Généralités

Q : Qu'est-ce qu'Amazon AppFlow ?

Amazon AppFlow est un service d'intégration entièrement géré qui vous permet de transférer en toute sécurité des données entre des applications Software-as-a-Service (SaaS) comme Salesforce, Marketo, Slack et ServiceNow, et des services AWS comme Amazon S3 et Amazon Redshift, en quelques clics seulement. Avec AppFlow, vous pouvez exécuter des flux de données à presque n'importe quelle échelle et à la fréquence que vous choisissez, selon un calendrier, en réponse à un événement professionnel ou à la demande. Vous pouvez configurer de puissantes capacités de transformation des données comme le filtrage et la validation afin de générer des données enrichies et prêtes à l'emploi dans le cadre du flux lui-même, sans étapes supplémentaires. AppFlow chiffre automatiquement les données en mouvement et permet aux utilisateurs de limiter la circulation des données sur l'Internet public pour les applications SaaS intégrées à AWS PrivateLink, réduisant ainsi l'exposition aux menaces de sécurité.

Q : Quels sont les avantages d'AppFlow ? 

AppFlow facilite l'échange de données entre les services AWS et les applications SaaS. En effet, vous n'avez plus besoin de consacrer du temps ou d'assigner des développeurs hautement qualifiés à la création et au maintien de connecteurs d'API personnalisés. Les administrateurs d'applications SaaS et les analystes commerciaux peuvent rapidement mettre en œuvre la plupart des intégrations nécessaires, sans devoir attendre des mois l'aval du service informatique. Voici ses principaux avantages :

  • Rapidité et agilité : Amazon AppFlow vous permet d'intégrer vos applications en quelques minutes. Finie donc la longue attente liée au codage de connecteurs personnalisés. Les fonctionnalités de pagination des données, de journalisation des erreurs et de tentatives de connexion au réseau sont incluses par défaut, éliminant ainsi les exigences de codage ou de gestion. Amazon AppFlow assure la qualité des flux de données, qu'il vous permet d'enrichir à travers des capacités de masquage, de mappage, de fusion, de filtrage et de validation directement intégrées au flux.
  • Confidentialité et sécurité : AppFlow chiffre les données au repos et en mouvement. Le chiffrement des données peut s'effectuer à partir des clés gérées par AWS ou bien de vos propres clés personnalisées. AppFlow empêche également la circulation des données sur l'Internet public grâce aux points de terminaison de VPC Amazon d'AWS PrivateLink, réduisant ainsi la menace liée aux attaques basées sur Internet et le risque de fuite des données sensibles.
  • Évolutivité : AppFlow gère facilement la mise à l'échelle, sans devoir planifier ni mettre de ressources en service. Vous pouvez ainsi déplacer directement de grands volumes de données sans les répartir en plusieurs lots. Grâce à Amazon AppFlow, vous pouvez transférer en toute simplicité des millions d'enregistrement Salesforce ou de tickets Zendesk, le tout à partir d'un flux unique.
  • Fiabilité : AppFlow dispose d'une architecture hautement disponible, dotée de ressources redondantes et isolées permettant d'éviter les points de défaillance uniques au sein de l'infrastructure résiliente d'AWS.

Q : Comment démarrer avec AWS AppFlow ?

Ouvrez AWS Management Console et sélectionnez AppFlow depuis le menu Services. Vous accèderez ainsi à la page d'accueil d'AppFlow. Les utilisateurs IAM autorisés peuvent créer et configurer un flux en suivant ces étapes :

  • Reliez votre source à votre destination de données : pour commencer, nommez votre flux puis choisissez parmi la liste de sources et de destinations des applications intégrées.
  • Choisissez le déclencheur de votre flux de données : les flux à la demande s'exécutent une fois immédiatement, tandis que les flux planifiés sont lancés à intervalles spécifiques. Les flux basés sur des événements, quant à eux, s'activent en réponse à un déclencheur, comme la création d'une opportunité commerciale ou le changement de statut d'un ticket de support.
  • Mappez les champs sources vers la destination : configurez le mappage de champs dans AppFlow ou bien, pour les ensembles de données comportant un grand nombre de champs, chargez un fichier .csv afin d'effectuer un mappage en bloc. Vous pouvez en outre transformer les champs de données, afin de masquer par exemple les données financières sensibles ou bien de combiner les noms et prénoms.
  • Ajoutez des filtres de données et des validations : ces filtres facultatifs vous permettent, par exemple, d'inclure uniquement les nouveaux champs de données ou les éléments sélectionnés dans votre flux. Vous pouvez également ajouter des validations, pour vérifier par exemple que les champs numériques ne contiennent que des chiffres.
  • Enfin, après avoir cliqué sur Créer le flux, celui-ci s'activera en fonction des déclencheurs que vous avez définis. Vous pouvez vérifier et dépanner les flux de données à tout moment depuis votre tableau de bord.

AppFlow transfère les données entre la source et la destination, effectue les transformations spécifiées, puis surveille le traitement. Il s'intègre parfaitement aux services AWS sous-jacents aux fins d'automatisation, de sécurité et de surveillance, comme AWS PrivateLink, AWS KMS et Amazon CloudTrail.

Q : Quels sont les services AWS pris en charge par Amazon AppFlow ?

Amazon S3 et Amazon RedShift sont pris en charge dès le lancement, tandis que nous continuons d'ajouter de nouveaux services.

Q : Quels exemples de flux puis-je configurer en utilisant Amazon AppFlow ?

AppFlow vous permet de paramétrer vos propres flux. Voici quelques exemples :

  • Créez une copie d'un objet Salesforce (c.-à-d. une opportunité, un cas ou une campagne) dans Amazon S3.
  • Envoyez des tickets de support de Zendesk vers une table Amazon Redshift.
  • Envoyez des enregistrements issus d'un fichier .csv d'Amazon S3 vers un compte, un contact ou un objet de lead Salesforce.
  • Transférez vos résultats d'Amazon S3 vers Salesforce, comme les scores de leads ou de risques d'érosion d'un compte.

Q : Quels sont les mécanismes de déclenchement disponibles pour les flux ?

Vous pouvez exécuter des flux à la demande, en fonction d'événements commerciaux ou d'un calendrier :

  • À la demande : lancez immédiatement des flux de données en cliquant sur « Exécuter le flux », afin d'effectuer des transferts en bloc ou des tests.
  • En fonction d'événements : exécutez des flux de données en réponse à des événements commerciaux, tels que la création d'une opportunité de vente, le changement de statut d'un ticket de support, ou le remplissage d'un formulaire d'inscription.
  • Planifiés : exécutez des flux de données selon le calendrier et l'intervalle spécifiés pour synchroniser les données, ou bien lancez des flux récurrents.
Q : AppFlow est-il soumis à un accord de niveau de service (SLA) ?
 
R : Oui. AWS déploiera tous les efforts commerciaux raisonnables pour qu'AppFlow soit disponible avec un pourcentage de disponibilité mensuelle pour chaque région AWS, pendant n'importe quel cycle mensuel de facturation, d'au moins 99,9 %. Pour obtenir plus d'informations, consultez l’accord de niveau de service Amazon AppFlow.

Intégrations de SaaS

Q : Des API sont déjà disponibles pour mon application SaaS. Quelle est la valeur ajoutée d'AppFlow ?

Bien qu'il soit possible pour les développeurs d'utiliser les API publiques d'applications SaaS afin de récupérer ou d'envoyer des données, AppFlow vous permet de mettre en œuvre une large gamme d'intégrations sans avoir besoin d'écrire du code ou d'apprendre la documentation d'API de ces différentes applications. Vous gagnez ainsi un temps précieux. AppFlow est un service d'intégration d'API entièrement géré, qui remplace les connecteurs personnalisés. Celui-ci fournit des ressources de calcul, de stockage et de mise en réseau dédiées à la gestion et l'exécution des flux. Il gère les autorisations d'API liées à l'application SaaS, ainsi que l'échéance des jetons d'accès et des clés d'API. Enfin, il traite les données directement au sein du flux.

Q : Quelles sont les intégrations d'applications SaaS prises en charge en tant que sources et destinations ?

AppFlow gère les sources provenant d'Amazon S3, Salesforce, Marketo, Zendesk et Slack, ainsi que bien d'autres applications. Les destinations prises en charge comprennent Amazon S3, Amazon RedShift, Salesforce et Snowflake. Pour en savoir plus, consultez la page des intégrations AppFlow.

Q : J'ai besoin qu'AppFlow prenne en charge une autre intégration de SaaS. Comment puis-je en faire la demande ?

Contactez-nous afin de nous indiquer le nom du fournisseur de SaaS, sans oublier de nous décrire votre cas d'utilisation.

Q : Je suis un fournisseur de SaaS et souhaiterais proposer une intégration avec AppFlow. Comment dois-je procéder ?

Nous ajoutons continuellement la prise en charge de nouveaux fournisseurs de SaaS. Contactez-nous afin de nous décrire le cas d'utilisation de vos clients.

Confidentialité et sécurité

Q : AWS PrivateLink est-il requis pour la connexion d'AppFlow aux applications SaaS ?

Non. AppFlow s'intègre aux points de terminaison d'API publiques des applications SaaS qui ne sont pas encore compatibles avec AWS PrivateLink.

Q : Comment puis-je configurer des clés de chiffrement ?

Avec AppFlow, vos données au repos et en mouvement sont toujours chiffrées. Par défaut, AppFlow utilisera à cette fin votre clé principale client (CMK) gérée par AWS. Vous pouvez également choisir de chiffrer vos données à l'aide de vos propres clés et clés CMK gérées par vos soins. Pour ce faire, vous devez créer vos clés personnalisées dans AWS Key Management Service (KMS). Ces dernières seront ensuite automatiquement disponibles lors de la création du flux.

Services AWS

Q : Quand dois-je utiliser AppFlow ou AWS Glue ?

AWS Glue offre un service d'ETL géré permettant aux ingénieurs de données de préparer et de charger facilement les données stockées sur AWS aux fins d'analyses. Celui-ci crée un catalogue de données issues de bases de données conformes JDBC, qui fournit les métadonnées utilisées dans les processus d'ETL et d'interrogation via Amazon Athena, Amazon EMR et Amazon Redshift Spectrum. AppFlow, quant à lui, se connecte aux sources de données basées sur API et permet aux différents utilisateurs de générer une intégration de données sans écrire de code.

Q : Quand dois-je utiliser AppFlow ou AWS DataSync ?

AWS DataSync permet de déplacer de grands volumes de données entre les sources de données sur site et le cloud AWS dans le cadre d'une migration, d'un traitement, d'une sauvegarde ou d'une reprise après sinistre en bloc. AWS DataSync est le choix idéal lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement ou périodiquement des dizaines ou des centaines de téraoctets de façon régulière. Pour ce faire, il convient d'utiliser efficacement la bande passante réseau, tout en obtenant un débit élevé. AppFlow assure quant à lui l'échange de données entre les applications SaaS et les services AWS. Ce service est spécialement prévu pour les flux de données opérationnelles pouvant être déclenchés par une personne, un événement ou un calendrier.

Q : Quand dois-je utiliser AppFlow ou Amazon EventBridge ?

Amazon EventBridge permet aux développeurs de concevoir des applications basées sur les événements, qui interagissent avec les applications SaaS et les services AWS. Les applications SaaS intégrées à EventBridge transmettent des événements au bus d'événements du client, qui peuvent alors être routés vers des instances Amazon EC2 ou des fonctions Lambda à des fins de traitement. D'un autre côté, AppFlow prend en charge le transfert bidirectionnel de données entre les applications SaaS et les services AWS. Cet échange peut être initié par une personne, via une interface utilisateur, selon un calendrier, ou bien en réponse à des événements, le tout à partir d'une interface pointer-cliquer.

Q : AppFlow peut-il être déployé à travers des modèles CloudFormation ?

Non, mais une prise en charge est prévue.

Q : AppFlow prend-il en charge CloudTrail ?

Oui. Pour obtenir un historique des appels d'API AppFlow réalisés sur votre compte, il vous suffit d'activer AWS CloudTrail dans AWS Management Console.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification

Reportez-vous à la page de tarification d’Amazon AppFlow.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Découvrez-en davantage dans la documentation

Consultez le guide du développeur pour obtenir une compréhension plus approfondie d'Amazon AppFlow.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer avec Amazon AppFlow dans AWS Management Console.

Se connecter

General

Q: What is Amazon AppFlow?

Amazon AppFlow is a fully managed integration service that enables you to securely transfer data between Software-as-a-Service (SaaS) applications like Salesforce, Marketo, Slack, and ServiceNow, and AWS services like Amazon S3 and Amazon Redshift, in just a few clicks. With AppFlow, you can run data flows at nearly any scale at the frequency you choose - on a schedule, in response to a business event, or on demand. You can configure powerful data transformation capabilities like filtering and validation to generate rich, ready-to-use data as part of the flow itself, without additional steps. AppFlow automatically encrypts data in motion, and allows users to restrict data from flowing over the public Internet for SaaS applications that are integrated with AWS PrivateLink, reducing exposure to security threats.

Q: What are the benefits of AppFlow? 

AppFlow relieves you from investing significant time and highly-skilled developer staff to build and maintain custom API connectors for AWS services to exchange data with SaaS applications. SaaS application administrators and business analysts can quickly implement most of the integrations they need without waiting months for IT to finish integration projects. Specifically, the benefits include:

  • Speed and agility: Amazon AppFlow enables you to integrate applications in a few minutes – no more waiting days or weeks to code custom connectors. Features like data pagination, error logging, and network connection retries are included by default so there’s no coding or management. With Amazon Appflow, data flow quality is built in, and you can enrich the flow of data through masking, mapping, merging, filtering, and validation as part of the flow itself.
  • Privacy and security: AppFlow encrypts data at rest and in motion. You can encrypt data with AWS managed keys or bring your own custom keys. It also allows users to restrict data from flowing over the public Internet using Amazon VPC endpoints enabled by AWS PrivateLink. This minimizes the threat from Internet based attacks and the risk of sensitive data leakage.
  • Scalability: AppFlow easily scales up without the need to plan or provision resources, so you can move large volumes of data without breaking it down into multiple batches. Using Amazon AppFlow, you can easily transfer millions of Salesforce records or Zendesk tickets - all while running a single flow.
  • Reliability: AppFlow uses a highly available architecture with redundant, isolated resources to prevent any single points of failure while running within the resilient AWS infrastructure.

Q: How do I get started with AppFlow?

Go to the AWS Management Console and select AppFlow from the Services menu. This will launch the AppFlow home page. An authorized IAM user can create and configure a Flow using the following steps:

  • Connect your data source and destination - Name your flow and choose from the list of integrated application sources and destinations to get started.
  • Choose your data flow trigger - On demand flows run once immediately, scheduled flows run at a specified interval, and event-based flows run in response to business events like the creation of a sales opportunity or a status change in a support ticket.
  • Map source fields to destination - Configure field mapping within AppFlow, or for data sets with a large number of fields, upload a csv file with bulk field mappings. Optionally, add data field transformations, like masking sensitive financial information or combining first and last names.
  • Add data filters and validations - Add optional data filters like only including new or selected data fields in your flow, and validations, like ensuring numerical fields contain numbers.
  • Finish - Click Create Flow and your data will begin to flow based on the triggers you set. You can review and troubleshoot data flows any time by looking back at your dashboard.

AppFlow transfers data between the data source and the data target, runs the selected transformations, and monitors the processing. AppFlow integrates with underlying AWS services for automation, security, and monitoring, including AWS PrivateLink, AWS KMS, and Amazon CloudTrail.

Q: Which AWS services are supported by Amazon AppFlow?

Supported services at launch include Amazon S3 and Amazon RedShift and we’re continuing to add more all the time.

Q: What are some examples of Flows that I can configure using Amazon AppFlow?

AppFlow gives you the flexibility to configure their own Flows. Some examples of flows include:

  • Create a copy of a Salesforce object (i.e. opportunity, case, campaign) in Amazon S3.
  • Send case tickets from Zendesk into an Amazon Redshift table
  • Push records from a CSV file in Amazon S3 into a Salesforce account, contact, or lead object.
  • Transfer results such as lead scores and account churn risk scores from Amazon S3 to Salesforce

Q: What are the trigger mechanisms available for flows?

You can run flows on demand, based on business events, or on a schedule:

  • On Demand: Run data flows on demand, as soon as you click “Run Flow” to do bulk transfers or tests,
  • Event-based: Run data flows in response to business events like the creation of a sales opportunity, the status change of a support ticket, or the completion of a registration form.
  • Scheduled: Run data flows at a routine schedule at the time interval you choose to keep data in sync, or run flows routinely.
Q: Does AppFlow have a Service Level Agreement?
 
A: Yes. AWS will use commercially reasonable efforts to make AppFlow available with a Monthly Uptime Percentage for each AWS region, during any monthly billing cycle, of at least 99.9%. For details, please review the AppFlow Service Level Agreement.

SaaS Integrations

Q: Public APIs are available for my SaaS application today; what additional value does AppFlow bring?

While developers can use public APIs from SaaS applications to pull or push data, AppFlow helps customers to save time by allowing anyone who prefers not to write code and learn the API documentation of all the different SaaS applications to implement a range of common integration tasks. AppFlow is a fully managed API integration service that replaces custom connectors. It provisions compute, storage, and networking resources to orchestrate and execute the flows; manages API authorization with the SaaS application and manages the life-cycle of access tokens and API keys; and processes data as part of the flow.

Q: Which SaaS integrations are supported as sources and destinations?

AppFlow supports sources such as Amazon S3, Salesforce, Marketo, Zendesk, and Slack, as well as many others. It supports Amazon S3, Amazon RedShift, Salesforce, and Snowflake as destinations for flows. To learn more, visit the AppFlow integrations page.

Q: I’d like AppFlow to support another SaaS integration. How can I make that request?

Please contact us to let us know the name of the SaaS vendor as well as your use case.

Q: I’m a SaaS vendor and I’d like to integrate with AppFlow. What do I do next?

We’re always interested in adding support for new SaaS vendors. Please contact us to let us know the use case your customers are asking for and we’ll start the process.

Privacy and Security

Q: Is AWS PrivateLink required for AppFlow to connect with a SaaS application?

No. AppFlow will integrate with public API endpoints of SaaS applications that are not AWS PrivateLink enabled.

Q: How do I set up encryption keys?

With AppFlow, your data is always encrypted at rest and in transit. By default, AppFlow will use your AWS managed customer master key (CMK) for encryption. You can also choose your own managed keys - customer managed CMKs for encryption. Create your custom keys in AWS Key Management Service (KMS). Once set up, your custom key is automatically available for use in flow creation.

AWS Services

Q: When should I use AppFlow or AWS Glue?

AWS Glue provides a managed ETL service that makes it easy for data engineers to prepare and load data stored on AWS for analytics. It creates a data catalog from JDBC-compliant data sources (i.e. databases) that makes metadata available for ETL as well as querying via Amazon Athena, Amazon EMR, and Amazon Redshift Spectrum. AppFlow connects to API-based data sources and enables users in lines of business to build data integration without writing code.

Q: When should I use AppFlow or AWS DataSync?

AWS DataSync is intended to move large amounts of data between on-premises data sources and AWS Cloud for bulk data migration, processing, and backup or disaster recovery. AWS DataSync is the ideal choice when one-time or periodic transfers of tens or hundreds of terabytes are routine. At this scale, the need is to make effective use of network bandwidth and achieving high throughput. On the other hand, AppFlow is used to exchange data between SaaS applications and AWS services. AppFlow is designed for operational data flows which may be triggered by a person, an event, or a schedule.

Q: When should I use AppFlow or Amazon EventBridge?

Amazon EventBridge enables developers to build event driven applications that interact with SaaS applications and AWS services. SaaS applications that have integrated with EventBridge emit events to the customer’s event bus, which can then be routed to targets such as Amazon EC2 instances or Lambda functions for processing. AppFlow supports bi-directional transfer of data between SaaS applications and AWS services that may be initiated by humans using a UI, a schedule, or events - all with a point and click interface.

Q: Can AppFlow be deployed through CloudFormation templates?

No, but support is planned.

Q: Does AppFlow support CloudTrail?

Yes. To receive a history of AppFlow API calls made on your account, you simply turn on CloudTrail in the AWS Management Console.

Standard Product Icons (Features) Squid Ink
Learn more about pricing

Visit the Amazon Appflow pricing page.

Learn more 
Sign up for a free account
Learn more in documentation

Get a deeper understanding of Amazon AppFlow in the Developer Guide.

Learn more 
Standard Product Icons (Start Building) Squid Ink
Start building in the console

Get started building with Amazon AppFlow in the AWS Management Console.

Sign in