AWS Extensions pour Bibliothèques et cadres de travail API de .NET

Configuration et injection de dépendances (DI) .NET pour AWS SDK pour .NET.

Les extensions de journalisation .NET pour AWS intègrent les cadres de journalisation .NET aux Amazon CloudWatch Logs pour écrire les données de journalisation dans un groupe de journaux configuré. Les journaux peuvent être consultés et recherchés à l'aide de la console AWS CloudWatch. Supporte NLog, Apache log4net, ILogger, et Serilog.

L’extension de configuration .NET pour AWS Systems Manager (AWS SSM) simplifie l'utilisation d’AWS SSM Parameter Store et de AWS SSM AppConfig comme source d'informations de configuration pour les applications .NET Core.

La mise en place du fournisseur de protection des données ASP.NET Core pour AWS Systems Manager vous permet d'utiliser le Parameter Store d'AWS SSM pour stocker les clés générées par l'API de protection des données ASP.NET. Cela vous permet d'évoluer en autorisant plusieurs serveurs web à partager les clés.

La mise en place du fournisseur d'identité ASP.NET Core pour Amazon Cognito simplifie l'utilisation d'Amazon Cognito comme solution de stockage des membres pour la création d'applications Web ASP.NET Core utilisant l'identité ASP.NET Core.

Boîtes à outils pour IDE AWS

L'AWS Toolkit pour Visual Studio 2022 est une extension pour Microsoft Visual Studio 2022 sur Microsoft Windows. Ce kit d'outils facilite le développement, le débogage et le déploiement d’applications .NET et .NET Core à l'aide d'Amazon Web Services.
L'AWS Toolkit pour 2019 est une extension pour Microsoft Visual Studio 2017 et 2019 sur Microsoft Windows. Ce kit d'outils facilite le développement, le débogage et le déploiement d’applications .NET et .NET Core pour les développeurs à l'aide d'Amazon Web Services.

L'AWS Toolkit pour JetBrains fonctionne avec Rider et ajoute une prise en charge pour travailler avec les services AWS tels que AWS Lambda et S3.

L'AWS Toolkit pour Visual Studio Code est une extension VS Code qui vous permet de travailler avec les services AWS tels que AWS Lambda.

Tâches pour Amazon S3, AWS Elastic Beanstalk, AWS CodeDeploy, AWS Lambda et AWS CloudFormation, entre autres, et exécution de commandes dans le module AWS Tools pour Windows PowerShell et l'AWS CLI.

Outils et bibliothèques AWS .NET pour AWS Lambda

Il s'agit de bibliothèques, de plans et d'outils AWS destinés à faciliter le développement et le déploiement des fonctions AWS Lambda.

Bibliothèques et plans

Amazon.Lambda.*Les évènement comprennent des classes qui peuvent être utilisées comme types d'entrée pour les fonctions Lambda qui traitent divers événements AWS.
Les Annotations AWS Lamba.pour NET sont un nouveau modèle de programmation pour l'écriture de fonctions Lambda .NET. Il permet d'utiliser des modèles de codage .NET idiomatiques et utilise la technologie du générateur de sources C# pour combler le fossé entre le modèle de programmation Lambda et le modèle de programmation plus idiomatique.
Cette bibliothèque permet d'exécuter facilement des applications ASP.NET Core Web API en tant que fonction Lambda avec des passerelles API ou une application load balancer ELB. Elle permet aux développeurs .NET Core de créer des applications « sans serveur » à l'aide du cadre ASP.NET Core Web API et écrit des événements du journal CloudWatch Log en transmettant automatiquement les messages de journal à l'API de journalisation de Lambda.
Cette bibliothèque intègre le cadre de journalisation .NET avec l'API de journalisation Lambda. Elle permet aux applications d'utiliser la fonctionnalité de journalisation standard .NET pour écrire des événements du journal CloudWatch en transférant les messages de l'API ILogger de .NET à l'API de journalisation de Lambda.
Les plans AWS Lambda sont utilisés pour configurer de nouveaux projets .NET Core pour AWS Lambda. Ils sont définis sous une forme générique afin qu'ils puissent être exposés via Visual Studio ou le dotnet CLI avec la commande dotnet new.
dotnet new -i Amazon.Lambda.Templates::*

Images d’outils et de conteneur

Cette extension d'outil déploie les projets AWS Lambda .NET Core directement vers le service AWS Lambda ou via AWS CloudFormation après avoir construit et conditionné le projet.
dotnet tool install -g Amazon.Lambda.Tools
Les outils AWS Lambda pour Powershell peuvent être utilisés pour créer et déployer des fonctions AWS Lambda écrites en PowerShell.
L'outil de simulation d’AWS Lambda pour.NET est un outil de test qui peut être utilisé pour charger un projet Lambda .NET Core et exécuter le code sélectionné dans un environnement Lambda émulé. Un IDE rattaché au processus hébergeant cet outil peut alors déboguer et parcourir le code Lambda .NET Core. L'outil est optimisé pour un débogage local rapide avec un minimum de dépendances. https://github.com/aws/aws-lambda-dotnet/tree/master/Tools/LambdaTestTool

Le code source pour la construction d'images Docker utilisées dans Lambda pour exécuter des développements basés sur des images. Pour les développements .NET, l'image Docker utilisée pour déployer ces développements dans Lambda est basée sur une image de base Amazon Linux.

SDK AWS et clients de haut niveau pour .NET

AWS SDK pour .NET permet aux développeurs .NET de travailler facilement avec Amazon Web Services et de créer des solutions évolutives avec Amazon S3, Amazon DynamoDB, AWS Lambda et plus encore.

Documentation 
AWS X-Ray aide les développeurs à analyser et déboguer les applications distribuées. X-Ray vous permet de comprendre le fonctionnement de votre application. Ses services sous-jacents s'occupent de l'identification et de la résolution de la cause profonde des problèmes de performances et des erreurs.

La bibliothèque de chiffrement côté client est conçue pour faciliter le chiffrement et le déchiffrement des données à l'aide des normes et des bonnes pratiques de l'industrie.

En savoir plus >

Consulter le code source >

Amazon Cognito Extension Client pour .NET simplifie le processus d'authentification des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito pour les développeurs .NET. Il vous permet d'utiliser diverses méthodes d'authentification pour les groupes d'utilisateurs Amazon Cognito avec seulement quelques courts appels de méthode, tout en rendant le processus intuitif.

Le client de mise en cache AWS Secrets Manager pour .NET permet la mise en cache en cours de processus des secrets pour les applications .NET.

Outils AWS pour .NET CLI et Powershell

L'outil de déploiement AWS pour .NET CLI est un assistant interactif qui fournit des recommandations de calcul pour les applications .NET et les déploie sur AWS en quelques étapes simples.

En savoir plus >

Consulter le code source >

Les outils AWS Lambda pour .NET CLI vous permettent de créer, déployer et invoquer facilement des fonctions Lambda à partir de .NET CLI.

En savoir plus >

Consulter le code source >

Vous pouvez utiliser des outils CLI comme nuget et dotnet pour publier et consommer des paquets à partir d'AWS CodeArtifact.
dotnet tool install -g 
AWS.CodeArtifact.NuGet.CredentialProvider 
Les outils AWS pour Windows PowerShell et PowerShell Core permet aux développeurs et administrateurs Windows de gérer leurs services AWS depuis l'environnement de script Windows PowerShell.
Les outils AWS Lambda pour Powershell peuvent être utilisés pour créer et déployer des fonctions AWS Lambda écrites en PowerShell.

Infrastructure en tant que code (AWS CDK)

AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) est un cadre de développement logiciel open source vous permettant de définir les ressources de vos applications cloud à l'aide de langages de programmation courants, y compris le C#.
Décrit en détail le fonctionnement de l'API CDK. Fournit également des exemples de requêtes, de réponses et d'erreurs pour les protocoles de services web pris en charge.

Outils de modernisation

AWS App2Container est un outil de ligne de commande permettant d'analyser vos applications. Il génère automatiquement une image de conteneur configurée avec les bonnes dépendances, configurations de réseaux et instructions de déploiements pour Amazon ECS ou Amazon EKS.
L'outil Assistant de portage pour .NET analyse rapidement les applications .NET Framework pour identifier les incompatibilités avec .NET Core, trouve les remplacements connus et génère des rapports détaillés d'évaluation de la compatibilité pour accélérer vos efforts de portage.
AWS Microservice Extractor pour .NET simplifie le processus de réarchitecture des applications en
projets de codage de plus petite taille. Modernisez et transformez vos applications .NET grâce à un outil d'assistance qui analyse le code source et les métriques d'exécution pour créer une représentation visuelle de votre application et de ses dépendances.

AWS Extensions for .NET APIs Libraries and Frameworks

NET Configuration and Dependency Injection (DI) Extension for AWS SDK for .NET.

.NET Logging extensions for AWS integrate .NET logging frameworks with Amazon CloudWatch Logs to write log data to a configured log group. The logs can be viewed and searched using the AWS CloudWatch Console. Supports NLog, Apache log4net, ILogger, and Serilog.

.NET Configuration Extension for AWS Systems Manager (AWS SSM) simplifies using AWS SSM Parameter Store and AWS SSM AppConfig as a source for configuration information for .NET Core applications.

ASP.NET Core Data Protection Provider implementation for AWS Systems Manager allows you to use AWS SSM's Parameter Store to store keys generated by ASP.NET's Data Protection API. This enables you to scale by allowing multiple web servers to share the keys.

ASP.NET Core Identity Provider implementation for Amazon Cognito simplifies using Amazon Cognito as a membership storage solution for building ASP.NET Core web applications using ASP.NET Core Identity.

AWS IDE Toolkits

The AWS Toolkit for Visual Studio 2022 is an extension for Microsoft Visual Studio 2022 on Microsoft Windows. The toolkit makes it easier for developers to develop, debug, and deploy .NET and .NET Core applications using Amazon Web Services.
The AWS Toolkit for 2019 is an extension for Microsoft Visual Studio 2017 and 2019 on Microsoft Windows. The toolkit makes it easier for developers to develop, debug, and deploy .NET and .NET Core applications using Amazon Web Services.

The AWS Toolkit for JetBrains works with Rider and adds support for working with AWS services such as AWS Lambda and S3.

The AWS Toolkit for Visual Studio Code is a VS Code extension that lets you work with AWS services such as AWS Lambda.

Tasks for Amazon S3, AWS Elastic Beanstalk, AWS CodeDeploy, AWS Lambda and AWS CloudFormation and more, and running commands in the AWS Tools for Windows PowerShell module and the AWS CLI.

AWS .NET Tools and Libraries for AWS Lambda

These are AWS libraries, blueprints, and tools to support development and deployment of AWS Lambda functions.

Libraries & Blueprints

Amazon.Lambda.*Events contain classes that can be used as input types for Lambda functions that process various AWS events.
The AWS .NET Lambda Annotations for .NET is a new programming model for writing .NET Lambda functions. It allows for idiomatic .NET coding patterns and uses C# source generator technology to bridge the gap between the Lambda programming model to the more idiomatic programming model.
This library makes it easy to run ASP.NET Core Web API applications as a Lambda function with API Gateway or an ELB Application Load Balancer. It allows .NET Core developers to create "serverless" applications using the ASP.NET Core Web API framework and writes CloudWatch Log events by automatically forwarding the log messages to Lambda’s logging API.
This library integrates the .NET logging framework with the Lambda logging API. It allows applications to use the standard .NET logging functionality to write CloudWatch Log events by forwarding the messages from the .NET ILogger API to Lambda’s logging API.
AWS Lambda Blueprints are used for setting up new .NET Core projects for AWS Lambda. They are defined in a generic form so that they can be exposed through Visual Studio or the dotnet CLI with the command dotnet new.
dotnet new -i Amazon.Lambda.Templates::*

Tools & Container Images

This tool extension deploys AWS Lambda .NET Core projects  directly to the AWS Lambda service or through AWS CloudFormation after building and packaging up the project.
dotnet tool install -g Amazon.Lambda.Tools
The AWS Lambda Tools for Powershell can be used to create and deploy AWS Lambda functions written in PowerShell.
The AWS .NET Mock Lambda Tool for .NET is a testing tool that can be used to load a .NET Core Lambda project and execute the selected code inside an emulated Lambda environment. An IDE that is attached to the process hosting this tool can then debug and step through the .NET Core Lambda code. The tool is optimized for quick local debugging with minimal dependencies. https://github.com/aws/aws-lambda-dotnet/tree/master/Tools/LambdaTestTool

The source code for building Docker images used in Lambda to run image-based developments. For .NET developments, the Docker image used to deploy those developments in Lambda is a based on an Amazon Linux base image.

AWS SDKs and High Level Clients for .NET

The AWS SDK for .NET enables .NET developers to easily work with Amazon Web Services and build scalable solutions with Amazon S3, Amazon DynamoDB, AWS Lambda and more.

Documentation 
AWS X-Ray helps developers analyze and debug distributed applications. With X-Ray, you can understand how your application and its underlying services are performing to identify and troubleshoot the root cause of performance issues and errors.
AWS X-Ray helps developers analyze and debug distributed applications. With X-Ray, you can understand how your application and its underlying services are performing to identify and troubleshoot the root cause of performance issues and errors.

The Amazon Cognito Extension Client for .NET simplifies the authentication process of Amazon Cognito User Pools for .NET developers. It allows you to use various authentication methods for Amazon Cognito User Pools with only a few short method calls, along with making the process intuitive.

The AWS Secrets Manager Caching Client for .NET enables in-process caching of secrets for .NET applications.

AWS Tools for .NET CLI and Powershell

dotnet tool install -g AWS.Deploy.Tools 

NET CLI interactive tool to deploy .NET cloud-native applications to AWS in a few easy steps. Provides intelligent recommendations on the type of cloud compute best suited for each .NET application, generates the right IAM roles and the required deployment infrastructure, and deploy the application using the AWS Cloud Development Kit (AWS CDK). Supports deployments to Amazon Elastic Container Service (ECS), AWS App Runner , AWS Elastic Beanstalk, and Amazon S3 (for Blazor WebAssembly applications)

This repository contains AWS tool extensions to the .NET CLI. These tool extensions are focused on building .NET Core and ASP.NET Core applications and deploying them to AWS services. Many of these deployment commands are the same commands the AWS Toolkit for Visual Studio uses to perform its deployment features. This allows you to do initial deployment in Visual Studio and then easily transition from Visual Studio to the command line and automate the deployment.

This .NET CLI tool deploys AWS Lambda .NET Core projects directly to the AWS Lambda service or through AWS CloudFormation after building and packaging up the project.
dotnet tool install -g Amazon.Lambda.Tools
You can use CLI tools like nuget and dotnet to publish and consume packages from AWS CodeArtifact.
dotnet tool install -g 
AWS.CodeArtifact.NuGet.CredentialProvider 
The AWS Tools for Windows PowerShell and PowerShell Core let developers and administrators manage their AWS services from the PowerShell scripting environment.
The AWS Lambda Tools for Powershell can be used to create and deploy AWS Lambda functions written in PowerShell.

Infrastructure As Code (AWS CDK)

The AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) is an open-source software development framework enabling you to define your cloud application resources using familiar programming languages, including C#.
Describes all the API operations for the CDK in detail. Also provides sample requests, responses, and errors for the supported web services protocols.

Modernization Tools

AWS App2Container is a command line tool to analyze your applications. It automatically generates a container image configured with the correct dependencies, network configurations, and deployment instructions for Amazon ECS or Amazon EKS.
Porting Assistant for .NET quickly scans .NET Framework applications to identify incompatibilities with .NET Core, finds known replacements, and generates a detailed compatibility assessment to jump-start your porting effort.
AWS Microservice Extractor for .NET simplifies the process of re-architecting applications into
smaller code projects. Modernize and transform your .NET applications with an assistive tool that analyzes source code and runtime metrics to create a visual representation of your application and its dependencies.