Que sont les benchmarks CIS ?

Les benchmarks CIS du Center of Internet Security (CIS) sont un ensemble de bonnes pratiques reconnues mondialement et faisant l'objet d'un consensus pour aider les praticiens de la sécurité à mettre en œuvre et à gérer leurs défenses de cybersécurité. Élaborées avec une communauté mondiale d'experts en sécurité, les directives aident les organisations à se protéger de manière proactive contre les risques émergents. Les entreprises mettent en œuvre les directives du Benchmark CIS afin de limiter les vulnérabilités de sécurité liées à la configuration de leurs actifs numériques.

Pourquoi les benchmarks CIS sont-ils importants ?

Des outils tels que les benchmarks CIS sont importants, car ils décrivent les bonnes pratiques de sécurité, développées par des professionnels de la sécurité et des experts en la matière, pour le déploiement de plus de 25 produits de fournisseurs différents. Ces bonnes pratiques constituent un bon point de départ pour créer un plan de déploiement d'un nouveau produit ou service ou pour vérifier que les déploiements existants sont sécurisés.

Lorsque vous mettez en œuvre les benchmarks CIS, vos systèmes hérités sont mieux protégés contre les risques courants et émergents grâce à des mesures telles que celles-ci : 

  • Désactivation des ports inutilisés
  • Suppression des autorisations d'applications inutiles
  • Limitation des privilèges d'administration

Les systèmes et applications informatiques sont également plus performants lorsque vous désactivez les services inutiles. 

Exemple de benchmarks CIS

Par exemple, les administrateurs peuvent suivre, étape par étape, les directives du CIS AWS Foundations Benchmark pour les aider à mettre en place une politique de mot de passe robuste pour AWS Identity and Access Management (IAM). L'application de la politique de mot de passe, l'utilisation de l'authentification multifactorielle (MFA), la désactivation du compte root, la rotation des clés d'accès tous les 90 jours et d'autres tactiques sont des directives d'identité distinctes, mais liées, pour améliorer la sécurité d'un compte AWS.

En adoptant les benchmarks CIS, votre organisation peut bénéficier de plusieurs avantages en matière de cybersécurité, tels que les suivants :

Directives expertes en matière de cybersécurité

Les benchmarks CIS fournissent aux organisations un cadre de configurations de sécurité qui sont contrôlées par des experts et qui ont fait leurs preuves. Les entreprises peuvent éviter les scénarios par tâtonnements, qui mettent la sécurité en danger, et bénéficier de l'expertise d'une communauté informatique et de cybersécurité diversifiée.

Normes de sécurité reconnues mondialement

Les benchmarks CIS sont les seuls guides de bonnes pratiques reconnus et acceptés au niveau mondial par les gouvernements, les entreprises, la recherche et les institutions académiques. Grâce à la communauté mondiale et diversifiée qui travaille sur un modèle décisionnel basé sur le consensus, les benchmarks CIS ont une applicabilité et une acceptabilité bien plus larges que les lois et les normes de sécurité régionales. 

Prévention rentable des menaces

La documentation sur les benchmarks CIS est disponible gratuitement pour que chacun puisse la télécharger et la mettre en œuvre. Votre entreprise peut obtenir des instructions actualisées, étape par étape, pour toutes sortes de systèmes informatiques, et ce sans aucuns frais. Vous pouvez atteindre une gouvernance informatique et éviter les dommages financiers et de réputation causés par des cybermenaces évitables.

Conformité règlementaire

Les benchmarks CIS s'alignent sur les principaux cadres de sécurité et de confidentialité des données, tels que :

  • le cadre de cybersécurité du NIST (National Institute of Standards and Technology) ; 
  • La Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) ;
  • Les normes PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

La mise en œuvre des benchmarks CIS est un grand pas vers la conformité pour les organisations qui opèrent dans des secteurs fortement réglementés. Ils peuvent prévenir les échecs de conformité dus à des systèmes informatiques mal configurés.

Quels types de systèmes informatiques les benchmarks CIS couvrent-ils ?

CIS a publié plus de 100 benchmarks couvrant plus de 25 familles de produits de fournisseurs. Lorsque vous appliquez et surveillez les benchmarks CIS au sein de tous les types de systèmes informatiques, vous créez un environnement informatique intrinsèquement sûr que vous pouvez défendre davantage à l'aide de solutions de sécurité. Les technologies couvertes par les benchmarks CIS peuvent être regroupées dans les sept catégories suivantes : 

Systèmes d'exploitation

Les benchmarks CIS pour les systèmes d'exploitation fournissent des configurations de sécurité standard pour les systèmes d'exploitation populaires, y compris Amazon Linux. Ces repères comprennent les bonnes pratiques pour des fonctions telles que les suivantes :

  • Contrôle d'accès au système d'exploitation 
  • Politiques de groupe
  • Paramètres de navigateur Web
  • Gestion des correctifs 

Infrastructure cloud et services

Les benchmarks CIS pour l'infrastructure cloud fournissent des normes de sécurité que les entreprises peuvent utiliser pour configurer en toute sécurité les environnements cloud, tels que ceux fournis par AWS. Les directives comprennent des bonnes pratiques pour les paramètres de réseau virtuel, les configurations AWS Identity and Access Management (IAM), les contrôles de conformité et de sécurité, et plus encore. 

Logiciel de serveur

Les benchmarks CIS pour les logiciels de serveur fournissent des bases de configuration et des recommandations pour les paramètres du serveur, les contrôles d'administration du serveur, les paramètres de stockage et les logiciels de serveur des fournisseurs les plus populaires. 

Logiciels de bureau 

Les benchmarks CIS couvrent la plupart des logiciels de bureau que les organisations utilisent généralement. Les directives comprennent les bonnes pratiques pour la gestion des fonctions des logiciels de bureau, telles que les suivantes :

  • Logiciels de bureau tiers
  • Paramètres de navigateur
  • Privilèges d'accès
  • Comptes utilisateurs
  • IoT Device Management

Appareils mobiles

Les benchmarks CIS pour les appareils mobiles couvrent les configurations de sécurité pour les systèmes d'exploitation qui fonctionnent sur les téléphones mobiles, les tablettes et autres appareils portatifs. Ils fournissent des recommandations pour les paramètres du navigateur mobile, les autorisations des applications, les paramètres de confidentialité, et plus encore. 

Périphériques réseau

Les benchmarks CIS fournissent également des configurations de sécurité pour les périphériques réseau tels que les pare-feu, les routeurs, les commutateurs et les réseaux privés virtuels (VPN). Ils contiennent à la fois des recommandations neutres et spécifiques aux fournisseurs pour assurer la configuration et la gestion sécurisées de ces périphériques réseau. 

Périphériques d'impression multifonctions

Les benchmarks CIS pour les périphériques réseau tels que les imprimantes multifonctions, les scanners et les photocopieurs couvrent les bonnes pratiques de configuration sécurisée telles que les paramètres de partage de fichiers, les restrictions d'accès et les mises à jour de micrologiciels.

Quels sont les niveaux de benchmarks CIS ?

Pour aider les organisations à atteindre leurs objectifs de sécurité uniques, le CIS attribue un niveau de profil à chaque ligne directrice des benchmarks CIS. Chaque profil CIS comprend des recommandations qui offrent un niveau de sécurité différent. Les organisations peuvent choisir un profil en fonction de leurs besoins en matière de sécurité et de conformité. 

Profil de niveau 1

Les recommandations de configuration pour le profil de niveau 1 sont des recommandations de sécurité de base pour la configuration des systèmes informatiques. Elles sont faciles à suivre et n'ont pas d'impact sur les fonctionnalités ou le temps d'activité de l'entreprise. Ces recommandations réduisent le nombre de points d'entrée dans vos systèmes informatiques, diminuant ainsi vos risques en matière de cybersécurité.

Profil de niveau 2

Les recommandations de configuration du profil de niveau 2 fonctionnent mieux pour les données hautement sensibles où la sécurité est une priorité. La mise en œuvre de ces recommandations nécessite une expertise professionnelle et une planification minutieuse pour obtenir une sécurité complète avec un minimum de perturbations. La mise en œuvre des recommandations de profil de niveau 2 aide également à atteindre une conformité réglementaire. 

Profile STIG

Le Security Technical Implementation Guide (STIG) est un ensemble de lignes de base de configuration de la Defense Information Systems Agency (DISA). Le ministère américain de la Défense publie et maintient ces normes de sécurité. Les STIG sont spécifiquement rédigées pour répondre aux exigences du gouvernement américain. 

Les benchmarks CIS spécifient également un profil STIG de niveau 3 qui est conçu pour aider les organisations à se conformer à la STIG. Le profil STIG contient des recommandations de niveau 1 et de niveau 2 qui sont spécifiques aux STIG et fournit davantage de recommandations que les deux autres profils ne couvrent pas, mais qui sont requises par les STIG de la DISA. 

Lorsque vous configurez vos systèmes conformément aux benchmarks CIS STIG, votre environnement informatique sera à la fois conforme aux normes CIS et STIG.

Comment les benchmarks CIS sont-ils développés ?

Les communautés CIS suivent un processus unique basé sur le consensus pour développer, approuver et maintenir les benchmarks CIS pour différents systèmes cibles. Dans l'ensemble, le processus de développement des benchmarks CIS se présente comme suit :

  1. La communauté identifie le besoin d'un benchmark spécifique.
  2. Ils établissent le champ d'application du benchmark.
  3. Les bénévoles créent des fils de discussion sur le site Web de la communauté CIS WorkBench. 
  4. Les experts de la communauté CIS du système informatique spécifique examinent le projet de travail et en discutent. 
  5. Les experts créent, discutent et testent leurs recommandations jusqu'à ce qu'ils parviennent à un consensus.
  6. Ils finalisent le benchmark et le publient sur le site Internet du CIS.
  7. D'autres volontaires de la communauté participent à la discussion sur les benchmarks CIS.
  8. L'équipe de consensus tient compte des commentaires de ceux qui mettent en œuvre le benchmark.
  9. Ils effectuent des révisions et des mises à jour des nouvelles versions du benchmark CIS.

La publication de nouvelles versions des benchmarks CIS dépend également des changements ou des mises à niveau des systèmes informatiques correspondants.

Comment pouvez-vous mettre en œuvre les benchmarks CIS ?

Chaque Benchmarks CIS comprend une description de la recommandation, la raison de cette dernière et les instructions que les administrateurs système peuvent suivre pour l'implémenter correctement. Chaque benchmark peut comporter plusieurs centaines de pages car il couvre chaque domaine du système informatique cible.  

L'implémentation des benchmarks CIS et la mise à jour de toutes les versions deviennent compliquées si vous le faites manuellement. C'est pourquoi de nombreuses organisations utilisent des outils automatisés pour contrôler la conformité du CIS. Le CIS propose également des outils gratuits et payants que vous pouvez utiliser pour analyser les systèmes informatiques et générer des rapports de conformité au CIS. Ces outils alertent les administrateurs système si les configurations existantes ne répondent pas aux recommandations des benchmarks CIS.

Quelles autres ressources de sécurité sont incluses dans les Benchmarks CIS ?

Le CIS publie également d'autres ressources visant à améliorer la sécurité Internet d'une organisation, y compris les deux ressources principales suivantes :

Contrôles CIS

Les contrôles CIS (anciennement appelés CIS Critical Security Controls) forment une autre ressource que le CIS publie comme un guide complet des bonnes pratiques en matière de sécurité des systèmes et des réseaux. Le guide contient une liste de contrôle de 20 mesures de protection et d'action qui sont hautement prioritaires et qui ont prouvé leur efficacité contre les menaces de cybersécurité les plus répandues et les plus destructrices pour les systèmes informatiques.

Les contrôles CIS correspondent à la plupart des normes et cadres réglementaires majeurs, tels que :

  • le cadre de cybersécurité du NIST (National Institute of Standards and Technology) ;
  • NIST 800-53 ;
  • la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), les Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS), la Federal Information Security Management Act (FISMA) et d'autres normes de la série ISO 27000.

Les CIS Controls vous donnent un point de départ pour suivre n'importe lequel des cadres de conformité suivants : 

Benchmark CIS ou Contrôles CIS

Les contrôles CIS sont des directives plutôt génériques pour sécuriser des systèmes et des réseaux entiers, mais les benchmarks CIS sont des recommandations très spécifiques pour des configurations de systèmes sécurisées. Les benchmarks CIS constituent une étape critique pour la mise en œuvre des contrôles CIS car chaque recommandation des benchmarks CIS fait référence à un ou plusieurs des contrôles CIS.

Par exemple, le contrôle CIS 3 suggère des configurations matérielles et logicielles sécurisées pour les systèmes informatiques. Les benchmarks CIS fournissent des conseils neutres et spécifiques aux fournisseurs ainsi que des instructions détaillées que les administrateurs peuvent suivre pour mettre en œuvre le contrôle CIS 3. 

Images renforcées CIS

Une machine virtuelle (VM) est un environnement informatique virtuel qui émule le matériel informatique dédié. Les images VM sont des modèles que les administrateurs système utilisent pour créer rapidement plusieurs VM avec des configurations de système d'exploitation similaires. Toutefois, si l'image VM est mal configurée, les instances VM créées à partir de celle-ci seront également mal configurées et vulnérables. 

Le CIS propose des images renforcées CIS, qui sont des images VM déjà configurées selon les normes des benchmarks CIS. 

Avantages de l'utilisation des images renforcées CIS

Les images renforcées CIS sont utiles car elles offrent les fonctions suivantes : 

  • Préconfiguré selon les lignes de base des benchmarks CIS
  • Déploiement et gestion simplifiés
  • Mis à jour et corrigé par CIS

En fonction de vos besoins en matière de sécurité et de conformité, vous pouvez choisir des images renforcées CIS qui sont configurées selon un profil de niveau 1 ou de niveau 2. 

Comment utiliser les benchmarks CIS sur AWS ?

CIS est un fournisseur indépendant de logiciels (ISV) partenaire AWS, et AWS est une société membre de CIS Security Benchmarks. Les benchmarks CIS comprennent des directives pour des configurations sécurisées pour un sous-ensemble de services cloud AWS et des paramètres de niveau de compte. 

Par exemple, CIS décrit les paramètres de configuration des bonnes pratiques pour AWS in CIS Benchmarks, tels que :

  • CIS AWS Foundations Benchmark
  • CIS Amazon Linux 2 Benchmark
  • CIS Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) Benchmark 
  • AWS End User Compute Benchmark (Benchmarks Informatique pour l'utilisateur final sur AWS)

Vous pouvez également accéder à des images Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) renforcées par le CIS sur AWS Marketplace. Vous pouvez ainsi être sûr que vos images Amazon EC2 répondent aux benchmarks CIS.

De même, vous pouvez automatiser les contrôles pour vous assurer que votre déploiement AWS répond aux recommandations définies dans la norme CIS AWS Foundations Benchmark. AWS Security Hub prend en charge la norme CIS AWS Foundations Benchmark, qui consiste en 43 contrôles et 32 exigences de la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS) sur 14 services AWS. Une fois que AWS Security Hub est activé, il commence immédiatement à exécuter des vérifications de sécurité continues et automatisées par rapport à chaque contrôle et à chaque ressource pertinente employée avec le contrôle.

Assurez la conformité de votre infrastructure cloud avec le CIS et démarrez avec AWS en créant un compte AWS gratuit dès aujourd'hui.

Prochaines étapes des benchmarks CIS sur AWS

Consulter des ressources connexes supplémentaires
En savoir plus sur la sécurité dans le Cloud AWS 
Créer un compte gratuit

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer sur la console

Commencez à créer avec AWS dans la Console de gestion AWS.

Se connecter

What are CIS Benchmarks?

CIS Benchmarks from the Center of Internet Security (CIS) are a set of globally recognized and consensus-driven best practices to help security practitioners implement and manage their cybersecurity defenses. Developed with a global community of security experts, the guidelines help organizations proactively safeguard against emerging risks. Companies implement the CIS Benchmark guidelines to limit configuration-based security vulnerabilities in their digital assets.

Why are CIS Benchmarks important?

Tools such as the CIS Benchmarks are important because they outline security best practices, developed by security professionals and subject matter experts, for deploying over 25 different vendor products. These best practices are a good starting point for creating a new product or service deployment plan or for verifying that existing deployments are secure.

When you implement CIS Benchmarks, you can better secure your legacy systems against common and emerging risks by taking steps such as these: 

  • Disabling unused ports
  • Removing unnecessary app permissions
  • Limiting administrative privileges

IT systems and applications also perform better when you disable unnecessary services. 

CIS Benchmarks example

For example, admins can follow the step-by-step CIS AWS Foundations Benchmark guidelines to help them set up a strong password policy for AWS Identity and Access Management (IAM). Password policy enforcement, multi-factor authentication (MFA) usage, disabling root, ensuring access keys are rotated every 90 days, and other tactics are distinct, but related, identity guidelines to improve the security of an AWS account.

By adopting CIS Benchmarks, your organization can gain several cybersecurity benefits, such as the following:

Expert cybersecurity guidelines

CIS Benchmarks provide organizations with a framework of security configurations that are expert-vetted and proven. Companies can avoid trial-and-error scenarios that put security at risk and benefit from the expertise of a diverse IT and cybersecurity community.

Globally recognized security standards

CIS Benchmarks are the only best practice guides that are globally recognized and accepted by governments, businesses, research, and academic institutions alike. Thanks to the global and diverse community that works on a consensus-based decision-making model, CIS Benchmarks have far wider applicability and acceptability than regional laws and security standards. 

Cost-effective threat prevention

The CIS Benchmark documentation is freely available for anyone to download and implement. Your company can get up-to-date, step-by-step instructions for all kinds of IT systems at no cost. You can achieve IT governance and avert financial and reputational damage from preventable cyberthreats.

Regulatory compliance

CIS Benchmarks align with major security and data privacy frameworks such as these:

  • National Institute of Standards and Technology (NIST) Cybersecurity Framework 
  • Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA)
  • Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS)

Implementing CIS Benchmarks is a big step toward achieving compliance for organizations that operate in heavily regulated industries. They can prevent compliance failures due to misconfigured IT systems.

What types of IT systems do CIS Benchmarks cover?

CIS has published over 100 benchmarks that span 25+ vendor product families. When you apply and monitor CIS Benchmarks across all types of IT systems, you build an inherently secure IT environment that you can further defend with security solutions. Technologies that CIS Benchmarks cover can be broadly grouped into the following seven categories. 

Operating systems

CIS Benchmarks for operating systems provide standard security configurations for popular operating systems, including Amazon Linux. These benchmarks include best practices for features such as these:

  • Operating system access control 
  • Group policies
  • Web browser settings
  • Patch management 

Cloud infrastructure and services

CIS Benchmarks for cloud infrastructure provide security standards that companies can use to securely configure cloud environments, such as those provided by AWS. The guidelines include best-practice guidelines for virtual network settings, AWS Identity and Access Management (IAM) configurations, compliance and security controls, and more. 

Server software

CIS benchmarks for server software provide configuration baselines and recommendations for server settings, server admin controls, storage settings, and server software from popular vendors. 

Desktop software 

CIS Benchmarks cover most of the desktop software that organizations typically use. The guidelines include best practices for managing desktop software features, such as these:

  • Third-party desktop software
  • Browser settings
  • Access privileges
  • User accounts
  • Client device management

Mobile devices

CIS Benchmarks for mobile devices cover security configurations for operating systems that run on mobile phones, tablets, and other hand-held devices. They provide recommendations for mobile browser settings, application permissions, privacy settings, and more. 

Network devices

CIS Benchmarks also provide security configurations for network devices such as firewalls, routers, switches, and virtual private networks (VPNs). They contain both vendor-neutral and vendor-specific recommendations to ensure the secure setup and management of these network devices. 

Multi-function print devices

CIS Benchmarks for network peripherals such as multi-function printers, scanners, and photocopiers cover secure configuration best practices such as file sharing settings, access restrictions, and firmware updates.

What are CIS Benchmark levels?

To help organizations achieve their unique security goals, the CIS assigns a profile level to each CIS Benchmark guideline. Each CIS profile includes recommendations that provide a different level of security. Organizations can choose a profile based on their security and compliance needs. 

Level 1 profile

Configuration recommendations for the Level 1 profile are basic security recommendations for configuring IT systems. They are easy to follow and do not impact business functionality or uptime. These recommendations reduce the number of entry points into your IT systems, thereby reducing your cybersecurity risks.

Level 2 profile

Level 2 profile configuration recommendations work best for highly sensitive data where security is a priority. Implementing these recommendations requires professional expertise and diligent planning to achieve comprehensive security with minimal disruptions. Implementing Level 2 profile recommendations also helps with achieving regulatory compliance. 

STIG profile

The Security Technical Implementation Guide (STIG) is a set of configuration baselines from the Defense Information Systems Agency (DISA). The US Department of Defense publishes and maintains these security standards. STIGs are specifically written to meet US government requirements. 

CIS Benchmarks also specify a Level 3 STIG profile that is designed to help organizations comply with the STIG. The STIG profile contains Level 1 and Level 2 profile recommendations that are STIG-specific and provides more recommendations that the other two profiles do not cover but that are required by DISA’s STIGs. 

When you configure your systems according to the CIS STIG Benchmarks, your IT environment will be both CIS and STIG compliant.

How are CIS Benchmarks developed?

CIS communities follow a unique consensus-based process to develop, approve, and maintain CIS Benchmarks for different target systems. Overall, the CIS Benchmark development process looks like this:

  1. The community identifies the need for a specific benchmark.
  2. They establish the scope of the benchmark.
  3. Volunteers create discussion threads on the CIS WorkBench community website. 
  4. Experts from the specific IT system’s CIS community spend time reviewing and discussing the working draft. 
  5. The experts create, discuss, and test their recommendations until they reach a consensus.
  6. They finalize the benchmark and publish it on the CIS website.
  7. More volunteers from the community join in on the CIS Benchmark discussion.
  8. The consensus team considers the feedback from those who implement the benchmark.
  9. They make revisions and updates in the new versions of the CIS Benchmark.

The release of new versions of the CIS Benchmarks also depends on changes or upgrades to the corresponding IT systems.

How can you implement CIS Benchmarks?

Each CIS Benchmark includes a description of the recommendation, the reason for the recommendation, and instructions that system admins can follow to implement the recommendation correctly. Each benchmark can consist of several hundred pages because it covers each area of the target IT system.  

Implementing CIS Benchmarks and keeping up with all the version releases gets complicated if you do it manually. That’s why many organizations use automated tools to monitor CIS compliance. The CIS also offers free and premium tools that you can use to scan IT systems and generate CIS compliance reports. These tools alert system admins if the existing configurations don't meet CIS Benchmark recommendations.

What other security resources are included with the CIS Benchmarks?

The CIS also publishes other resources to improve an organization’s internet security, including the following two main resources.

CIS Controls

CIS Controls (formerly called CIS Critical Security Controls) is another resource that the CIS publishes as a comprehensive best-practice guide for system and network security. The guide contains a checklist of 20 safeguards and actions that are high priority and have proven effective against the most pervasive and destructive cybersecurity threats on IT systems.

CIS Controls map to most of the major standards and regulatory frameworks, such as these:

  • National Institute of Standards and Technology (NIST) Cybersecurity Framework
  • NIST 800-53
  • Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS), Federal Information Security Management Act (FISMA), and others in the ISO 27000 series of standards

CIS Controls give you a starting point for following any of these compliance frameworks. 

CIS Benchmarks vs. CIS Controls

CIS Controls are rather generic guidelines for securing entire systems and networks, but CIS Benchmarks are very specific recommendations for secure system configurations. CIS Benchmarks are a critical step for implementing CIS Controls because each CIS Benchmark recommendation refers to one or more of the CIS Controls.

For example, CIS Control 3 suggests secure hardware and software configurations for computer systems. CIS Benchmarks provide vendor-neutral and vendor-specific guidance along with detailed instructions that admins can follow to implement CIS Control 3. 

CIS Hardened Images

A virtual machine (VM) is a virtual computing environment that emulates dedicated computer hardware. VM images are templates that system admins use to quickly create multiple VMs with similar operating system configurations. However, if the VM image is configured improperly, the VM instances created from it will also be misconfigured and vulnerable. 

The CIS offers CIS Hardened Images, which are VM images that have already been configured to CIS Benchmark standards. 

Benefits of using CIS Hardened Images

CIS Hardened Images are useful because they offer the following features: 

  • Preconfigured to CIS Benchmark baselines
  • Easy to deploy and manage
  • Updated and patched by CIS

Depending on your security and compliance needs, you can choose CIS Hardened Images that are configured to a Level 1 or Level 2 profile. 

How to use CIS Benchmarks on AWS?

CIS is an AWS Independent Software Vendor (ISV) partner, and AWS is a CIS Security Benchmarks Member company. CIS Benchmarks include guidelines for secure configurations for a subset of AWS cloud services and account-level settings. 

For example, CIS outlines the best-practice configuration settings for AWS in CIS Benchmarks, such as these:

  • CIS AWS Foundations Benchmark
  • CIS Amazon Linux 2 Benchmark
  • CIS Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS) Benchmark 
  • AWS End User Compute Benchmark

You can also access CIS-hardened Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) images in the AWS Marketplace so you can be confident that your Amazon EC2 images meet CIS Benchmarks.

Similarly, you can automate the checks to ensure that your AWS deployment meets the recommendations set in the CIS AWS Foundations Benchmark standard. AWS Security Hub supports the CIS AWS Foundations Benchmark standard, which consists of 43 controls and 32 Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) requirements across 14 AWS services. Once AWS Security Hub is enabled, it immediately begins running continuous and automated security checks against each control and each relevant resource associated with the control.

Ensure CIS compliance for your cloud infrastructure and get started with AWS by creating a free AWS account today.

AWS CIS Benchmark next steps

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Check out additional product-related resources
Learn more about CIS Benchmarks 
Sign up for a free account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS free tier. 

Sign up 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with AWS in the AWS Management Console.

Sign in