Avec AWS Elemental MediaPackage, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation, selon la quantité de vidéos importées dans le service (mesurée en Go) et la quantité de contenu mis en paquet et monté par le service (mesurée en Go).

Tarification de l'importation

Vous serez facturé pour chaque flux qu'AWS Elemental MediaPackage importe pour vos canaux, lorsque le service reçoit des vidéos de votre encodeur en direct. Les frais d'importation sont basés sur la taille et le nombre de flux, mesurés en Go. Cela signifie que vous paierez plus si votre canal contient plus de flux d'entrée ou si ces flux présentent des débits plus élevés.

Frais d'importation

Tarification de la mise en paquet et du montage

Vous serez facturé pour chaque flux qu'AWS Elemental MediaPackage « met en paquet et monte » pour votre canal à mesure que le service fournit des vidéos à vos utilisateurs via un réseau de diffusion de contenu (CDN) comme Amazon CloudFront. Les frais de mise en paquet et de montage sont basés sur la taille et le nombre de flux, mesurés en Go. Cela signifie que vous paierez plus si le trafic de votre CDN est important ou si le débit de vos flux est élevé. L'utilisation des fonctionnalités DVR et DRM n'entraîne aucuns frais supplémentaires.
 
Notez que nous vous recommandons de toujours utiliser un CDN avec AWS Elemental MediaPackage, car les CDN de mise en cache améliorent les performances et peuvent réduire vos coûts.

Frais de mise en paquet/montage

Exemple de tarification

  • Exemple 1
  • Exemple 2
  • Exemple 1
  • Pour l'importation classique d'un flux vidéo en direct unique possédant 5 débits de 5 Mb/s, 2 Mb/s, 1,2 Mb/s, 800 Kb/s et 500 Kb/s, le nombre de Go par heure du streaming s'élèverait à 4,175 Go.

    Nombre total de mégabits par seconde = 5 + 2 + 1,2 + 0,8 + 0,5 = 9,5 Mb/s
    Nombre total de gigabits par heure = 9,5 / 1 024 * 60 * 60 = 33,39844 Gb/h
    Nombre total de gigaoctets par heure = 33,39844 / 8 = 4,175 Go/h

    Sur la base d'une hypothèse de travail selon laquelle deux versions de chaque débit sont demandées deux fois (diffusion HLS et MPEG-DASH), ce qui donnerait quatre copies du contenu importé sortant total, le nombre de Go par heure pour le montage s'élèverait à 16,699 Go.

    Le coût total pour l'importation et le montage de ce flux adaptatif en débit binaire s'élève à 1,88 USD par heure dans la région USA Est (Virginie du Nord).
    (4,175 Go x 0,050 USD = 0,21 USD) + (16,699 Go x 0,100 USD = 1,67 USD) = 1,88 USD

  • Exemple 2
  • Dans le cas d'un flux d'événement en direct pour lequel AWS Elemental MediaPackage reçoit du contenu d'AWS Elemental MediaLive, deux canaux devraient être créés pour importer la sortie principale et la sortie de sauvegarde depuis AWS Elemental MediaLive. Dans le cas d'un événement de deux heures ayant utilisé les 5 mêmes débits binaires que dans l'exemple 1, le coût total d'importation s'élèverait à 0,84 USD (4,175 Go * 2 * 2 * 0,050 USD).

    Si, pour ce flux, une moyenne de 10 000 utilisateurs regardait l'intégralité de l'événement à un débit binaire moyen de 3 Mb/s, un total de 26 367,19 Go serait envoyé aux utilisateurs depuis les deux canaux. En supposant un taux d'accès au cache de 99 % avec le CDN et une couche de mise en cache supplémentaire, le montage total d'AWS Elemental MediaPackage atteint 263,67 Go.

    Nombre total de gigaoctets pour l'événement = 3 / 1 024 * 60 * 120 * 10 000 / 8 = 26 367,19 Go
    Total de Gb montés = 26,367,19 * 0,01 = 263,67 Go

    Le coût total d'importation et de montage/mise en paquets de l'événement de 2 heures s'élèverait alors à 27,21 USD.
    (4,175 Go x 2 x 2 x 0,050 USD = 0,84 USD) + (263,67 Go x 0,100 USD = 26,37 USD) = 27,21 USD

Frais supplémentaires

Des frais supplémentaires seront appliqués si vous diffusez du contenu d'AWS Elemental MediaPackage en dehors d'AWS. Si le contenu généré est diffusé vers une destination sur Internet ou via un CDN autre qu'Amazon CloudFront, des frais de transfert de données Internet s'appliquent.

Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés pour MediaPackage lors du transfert de données vers Amazon CloudFront ou d'autres services AWS dans la même région (c'est-à-dire, 0,00 USD par Go).

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer aux données transférées depuis MediaPackage vers une région AWS autre que celle où le service est déployé, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Des questions ?
Contactez-nous
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
Découvrez davantage de ressources
Consultez la page des ressources

With AWS Elemental MediaPackage you pay for only what you use, based on the amount of video ingested into the service (measured in GBs) and amount of content originated and packaged by the service (measured in GB).

Ingest pricing

You’ll be charged for each stream AWS Elemental MediaPackage ingests for your channels, as it receives video from your live encoder. Ingest charges are based on the size and number of those streams, measured in GBs. This means you’ll pay more if you have more input streams on your channel, or if those streams are higher bit-rates.

Ingest Cost

Origination and Packaging pricing

You’ll be charged for each stream AWS Elemental MediaPackage “Originates and Packages” for your channel as it provides video for your viewers via a content delivery network (CDN) like Amazon CloudFront. Origination and packaging costs are based on the size and number of those streams, measured in GBs. This means you’ll pay more if you have more traffic from your CDN, or for higher bit-rate streams. There are no extra charges for using DVR and DRM capabilities.
 
Note we always recommend that you use a CDN with AWS Elemental MediaPackage, as the caching CDNs provide improves performance and can lower your costs.

Origination/Packaging Cost

Pricing Example

  • Example 1
  • Example 2
  • Example 1
  • For a typical ingest of a single live video stream that has 5 bitrates of 5Mbit/s, 2Mbit/s, 1.2Mbit/s, 800Kbit/s, and 500Kbit/s the rate of GB per hour of streaming would be 4.175 GB.

    Total Megabit per second = 5+2+1.2+0.8+0.5 = 9.5 Mbps
    Total Gigabits per hour = 9.5 / 1024 *60 *60 = 33.39844 Gb/h
    Total Gigabytes per hour = 33.39844 /8 = 4.175 GB/h

    With a working assumption that two versions of every bitrate is requested twice (both HLS and MPEG-DASH delivery), which would be four copies of the total ingested content going out, the rate of GB per hour for origination would be 16.699 GB.

    The total cost for ingest and origination for this adaptive bitrate stream is $1.88 per hour in the US East (N. Virginia) Region.
    (4.175GB x $0.050 = $0.21) + (16.699GB x $0.100 = $1.67) = $1.88

  • Example 2
  • For a live event stream where AWS Elemental MediaPackage is receiving content from AWS Elemental MediaLive, two channels would need to be created to ingest the primary and backup output from AWS Elemental MediaLive. For a two hour event that used the same 5 bitrates as Example 1, the total ingest cost would be (4.175GB *2 *2 *$0.050) = $0.84.

    If the stream had an average of 10,000 viewers watching the whole event at an average bitrate of 3 Mbit/s, a total of 26,367.19 GB would be sent to viewers from both channels. Assuming a cache/hit ratio of 99% with CDN and an additional caching layer, the total origination from AWS Elemental MediaPackage is 263.67 GB.

    Total Gigabytes for event = 3 / 1024 *60 *120 *10,000 /8 = 26,367.19 GB
    Total Gigabytes originated = 26,367.19 *0.01 = 263.67 GB

    The total cost for ingest and origination/packaging for the two hour event would be $27.21.
    (4.175GB x 2 x 2 x $0.050 = $0.84) + (263.67GB x $0.100 = $26.37) = $27.21

Additional Charges

You will incur additional charges when you serve content from AWS Elemental MediaPackage outside of AWS. If the content output is delivered to a destination over the internet or via a CDN other than Amazon CloudFront, then internet data transfer charges apply.

No additional charges are incurred for MediaPackage when transferring data to Amazon CloudFront or other AWS Services within the same Region (i.e., $0.00 per GB).

Additional charges may may apply for data transferred "out" of MediaPackage to an AWS region outside of the one where the service is deployed, as described in the table below.

Have questions?
Contact us
Ready to get started?
Sign up
Discover more resources
Visit the Resources page