AWS Elemental MediaPackage est un service de diffusion vidéo qui permet aux fournisseurs de vidéo de diffuser de façon sécurisée et fiable des vidéos en streaming à grande échelle. Vous pouvez facilement préparer votre flux vidéo en direct pour le diffuser sur plusieurs appareils et améliorer l'expérience des utilisateurs grâce à des fonctionnalités avancées. À l'aide du service, les clients peuvent réduire la complexité du workflow, augmenter la résilience de l'origine et mieux protéger le contenu multi-écran sans risquer de surapprovisionner ou sous-approvisionner l'infrastructure vidéo. AWS Elemental MediaPackage fonctionne également avec d'autres services multimédias AWS pour exploiter pleinement l'écosystème croissant d'appareils connectés et d'expériences de visualisation dynamiques qu'ils offrent.

Fonctionnalités clés

Formats de sortie complets

Diffusez du contenu vidéo vers un maximum d'utilisateurs sur plusieurs appareils de lecture
AWS Elemental MediaPackage prend en charge les normes et les formats couramment utilisés pour la diffusion de vidéos en streaming, notamment MPEG-DASH, Microsoft Silverlight et HTTP Live Streaming (HLS), pour atteindre un maximum d'appareils et d'utilisateurs.

Protection du contenu vidéo flexible

Appliquez la protection du contenu à la volée pour sécuriser vos ressources vidéo
AWS Elemental MediaPackage vous permet de protéger vos flux grâce à l'intégration de technologies de gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management). La protection du contenu appropriée est sélectionnée en fonction des capacités de chaque appareil de lecture. Les fonctions de protection sont basées sur les normes, notamment la prise en charge d'Apple FairPlay et de Microsoft PlayReady à l'aide du chiffrement AES-128.

Architecture hautement disponible

Profitez d'une résilience et d'une scalabilité automatique pour les workflows vidéo
AWS Elemental MediaPackage évolue automatiquement en fonction des demandes de flux entrantes que vous recevez. Le service est conçu pour offrir une fiabilité élevée, en répartissant automatiquement les ressources entre plusieurs zones de disponibilité AWS. La fonction de surveillance intégrée suit en continu des métriques (par exemple, la bande passante et le nombre de contacts ou de ressources d'instances simultanés), et de nouvelles instances sont automatiquement lancées pour s'adapter à l'augmentation de la charge de travail si nécessaire.

Utilisation indépendante ou avec les services multimédias AWS

Utilisation avec d'autres services multimédias AWS ou déploiement indépendant
Comme cette solution fait partie des solutions multimédias AWS, vous pouvez utiliser AWS Elemental MediaPackage en tant que service autonome ou l'intégrer à des services AWS d'encodage de vidéos en direct, de traitement de VOD, de personnalisation et monétisation des publicités ou de stockage optimisé pour les médias. En outre, les autres services AWS, comme le réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront, sont parfaitement interopérables avec AWS Elemental MediaPackage.

Questions fréquentes (FAQ)

  • Qu'est-ce qu'AWS Elemental MediaPackage ?

    AWS Elemental MediaPackage est un service d'emballage hautement dimensionnable et de montage vidéo juste-à-temps qui aide les fournisseurs de vidéo à réaliser des emballages sécurisés, fiables et rentables et à diffuser des flux vidéo en direct. Les fournisseurs de vidéo peuvent améliorer l'expérience de visionnage, intégrer facilement des capacités avancées au niveau de la diffusion, améliorer la résilience du workflow et mieux protéger et monétiser leur contenu multiécran. Le service utilise un emballage juste-à-temps rentable pour la production de plusieurs protocoles de streaming basés sur des normes et des types de DRM dans différentes combinaisons pour prendre en charge une variété d'appareils multiécrans. Il prend en charge une qualité constante du service grâce à un dimensionnement basé sur Elastic qui permet de répondre à la demande et de gérer le basculement au sein d'un service géré hautement disponible. AWS Elemental MediaPackage ne limite pas les choix des clients en matière de lecteurs vidéo, de CDN ou de fournisseurs de publicités. Il fonctionne sans problème avec d'autres services AWS pour concevoir une solution de streaming en direct de haute qualité et résilient, pour des chaînes 24 h/24 et 7 j/7 ou des événements en direct.

  • Que sont l'empaquetage et le montage juste-à-temps ?

    Dans un flux de traitement vidéo, un produit d'empaquetage et de montage juste-à-temps (JIT) permet de personnaliser des flux vidéo ou des ressources VOD pour les diffuser dans un format compatible avec l'appareil qui effectue la demande. Une origine avancée est utilisée pour convertir le contenu entrant à la volée d'un format unique vers plusieurs formats de diffusion, tout en appliquant les normes de gestion des droits numériques (DRM, Digital Rights Management). Il est ainsi possible de diffuser du contenu vidéo en streaming sur des appareils tels que des tablettes, des smartphones, des télévisions connectées ou des décodeurs, en réponse aux demandes effectuées par les utilisateurs.
  • Qui peut utiliser AWS Elemental MediaPackage ?

    Le service AWS Elemental MediaPackage est conçu pour répondre aux besoins de tous les types de fournisseurs de vidéo. Les vidéos sont de plus en plus importantes pour les entreprises, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de sociétés internationales, d'agences gouvernementales, d'organisations à but non lucratif ou d'établissements scolaires. Toutes ces entités peuvent utiliser AWS Elemental MediaPackage pour améliorer leur efficacité et celle de leurs opérations vidéo. Les sociétés issues de l'industrie des médias et du divertissement, y compris les studios de cinéma et de télévision, les réseaux de diffusion, les chaînes télévisées payantes et les gestionnaires de réseau, les distributeurs de programmation, les fournisseurs de services Internet, les plateformes de vidéos en ligne, mais aussi les ligues et équipes de sport professionnel : toutes ces sociétés peuvent profiter du service AWS Elemental MediaPackage dans le cadre de leurs services de diffusion (en streaming) et de vidéos par contournement (OTT).
  • En quoi le service AWS Elemental MediaPackage est-il différent des services de streaming dans le cloud ?

    AWS Elemental MediaPackage est disponible dans plusieurs régions, alors qu'avec d'autres services de cloud, certaines options ne sont disponibles que dans un sous-ensemble des régions AWS dans lesquelles leur service est déployé. AWS Elemental MediaPackage peut enregistrer toutes les versions d'un flux à débit adaptatif (ABR) et prend en charge la résolution 4K à une fréquence d'images élevée à l'aide du codec HEVC, tandis que les autres services de cloud limitent les enregistrements au débit le plus élevé. Les services concurrents peuvent également imposer de nombreuses limites concernant le contenu diffusé, notamment en limitant la résolution à 1080p et la fréquence d'images à 30 images par seconde. AWS Elemental MediaPackage prend également en charge un large éventail de normes de débit adaptatif (ABR) par contournement (OTT)et fournit des sous-titres basés sur les normes pour tous les formats OTT, ce qui constitue une prise en charge plus étendue que les autres services de cloud.

  • En quoi le service AWS Elemental MediaPackage est-il différent des logiciels d'empaquetage tiers exécutés sur AWS ?

    AWS Elemental MediaPackage empaquette et archive le contenu dans le même workflow à l'aide des mêmes formats de diffusion. Avec les autres fournisseurs, en revanche, vous avez besoin d'un workflow distinct. AWS Elemental MediaPackage offre plus de contrôle sur ce qui est exposé aux abonnés, ce qui aide à limiter l'accès. De plus, le service AWS Elemental MediaPackage propose un modèle de redondance intégré, en épargnant au client la complexité liée à l'implémentation et à la gestion des instances, et sépare l'entrée de la sortie pour offrir une scalabilité et une redondance supérieures. Il est nativement conçu comme un service et non pas comme un logiciel s'exécutant sur un serveur virtuel, et les clients n'ont pas besoin de surveiller la charge sur leurs instances EC2 ou de mettre à l'échelle manuellement pour s'adapter à plus de canaux et de connexions d'utilisateur final.

  • Comment AWS Elemental MediaPackage compare-t-il les services d'empaquetage des réseaux de diffusion de contenu (CDN) ?

    AWS Elemental MediaPackage offre des options et des paramètres d'empaquetage hautement personnalisables, ce qui fournit à l'utilisateur de la flexibilité pour les protocoles de streaming, les tailles de segment, la manipulation de manifeste, les sous-titres et autres traitements de métadonnées, ainsi qu'une large prise en charge de la DRM. Avec certains CDN, les options pour l'emballage sont limitées à un ensemble donné de paramètres. Contrairement aux services d'emballage basés sur les CDN, qui fonctionnent uniquement avec certains CDN, AWS Elemental MediaPackage est indépendant, offrant aux clients un moyen facile d'implémenter une stratégie à plusieurs CDN et d'augmenter la qualité d'audience de leur service en utilisant des outils tiers.

  • Avec AWS Elemental MediaPackage, puis-je utiliser un CDN autre que Amazon CloudFront ?

    Oui. Un client peut connecter n'importe quel CDN, qui diffuse du contenu en mode pull, comme sortie CDN depuis AWS Elemental MediaPackage. L'utilisation d'Amazon CloudFront permet de profiter des avantages à rester dans le cloud AWS et de réaliser des économies sur les taux de transfert par rapport à des CDN externes tiers. Cependant, AWS Elemental MediaPackage est conçu pour fonctionner avec Amazon CloudFront et des CDN n'appartenant pas à Amazon, ce qui offre aux clients la possibilité d'exécuter des stratégies CDN multiples ou hybrides.

  • Le service AWS Elemental MediaPackage est-il autonome ou dépend-il d'autres services ?

    Le service AWS Elemental MediaPackage peut s'exécuter en tant que service autonome ou au sein d'un flux de travail de vidéos plus large, qui comprend d'autres services multimédias AWS. La solution AWS Media Services désigne un ensemble de services constituant la base des flux de travail de vidéos basés sur le cloud. Ces services offrent aux clients les possibilités dont ils ont besoin pour créer, empaqueter et livrer des vidéos, qui seront toutes accessibles via AWS Management Console et les API. Intégrés à d'autres services AWS, les services multimédias AWS proposent une solution complète pour traiter et livrer du contenu vidéo en direct ou à la demande aux consommateurs dans le monde entier, de manière rentable et avec une qualité élevée.

  • Est-ce qu'AWS Elemental MediaPackage fonctionne avec AWS Elemental MediaLive ?

    AWS Elemental MediaLive est profondément intégré à AWS Elemental MediaPackage, si bien que les clients peuvent facilement combiner l'encodage en direct avec les capacités de montage de contenu, d'empaquetage dynamique et de création de VOD à partir de direct. Pour configurer un canal AWS Elemental MediaLive avec AWS Elemental MediaPackage, créez simplement un canal avec AWS Elemental MediaPackage pour obtenir une destination d'adresse, puis sélectionnez HLS WebDAV comme sortie pour votre profil de canal AWS Elemental MediaLive et ajoutez l'adresse de destination. Avec AWS Elemental MediaPackage, vous pouvez créer des groupes de sortie pour des protocoles de diffusion multiples comme HSL et DASH, ajouter DRM et de la protection de contenu, ainsi qu'une fenêtre d'archive en temps réel pour des fonctions de type DVR.

  • Quelle est la différence entre AWS Elemental MediaPackage et AWS Elemental MediaStore ?

    AWS Elemental MediaPackage offre un emballage juste à temps et des fonctions de type DVR ainsi que le montage pour des flux vidéo en direct. Si un client n'a pas besoin d'emballage dans des formats différents ou multiples, de la DRM ou des fonctions de type DVR, il peut utiliser AWS Elemental MediaStore comme un service de stockage et de montage de vidéo intermédiaire qui offre une haute performance et une constance immédiate nécessaires pour la diffusion de média, qui se combinent à la sécurité et à la durabilité qu'AWS offre par ses services.

  • Est-ce qu'AWS Elemental MediaPackage fonctionne avec des encodeurs AWS Elemental Live sur site ou avec la plateforme AWS Elemental Cloud ?

    AWS Elemental MediaPackage prend en charge HLS comme une entrée par HTTPS. Les clients AWS Elemental sur site peuvent tirer profit de la résilience et de la scalabilité améliorées d'AWS Elemental MediaPackage par rapport à une origine sur site, même s'ils encodent sur site. Si vous utilisez les appliances AWS Elemental Live sur site, vous pouvez utiliser la sortie HLS WebDAV authentifiée pour alimenter AWS Elemental MediaPackage. Cette approche fonctionne également avec AWS Elemental Live dans la plateforme Elemental Cloud.

  • Comment puis-je connecter AWS Elemental MediaPackage à un système de gestion de clés DRM ?

    AWS Elemental MediaPackage dispose d'une API DRM publiée basée sur la norme CPIX (Content Protection Information Exchange) qui facilite l'intégration avec les fournisseurs de clés DRM. De nombreux fournisseurs comme Verimatrix, Irdeto, BuyDRM, castLabs EZDRM et Conax ont déjà implémentés l'API et d'autres vont bientôt le faire.

AWS Elemental MediaPackage is a video delivery service that allows video providers to securely and reliably distribute streaming video at scale. It makes it easy to prepare your live video stream for delivery to multiple devices, and improve the viewer experience with advanced features. With the service, customers can reduce workflow complexity, increase origin resiliency, and better protect multiscreen assets without the risk of under or over-provisioning video infrastructure. AWS Elemental MediaPackage also works with other AWS Media Services to unlock the growing ecosystem of connected devices and the dynamic viewing experiences they enable.

Key features

Comprehensive Output Formats

Deliver video content to the maximum number of viewers on multiple playback devices
AWS Elemental MediaPackage supports the standards and formats commonly used to stream video, including MPEG-DASH, Microsoft Silverlight, and HTTP Live Streaming (HLS), to reach a maximum number of devices and viewers.

Flexible Video Content Protection

Apply just-in-time content protection to secure your video assets
AWS Elemental MediaPackage lets you protect your streams by integrating with multiple Digital Rights Management (DRM) technologies. The right content protection is selected based on the capabilities of each playback device. Protection capabilities are standards-based, including support for Apple FairPlay and Microsoft PlayReady using AES-128 encryption.

High-Availability Architecture

Built-in resiliency and automatic scalability for video workflows
AWS Elemental MediaPackage automatically scales based on the incoming stream requests you receive. It is built for high reliability, automatically distributing resources across multiple AWS Availability Zones. Integrated monitoring continuously tracks metrics (such as bandwidth, number of concurrent contacts or instance resources), and new instances are launched automatically to scale with increased workload as needed.

Use Independently or with AWS Media Services

Use with other AWS Media Services, or deploy on its own
As one of the AWS Media Services, you can choose to use AWS Elemental MediaPackage as a standalone service or integrate it with AWS services for live video encoding, VOD processing, ad personalization and monetization, or media-optimized storage. Additionally, other AWS services, such as the Amazon CloudFront CDN, offer seamless interoperability with AWS Elemental MediaPackage.


  • What is AWS Elemental MediaPackage?

    AWS Elemental MediaPackage is a highly scalable, video origination and just-in-time packaging service that helps video providers securely, reliably and cost-efficiently package and deliver live video streams. Video providers can improve the viewing experience, easily integrate advanced, broadcast-grade capabilities, increase workflow resiliency, and better protect and monetize their multiscreen content. The service uses just-in-time packaging to cost effectively output multiple standards-based streaming protocols and DRM types in different combinations to support an array of multiscreen devices. It supports consistent quality of service by elastically scaling to meet demand and manage failover within a highly available managed service. AWS Elemental MediaPackage does not limit customers’ choices of video players, CDNs or ad providers, and works seamlessly with other AWS services to build a solution for high-quality, resilient live streaming for 24/7 channels or live events.

  • What is just-in-time packaging and origination?

    In a video processing workflow, a just-in-time packaging and origination product customizes live video streams or VOD assets for delivery in a format compatible with the device making the request. An advanced origin is used to convert incoming content on-the-fly from a single format to multiple delivery formats while applying DRM standards, allowing it to serve streaming video content in response to requests from users to devices such as tablets, smartphones, connected TVs, or set-top boxes.
  • Who can use AWS Elemental MediaPackage?

    AWS Elemental MediaPackage is designed to meet the needs of all types of video providers. Video is increasingly important to companies from small businesses to global enterprises, as well as government agencies, nonprofit organizations, and schools, all of which can use AWS Elemental MediaPackage to improve the efficiency and effectiveness of their video operations. Companies in the media and entertainment industry, including film and TV studios, broadcast networks, pay TV channels and system operators, programming distributors, internet service providers, online video platforms, and professional sports leagues and teams, can all benefit from AWS Elemental MediaPackage as part of their broadcast, streaming, and over-the-top video offerings.
  • How does AWS Elemental MediaPackage compare to Cloud Streaming Services?

    AWS Elemental MediaPackage is available in multiple regions, while with other cloud services, some options are only available in a subset of all the AWS regions on which their service is deployed. AWS Elemental MediaPackage can record all the renditions in an adaptive bitrate (ABR) stream and supports up to 4K resolution with high frame rate using HEVC, while other cloud services restrict recordings to only the highest bitrate. Competing services may also provide a broad set of limitations on the delivered content, including limiting resolution to 1080p and frame rate to 30 frames per second. AWS Elemental MediaPackage also supports a wide range of OTT ABR standards and provides standards-based subtitles for all OTT formats, which is broader support than other cloud services.

  • How does AWS Elemental MediaPackage compare to third-party packaging software running on AWS?

    AWS Elemental MediaPackage packages and archives in the same workflow using the same formats that are streamed; with other providers, you need a separate workflow. AWS Elemental MediaPackage provides more control over what is exposed to subscribers, helping restrict access. In addition, AWS Elemental MediaPackage offers an embedded redundancy model, removing the complexity of implementing and managing instances from the customer, and separates ingest from egress for even greater scalability and redundancy. It is natively designed as a service, not as software running on a virtual server, and customers don't have to monitor the load on their EC2 instances or manually scale to accommodate more channels and more end-user connections.

  • How does AWS Elemental MediaPackage compare to packaging services from Content Delivery Networks (CDNs)?

    AWS Elemental MediaPackage offers highly customizable packaging options and parameters, providing flexibility for streaming protocols, segment sizes, manifest manipulation, subtitles, and other metadata handling along with broad DRM support. With some CDNs, the options for packaging are limited to a given set of parameters. Unlike CDN-based packaging services that only work with their specific CDN, AWS Elemental MediaPackage is CDN agnostic, offering customers an easy way to implement a multi-CDN strategy and improve audience quality of service using third-party tools.

  • Can I use a CDN other than Amazon CloudFront with AWS Elemental MediaPackage?

    Yes. A customer can connect any CDN that delivers content in pull mode as a CDN output from AWS Elemental MediaPackage. Using Amazon CloudFront provides the benefit of staying in the AWS Cloud, and saves on data transfer rates compared to external 3rd-party CDNs. However, AWS Elemental MediaPackage is designed to work with Amazon CloudFront and non-Amazon CDNs, giving customers the ability to run multi-CDN or hybrid-CDN strategies.

  • Is AWS Elemental MediaPackage a standalone service or is it dependent on other services?

    AWS Elemental MediaPackage can function as a standalone service or within a larger video workflow that includes other AWS Media Services. AWS Media Services are a family of services that form the foundation of cloud-based video workflows, which offer customers the capabilities they need to create, package, and deliver video, all accessible through the AWS Management Console and APIs. Working together with other AWS services, AWS Media Services offer a complete solution for processing and delivery of live or on-demand video content to consumers around the world, cost efficiently and with high quality.

  • Does AWS Elemental MediaPackage work with AWS Elemental MediaLive?

    AWS Elemental MediaLive is deeply integrated with AWS Elemental MediaPackage so customers can easily combine live encoding with content origination, dynamic packaging, and live-to-VOD capabilities. To configure an AWS Elemental MediaLive channel with AWS Elemental MediaPackage, simply create a channel with AWS Elemental MediaPackage to get a destination address, then select HLS WebDAV as the output for your AWS Elemental MediaLive channel profile and add the destination address. With AWS Elemental MediaPackage you can create output groups for multiple delivery protocols like HLS and DASH, add DRM and content protection, and a live archive window for DVR-like features.

  • What is the difference between AWS Elemental MediaPackage and AWS Elemental MediaStore?

    AWS Elemental MediaPackage provide just-in-time package and DVR-like features as well as origination for live video streams. If a customer does not require packaging to different or multiple formats, DRM, or DVR-like features, customers can use AWS Elemental MediaStore as a pass-through video origination and storage service that offers the high performance and immediate consistency required for delivering media combined with the security and durability that AWS offers across its services.

  • Does AWS Elemental MediaPackage work with on-premises AWS Elemental Live encoders, or the AWS Elemental Cloud platform?

    AWS Elemental MediaPackage supports HLS as an input over HTTPS. On-premises AWS Elemental customers can benefit from the improved scalability and resiliency of AWS Elemental MediaPackage as compared to an on-premises origin, even if they run encoding on site. If you use AWS Elemental Live appliances on-premises, you can use the authenticated WebDAV HLS output to feed AWS Elemental MediaPackage. This approach also works with AWS Elemental Live in the Elemental Cloud platform.

  • How can I connect AWS Elemental MediaPackage to a DRM Key Management System?

    AWS Elemental MediaPackage has a published DRM API based on the Content Protection Information Exchange (CPIX) standard that makes integrating with DRM Key providers easier. Many providers, like Verimatrix, Irdeto, BuyDRM, castLabs EZDRM, and Conax have already implemented the API, with others coming on board soon.

Page Content
Key features FAQs