AWS Elemental MediaLive désigne un service de traitement de contenu vidéo qui permet aux fournisseurs de contenu vidéo d'encoder des flux vidéo de haute qualité en direct, pour être ensuite diffusés sur des télévisions et des périphériques à écrans multiples. Utilisé en tant que service autonome ou intégré à d'autres services multimédias AWS, AWS Elemental MediaLive vous permet de générer des flux de travail vidéo en direct, 24 h/24, 7 j/7, ou de diffuser des événements en direct, tout en contrôlant pleinement les paramètres d'encodage.

Fonctionnalités principales

Large prise en charge des normes vidéo

Encodage des flux en direct en utilisant des formats vidéo courants
AWS Elemental MediaLive prend en charge un large éventail de normes vidéo industrielles utilisées pour entrer, sortir et archiver des vidéos en direct. Ce service prend en charge les codecs les plus récents (les normes de compression utilisées pour les vidéos, comme le h.264/AVC et le h.265/HEVC) et les protocoles de communication médias (les normes utilisées pour envoyer des vidéos par Internet, comme le Real Time Protocol, RTP, ou le Real-Time Streaming Protocol, RTSP). Consultez notre documentation pour en savoir plus sur les normes prises en charge par AWS Elemental MediaLive.

Capacités de diffusion pour des flux vidéo en direct

Configuration d'une expérience de visionnage en direct, de haute qualité
AWS Elemental MediaLive recourt à des technologies issues d'AWS Elemental éprouvées au fil des années par les principaux fournisseurs de diffusion et de vidéos sur Internet. AWS Elemental MediaLive prend en charge des fonctionnalités de diffusion comme les marqueurs publicitaires, les sous-titres codés, les pistes audio en plusieurs langues, les descripteurs audio et la correction de l'intensité sonore exigée par la FCC.

Mise en service de ressources automatisée

Configuration aisée de chaînes de contenu vidéo en direct
AWS Elemental MediaLive gère les ressources d'encodage nécessaires pour générer des flux vidéo en direct à haute disponibilité. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre contenu, et non sur votre infrastructure d'encodage. Ce service déploie automatiquement des ressources d'encodage et gère le dimensionnement, la régénération, la résilience aux basculements, la surveillance et le signalement. En quelques clics dans AWS Elemental MediaLive Management Console, lancez en quelques minutes des chaînes de contenu vidéo en direct entièrement configurées.

Haute disponibilité automatisée

Redondance et scalabilité automatique pour les vidéos en direct
Chaque chaîne de contenu vidéo en direct que vous créez grâce à AWS Elemental MediaLive s'exécute sur une infrastructure redondante, répartie entre des zones de disponibilité physiquement séparées. Ce service suit l'état des ressources d'encodage et remplace automatiquement le moindre composant dégradé, sans provoquer une interruption des chaînes. Les ressources sont dimensionnées de façon extensible en fonction de la demande, assurant ainsi un service cohérent pour les utilisateurs.

Flux de travail flexibles

Fonctionnalité flexible pour des événements ponctuels ou des retransmissions en direct, 24 h/24, 7 j/7
Grâce à AWS Elemental MediaLive, vous pouvez générer des flux de travail linéaires ou retransmettre des événements en direct, 24 h/24, 7 j/7. Ce service vous permet de diffuser facilement plusieurs flux vidéo en direct, avec des résolutions et des débits binaires différents, afin de répondre aux exigences des appareils que possèdent les utilisateurs.

Utilisation indépendante ou avec d'autres services multimédias AWS

Intégration à d'autres services multimédias AWS ou déploiement indépendant
Comme cette solution fait partie des solutions multimédias AWS, vous pouvez utiliser AWS Elemental MediaLive en tant que service autonome ou l'intégrer à des services AWS de traitement des vidéos à la demande (VOD), d'empaquetage juste-à-temps, de personnalisation et monétisation des publicités ou de stockage optimisé pour les médias. Un exemple d'intégration typique consiste à lier AWS Elemental MediaLive à l'empaquetage et aux services d'insertion de publicités côté serveur pour le flux central de vidéos. En outre, les autres services AWS, comme le réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront, sont parfaitement interopérables avec AWS Elemental MediaLive.

Questions fréquentes (FAQ)

  • Qu'est-ce qu'AWS Elemental MediaLive ?

    AWS Elemental MediaLive est un service d'encodage vidéo en direct basé dans le cloud qui délivre facilement et de façon sûre et rapide des flux vidéo en direct de haute qualité sans avoir besoin de gérer des infrastructures. AWS Elemental MediaLive rationalise les opérations de vidéo en direct en automatisant la configuration et la gestion des composants d'entrée et d'encodage pour fournir de façon hautement fiable des flux vidéo en direct. Le service fournit des fonctions offrant une qualité de diffusion professionnelle, des capacités configurables et une prise en charge de formats et de technologies conformes aux standards du secteur. En combinant des capacités d'encodage de qualité professionnelle avec la dimension et l'élasticité d'AWS, les distributeurs de vidéos peuvent efficacement fournir des flux vidéo en direct à leur public et se concentrer sur leur contenu et sur meilleure expérience de visionnage.

  • Qu'est-ce que l'encodage vidéo direct en temps réel ?

    Dans un flux de travail de traitement de vidéos, un encodeur compresse un flux vidéo (en prenant une vidéo de haute qualité sous forme d'entrée, pour générer des versions plus petites), en compromettant le moins possible la qualité d'image finale. Alors qu'il s'agit d'une tâche compliquée lorsque l'on travaille avec des fichiers vidéos préenregistrés, la difficulté monte encore d'un cran pour les vidéos en direct, étant donné que le traitement des vidéos doit se faire en temps réel. L'encodeur doit être assez puissant pour produire exactement une seconde de vidéo à chaque seconde d'exécution, sans connaître de basculement, pour que les utilisateurs puissent visionner un flux vidéo sans interruption.

  • Qui peut utiliser AWS Elemental MediaLive ?

    Le service AWS Elemental MediaLive est conçu pour répondre aux besoins de tous les types de fournisseurs de contenu vidéo. Les vidéos sont de plus en plus importantes pour les entreprises, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de sociétés internationales, d'agences gouvernementales, d'organisations à but non lucratif ou d'établissements scolaires. Toutes ces entités peuvent utiliser AWS Elemental MediaLive pour améliorer leur efficacité et celle de leurs opérations vidéo. Les sociétés issues de l'industrie des médias et du divertissement, y compris les studios de cinéma et de télévision, les réseaux de diffusion, les chaînes télévisées payantes et les gestionnaires de réseau, les distributeurs de programmation, les fournisseurs de services Internet, les plateformes de vidéos en ligne, mais aussi les ligues et équipes de sport professionnel : toutes ces sociétés peuvent profiter du service AWS Elemental MediaLive dans le cadre de leurs services de diffusion (en continu) et de vidéos over-the-top.

  • Pourquoi choisir AWS Elemental MediaLive plutôt qu'une solution d'encodage en direct sur site ?

    AWS Elemental MediaLive fournit une solution d'encodage en direct sûre, flexible et hautement disponible. Grâce à ce service, vous pouvez déployer en quelques clics des chaînes en direct et gérer la mise en service des ressources, le service d'orchestration, le dimensionnement, la régénération, la résilience aux basculements, la surveillance et le signalement. Le service AWS Elemental MediaLive permet aux utilisateurs d'installer une chaîne en quelques minutes et réduit les tâches contraignantes en arrière-plan liées à la mise en service et au démarrage des différentes ressources nécessaires.

  • Pourquoi choisir AWS Elemental MediaLive plutôt que d'autres services d'encodage en direct, basés sur le cloud ?

    AWS Elemental MediaLive vous donne accès à un ensemble de fonctions de diffusion de qualité professionnelle, un contrôle complet sur les paramètres d'encodage et comprend des technologies d'encodage de pointe qui prennent en charge les codecs (MPEG-2, AVC, HEVC, etc.), les résolutions (SD, HD) et les fonctions de diffusion standard (insertion de publicités au moyen du standard SCTE35, capture, descriptions audio, correction du volume, etc.). Le service AWS Elemental MediaLive est facile à utiliser et s'ajuste aux ressources AWS au niveau mondial.

  • Le service AWS Elemental MediaLive est-il autonome ou dépend-il d'autres services ?

    AWS Elemental MediaLive peut s'exécuter en tant que service autonome ou au sein d'un flux de travail de vidéos plus large, qui comprend d'autres services multimédias AWS. La solution AWS Media Services désigne un ensemble de services constituant la base des flux de travail de vidéos basés sur le cloud. Ces services offrent aux clients les possibilités dont ils ont besoin pour créer, empaqueter et livrer des vidéos, qui seront toutes accessibles via AWS Management Console et les API. Intégrés à d'autres services AWS, les services multimédias AWS proposent une solution complète pour traiter et livrer du contenu vidéo en direct ou à la demande aux consommateurs dans le monde entier, de manière rentable et avec une qualité élevée.
  • Comment est-ce qu'AWS Elemental MediaLive assure la sécurité des chaînes en cours ?

    AWS Elemental MediaLive protège automatiquement le contenu vidéo lorsqu'il se déplace entre différents composants en employant les capacités de sécurité d'AWS, de façon native. Le service utilise les rôles identity and access management (IAM) du client ainsi que ses groupes de sécurité dans ses propres environnements AWS. Vous pouvez également ajouter des groupes de sécurité d'entrée pour mettre sur liste blanche des adresses IP pour les types d'entrées qui apportent du contenu vers le service.

  • Comment est-ce qu'AWS Elemental MediaLive assure la fiabilité du service ?

    AWS Elemental MediaLive automatise la mise en service, la configuration et la gestion des ressources basées sur AWS pour l'entrée et l'encodage de vidéos en direct. Ce service donne aux clients un encodage vidéo en direct hautement fiable sans qu'ils doivent gérer une infrastructure. Lorsque vous créez une chaîne dans AWS Elemental MediaLive, le service déploie une infrastructure redondante dans deux zones de disponibilités AWS (AZ). L'état de chaque composant est surveillé et le service détecte toutes les ressources dégradées pour les remplacer.

  • Comment AWS Elemental MediaLive est-il facturé ?

    La tarification est basée sur un modèle simple à la minute qui simplifie la budgétisation et permet aux utilisateurs de prévoir exactement ce qu'ils devront dépenser pour chaque chaîne. La tarification augmente lorsque davantage d'entrées/sorties sont sélectionnées et suit un modèle de facturation à l'utilisation basé sur le codec (MPEG-2, AVC, HEVC) ; la résolution (SD, HD, UHD), le débit binaire (inférieur à 10 Mo/s, entre 10 Mo/s et 20 Mo/s et supérieur à 20 Mo/s) ; et la fréquence de trames (inférieure à 30 fps, entre 30 fps et 60 fps et supérieure à 60 fps) que vous utilisez. Sans engagements minimums ni contrats à long terme. En plus de la tarification à la demande, il y a également une possibilité mensuelle avec un engagement annuel pour 24 x 7 chaînes. Voir la page de tarification d'AWS Elemental MediaLive pour plus d'informations.

  • Quelles sont les résolutions qui correspondent au SD, à la HD et à la UHD ?

    La SD est inférieure à 1 280 x 720 ; la HD est égale ou supérieure à 1 280 x 720 jusqu'à un maximum de 1 920 x 1 080 et la UHD est comprise entre 1 920 x 1 080 et 4 096 x 2 160.

  • Quelles options sont-elles prises en charge par AWS Elemental MediaLive pour l'absorption de vidéos en direct ?

    AWS Elemental MediaLive accepte des vidéos utilisant n'importe lequel des standards suivants : RTP avec forward error correction (FEC) ; RMTP (en mode push ou pull) ; et HLS. Les codecs pris en charge sont MPEG-2, h.264/AVC, et h.265/HEVC. Le service peut également être couplé avec les appliances d'encodage AWS Elemental Live qui peuvent être utilisées sur site, dans les locaux de la production, ou en cas d'événements à distance, pour absorber du contenu pour des flux à livrer sous forme d'entrée dans vos chaînes. Ces appliances prennent en charge toute une gamme de sources d'entrées en direct compressées comme incompressées, ce qui comprend le SDI, HDMI, ASI, MPEG-TS over IP et le SDI over IP.

  • Quelles options sont-elles prises en charge par AWS Elemental MediaLive pour la diffusion de vidéos en direct ?

    AWS Elemental MediaLive prend en charge les protocoles de diffusion en direct HLS, RTP, RTMP/S, et Microsoft Smooth Streaming (MSS). Il archivera également vers le dossier. AWS Elemental MediaLive peut livrer à un service d'emballage de création et juste-à-temps, comme AWS Elemental MediaPackage ou un fournisseur de services d'emballage tiers, et il peut livrer à AWS Elemental MediaStore pour une origination simple.

  • Comment utiliser AWS Elemental MediaLive avec mes autres vendeurs de flux de travail ?

    AWS Elemental MediaLive fournit une API robuste et flexible que les partenaires de l'écosystème, comme les systèmes de gestion de contenu (CMS) et les emballeurs peuvent intégrer. AWS Elemental MediaLive s'exécute sur les comptes AWS des clients, ce qui fait que d'autres services, comme les composants ou les logiciels qui s'exécutent ou se connectent avec des VPC entretenus par le client, peuvent également facilement être intégrés dans les flux de travail vidéo.

  • Comment puis-je utiliser AWS Elemental MediaLive avec AWS Elemental MediaPackage ?

    AWS Elemental MediaLive peut travailler avec toute une gamme de produits d'emballage just-in-time, AWS Elemental MediaPackage compris. Pour configurer une chaîne AWS Elemental MediaLive avec AWS Elemental MediaPackage, créez simplement une chaîne avec AWS Elemental MediaPackage pour obtenir une adresse de destination, puis sélectionnez HLS WebDAV comme sortie pour votre profil de chaîne AWS Elemental MediaLive et ajoutez l'adresse de destination. Avec AWS Elemental MediaPackage, vous pouvez créer des groupes de sortie pour des protocoles de diffusion multiples comme HSL et DASH, ajouter DRM et de la protection de contenu, ainsi qu'une fenêtre d'archive en temps réel pour des fonctions de type DVR.

  • Quels fournisseurs de DRM sont-ils pris en charge par AWS Elemental MediaLive ?

    AWS Elemental MediaLive lui-même ne prend pas en charge de fournisseurs DRM. Il peut être utilisé avec AWS Elemental MediaPackage et une API DRM publiée pour travailler avec plusieurs fournisseurs DRM. Ainsi, en combinant AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage, il est possible de chiffrer et de protéger efficacement plusieurs chaînes en utilisant différents standards DRM et différents fournisseurs DRM.

AWS Elemental MediaLive is a video processing service that enables video providers to encode high-quality live video streams for delivery to broadcast televisions and multiscreen devices. Used as a standalone service or integrated with other AWS Media Services, AWS Elemental MediaLive lets you build flexible 24x7 live video workflows or create event-based live streams with full control over encoding parameters.

Key features

Comprehensive Video Standards Support

Encode live streams using common video formats
AWS Elemental MediaLive supports a broad range of video industry standards used to input, output, and archive live video. It includes support for the latest codecs - the compression standards used for video, like H.264 and HEVC - and media communication protocols - the standards used to send video over the internet, like Real Time Protocol (RTP) or HTTP Live Streaming (HLS). You can read about all the standards AWS Elemental MediaLive supports in our documentation.

 
 

Broadcast Capabilities for Live Video Streams

Configure a broadcast-grade live viewing experience
AWS Elemental MediaLive uses technology from AWS Elemental that has been proven over many years by leading broadcast and internet video providers. AWS Elemental MediaLive supports broadcast features like ad markers, closed captions, multiple language audio tracks, audio descriptors, and FCC-mandated loudness correction.

Automated Resource Provisioning

Easy configuration of live video channels
AWS Elemental MediaLive manages the encoding resources needed to deliver high-availability live video streams, so you can focus on your content, not your encoding infrastructure. It automatically deploys encoding resources and manages scaling, healing, resiliency failover, monitoring, and reporting. With a few clicks in the AWS Elemental MediaLive management console, you can launch fully configured live video channels in minutes.

Automated High Availability

Redundancy and automatic scalability for live video
Each live video channel you create with AWS Elemental MediaLive runs on redundant infrastructure distributed across physically separated Availability Zones. The service monitors encoding resources for health and automatically replaces any degraded components without disrupting your channels. Resources scale elastically with demand, assuring a consistent service for your viewers.

Flexible Workflows

Flexible functionality for one-time events or around-the-clock live streams
AWS Elemental MediaLive lets you build flexible 24x7 linear workflows or event-based live streams. The service makes it simple to output a mix of live video streams at different resolutions and bitrates to meet the requirements of the devices in the hands of your viewers.

Use Independently or with other AWS Media Services

Built-in integration with other AWS Media Services, or deploy on its own
As one of the AWS Media Services, you can choose to use AWS Elemental MediaLive as a standalone service or integrate it with AWS services for video-on-demand (VOD) processing, just-in-time packaging, ad personalization and monetization, or media-optimized storage. A typical integration would be to tie AWS Elemental MediaLive to our packaging and server-side ad insertion services for the core video workflow. Additionally, other AWS services, such as the Amazon CloudFront CDN, offer seamless interoperability with AWS Elemental MediaLive.

FAQs

  • What is AWS Elemental MediaLive?

    AWS Elemental MediaLive is a cloud-based live video encoding service that offers fast, reliable and easy-to-use delivery of high-quality live video streams without the need to manage infrastructure. AWS Elemental MediaLive streamlines live video operations by automating the configuration and management of ingest and encoding components for highly reliable delivery of live streams. The service provides broadcast quality features, configurable capability and support for industry standard formats and technologies. Combining broadcast-grade encoding capabilities with the scale and elasticity of AWS, video providers can efficiently deliver live stream to their audiences and focus on their content and differentiated viewing experiences.

  • What is real-time live video encoding?

    In a video processing workflow, an encoder compresses a video stream—taking high-quality video as an input, and outputting smaller-sized versions—with as little loss as possible to the resulting picture quality. While this is a complicated task when working with pre-recorded video files, for live video it is made even more difficult as the video processing needs to work in real-time: the encoder must be powerful enough to produce exactly one second of video every second it runs without fail so that viewers see an uninterrupted video stream.

  • Who can use AWS Elemental MediaLive?

    AWS Elemental MediaLive is designed to meet the needs of all types of video providers. Video is increasingly important to companies from small businesses to global enterprises, as well as government agencies, nonprofit organizations, and schools, all of which can use AWS Elemental MediaLive to improve the efficiency and effectiveness of their video operations. Companies in the media and entertainment industry, including film and TV studios, broadcast networks, pay TV channels and system operators, programming distributors, internet service providers, online video platforms, and professional sports leagues and teams, can all benefit from AWS Elemental MediaLive as part of their broadcast, streaming, and over-the-top video offerings.

  • Why should I choose AWS Elemental MediaLive over an on-premises live encoding solution?

    AWS Elemental MediaLive provides a secure, flexible and highly available live encoding solution. It enables push button deployment of live channels and handles resource provisioning, service orchestration, scaling, healing, resiliency failover, monitoring, and reporting. AWS Elemental MediaLive enables users to set up a channel in minutes and does all the heavy lifting behind the scenes to provision and start the various resources required.

  • Why should I choose AWS Elemental MediaLive over other cloud-based live encoding services?

    AWS Elemental MediaLive gives you access to a broadcast-grade feature sets, complete control over encoding settings, and is built with industry-leading technology for encoding that supports standard codecs (MPEG-2, AVC, HEVC, etc.), resolutions (SD, HD), and broadcast features (ad insertion using the SCTE35 standard, captioning, audio descriptors, loudness correction, etc.). AWS Elemental MediaLive is easy to use and scales with AWS resources globally.

  • Is AWS Elemental MediaLive a standalone service or is it dependent on other services?

    AWS Elemental MediaLive can work as a standalone service or within a larger video workflow that includes other AWS Media Services. AWS Media Services are a family of services that form the foundation of cloud-based video workflows, which offer customers the capabilities they need to create, package, and deliver video, all accessible through the AWS Management Console and APIs. Working together with other AWS services, AWS Media Services offer a complete solution for processing and delivery of live or on-demand video content to consumers around the world, cost efficiently and with high quality.
  • How does AWS Elemental MediaLive ensure the security of channels in progress?

    AWS Elemental MediaLive automatically protects video content as it moves between components by natively employing AWS security capabilities. The service uses customer identity and access management (IAM) roles and security groups within their own AWS environments. You can also add input security groups to whitelist IP addresses for input types that push content to the service.

  • How does AWS Elemental MediaLive ensure reliability of service?

    AWS Elemental MediaLive automates the provisioning, configuration and management of AWS-based resources for ingesting and encoding live video. The service gives customers highly reliable live video encoding without managing infrastructure. When you create a channel in AWS Elemental MediaLive, the service deploys redundant infrastructure in two AWS availability zones (AZs). Each component is monitored for health and the service detects any degraded resources and replaces them with new ones.

  • How is AWS Elemental MediaLive billed?

    Pricing is based on a straightforward per-minute model that simplifies budgeting and allows users to forecast exactly what they will spend on each channel. The pricing scales as more inputs/outputs are selected and is pay-as-you-go based on the codec (MPEG-2, AVC, HEVC); resolution (SD, HD, UHD), bitrate (less than 10Mbps, between 10 and 20Mbps, and over 20Mbps); and frame-rate (less than 30fps, between 30 and 60 fps, and over 60fps) you use. There are no minimum commitments or long-term contracts. In addition to on demand pricing, there is also a monthly option with an annual commitment for 24x7 channels. Visit the AWS Elemental MediaLive Pricing page for more information.

  • What are the resolutions that correspond to SD, HD, and UHD?

    SD is less than 1280x720; HD is equal to, or greater than 1280x720, up to and including 1920x1080, and UHD is greater than 1920x1080; up to 4096x2160.

  • What options does AWS Elemental MediaLive support for ingesting live video?

    AWS Elemental MediaLive will accept video using any of the following standards: RTP with forward error correction (FEC); RTMP (in a push or pull mode); and HLS. The service can also be paired with AWS Elemental Live encoding appliances that can be used on-premises at production facilities or remote event venues to ingest content for delivery as an input to your channels. These appliances support a range of compressed and uncompressed live input sources, including SDI, HDMI, ASI, MPEG-TS over IP, and SDI over IP.

  • Can I use AWS Elemental MediaLive with AWS Direct Connect?

    Yes. Once your AWS Direct Connect connection has been established, log in to the AWS Management Console and add a VPC for termination. Then, use AWS Elemental MediaLive to create a channel in the same region and select the Direct Connect-enabled VPC as your input location. AWS Elemental MediaLive can then automatically create end-points that are accessible from the designated VPC and ingest content over the Direct Connect network connection.

  • What options does AWS Elemental MediaLive support for outputting live video?

    AWS Elemental MediaLive supports HLS, RTP and Microsoft Smooth Streaming (MSS) streaming outputs and will also archive to file. AWS Elemental MediaLive can deliver to an origin and just-in-time packaging service like AWS Elemental MediaPackage or a 3rd party packager, and it can delivery to AWS Elemental MediaStore for simple origination. It can also deliver directly to a Content Distribution Network (CDN) like Amazon CloudFront or 3rd party CDNs.

  • How do I use AWS Elemental MediaLive with my other workflow vendors?

    AWS Elemental MediaLive provides a robust and flexible API that ecosystem partners such as content management systems (CMS) and packagers can integrate with. AWS Elemental MediaLive runs within customers’ AWS accounts, so other services, components or software that runs or interfaces with customer-maintained VPCs are also easily incorporated in video workflows.

  • How do I use AWS Elemental MediaLive with AWS Elemental MediaPackage?

    AWS Elemental MediaLive can work with a range of just-in-time packing products including AWS Elemental MediaPackage. To configure a AWS Elemental MediaLive channel with AWS Elemental Mediapackage, simply create a channel with AWS Elemental MediaPackage to get a destination address, then select HLS WebDAV as the output for your AWS Elemental Media Live channel profile and add the destination address. With AWS Elemental MediaPackage you can create output groups for multiple delivery protocols like HLS and DASH, add DRM and content protection, and a live archive window for DVR-like features.

  • Which DRM providers does AWS Elemental MediaLive support?

    AWS Elemental MediaLive does not support DRM providers on its own. It can be used with AWS Elemental MediaPackage and a published DRM API to work with several DRM providers. This way, a combination of AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage can efficiently encrypt and protect multiple channels using multiple DRM standards and multiple DRM providers. 

Page Content
Key features FAQs