Instances Amazon EC2 M6g

Meilleur rapport prix/performances pour les charges de travail à usage général dans Amazon EC2 avec calcul, mémoire et mise en réseau équilibrés

Les instances Amazon EC2 M6g sont optimisées par des processeurs Graviton2 d'AWS basés sur Arm. Elles garantissent un rapport prix/performances jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances M5 de la génération actuelle. De même, elles assurent un équilibre entre les ressources informatiques, mémoire et réseau pour un large éventail de charges de travail. Elles constituent le meilleur choix pour les applications basées sur des logiciels open source tels que les serveurs d'applications, les microservices, les serveurs de jeux, les magasins de données de taille moyenne et la mise en cache de flottes. Les développeurs peuvent également utiliser ces instances pour créer des applications basées sur Arm nativement dans le cloud, éliminant ainsi le besoin de compilation et d'émulation croisées, et réduisant les délais de mise sur le marché.

Les instances M6g sont également disponibles avec l'option de stockage au niveau des blocs SSD basée sur NVMe (M6gd) pour les applications nécessitant un stockage local à haute vitesse et à faible latence.

Site-Merch_Amazon-EC2-M6g-Instances_Editorial

Avantages

Meilleur rapport prix/performances pour les charges de travail à usage général

Avec les instances M6g, les clients peuvent optimiser à la fois les performances et le coût par vCPU. Les instances M6g offrent un rapport prix/performances jusqu'à 40 % supérieur à celui des instances M5 de la génération actuelle1 pour un grand nombre d'applications créées sur des logiciels open source utilisant des distributions Linux.

Choix et flexibilité

Les instances M6g s'ajoutent à la gamme la plus vaste et la plus complète d'instances EC2, et permettent aux clients d'exécuter un large ensemble de charges de travail telles que des serveurs d'applications, des magasins de données de taille moyenne et des micro services. Les développeurs peuvent créer des applications Arm nativement dans le cloud tout en tirant parti de la flexibilité, de la sécurité, de la fiabilité et de l'évolutivité de l'exécution sur EC2.

Sécurité renforcée et efficacité optimisée des ressources

Les instances M6g sont basées sur des processeurs AWS Graviton2 et créées sur AWS Nitro System. Les processeurs AWS Graviton2 offrent un chiffrement DRAM 256 bits toujours actif et des performances de chiffrement 50 % plus rapides par cœur par rapport aux processeurs AWS Graviton de première génération. Le système AWS Nitro associe un matériel dédié et un hyperviseur léger, qui fournit pratiquement toutes les ressources de calcul et de mémoire du matériel hôte à vos instances du client pour des niveaux de performances et de sécurité globalement supérieurs. Les instances M6g prennent également en charge les volumes de stockage EBS chiffrés par défaut.

Prise en charge dans de nombreux écosystèmes

Les instances EC2 basées sur AWS Graviton2 sont prises en charge par les systèmes d'exploitation Linux les plus répandus, notamment Amazon Linux 2, Red Hat, SUSE et Ubuntu. De nombreux services et applications populaires d'AWS, ainsi que bon nombre de fournisseurs de logiciels indépendants prennent également en charge les instances à technologie AWS Graviton2, notamment Amazon ECS, Amazon EKS, Amazon ECR, Amazon CodeBuild, Amazon CodeCommit, Amazon CodePipeline, Amazon CodeDeploy, Amazon CloudWatch, Crowdstrike, Datadog, Docker, Drone, GitLab, Jenkins, NGINX, Qualys, Rancher, Rapid7, Tenable et TravisCI.

Fonctionnalités

Optimisées par des processeurs AWS Graviton2

Les processeurs AWS Graviton2 sont basés sur des cœurs Arm Neoverse 64 bits et de silicium personnalisé conçu par AWS qui offrent de meilleures performances et sont plus économiques. Les processeurs AWS Graviton2 offrent des performances sept fois plus élevées, quatre fois plus de cœurs de calcul, une mémoire cinq fois plus rapide et une taille de cache deux fois plus grande par rapport aux processeurs AWS Graviton de première génération.

Mise en réseau et stockage hautes performances

L'adaptateur Elastic Network Adapter (ENA) et la technologie NVM Express (NVMe) de nouvelle génération fournissent des instances M6g avec des interfaces à faible latence et à débit élevé pour la mise en réseau et Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Les instances M6g sont également disponibles avec l'option de stockage d'instance locale (M6gd).

Basé sur le système AWS Nitro

Le système AWS Nitro est un ensemble étendu de composants qui décharge de nombreuses fonctions de virtualisation traditionnelles sur du matériel et des logiciels dédiés afin d'offrir des niveaux élevés de performances, de disponibilité et de sécurité, tout en réduisant les frais de virtualisation.

Témoignages des clients et des partenaires

Honeycomb_io

Honeycomb.io fournit un outil d'observabilité pour l'introspection et l'interrogation des systèmes de production, conçu et développé pour répondre aux besoins des plateformes, des microservices, des applications sans serveur et des systèmes complexes. Honeycomb.io utilise des instances d'Amazon EC2 M6g pour son parc de test de travailleurs ingérés. Un SRE/ingénieur système généraliste expérimenté a mis 15 heures pour effectuer l'ensemble du processus de transition. Par rapport aux instances C5 existantes, Honeycomb.io a observé que les instances M6g sont supérieures dans tous les domaines : elles coûtent moins cher, disposent de plus de RAM, présentent une latence médiane plus faible et une latence de queue nettement plus étroite, et fonctionnent mieux avec la même charge de travail proportionnelle par hôte. La conversion de l'ensemble du parc de travailleurs ingérés en instances M6g a permis à Honeycomb.io d'exécuter 30 % d'instances en moins, et chaque instance coûte 10 % de moins.

Hotelbeds_Logo_pos

Hotelbeds est le premier fournisseur de lits (Bedbank) au monde. Il redéfinit l'hébergement, les transferts, les activités et les produits de location de voitures grâce à un réseau mondial de voyagistes. Hotelbeds ne cesse de rechercher de nouvelles technologies pour s'assurer qu'il offre les meilleurs produits et services à ses clients. Hotelbeds a été ravi de tester les nouveaux processeurs AWS Graviton2 pour l'une des charges de travail développées à l'aide de Java11 et SpringBoot2. Les premiers tests réalisés par Hotelbeds montrent que les instances Amazon EC2 M6g à technologie AWS Graviton2 améliorent jusqu'à 43 % le rapport prix/performances en comparaison avec celui des instances M5 de la génération actuelle. Sur la base de ces résultats, Hotelbeds est impatient d'utiliser des instances M6g dans le cadre de son infrastructure Amazon EC2.

LexisNexis Risk Solutions

LexisNexis Risk Solutions est une entreprise mondiale spécialisée dans les données et l'analyse qui fournit des solutions de données, de technologies, d'analyse, d'informations prédictives et de prévention de la fraude à une grande variété de secteurs.

« Nous avons testé notre application Java basée sur OpenJDK8 sur les instances M6G d'Amazon EC2. Cette application prend en charge un nombre considérable de processus de chiffrement et permet de fournir le chiffrement au niveau des messages afin répondre aux exigences de sécurité de nos clients. Les instances M6g peuvent prendre en charge 30 % de volume de trafic en plus par rapport à nos instances de base C5. Des performances tout à fait phénoménales ! »

Tim Miller, ingénieur de conseil en logiciels principal, division santé, LexisNexis Risk Solutions

mobiuspace-logo

Mobiuspace est une start-up qui propose une plate-forme avancée de découverte de contenu et de divertissement basée sur l'IA. Mobiuspace a récemment testé ses services backend conteneurisés basés sur Java sur les nouvelles instances Amazon EC2 M6g à technologie AWS Graviton2 et a observé une amélioration des performances de 40 % par rapport aux instances M5. Grâce à cette amélioration des performances et au prix inférieur de 20 % des instances Amazon EC2 M6g, Mobiuspace est impatient de les adopter.

Netflix_logo

Netflix est le premier service de divertissement en ligne au monde avec 158 millions d'abonnés dans 190 pays. Les abonnés profitent de séries télévisées, de documentaires et de longs métrages de tous genres et dans un large éventail de langues. « Nous utilisons les types d'instance Amazon EC2 M pour un certain nombre de charges de travail, notamment nos applications de streaming, d'encodage, de traitement des données et de surveillance », explique Ed Hunter, directeur de la division Performance and Operating Systems chez Netflix. « Nous avons testé les nouvelles instances M6g en utilisant le LMbench standard du secteur et certains tests de performance de Java, et nous avons constaté une amélioration allant jusqu'à 50 % par rapport aux instances M5. Nous sommes heureux d'apprendre l'introduction des instances Amazon EC2 à technologie AWS Graviton2. »

Nielsen_Logo

Nielsen est une société internationale de mesure et d'analyse des données qui fournit un aperçu le plus complet et le plus fiable des consommateurs et des marchés à travers le monde. « Notre application Java basée sur OpenJDK est utilisée pour collecter des données numériques, traiter les demandes Web entrantes et rediriger les demandes en fonction des besoins de l'entreprise. L'application a un taux élevé d'E/S et l'évolutivité horizontale de façon économique est une de leurs conditions clés, » explique Chris Nicotra, Vice-président senior du numérique chez Nielsen. « Nous avons aisément transféré cette application Java aux instances Amazon EC2 A1 à processeur AWS Graviton. Depuis, nous avons testé les nouvelles instances M6g à technologie Graviton2 et elles ont été capables de supporter une charge deux fois supérieure à celle d'une instance A1. Nous sommes impatients de pouvoir utiliser davantage de charges de travail sur les nouvelles instances à technologie Graviton2. »

Raygun_logo

Raygun offre une visibilité sur la façon dont les utilisateurs utilisent réellement les logiciels, permettant ainsi à ses clients de détecter, diagnostiquer et résoudre les problèmes avec plus de rapidité et de précision. Pour les charges de travail de Raygun orientées calcul et basées sur .NET Core, qui ont été testées sur les nouvelles instances M6g à technologie Graviton2, Raygun est heureux de constater un gain de performance de 30 % par rapport aux instances de 5e génération actuellement utilisées en production. Dans cette période difficile, l'objectif de Raygun est de rechercher la rentabilité, et la mise à disposition de ces instances ne peut que le réjouir.

Redbox_logo

Redbox est le principal fournisseur américain de location de films et d'émissions de télévision à prix abordable, sans abonnement. Redbox exploite plus de 41 500 kiosques de divertissement en libre-service bien situés et effectue sa prévision et gestion des stocks toutes les nuits pour s'assurer que les clients obtiennent les films qu'ils veulent, quand ils le veulent. L'algorithme de prévision est principalement lié au calcul et fonctionne aujourd'hui sur des instances C5. Lorsque Redbox a vu l'annonce d'AWS Graviton2, il a voulu tester les nouvelles instances Amazon EC2 M6g pour voir comment elles fonctionnaient pour ce cas d'utilisation. Par rapport à l'instance M5, Redbox a trouvé que les performances de l'instance M6g étaient à peu près identiques mais cette dernière coûtait 20 % moins cher. Redbox est impressionné par le fait que Graviton2 tienne la dragée haute à x86 au niveau serveur.

Arm TD logo

Arm Treasure Data Customer Data Platform (CDP) permet l'unification des données provenant de différentes sources et réduit le besoin de nettoyage et de préparation des données. Cette lourde charge de travail de Big Data s'exécute sur AWS, prise en charge par un middleware open source tel que Presto. D'après les tests internes, les instances Amazon EC2 M6g optimisées par des processeurs AWS Graviton2 basés sur Arm offrent des performances et un rapport coût-efficacité supérieurs de 30 % et 20 % respectivement par rapport aux instances M5.

Valnet Inc.

Valnet Inc. est une entreprise média numérique spécialisée dans la distribution de contenus.

« Avec un portefeuille de sites de hauts volumes comme Screen Rant, TheGamer et CBR, une infrastructure EC2 parfaitement optimisée est essentielle pour notre activité. Après avoir procédé à la définition de points de référence de nos charges de travail les plus courantes (NGINX, PHP et Redis), nous avons constaté que les nouvelles instances Amazon EC2 M6g basées sur AWS Graviton2 affichaient jusqu'à 30 % de performances supplémentaires par rapport à notre flotte d'instances M5 actuelle. Dès lors, nous avons totalement migré vers M6g avec une réduction de 20 % du nombre d'instances et de 20 % sur les coûts, contre une amélioration globale de 40 % du rapport performances/prix.

Stefan Sjogelid, administrateur systèmes, Valnet Inc.

Description détaillée

Taille d'instance vCPU Mémoire (Gio) Stockage d'instance (Gio) Bande passante réseau (Gbit/s) Bande passante EBS (Mbit/s)
m6g.medium 1 4 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6g.large 2 8 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6g.xlarge 4 16 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6g.2xlarge 8 32 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6g.4xlarge 16 64 EBS uniquement Jusqu'à 10 4 750
m6g.8xlarge 32 128 EBS uniquement 12 9 000
m6g.12xlarge 48 192 EBS uniquement 20 13 500
m6g.16xlarge 64 256 EBS uniquement 25 19 000
m6g.metal 64 256 EBS uniquement 25 19 000
m6gd.medium 1 4 1 SSD NVMe x 59 Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6gd.large 2 8 1 SSD NVMe x 118 Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6gd.xlarge 4 16 1 SSD NVMe x 237 Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6gd.2xlarge 8 32 1 SSD NVMe x 474 Jusqu'à 10 Jusqu'à 4 750
m6gd.4xlarge 16 64 1 SSD NVMe x 950 Jusqu'à 10 4 750
m6gd.8xlarge 32 128 1 SSD NVMe x 1 900 12 9 000
m6gd.12xlarge 48 192 2 SSD NVMe x 1 425 20 13 500
m6gd.16xlarge 64 256 2 SSD NVMe x 1 900 25 19 000
m6gd.metal 64 256 2 SSD NVMe x 1 900 25 19 000


Toutes les instances présentent les spécifications suivantes :

Articles de blog et autres articles

1 Coût inférieur de 20 % et performances jusqu'à 40 % supérieures en comparaison à ceux des instances Amazon EC2 M5, sur la base de tests internes de charges de travail.

Démarrer avec AWS

Créer un compte AWS

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

Apprendre avec des didacticiels simples

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes.

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.

Commencer à créer avec EC2 dans la console

Commencer à créer dans la console

Lancez votre projet AWS en vous appuyant sur les guides étape par étape.

Amazon EC2 M6g Instances

Best price performance for general purpose workloads in Amazon EC2 with balanced compute, memory, and networking

Amazon EC2 M6g instances are powered by Arm-based AWS Graviton2 processors. They deliver up to 40% better price performance over current generation M5 instances and offer a balance of compute, memory, and networking resources for a broad set of workloads. They are the best choice for applications built on open-source software such as application servers, microservices, gaming servers, mid-size data stores, and caching fleets. Developers can also use these instances to build Arm-based applications natively in the cloud, eliminating the need for cross-compilation and emulation, and improving time to market.

M6g instances are also available with local NVMe-based SSD block-level storage option (M6gd) for applications that need high-speed, low latency local storage.

Site-Merch_Amazon-EC2-M6g-Instances_Editorial

Benefits

Best price performance for general purpose workloads

With M6g instances, customers can optimize for both higher performance and lower cost per vCPU. M6g instances deliver up to 40% better price performance over current generation M5 instances1 for a large number of applications built on open-source software utilizing Linux distributions.

Flexibility and choice

M6g instances add to the broadest and deepest selection of EC2 instances and enable customers to run a broad set of workloads such as application servers, mid-size data stores and microservices. Developers can build Arm applications natively in the cloud while leveraging the flexibility, security, reliability, and scalability of running on EC2.

Enhanced security and maximized resource efficiency

M6g instances are powered by AWS Graviton2 processors and built on the AWS Nitro System. AWS Graviton2 processors feature always-on 256-bit DRAM encryption and 50% faster per core encryption performance compared to first-generation AWS Graviton. The AWS Nitro System is a combination of dedicated hardware and lightweight hypervisor which delivers practically all of the compute and memory resources of the host hardware to your instances for better overall performance and security. M6g instances also support encrypted EBS storage volumes by default.

Extensive ecosystem support

AWS Graviton2-based EC2 instances are supported by popular Linux operating systems including Amazon Linux 2, Red Hat, SUSE, and Ubuntu. Many popular applications and services from AWS and Independent Software Vendors also support AWS Graviton2-based instances, including Amazon ECS, Amazon EKS, Amazon ECR, Amazon CodeBuild, Amazon CodeCommit, Amazon CodePipeline, Amazon CodeDeploy, Amazon CloudWatch, Crowdstrike, Datadog, Docker, Drone, Dynatrace, GitLab, Jenkins, NGINX, Qualys, Rancher, Rapid7, Tenable, and TravisCI.

Features

Powered by AWS Graviton2 processors

AWS Graviton2 Processors are based on 64-bit Arm Neoverse cores and custom silicon designed by AWS for optimized performance and cost. AWS Graviton2 Processors deliver 7x more performance, 4x more compute cores, 5x faster memory, and 2x larger caches versus first-generation AWS Graviton Processors.

High performance networking and storage

Next generation Elastic Network Adapter (ENA) and NVM Express (NVMe) technology provide M6g instances with high throughput, low latency interfaces for networking and Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). M6g instances are also available with local instance storage option (M6gd).

Built on AWS Nitro System

The AWS Nitro System is a rich collection of building blocks that offloads many of the traditional virtualization functions to dedicated hardware and software to deliver high performance, high availability, and high security while also reducing virtualization overhead.

Customer and Partner Testimonials

Honeycomb_io

Honeycomb.io provides an observability tool for introspecting and interrogating production systems, designed and evolved to meet the needs of platforms, microservices, serverless apps, and complex systems. Honeycomb.io is running Amazon EC2 M6g instances for their ingest worker test fleet. The entire transition process took about 15 hours by an experienced generalist systems engineer/SRE. Comparing to existing C5 instances, Honeycomb.io observed M6g instances to be superior in every aspect—they cost less, have more RAM, exhibit lower median and significantly narrower tail latency, and run cooler with the same proportional workload per host. Converting the entire ingest worker fleet to M6g instances has allowed Honeycomb.io to run 30% fewer instances, and each instance costs 10% less.

Hotelbeds_Logo_pos

Hotelbeds is the world's leading bedbank, redefining accommodation, transfers, activities and car rental products with a global network of travel distributors. Hotelbeds is constantly exploring new technologies to ensure they offer the best products and services to their customers. Hotelbeds were excited to test out the new AWS Graviton2 processors for one of the workloads developed using Java11 + SpringBoot2. Hotelbeds' initial testing shows that the Amazon EC2 M6g instances based on AWS Graviton2 deliver up to 43% better price performance vs. the current generation M5 instances. Based on these results Hotelbeds looks forward to using M6g instances as part of its Amazon EC2 infrastructure.

LexisNexis Risk Solutions

LexisNexis Risk Solutions is a global data and analytics company that provides data and technology services, analytics, predictive insights, and fraud prevention for a wide range of industries.

"We tested our Java application based on OpenJDK8 on the Amazon EC2 M6g instances. This application handles a significant amount of encryption processes and is used to provide message level encryption to meet the security needs of our customers. Compared to our baseline C5 instance, the M6g instance was able to handle 30% more traffic. These are very exciting results."

Tim Miller, Senior Consulting Software Engineer - Health Care segment of LexisNexis Risk Solutions

mobiuspace-logo

Mobiuspace is a startup that provides an advanced AI-based content discovery and entertainment platform. Mobiuspace recently tested its Java-based containerized backend services on the new AWS Graviton2 based Amazon EC2 M6g instances and observed a performance improvement of 40% compared to the M5 instances. Due to this performance improvement and the 20% lower price of Amazon EC2 M6g instances, Mobiuspace is looking forward to adopting them.

Netflix_logo

Netflix is the world's leading internet entertainment service with 158 million memberships in 190 countries enjoying TV series, documentaries, and feature films across a wide variety of genres and languages. “We use Amazon EC2 M instance types for a number of workloads inclusive of our streaming, encoding, data processing, and monitoring applications,” said Ed Hunter, Director of Performance and operating systems at Netflix. “We tested the new M6g instances using industry standard LMbench and certain Java benchmarks and saw up to 50% improvement over M5 instances. We’re excited about the introduction of AWS Graviton2-based Amazon EC2 instances.”

Nielsen_Logo

Nielsen is a global measurement and data analytics company that provides the most complete and trusted view available of consumers and markets worldwide. “Our OpenJDK based Java application is used to collect digital data, process incoming web requests, and redirect requests based on business needs. The application is I/O intensive and scaling out in a cost-effective manner is a key requirement,” said Chris Nicotra, SVP Digital, at Nielsen. “We seamlessly transferred this Java application to Amazon EC2 A1 instances powered by the AWS Graviton processor. We’ve since tested the new Graviton2-based M6g instances and it was able to handle twice the load of an A1. We look forward to running more workloads on the new Graviton2-based instances.”

Raygun_logo

Raygun provides visibility into how users are really experiencing software thereby enabling its customers to detect, diagnose and resolve issues with greater speed and accuracy. For Raygun's compute centric .NET Core based workloads that were tested on the new Graviton2 based M6g instances, Raygun is excited to see a 30% performance gain over the existing 5th generation instances are currently used in production today. In this challenging climate Raygun's focus is to look for cost efficiencies, so Raygun is very excited about being able to utilize these instances in production now they are generally available.

Redbox_logo

Redbox is America’s leading source for affordable new release movie rentals and TV shows, without a subscription. Redbox operates more than 41,500 conveniently located, self-service entertainment kiosks and run nightly inventory forecasts to ensure customers get the movies they want, when they want them. The forecasting algorithm is mostly compute bound and runs on C5 instances today. When Redbox saw the AWS Graviton2 announcement they were keen to test the new Amazon EC2 M6g instances to see how they perform for this use case. Comparing m5.2xlarge vs m6g.2xlarge Redbox found the performance was almost identical but the M6g is 20% lower cost. Redbox is impressed that Graviton2 is trading blows with x86 in the server space.

Arm TD logo

Arm Treasure Data Customer Data Platform (CDP) enables the unification of data from different sources and reduces the need for data cleaning and preparation. This big data heavy workload runs on AWS, supported by open-source middleware such as Presto. Based on internal tests, the Amazon EC2 M6g instances powered by Arm-based AWS Graviton2 processors provide 30% better performance and 20% better cost benefits compared to M5 instances.

Valnet Inc.

Valnet Inc. is a digital media company that specializes in content distribution.

"With a portfolio of high volume sites like Screen Rant, TheGamer and CBR, a well optimized EC2 infrastructure is a fundamental part of our business. After benchmarking our most common workloads (NGINX, PHP, Redis) we found the new AWS Graviton2 based Amazon EC2 M6g instances demonstrated up to 30% increased performance over our current M5 fleet. We have since made a complete transition to M6g with 20% fewer instances, 20% lower cost for an overall 40% better price performance."

Stefan Sjogelid, System Administrator - Valnet Inc.

Product Details

Instance Size vCPU Memory (GiB) Instance Storage (GIB) Network Bandwidth (Gbps) EBS Bandwidth (Mbps)
m6g.medium 1 4 EBS-Only Up to 10 Up to 4,750
m6g.large 2 8 EBS-Only Up to 10 Up to 4,750
m6g.xlarge 4 16 EBS-Only Up to 10 Up to 4,750
m6g.2xlarge 8 32 EBS-Only Up to 10 Up to 4,750
m6g.4xlarge 16 64 EBS-Only Up to 10 4,750
m6g.8xlarge 32 128 EBS-Only 12 9,000
m6g.12xlarge 48 192 EBS-Only 20 13,500
m6g.16xlarge 64 256 EBS-Only 25 19,000
m6g.metal 64 256 EBS-Only 25 19,000
m6gd.medium 1 4 1 x 59 NVMe SSD Up to 10 Up to 4,750
m6gd.large 2 8 1 x 118 NVMe SSD Up to 10 Up to 4,750
m6gd.xlarge 4 16 1 x 237 NVMe SSD Up to 10 Up to 4,750
m6gd.2xlarge 8 32 1 x 474 NVMe SSD Up to 10 Up to 4,750
m6gd.4xlarge 16 64 1 x 950 NVMe SSD Up to 10 4,750
m6gd.8xlarge 32 128 1 x 1900 NVMe SSD 12 9,000
m6gd.12xlarge 48 192 2 x 1425 NVMe SSD 20 13,500
m6gd.16xlarge 64 256 2 x 1900 NVMe SSD 25 19,000
m6gd.metal 64 256 2 x 1900 NVMe SSD 25 19,000


All instances have the following specs:

Blog Posts & Articles

1 20% lower cost and up to 40% higher performance over Amazon EC2 M5 instances, based on internal testing of workloads.

Get started with AWS

Sign up for an AWS account

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.

Learn with simple tutorials

Learn with 10-minute tutorials

Explore and learn with simple tutorials.

Start building with EC2 in the console

Start building in the console

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.