AWS Elemental MediaLive propose une tarification à l'utilisation dans les dimensions suivantes : Entrées, Sorties, Fonctionnalité complémentaire, Ressources inutilisées et Transfert de données. Les entrées (comprenant l'intégration principale et la secondaire) et les sorties (notamment chaque encodage individuel au sein de vos groupes de sortie) pour chaque canal sont facturées à leurs taux correspondants pour tout le temps où le canal s'exécute. (Voir les tarifs régionaux ci-dessous.) Les frais sont encourus même si les entrées ne reçoivent aucun contenu et que les sorties ne produisent pas de contenu au cours du fonctionnement du canal. Dans la mesure où chaque canal en direct possède une ou plusieurs entrée(s) et une ou plusieurs sortie(s), il vous suffit d'additionner les prix de chaque entrée et de chaque sortie pour obtenir le coût total de fonctionnement de votre canal en direct. Il y a des frais supplémentaires pour le fonctionnement des canaux avec des fonctions audio avancées activées (des frais pour chaque canal). Les canaux arrêtés sont considérés comme des ressources inactives et génèrent des coûts d'utilisation peu élevés, à moins d'être supprimés.

AWS Elemental MediaLive offre deux modèles de tarification : à la demande et réservé.

  • Tarification à la demande : vous payez un taux horaire pour exécuter des entrées, des sorties et des fonctionnalités de module. La durée de chaque ressource en cours d'exécution est arrondie à la minute la plus proche au-delà d'un minimum de 10 minutes. Aucun engagement à long terme ni frais initiaux ne sont requis. Vous pouvez augmenter ou diminuer votre utilisation en fonction des besoins de vos canaux et ne payer que les taux horaires spécifiés pour les entrées, sorties et fonctionnalités que vous utilisez.
  • Tarification réservée : les entrées, sorties et fonctionnalités de modules sont disponibles avec un engagement de 12 mois à des prix pouvant atteindre jusqu'à 75 % de remise par rapport à la tarification à la demande. Ce taux est facturé pour chaque heure de chaque mois couvert par votre période d'engagement. Pour les canaux à long-terme ou 24 h/24, 7 j/7, réserver des ressources AWS Elemental MediaLive peut permettre des économies substantielles. Consultez les pages de documentation pour plus d'informations.

Définitions des résolutions :
Définition standard (SD) correspondant à une résolution verticale inférieure à 720.
Haute définition (HD) correspond à une résolution verticale supérieure ou égale à 720, mais inférieure ou égale à 1080.
Ultra haute définition (UHD) correspond à une résolution verticale supérieure à 1080 et inférieure ou égale à 2160.

Tarification des entrées

Le prix de chaque entrée de votre canal en direct est déterminé par la combinaison du codec, du débit et de la résolution du flux d'entrée. Si vous créez un canal avec la fonction Commutation d’entrée activé (par exemple, en utilisant plusieurs entrées), les frais des deux entrées actives seront appliqués à ce canal, et ce, même si plus de deux entrées sont configurées dans le programme.

  • Entrées MPEG-2
  • Entrées AVC
  • Entrées HEVC
  • Entrées MPEG-2
  • Entrées AVC
  • Entrées HEVC

Tarification des sorties

Le coût des sorties est déterminé par la combinaison du codec, du débit, de la résolution et de la fréquence d'images du flux de sortie. Le prix total des sorties est la somme de toutes les sorties générées pour le canal. Si vous êtes intéressé par l'encodage HEVC ou UHD, contactez-nous.

NB : lors de l'utilisation de la configuration « Initialize from Source » (Initialiser depuis la source) pour la fréquence de trames de sortie, MediaLive alloue des ressources pour « >30 fps », et les coûts correspondent à un prix pour « >30 fps », même si la fréquence de trames est inférieure. Nous recommandons d'utiliser des fréquences de trames de sortie explicites dans votre configuration.

Fonctionnalité complémentaire

Ces débits sont appliqués au niveau du canal, plutôt que par entrée ou sortie individuelle. Les fonctionnalités audio avancées comprennent des encodeurs audio supplémentaires pour prendre en charge les sorties pour Dolby Digital (AC3) et Dolby Digital Plus (EAC3), et la normalisation audio utilise la technologie de DTS pour activer la surveillance et la correction conformément à la norme ITU-R BS.1770 et la journalisation en vertu de la loi CALM (Commercial Advertisement Loudness Mitigation Act) (ATSC A/85).

Exemple de tarification

  • Exemple 1
  • Exemple 2
  • Exemple 1
  • Le coût par heure pour un canal en direct avec deux entrées HD (en utilisant deux commutations entrée/sortie) et produisant 5 sorties avec un audio avancée dans la région USA Est (Virginie du Nord) :

    Entrée
    1080p HD, HEVC, 20 Mb/s = 0,588 USD par heure
    1080p HD, HEVC, 20 Mb/s = 0,588 USD par heure

    Sorties AVC
    1080p HD, 5 Mb/s, 30 fps = 0,702 USD par heure
    720p HD, 2 Mb/s, 30 fps = 0,702 USD par heure
    576p SD, 1,2 Mb/s, 30 fps = 0,354 USD par heure
    432p SD, 0,8 Mb/s, 30 fps = 0,354 USD par heure
    288p SD, 0,5 Mb/s, 30 fps = 0,354 USD par heure

    Fonctionnalité complémentaire
    Audio avancé = 0,300 USD par heure

    Total
    0,588 USD + 0,588 USD + 0,702 USD + 0,702 USD + 0,354 USD + 0,354 USD + 0,354 USD + 0,300 USD = 3,942 USD l'heure
    Ou 0,0657 USD par minute avec des frais minimum de 0,657 USD (10 minutes)

  • Exemple 2
  • Si les entrées et sorties qui composent un canal en direct sont exécutées pendant plus de 25 % du temps chaque mois (au moins 180 heures) pour une période de plus de 12 mois, réserver ces entrées et sorties avec un engagement sur 12 mois au taux horaire le plus bas pour chaque mois est le plus rentable. Par exemple, la tarification réservée est la meilleure option pour les canaux linéaires avec diffusion 24 h/24 et 7 j/7.

    Le coût mensuel pour un canal avec la même configuration que l'exemple 1 mais avec une entrée et avec engagement de 12 mois :

    Entrée
    1080p HD, HEVC, 20 Mb/s = 0,1438 USD par heure (~104 USD par mois de 30 jours)

    Sorties AVC
    1080p HD, 5 Mb/s, 30 fps = 0,1726 USD par heure (125 USD par mois de 30 jours)
    720p HD, 2 Mb/s 30 fps = 0,1726 USD par heure (125 USD par mois de 30 jours)
    576p SD, 1,2 Mb/s, 30 fps = 0,0863 USD par heure (63 USD par mois de 30 jours)
    432p SD, 0,8 Mb/s, 30 fps = 0,0863 USD par heure (63 USD par mois de 30 jours)
    288p SD, 0,5 Mb/s, 30 fps = 0,0863 USD par heure (63 USD par mois de 30 jours)

    Fonctionnalité complémentaire
    Audio avancé = 0,0356 USD (~26 USD par mois de 30 jours)

    Total
    (0,1438 USD + 0,1726 USD + 0,1726 USD + 0,0863 USD + 0,0863 USD + 0,0863 USD + 0,0356 USD) * 720 = 564,12 USD pour un mois de 30 jours

    Il faut ensuite comparer ce chiffre au coût de fonctionnement sur un mois de la même configuration avec la tarification sur demande : 2 414,88 USD.

    Examinons un exemple plus en détail :

    • Lors de la réservation d'un ensemble d'entrées, de sorties et de fonctionnalités de modules, le coût horaire réservé s'applique à toutes les heures du mois. Si vous avez deux ensembles de réservations (ensemble A et ensemble B) et un seul canal simple en direct en cours d'exécution (canal 1), qui utilise les entrées, sorties et fonctionnalités de module réservées (ensemble A), vous payez quand même les deux ensembles réservés (ensemble A et ensemble B).
    • Au démarrage d'un second canal en direct (canal 2) utilisant la même configuration, aucun coût supplémentaire n'est à acquitter étant donné que ce canal occupe le deuxième ensemble réservé (ensemble B).
    • Si jamais un troisième canal en direct (canal 3) devait être démarré avec la même configuration, ce canal vous serait facturé selon les taux horaires à la demande, étant donné que vous avez utilisé vos deux ensembles réservés pour les deux premiers canaux.
    • Si le second canal en direct (canal 2) est arrêté, les frais horaires à la demande cessent de s'appliquer et le troisième canal en direct (canal 3) vient occuper le second ensemble d'entrées et de sorties réservé (ensemble B).

Ressources inutilisées

Transfert de données

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si vous diffusez du contenu en dehors d'AWS. Si le contenu généré est diffusé vers une destination sur Internet ou via un CDN autre qu'Amazon CloudFront, des frais de transfert de données Internet s'appliquent.

Aucuns frais supplémentaires ne sont facturés pour les canaux AWS Elemental MediaLive qui transfèrent des données vers ou depuis AWS Elemental MediaPackage, Amazon S3 ou d'autres services AWS dans la même région (c'est-à-dire, 0,00 USD par Go). La tarification ci-dessous est basée sur les données transférées vers et depuis AWS Elemental MediaLive depuis une région autre que celle dans laquelle le canal est exécuté.

Des questions ?
Contactez-nous
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
Découvrez davantage de ressources
Consultez la page des ressources

AWS Elemental MediaLive Pricing

AWS Elemental MediaLive offers pay-as-you go pricing across the following dimensions: Inputs, Outputs, Add-On Functionality, Idle Resources, and Data Transfer. Inputs (including both primary and secondary ingest) and outputs (including each individual encode within your output groups) for every channel are billed at their corresponding rates for as long as the channel is running. (See regional rates below.) Costs are incurred even if the inputs are not receiving any content and outputs are not producing content, while the channel is running. Since each live channel has one or more inputs and one or more outputs, you simply add the cost of each input (if applicable) and output to arrive at the total cost for running your live channel.

There is an additional charge for running channels with advanced audio features enabled (one charge per channel). Stopped channels are considered idle resources and generate a small usage charge until they are deleted.

AWS Elemental MediaLive provides two pricing models: On-Demand and Reserved.

  • On-Demand pricing: You pay a hourly rate for running inputs, outputs, and add-on features. The duration of each running resource will be rounded up to the nearest minute, above a 10-minute minimum. No long-term commitments or upfront payments are needed. You can increase or decrease your usage depending on the needs of your channels and only pay the specified hourly rates for the inputs, outputs and features you use.
  • Reserved pricing: Inputs, outputs, and add-on features are available with a 12 month commitment, and provide up to 75% discount compared to On-Demand pricing. This rate is charged for every hour in the month, for each month of your commitment period. For long-running or 24x7 channels, reserving AWS Elemental MediaLive resources can yield significant savings. See documentation pages for more information.
 
For inputs, outputs, and add-on functionality, on-demand or reserved pricing will differ depending on whether Standard or Single-pipeline channels are used. Channels are created as Standard or Single-pipeline, and the channel class can be updated, i.e., adding or removing a pipeline ( see documentation pages for more information). When making a reservation, you must specify whether the input, output, or add-on functionality is for a Standard or Single-pipeline channel; these reservations require a 12-month commitment.

Resolutions are defined as
Standard Definition (SD) is less than 720 vertical resolution.
High Definition (HD) is greater than or equal to 720 vertical resolution, but less than or equal to 1080 vertical resolution.
Ultra-High-Definition (UHD) is greater than 1080, up to and including 2160 vertical resolution.

Input pricing

The price for each input to your live channel is determined by a combination of codec, bitrate, and resolution of the input stream. If you create a channel with the Input Switching feature enabled (i.e. using more than one input) the cost of two active inputs will be applied to that channel even if more than two inputs are configured in the schedule.

  • AVC Inputs
  • HEVC Inputs
  • MPEG-2 Inputs
  • AVC Inputs
  • HEVC Inputs
  • MPEG-2 Inputs

Output pricing

The cost for outputs is determined by a combination of codec, bitrate, resolution, and frame rate of the output stream. The total output price is the sum of all outputs generated for the channel. If you are interested in HEVC or UHD encoding please contact us.

NB: When using the "Initialize from Source" configuration for output frame rate, MediaLive will provision resources for ">30fps", and costs will reflect a ">30fps" price even if the actual frame rate is lower. We recommend using explicit output frame rates in your configuration.

Add-On Functionality

These rates are applied at the channel level, rather than by individual input or output. Advanced audio includes Additional Audio Encoders to support outputs for Dolby Digital (AC3), Dolby Digital Plus (EAC3), and Audio Normalization uses technology from DTS to enable monitoring and correction in accordance with the ITU-R BS.1770 standard and logging compliant with the CALM ACT (ATSC A/85).

Pricing example

  • Example 1
  • Example 2
  • Example 1
  • The per hour cost for a live channel with two HD inputs (using input switching) and producing 5 outputs with advanced audio in the US East (N. Virginia) Region:

    Input
    1080p HD, HEVC, 20Mbps = $0.588 per hour
    1080p HD, HEVC, 20Mbps = $0.588 per hour

    AVC Outputs
    1080p HD, 5Mbps 30fps = $0.702 per hour
    720p HD, 2Mbps, 30fps, = $0.702 per hour
    576p SD, 1.2Mbps, 30fps, = $0.354 per hour
    432p SD, 0.8Mbps, 30fps = $0.354 per hour
    288p SD, 0.5Mbps, 30fps = $0.354 per hour

    Add-On Functionality
    Advanced audio = $0.300 per hour

    Total
    $0.588 + $0.588 + $0.702 + $0.702 + $0.354 + $0.354 + 0.354 + $0.300 = $3.942 per hour
    Or $0.0657 per minute with a minimum charge of $0.657 (10 minutes)

  • Example 2
  • If the inputs and outputs that make up a live channel are running for more than 25% of the time each month (180 or more hours) over a 12-month period, reserving those inputs and outputs with a 12-month commitment and the lower hourly rate for the month will be more cost effective. For example, reserved pricing is the best option when broadcasting 24x7 linear channels.

    The monthly cost for a channel with the same configuration as Example 1 but with 1 input and with a 12 month commitment:

    Input
    1080p HD, HEVC, 20Mbps = $0.1438 per hour (~$104 per 30 day month)

    AVC Outputs
    1080p HD, 5Mbps 30fps = $0.1726 per hour (~$125 per 30 day month)
    720p HD, 2Mbps, 30fps = $0.1726 per hour (~$125 per 30 day month)
    576p SD, 1.2Mbps, 30fps = $0.0863 per hour (~$63 per 30 day month)
    432p SD, 0.8Mbps, 30fps = $0.0863 per hour (~$63 per 30 day month)
    288p SD, 0.5Mbps, 30fps = $0.0863 per hour (~$63 per 30 day month)

    Add-On Functionality
    Advanced audio = $0.0356 (~$26 per 30 day month)

    Total
    ($0.1438 + $0.1726 + $0.1726 + $0.0863 + $0.0863 + $0.0863 + $0.0356) * 720 = $564.12 for a 30 day month

    Compare this to $2,414.88, the cost for running the same configuration for one month using On-Demand pricing.

    Let's take a look at an example in a bit more detail:

    • When reserving a set of inputs, outputs, and add-on functionality, the reserved hourly cost is applied for all the hours in the month. If you have two sets of reservations (Set A and Set B) and only a single live channel running (Channel 1) which is using the reserved inputs, outputs, and add-on funtionality (Set A), you will still pay for both reserved sets (Set A and Set B).
    • When a second live channel (Channel 2) using the same configuration is started, there is no additional cost, as this channel falls within the second reservation (Set B).
    • If a third live channel (Channel 3) is started with the same configuration, this channel would be charged using the On-Demand hourly rate, as you have used your two reserved sets for the first two channels.
    • If the second live channel (Channel 2) is stopped, On-Demand hourly charges would stop, and the third live channel (Channel 3) would start using the second set of reserved inputs and outputs (Set B).

See this blog post for a more detailed look at the factors that influence the cost of running a live streaming channel on AWS, like video bitrates, number of viewers, average bitrate viewed, and cache/hit ratios when using AWS Elemental MediaLive, AWS Elemental MediaPackage, Amazon CloudFront, and AWS Elemental MediaTailor for monetization.

Idle Resources

Data Transfer

You may incur additional charges when you serve content outside of AWS. If the content output is delivered to a destination over the internet or via a CDN other than Amazon CloudFront, then internet data transfer charges apply.

No additional charges are incurred for AWS Elemental MediaLive channels transferring data to or from AWS Elemental MediaPackage, AWS Elemental MediaStore, or Amazon S3 within the same Region (i.e., $0.00 per GB). The pricing above is based on data transferred "in" to or "out" of AWS Elemental MediaLive from a region outside of the one where the channel is running.

Have questions?
Contact us
Ready to get started?
Sign up
Discover more resources
Visit the Resources page