Ressources pour développeurs

Guide de l'utilisateur

Décrit les composants et les fonctions fournis par AWS Elemental MediaLive et comment les utiliser.

Référence d’API

Décrit les opérations de base d'AWS Elemental MediaLive. Fournit une structure de schéma pour les paramètres de tâche et des descriptions détaillées pour les paramètres d'encodage. Comprend des exemples de demandes de tâche.

AWS re:Post

Posez des questions, trouvez des réponses et partagez vos connaissances sur AWS Elemental MediaLive en accédant à la communauté dynamique sur AWS re:Post.

Contrat de niveau de service

C’est une politique qui régit l’utilisation d’AWS Elemental MediaLive selon les termes du contrat de client Amazon Web Services conclu entre Amazon Web Services, Inc., ses affiliés et les utilisateurs des services AWS.

Ressources

E-books

1

Webcasts

1

Livres blancs

1

Vidéos

Présentation d'AWS Elemental MediaLive
AWS re:Invent 2019 : diffusion en direct sur AWS
AWS re:Invent 2019 : Optimisation des flux vidéo en direct vers les cloud et le client
AWS re:Invent 2019 : Actualités sur le secteur multimédia et du divertissement d'AWS
AWS re:Invent 2019 : Diffusion en continu en direct Hotstar à une échelle record
AWS re:Invent 2018 : Diffusion d'événements sportifs : les services multimédias AWS quand ça compte le plus
AWS re:Invent 2018 : Le monde est une scène : enrichir les esprits avec la vidéo OTT
AWS re:Invent 2018 : Tous les jeudis, vendredis et samedis : comment Pac-12 diffuse des centaines d'événements en direct
AWS re:Invent 2018 : Création et transfert de la diffusion en direct vers AWS

Formation

Notions fondamentales

AWS Elemental MediaLive Primer

Ce cours fournit une vue d'ensemble des fonctions fondamentales d'AWS Elemental MediaLive, mettant l'accent sur les principaux aspects opérationnels des flux vidéo de streaming en direct. Il présente les principaux éléments de l'interface utilisateur et les étapes pour créer un flux vidéo en direct à l'aide d'AWS Elemental MediaLive. Il décrit également les étapes de base pour contrôler l'état du système.

Présentation d'AWS Media Services par cas d'utilisation

Ce cours s'appuie sur des exemples concrets pour vous aider à mieux comprendre les solutions offertes par les services multimédias AWS, leur fonctionnement et les options qui satisfont parfaitement à vos besoins métier. Le cours vous permet de connaître les variables à prendre en compte lors de la conception de votre flux multimédia unique, ainsi que d'explorer les principales fonctionnalités (notamment l'analytique avancée et la personnalisation de contenu) que vous offre l'utilisation des services multimédias AWS conjointement avec d'autres services AWS.
Découvrez comment démarrer avec le streaming vidéo en direct à l'aide d'un appareil AWS Elemental Link. Vous allez apprendre comment commander un appareil Link, configurer Link et créer un flux de streaming vidéo en direct de bout en bout vers AWS Elemental MediaLive.

Video Streaming Concepts: AWS Media Services

Dans ce cours de base, vous découvrirez en détails les étapes clés du streaming de contenu d'une source vers l'écran d'un utilisateur sur Internet. Vous en saurez également plus sur les concepts fondamentaux de la vidéo et la terminologie essentiels pour choisir et utiliser les solutions multimédias basées sur le cloud parfaitement adaptées à votre cas d'utilisation.

Glossaire multimédia

Utilisez ce glossaire numérique des termes et concepts fondamentaux pour la compression, le traitement et la diffusion de vidéos en tant que ressource autonome ou outil d'accompagnement à d'autres formations sur les services multimédias AWS Elemental. 

Chemin d'apprentissage aux services multimédias

Ce parcours est destiné à tous ceux qui désirent apprendre comment les services multimédias AWS peuvent créer des expériences multimédias de qualité professionnelle sans le temps, les efforts et les dépenses souvent nécessaires pour utiliser un équipement vidéo spécialisé. 

Articles et billets de blog

Guides des solutions et du déploiement

AWS fournit une solution de streaming en direct qui associe AWS Elemental MediaLive et AWS Elemental MediaPackage avec Amazon CloudFront pour créer une architecture hautement résiliente et évolutive fournissant votre contenu en direct dans le monde entier.

AWS propose une solution qui affiche les connexions logiques entre services multimédias, visualise les messages et les comptabilisations d'erreur et génère une liste de causes racines classées par degré de certitude relative aux flux de travail problématiques. 

AWS fournit une solution de sous-titrage en temps réel pour le contenu vidéo en direct en streaming, qui associe Amazon Transcribe, Amazon Translate et AWS Lambda pour créer une architecture sans serveur générant automatiquement des sous-titres multilingues pour vos vidéos en streaming en direct.

Sign up for a free account
Créer un compte

Obtenez un accès immédiat à AWS Elemental MediaLive.

S'inscrire 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS Elemental MediaLive dans la console AWS.

Mise en route 
Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Contacter le service commercial
Contacter un responsable commercial
Contactez-nous

Developer Resources

User Guide

Describes the components and features that AWS Elemental MediaLive provides and how to use them.

API Reference

Describes basic operations of AWS Elemental MediaLive. Provides schema structure for job settings and detailed descriptions of encoding settings. Includes sample job requests.

AWS re:Post

Ask questions, find answers, and share knowledge about AWS Elemental MediaLive by accessing the vibrant community on AWS re:Post.

Service Level Agreement

Is a policy governing the use of AWS Elemental MediaLive under the terms of the Amazon Web Services Customer Agreement between Amazon Web Services, Inc. and its affiliates and users of AWS’ services.

Resources

E-Books

1

Webcasts

1

White Papers

1

Videos

How to use the Workflow Wizard in MediaLive
AWS for M&E Video Tutorial: Input switching with MediaLive
AWS for M&E Video Tutorial: HTML5 motion graphics with MediaLive
AWS for M&E Video Tutorial: Recommended AVC/H.264 encoding configurations
Broadcast distribution using statmux in the cloud
AWS re:Invent 2019: Live broadcasting on AWS
AWS re:Invent 2019: Media & Entertainment industry news from AWS
AWS re:Invent 2019: Optimizing live video feeds to the cloud and the consumer
AWS re:Invent 2019: Hotstar live streaming at record scale

Training

Foundations

AWS Elemental MediaLive Primer

This course provides an overview of the fundamental functions of AWS Elemental MediaLive, focusing on key operational aspects of live streaming video workflows. It includes a tour of the main elements of the user interface and a demonstration of the steps to create a live video stream using AWS Elemental MediaLive. It also outlines the basic steps to monitor system health.

Introduction to AWS Media Services by Use Case

This course uses real-world examples to help you understand the solutions AWS Media Services offers, how they work, and which ones would best meet your business needs. This course will help you understand the variables to consider when designing your unique media workflow and allow you to explore the many capabilities, such as advanced analytics and content personalization, that are available when you use AWS Media Services in combination with other AWS services.
Learn how to get started streaming live video using an AWS Elemental Link device. You will see how to order a Link device, set up Link, and how to build an end-to-end live video streaming workflow to AWS Elemental MediaLive.

Video Streaming Concepts: AWS Media Services

In this foundational course, you’ll delve into a breakdown of the key stages involved in streaming content from a source to a viewer’s screen over the internet. You’ll also learn the fundamental video concepts and terminology that are critical to choosing and using cloud-based media solutions that work best for your use case.

Media Glossary

Use this digital glossary of essential terms and concepts fundamental to video compression, processing, and delivery as a standalone resource or a companion to other AWS Elemental Media Services training. 

Media Services Learning Path

This path is designed for anyone who wants to learn how AWS Media Services can create professional quality media experienceswithout the time, effort, and expense often required to run specialized video equipment. 

Blog Posts and Articles

Solution and Deployment Guides

AWS provides a live streaming solution that combines AWS Elemental MediaLive and AWS Elemental MediaPackage with Amazon CloudFront to build a highly resilient and scalable architecture that delivers your live content worldwide.

AWS offers a solution that displays the logical connections between media services, visualizes error messages and counts, and produces a list of confidence-ranked root causes for problematic workflows. 

AWS provides a real-time subtitling solution for live streaming video content that combines Amazon Transcribe, Amazon Translate, and AWS Lambda to build a serverless architecture that automatically generates multi-language subtitles for your live streaming videos.

Sign up for an account

Instantly get access to AWS Elemental MediaLive.

Sign up 
Start building in the console

Get started building with AWS Elemental MediaLive in the AWS Console.

Get started 
Contact Sales
Contact a sales representative
Contact Us