Consulter la présentation

Présentation d'AWS Elemental MediaLive

Prise en main en 5 étapes

MediaConvert_step1
Étape 1 : configuration et connexion à votre compte AWS

Connectez-vous à AWS Management Console et configurez votre compte.

MediaConvert_step3
Étape 2 : configuration des autorisations IAM

Créez un rôle Identity and Access Management (IAM) à endosser.

MediaLive_Step3@2x_v2
Étape 3 : sélection d'une source vidéo

Identifiez une source vidéo à partir d'une caméra, d'une appliance ou d'une autre entrée.

MediaLive_step4@2x
Étape 4 : création, configuration et exécution de votre chaîne

Planifiez le flux de travail de votre chaîne pour permettre un streaming vidéo en direct.

MediaLive_step5@2x_2
Étape 5 : définition de votre destination

Envoyez une vidéo en direct vers une origine telle qu'AWS Elemental MediaStore ou un empaqueteur tel qu'AWS Elemental MediaPackage.

Solutions préconçues

AWS fournit une solution de streaming en direct qui associe AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage avec Amazon CloudFront pour créer une architecture hautement résiliente et évolutive fournissant votre contenu en direct dans le monde entier.

AWS propose une solution qui affiche les connexions logiques entre services multimédias, visualise les messages et les comptabilisations d'erreur et génère une liste de causes racines classées par degré de certitude relative aux flux de travail problématiques.

AWS fournit une solution de sous-titrage en temps réel pour le contenu vidéo en direct en streaming, qui associe Amazon Transcribe, Amazon Translate et AWS Lambda pour créer une architecture sans serveur générant automatiquement des sous-titres multilingues pour vos vidéos en streaming en direct.

Découvrir les formations et ateliers

Présentation d'AWS Elemental MediaLive

Au terme de ce cours, vous en saurez plus sur AWS Elemental MediaLive, un service de traitement de contenu vidéo en direct qui permet à chacun d'encoder des flux vidéo de haute qualité en direct, pour une diffusion sur des télévisions et des périphériques à écrans multiples. Cette formation donne un aperçu des fonctionnalités et des avantages du service, montre le service en action et aborde les cas d’utilisation courants ainsi que la tarification. 

Présentation des workflows de streaming en direct

Au terme de ce cours, vous en saurez plus sur la configuration de flux de travail de streaming vidéo en direct avec les services multimédias AWS, notamment AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaStore, Amazon CloudFront, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudWatch.

En savoir plus

Get an introduction

Introducing AWS Elemental MediaLive

Get started in 5 steps

MediaConvert_step1
Step 1: Set up and log into your AWS account

Log into the AWS Management Console and set up your account.

MediaConvert_step3
Step 2: Set up IAM permissions

Create an Identity and Access Management (IAM) role to assume.

MediaLive_step5@2x_2
Step 3: Set your destination

Configure an origin like AWS Elemental MediaStore or packager such as AWS Elemental MediaPackage to receive your live content.

MediaPackage_step4@2x
Step 4: Select a video source

Identify a video source from a live feed or file to use as an input.

MediaPackage_step5@2x
Step 5: Create, configure, and run your channel

Plan your channel workflow to enable live video streaming.

Pre-built solutions

AWS provides a live streaming solution that combines AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage with Amazon CloudFront to build a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide.

AWS offers a solution that displays the logical connections between media services, visualizes error messages and counts, and produces a list of confidence-ranked root causes for problematic workflows.

AWS provides a real-time subtitling solution for live streaming video content that combines Amazon Transcribe, Amazon Translate, and AWS Lambda to build a serverless architecture that automatically generates multi-language subtitles for your live streaming videos.

Explore training & labs

Introduction to AWS Elemental MediaLive

In this course, you will learn about AWS Elemental MediaLive, a live video processing service that enables anyone to encode high-quality live video streams for broadcast television and multiscreen devices. The course provides an overview of the features and benefits of the service, as well as a discussion of common use cases, a demonstration of the service in action, and look at pricing. 

Understanding Live Streaming Workflows

In this course, you will learn about setting up live video streaming workflows using AWS Media Services, including AWS Elemental MediaConnect, AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaStore, Amazon CloudFront, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), and Amazon CloudWatch.

Learn more