Instances G3 Amazon EC2

Accélérer vos charges de travail à fort traitement graphiques avec de puissantes instances GPU

Les instances G3 Amazon EC2 constituent la dernière génération d'instances graphiques GPU Amazon EC2 qui fournissent une puissante combinaison de processeur, de mémoire hôte et de capacité GPU. Les instances G3 sont idéales pour les applications à usage intensif des ressources graphiques, comme les visualisations 3D, les postes de travail virtuels haut et milieu de gamme, les logiciels d'application virtuelle, le rendu 3D, la diffusion en continu d’application, l'encodage vidéo, les jeux vidéo et d'autres charges de travail graphiques côté serveur.

Les instances G3 permettent d'accéder à des unités GPU NVIDIA Tesla M60, chacune dotée de 2 048 cœurs de traitement parallèle, de 8 Gio de mémoire GPU et d'un encodeur matériel prenant en charge jusqu'à 10 flux H.265 (HEVC) 1080p30 et jusqu'à 18 flux H.264 1080p30. Avec les dernières versions de pilotes, ces GPU prennent en charge OpenGL, DirectX, CUDA, OpenCL et Capture SDK (auparavant appelé GRID SDK).

SiteMerch-EC2-Instances_accelerated-trial_2up

Essai gratuit : jusqu'à 10 000 USD de crédits AWS pour les instances accélérées matérielles EC2, idéales pour les applications ML, HPC et Graphics.

Cliquer ici pour afficher 

Découvrez comment les instances G3 Amazon EC2 peuvent vous aider dans vos applications à fort traitement graphique.

EC2_G3_Thumb

Avantages

PUISSANT ET RAPIDE

Qu'il s'agisse de travaux de rendu 3D, de postes de travail virtuels, d'applications bureautiques, de diffusion en continu de contenu, d'encodage vidéo ou de toute autre charge de travail à utilisation intensive des ressources graphiques, les clients auront le potentiel de fournir du contenu haute fidélité et de créer des applications graphiques de nouvelle génération dans le cloud.

RENTABLE

Les instances G3 bouleversent fondamentalement la façon dont les clients déploient et provisionnent les postes de travail. Les clients peuvent colocaliser leurs ressources de calcul avec d'importantes sources de données, ce qui leur permet d'optimiser encore davantage leurs coûts. Disponibles partout dans le monde, les instances G3 permettent aux équipes géographiquement réparties de collaborer et d'utiliser leurs investissements plus efficacement.

Agilité

Avec les instances G3, les clients peuvent mettre en service des ressources lorsqu'elles sont requises, puis les arrêter une fois leur travail terminé. Couplées à la large gamme de services de stockage et de données d'AWS, les équipes peuvent élaborer de nouvelles expériences et les fournir n'importe où dans le monde, à n'importe quel moment.

Caractéristiques

CALCUL HAUTE PERFORMANCE

Les instances G3 comprennent jusqu'à 64 vCPU basés sur des processeurs personnalisés de 2,7 GHz Intel Xeon E5 2686 v4 et 488 Gio de mémoire hôte DRAM. Reposant sur jusqu'à 4 unités GPU NVIDIA Tesla M60, fournissant chacune jusqu'à 2 048 cœurs de traitement parallèle et 8 Gio de mémoire GPU, les instances G3 prennent en charge les applications graphiques exigeantes, tells que la visualisation sismique, la conception assistée par ordinateur, le traitement d'images médicales et de réalité virtuelle dans le cloud. Les instances G3 comprennent également un encodeur matériel prenant en charge jusqu'à 10 flux H.265 (HEVC) 1080p30 et jusqu'à 18 flux H.264 1080p30.

SUPPORT POUR LES POSTES DE TRAVAIL VIRTUELS ET LES APPLICATIONS DE BUREAU VIRTUELLES

Les instances G3 prennent en charge OpenGL 4.5, DirectX 12.0, CUDA 8.0 et OpenCL 1.2. Ce sont les premières instances Amazon EC2 qui prennent en charge les fonctionnalités de poste de travail virtuel NVIDIA GRID avec le support de la diffusion en continu pour quatre moniteurs, chacun ayant une résolution 4K (4 096 x 2 160 pixels). Les instances G3 prennent également en charge les fonctionnalités d’application virtuelle et les logiciels de virtualisation, tels que Citrix XenApp Essentials et VMware Horizon, autorisant jusqu’à 25 utilisateurs simultanés par GPU.

MISE EN RÉSEAU ET STOCKAGE HAUTES PERFORMANCES

La technologie de nouvelle génération ENA (Elastic Network Adapter) fournit des instances G3 avec des interfaces haut débit à faible latence pour la mise en réseau et Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Les instances G3 offrent jusqu'à 20 Gbit/s de bande passante réseau et jusqu'à 14 Gbit/s de bande passante dédiée à EBS.

Cas d'utilisation

Exploration et production d’énergie

La complexité croissante de l'exploration et de la production (E & P) et de la gestion globale des réservoirs nécessite des capacités extrêmement rapides de traitement, de visualisation et de stockage des données, associées à une sécurité accrue des données afin de protéger les données collectées. Les instances G3 offrent la puissance de traitement et les capacités de visualisation nécessaires pour répondre à ces besoins.

Multimédia et divertissement

Le secteur du multimédia et du divertissement peut tirer fortement parti des instances G3. Les clients peuvent utiliser les instances G3 pour la post-production et la lecture/diffusion de vidéos, ainsi que pour le codage et le transcodage de vidéos. En outre, les instances G3 peuvent prendre en charge les applications AR/VR.

Virtualisation de bureau et d’application

Les instances G3 prennent en charge les fonctionnalités GRID Virtual Application pour les applications de bureau virtuel et les logiciels de virtualisation, tels que Citrix XenApp et RDSH (Remote Desktop Session Host) de Microsoft, permettant ainsi jusqu'à 25 utilisateurs simultanés par GPU.

Informations sur le produit

Nom Nombre de GPU vCPU Mémoire (Gio) Mémoire GPU (GiB) Prix/h* (Linux) Prix/h* (Windows) Tarif horaire effectif des instances réservées sur 1 an* (Linux) Tarif horaire effectif des instances réservées sur 3 ans (Linux)*
g3s.xlarge 1 4 30,5 8 0,75 USD
0,93 USD
0,525 USD 0,405 USD
g3.4xlarge 1 16 122 8 1,14 USD 1,876 USD 0,741 USD 0,538 USD
g3.8xlarge 2 32 244 16 2,28 USD 3,752 USD 1,482 USD 1,076 USD
g3.16xlarge 4 64 488 32 4,56 USD 7,504 USD 2,964 USD 2,152 USD

*Prix pour la région AWS USA Est (Virginie du Nord). Les tarifs pour 1 an et 3 ans des instances réservées correspondent aux options de paiement « Frais initiaux partiels » ou « Aucuns frais initiaux » pour les instances sans l'option Frais initiaux partiels.

Démarrez avec les instances G3 EC2

Utilisation des images AMI (Amazon Machine Image)

Les clients peuvent utiliser des images AMI Windows et Linux ou une image AMI Windows avec un pilote GRID préinstallé. Consultez la Images AMI G3 NVIDIA GRID pour plus d'informations.  

Démarrer avec AWS

Step 1 - Sign up for an AWS account

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l' offre gratuite d'AWS.
icon2

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.
icon3

Commencez à créer avec AWS

Commencez à créer avec des guides pas à pas pour vous aider à lancer votre projet AWS.

En savoir plus sur les autres types d'instances Amazon EC2

Cliquez ici pour en savoir plus.
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon EC2 G3 Instances

Accelerate your graphics-intensive workloads with powerful GPU instances

Amazon EC2 G3 instances are the latest generation of Amazon EC2 GPU graphics instances that deliver a powerful combination of CPU, host memory, and GPU capacity. G3 instances are ideal for graphics-intensive applications such as 3D visualizations, mid to high-end virtual workstations, virtual application software, 3D rendering, application streaming, video encoding, gaming, and other server-side graphics workloads.

G3 instances provides access to NVIDIA Tesla M60 GPUs, each with up to 2,048 parallel processing cores, 8 GiB of GPU memory, and a hardware encoder supporting up to 10 H.265 (HEVC) 1080p30 streams and up to 18 H.264 1080p30 streams. With the latest driver releases, these GPUs provide support for OpenGL, DirectX, CUDA, OpenCL, and Capture SDK (formerly known as GRID SDK).

G3-instance_HERO-ART

Benefits

POWERFUL & FAST

Whether it’s 3D rendering jobs, virtual workstations, desktop applications, content streaming, video encoding, or any other graphics-intensive workload, customers will have the power to deliver high-fidelity content and to build next generation graphics applications in the cloud.

COST-EFFECTIVE

G3 instances are fundamentally disrupting how customers deploy and provision workstations. Customers can co-locate their compute resources with large data sources, enabling them to further optimize their costs. Available across the world, G3 instances allow distributed teams across geographies to collaborate, and use their investments more efficiently.

Agility

With G3 instances, customers can spin up resources when required, and spin them down when their work is done. Coupled with AWS’ wide range of storage and data services, teams can build new experiences and deliver to anywhere in the world at any time.

Features

HIGH PERFORMANCE PROCESSING

G3 instances feature up to 64 vCPUs based on custom 2.7 GHz Intel Xeon E5 2686 v4 processors and 488 GiB of DRAM host memory. Backed by up to 4 NVIDIA Tesla M60 GPUs, with each GPU delivering up to 2,048 parallel processing cores and 8 GiB of GPU memory, G3 instances can enable demanding graphics applications like seismic visualization, computer-aided design, medical image processing, and virtual reality experiences in the cloud. G3 instances also feature a hardware encoder supporting up to 10 H.265 (HEVC) 1080p30 streams and up to 18 H.264 1080p30 streams.

SUPPORT FOR VIRTUAL WORKSTATIONS & VIRTUAL DESKTOP APPLICATIONS

G3 instances support OpenGL 4.5, DirectX 12.0, CUDA 8.0, and OpenCL 1.2. They are the first Amazon EC2 instances to support NVIDIA GRID Virtual Workstation capabilities with streaming support for four monitors each with up to 4K resolution (4096 x 2160 pixels). G3 instances also support GRID Virtual Application capabilities for virtual desktop applications and virtualization software, such as Citrix XenApp Essentials and VMware Horizon, enabling up to 25 concurrent users per GPU.

HIGH PERFORMANCE NETWORKING & STORAGE

Next generation Elastic Network Adapter (ENA) and NVM Express (NVMe) technology provide G3 instances with high throughput, low latency interfaces for networking and Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). G3 instances offer up to 20 Gbps of network bandwidth and up to 14 Gbps of dedicated bandwidth to EBS.

Use Cases

Energy Exploration and Production

The increasing complexity in exploration and production (E&P) and overall reservoir management requires extremely fast data processing, visualization, and storage capabilities combined with strong data security to protect collected data. G3 instances offer the processing power and visualization capabilities to meet these needs.

Media and Entertainment

The media and entertainment industry can benefit greatly from G3 instances. Customers can use G3 instances for post-production and video playout/broadcast as well as video encoding and transcoding. In addition G3 instances can support AR/VR applications.

Desktop and Application Virtualization

G3 instances support GRID Virtual Application capabilities for virtual desktop applications and virtualization software like Citrix XenApp and Microsoft Remote Desktop Session Host (RDSH), enabling up to 25 concurrent users per GPU.

Product Details

Name GPUs vCPU Memory (GiB) GPU Memory (GiB) Price/hr* (Linux) Price/hr* (Windows) 1-yr Reserved Instance Effective Hourly* (Linux) 3-yr Reserved Instance Effective Hourly* (Linux)
g3s.xlarge 1 4 30.5 8 $0.75
$0.93
$0.525 $0.405
g3.4xlarge 1 16 122 8 $1.14 $1.876 $0.741 $0.538
g3.8xlarge 2 32 244 16 $2.28 $3.752 $1.482 $1.076
g3.16xlarge 4 64 488 32 $4.56 $7.504 $2.964 $2.152

*Prices shown are for US East (Northern Virginia) AWS Region. Prices for 1-year and 3-year reserved instances are for "Partial Upfront" payment options or "No upfront" for instances without the Partial Upfront option.

Getting Started with EC2 G3 Instances

Using Amazon Machine Images

To get started, customers can use Windows and Linux AMIs or use a Windows AMI with pre-installed GRID driver. Visit NVIDIA GRID G3 AMIs for more information.  

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute Tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Learn more about other Amazon EC2 instance types

Click here to learn more
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us