Consulter la présentation

Présentation d'AWS Elemental MediaPackage

Démarrer en main en 5 étapes

MediaConvert_step1
Étape 1 : configuration et connexion à votre compte AWS

Connectez-vous à AWS Management Console et configurez votre compte.

MediaConvert_step3
Étape 2 : configuration des autorisations IAM

Créez un rôle Identity and Access Management (IAM) à assurer.

MediaPackage_step3@2x
Étape 3 : Crée un groupe de canaux en direct ou un groupe de packages et des points de terminaison

Pour le contenu en direct, configurez et nommez votre canal et les points de terminaison associés.
Pour le contenu VOD, créez un groupe d'empaquetage VOD et des configurations d'empaquetage.

MediaConvert_step4
Étape 4 : Ingérer le contenu

Pour le contenu en direct, utilisez AWS Elemental MediaLive ou un autre encodeur pour envoyer des vidéos à votre canal.
Pour le contenu VOD, ingérez les ressources depuis Amazon S3

MediaPackage_step5@2x
Étape 5 : Distribuer le contenu en direct ou VOD

Configurez un point de terminaison pour la distribution à l'aide d'un CDN tel qu'Amazon CloudFront.

Solutions préconçues

AWS fournit une solution de streaming en direct qui associe AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage avec Amazon CloudFront pour créer une architecture hautement résiliente et évolutive fournissant votre contenu en direct dans le monde entier.

AWS propose une solution qui affiche les connexions logiques entre services multimédias, visualise les messages et les comptabilisations d'erreur et génère une liste de causes racines classées par degré de certitude relative aux flux de travail problématiques. 

AWS fournit une solution de sous-titrage en temps réel pour le contenu vidéo en direct en streaming, qui associe Amazon Transcribe, Amazon Translate et AWS Lambda pour créer une architecture sans serveur générant automatiquement des sous-titres multilingues pour vos vidéos en streaming en direct.

Découvrir les formations et les ateliers

Dans ce cours, vous découvrirez AWS Elemental MediaPackage, un service de montage et de création de vidéos qui permet à quiconque de diffuser de manière sécurisée et fiable du contenu en continu à grande échelle. Le cours présente les fonctionnalités et les avantages du service, en mettant en évidence plusieurs cas d'utilisation courants et en parcourant une démonstration d'AWS Elemental MediaPackage en action.

Présentation des workflows de streaming en direct

Au terme de ce cours, vous en saurez plus sur la configuration de flux de travail de streaming vidéo en direct avec les services multimédias AWS, notamment AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaStore, Amazon CloudFront, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudWatch.

En savoir plus

Get an introduction

Introducing AWS Elemental MediaPackage

Get started in 5 steps

MediaConvert_step1
Step 1: Set up and log into your AWS account

Log into the AWS Management Console and set up your account.

MediaConvert_step3
Step 2: Set up IAM permissions

Create an Identity and Access Management (IAM) role to assume.

MediaPackage_step3@2x
Step 3: Create a live channel or VOD package group and endpoints

For live content, set up and name your channel and associated endpoints.
For VOD content, create a VOD packaging group and packaging configurations.

MediaConvert_step4
Step 4: Ingest content

For live content, use AWS Elemental MediaLive or another encoder to send video to your channel.
For VOD content, ingest assets from Amazon S3

MediaPackage_step5@2x
Step 5: Distribute live or VOD content

Configure an endpoint for distribution using a CDN such as Amazon CloudFront.

Pre-built solutions

AWS provides a live streaming solution that combines AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage with Amazon CloudFront to build a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide.

AWS offers a solution that displays the logical connections between media services, visualizes error messages and counts, and produces a list of confidence-ranked root causes for problematic workflows. 

AWS provides a real-time subtitling solution for live streaming video content that combines Amazon Transcribe, Amazon Translate, and AWS Lambda to build a serverless architecture that automatically generates multi-language subtitles for your live streaming videos.

Explore training & labs

In this course, you will learn about AWS Elemental MediaPackage, a video origination and packaging service that allows anyone to securely and reliably deliver streaming content at scale. The course introduces you to the features and benefits of the service, highlighting several common use cases and walking through a demonstration of AWS Elemental MediaPackage in action.

Understanding Live Streaming Workflows

In this course, you will learn about setting up live video streaming workflows using AWS Media Services, including AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaStore, Amazon CloudFront, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), and Amazon CloudWatch.

Learn more