Les GPU Elastic Amazon EC2 vous permettent d'associer facilement des capacités d'accélération OpenGL 4.2 à vos instances Amazon EC2. Les GPU Elastic fonctionnent de la même manière que les GPU physiques sur un bureau ou serveur, car ils accélèrent les opérations graphiques en utilisant un matériel spécial pour les commandes graphiques. Les GPU Elastic sont attachés sur le réseau et existent indépendamment des instances Amazon EC2. En conséquence, ils sont pris en charge par plusieurs types d'instances, notamment les instances M4, M3, C4, C3, R4, R3, X1, I3, D2 et T2. Une fois attachés, les GPU Elastic peuvent être utilisés pour accélérer vos applications 3D de la même manière que si un GPU local était associé à votre instance EC2. Actuellement, les GPU Elastic prennent en charge Microsoft Windows Server 2012 et les versions plus récentes.

Des GPU Elastic Amazon sont créés lorsque vous lancez des instances EC2 et précisez la taille des GPU Elastic que vous souhaitez utiliser. Les GPU Elastic sont créés dans la même zone de disponibilité que vos instances EC2 et la taille de leur mémoire peut varier de 1 Gio à 8 Gio. Une fois créé et attaché, le pilote GPU Elastic détecte la présence des GPU Elastic et établit la connexion entre ces dernières et vos instances EC2. A ce stade, l'instance peut interagir avec la bibliothèque OpenGL des GPU Elastic de la même façon que les GPU attachés localement.

Un GPU Elastic ne peut être attaché qu'à une seule instance EC2, et chaque instance EC2 ne peut être associée qu'à un seul GPU Elastic. Les GPU Elastic peuvent être utilisés avec de nombreux protocoles de streaming de bureau, tels que Desktop Cloud Visualization (DCV), le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) et Virtual Network Computing (VNC).

Lancez une instance Amazon EC2 gratuitement

Essayez Amazon EC2 gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Les GPU Elastic sont disponibles en différentes tailles, de la version eg1.medium dotée de 1 GiB de mémoire à la version eg1.2xlarge disposant de 8 GiO de mémoire. Par conséquent, les GPU Elastic sont idéals pour ajouter à moindre coût la quantité appropriée de ressources GPU à votre charge de travail. Cette flexibilité vous permet d'accélérer les performances graphiques d'applications telles que les bureaux virtuels, les jeux, la conception industrielle ou la visualisation HPC, pour un coût nettement inférieur à celui des instances graphiques autonomes.

Modèle Mémoire de GPU
eg1.medium 1 GiO
eg1.large 2 GiO
eg1.xlarge 4 GiO
eg1.2xlarge 8 GiO

Les GPU Elastic sont fournis avec un pilote, une bibliothèque d'accélération OpenGL intégrée à vos instances EC2. Le pilote intercepte les appels d'OpenGL et exécute les commandes graphiques sur les GPU situés à distance de vos instances EC2. Les images générées par les commandes graphiques sont retransmises au pilote GPU Elastic.

Amazon EC2 Elastic GPUs allow you to easily attach OpenGL 4.2 acceleration capabilities to your Amazon EC2 instances. Elastic GPUs function similarly to physical GPUs in a desktop or server in that they accelerate graphics operations by using special purpose hardware for graphics commands. Elastic GPUs are attached over the network and exist independently of Amazon EC2 instances. As a result they are supported by multiple instance types, including M4, M3, C4, C3, R4, R3, X1, I3, D2, and T2 instances. Once attached, you can use Elastic GPUs to accelerate your 3D applications in much the same way as if there’s a GPU local to your EC2 instance. At the moment, Elastic GPUs support Microsoft Windows Server 2012 R2 or above.

Amazon Elastic GPUs are created when you launch EC2 instances and specify the size of Elastic GPUs you want to use. Elastic GPUs are created in the same Availability Zone as your EC2 instances, and can be from 1 GiB to 8 GiB in GPU memory size. Once created and attached, the Elastic GPU driver will detect the presence of Elastic GPUs and establish the connection between your EC2 instances and Elastic GPUs. At that point, the instance can interact with the Elastic GPUs’ OpenGL library in much the same way as locally attached GPUs.

An Elastic GPU can only attach to one EC2 instance, and each EC2 instance can only have one Elastic GPU attached to it. Elastic GPUs can be used in conjunction with many desktop streaming protocols, such as Desktop Cloud Visualization (DCV), Remote Desktop Protocol (RDP), and Virtual Network Computing (VNC).

Launch an Amazon EC2 Instance for Free

Try Amazon EC2 for Free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »

Elastic GPUs come with different sizes, from the smallest eg1.medium with 1GiB of GPU memory, to eg1.2xlarge with 8GiB of GPU memory. Therefore, Elastic GPUs are ideal for cost-effectively adding the right amount of GPU resource to your workload. This flexibility allows you to accelerate the graphics performance of applications such as virtual desktops, gaming, industrial design, or HPC visualization, for a fraction of the cost of stand-alone graphics instances.

Model GPU Memory
eg1.medium 1 GiB
eg1.large 2 GiB
eg1.xlarge 4 GiB
eg1.2xlarge 8 GiB

Elastic GPUs come with a driver, which is an OpenGL acceleration library in your EC2 instances. The driver intercepts OpenGL calls, and execute the graphics commands on GPUs that are remote to your EC2 instances. The frames rendered by graphics commands are passed back to Elastic GPU driver.