixed bid price when you make a proposal to a customer.

What is the cost to use AWS IQ?

AWS takes a 15% fee on the approved payment requests. Learn more and explore examples on the pricing page.

How do I get paid?

The customer is charged on their AWS bill. AWS Marketplace will disburse to your or your firm’s bank account.

Do I have to charge and collect taxes on the services I provide to AWS customers?

You are the provider and seller of the service sold to customers, which means you are ultimately responsible for any applicable taxes on the fees you earn, except in jurisdictions where AWS as the AWS Marketplace operator is required by law to collect. When you set up your AWS IQ account, you can opt to use the Amazon Tax Collection Service (TCS) for us tax. Please refer to https://aws.amazon.com/tax-help/marketplace/ for more details.

How does tax reporting work?

If your earnings exceed the threshold specified by the IRS you will receive a 1099 report from Amazon.

Can Amazon or AWS employees participate in AWS IQ?

No, Amazon and AWS employees are not eligible to sign-up as experts on AWS IQ.