Kibana est un outil de visualisation et d'exploration des données, utilisé pour l'analytique des journaux et des séries chronologiques, la surveillance des applications et l'intelligence opérationnelle. Il offre des fonctionnalités puissantes et faciles à utiliser telles que des histogrammes, des graphiques linéaires, des camemberts, des cartes thermiques et un support géospatial intégré. Il fournit également une intégration étroite avec Elasticsearch, un moteur d'analyse et de recherche populaire, ce qui fait de Kibana le choix par défaut pour la visualisation des données stockées dans Elasticsearch.

Le 21 janvier 2021, Elastic NV a annoncé vouloir changer sa stratégie de licences logicielles et qu'il n'y aurait pas de nouvelles versions d'Elasticsearch et de Kibana sous licence permissive Apache Version 2.0 (ALv2). Au lieu de cela, les nouvelles versions du logiciel seront proposées sous la licence Elastic, le code source étant disponible sous licence Elastic ou SSPL. Ces licences ne sont pas open source et n'offrent pas les mêmes libertés aux utilisateurs. Pour garantir que la communauté open source et nos clients continuent de disposer d'une suite de recherche et d'analytique sécurisée, de haute qualité et entièrement open source, nous avons lancé le projet OpenSearch, un fork des logiciels open source Elasticsearch et Kibana sous licence ALv2 et dirigé par la communauté. La suite OpenSearch se compose d'un moteur de recherche, OpenSearch, et d'une interface de visualisation et d'utilisation, OpenSearch Dashboards.

Vous pouvez exécuter les versions de Kibana sous licence Apache 2.0 (jusqu'à la version 7.10.2) sur site, sur Amazon EC2 ou sur Amazon OpenSearch Service (successeur d'Amazon Elasticsearch Service). OpenSearch Dashboards est une alternative open source à Kibana, et est également disponible en auto-gestion. Il est dérivé de la dernière version open source de Kibana (7.10.2) et contient de nombreuses avancées. Il est de plus fortement soutenu par le projet OpenSearch. Avec les déploiements sur site ou sur Amazon EC2, vous êtes responsable de l'approvisionnement de l'infrastructure, de l'installation des logiciels Kibana ou OpenSearch Dashboards et de la gestion de l'infrastructure. Avec Amazon OpenSearch Service, Kibana ou OpenSearch Dashboards sont déployés automatiquement avec votre domaine en tant que service entièrement géré, prenant automatiquement en charge toutes les tâches fastidieuses de gestion du cluster.

Avantages de Kibana

Tableaux interactifs

Kibana propose des graphiques et des rapports intuitifs que vous pouvez utiliser pour naviguer de manière interactive dans de grandes quantités de données de journal. Vous pouvez faire glisser dynamiquement les fenêtres temporelles, effectuer des zooms avant et arrière sur des sous-ensembles de données spécifiques, et explorer les rapports pour extraire des informations exploitables de vos données.

Prise en charge du mappage

Kibana est doté de puissantes fonctionnalités géospatiales qui vous permettent de superposer de manière transparente des informations géographiques à vos données et de visualiser les résultats sur des cartes.

Agrégations et filtres pré-intégrés

Grâce aux agrégations et aux filtres pré-intégrés de Kibana, vous pouvez exécuter diverses analytiques telles que des histogrammes, des requêtes « top N » et des tendances en seulement quelques clics.

Tableaux de bord faciles d'accès

Vous pouvez facilement configurer des tableaux de bord et des rapports et les partager avec d'autres personnes. Vous n'avez besoin que d'un navigateur pour afficher et explorer les données.

Démarrage avec Kibana sur AWS

Pour permettre aux clients d'exécuter facilement Elasticsearch et Kibana en open source, AWS propose Amazon OpenSearch Service, un service entièrement géré qui fournit 19 versions d'Elasticsearch en open source avec Kibana intégré. Pour démarrer, il suffit de charger vos données dans un domaine Amazon OpenSearch Service et de les analyser à l'aide du point de terminaison Kibana fourni. Vous pouvez essayer gratuitement Kibana sur Amazon OpenSearch Service en utilisant l'offre gratuite AWS.

En savoir plus sur la tarification Amazon OpenSearch Service

Visiter la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrage avec Amazon OpenSearch Service
D'autres questions ?
Nous contacter

Kibana is a data visualization and exploration tool used for log and time-series analytics, application monitoring, and operational intelligence use cases. It offers powerful and easy-to-use features such as histograms, line graphs, pie charts, heat maps, and built-in geospatial support. Also, it provides tight integration with Elasticsearch, a popular analytics and search engine, which makes Kibana the default choice for visualizing data stored in Elasticsearch.

On January 21, 2021, Elastic NV announced that they would change their software licensing strategy and not release new versions of Elasticsearch and Kibana under the permissive Apache License, Version 2.0 (ALv2) license. Instead, new versions of the software will be offered under the Elastic license, with source code available under the Elastic License or SSPL. These licenses are not open source and do not offer users the same freedoms. To ensure that the open source community and our customers continue to have a secure, high-quality, fully open source search and analytics suite, we introduced the OpenSearch project, a community-driven, ALv2 licensed fork of open source Elasticsearch and Kibana. The OpenSearch suite consists of a search engine, OpenSearch, and a visualization and user interface, OpenSearch Dashboards.

You can run Apache 2.0 licensed Kibana versions (up until version 7.10.2) on-premises, on Amazon EC2, or on Amazon OpenSearch Service (successor to Amazon Elasticsearch Service). OpenSearch Dashboards is an open source alternative to Kibana, which is also available to self-manage. It was derived from the last open source version of Kibana (7.10.2) and contains many advancements and is well supported via the OpenSearch Project. With on-premises or Amazon EC2 deployments, you are responsible for provisioning the infrastructure, installing Kibana or OpenSearch Dashboards software, and managing the infrastructure. With Amazon OpenSearch Service, Kibana or OpenSearch Dashboards are deployed automatically with your domain as a fully managed service, automatically taking care of all the heavy-lifting to manage the cluster.

Kibana benefits

Interactive charts

Kibana offers intuitive charts and reports that you can use to interactively navigate through large amounts of log data. You can dynamically drag time windows, zoom in and out of specific data subsets, and drill down on reports to extract actionable insights from your data.

Mapping support

Kibana comes with powerful geospatial capabilities so you can seamlessly layer in geographical information on top of your data and visualize results on maps.

Pre-built aggregations and filters

Using Kibana’s pre-built aggregations and filters, you can run a variety of analytics like histograms, top-N queries, and trends with just a few clicks.

Easily Accessible Dashboards

You can easily set up dashboards and reports and share them with others. All you need is a browser to view and explore the data.

Getting started with Kibana on AWS

To make it easy for customers to run open-source Elasticsearch and Kibana, AWS offers Amazon OpenSearch Service, a fully managed service that delivers 19 versions of open-source Elasticsearch with built-in Kibana. To get started, simply load your data into an Amazon OpenSearch Service domain and analyze it using the provided Kibana end-point. You can try Kibana on Amazon OpenSearch Service for free using the AWS Free Tier.

Learn more about Amazon OpenSearch Service pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon OpenSearch Service
Have more questions?
Contact us