Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS) ?

Q : Amazon EKS est un service géré qui vous permet d'exécuter facilement Kubernetes sur AWS sans devoir installer et faire fonctionner vos propres clusters Kubernetes.

Q : Qu'est-ce que Kubernetes ?

R : Kubernetes est un logiciel open source qui vous permet de déployer et de gérer des applications conteneurisées à l'échelle. Kubernetes regroupe les conteneurs dans des ensembles logiques pour la gestion et la découvrabilité, puis les lance sur des clusters d'instances EC2. Grâce à Kubernetes, vous pouvez exécuter des applications conteneurisées, notamment des microservices, des tâches de traitement de lot et des plateformes en tant que service (PaaS) à l'aide du même ensemble d'outils sur site et dans le cloud.

Q : Pourquoi utiliser Amazon EKS ?

Q : Amazon EKS fournit et dimensionne le plan de contrôle Kubernetes, notamment les serveurs d'API et la couche persistante de backend, sur plusieurs zones de disponibilité AWS pour garantir la haute disponibilité et la tolérance aux pannes. Amazon EKS détecte et remplace automatiquement les nœuds de plan de contrôle défaillants et fournit des correctifs pour le plan de contrôle. Amazon EKS est également intégré à de nombreux services AWS pour fournir évolutivité et sécurité pour vos applications. Les services comprennent Elastic Load Balancing pour la distribution de la charge, IAM pour l'authentification, Amazon VPC pour l'isolation, AWS PrivateLink pour un accès réseau privé et AWS CloudTrail pour la connexion.

Q : Comment fonctionne Amazon EKS ?

R : Amazon EKS fonctionne en approvisionnant (démarrage) et en gérant pour le plan de contrôle Kubernetes. À haut niveau, Kubernetes se compose de deux composants majeurs : un cluster de « nœuds de travail » qui exécute vos conteneurs et le plan de contrôle qui gère le moment et l'endroit où les conteneurs sont démarrés sur votre cluster et surveille leur état.

Sans Amazon EKS, vous devez exécuter vous-même le plan de contrôle Kubernetes et le cluster de nœuds de travail. Avec Amazon EKS, vous approvisionnez votre cluster de nœuds de travail à l'aide de l'Amazon Machine Image (AMI) fournie et du script AWS CloudFormation, et ensuite AWS s'occupe de l'approvisionnement, du dimensionnement et de la gestion du plan de contrôle dans une configuration hautement disponible et sécurisée. Cette manière de faire allège l'exécution de Kubernetes et vous permet de vous concentrer sur la création de votre application plutôt que de gérer l'infrastructure AWS.

Intégrations

Q : Est-ce qu'Amazon EKS fonctionne avec mes applications et outils Kubernetes existants ?

R : Amazon EKS exécute la dernière version du logiciel open source Kubernetes pour que vous puissiez utiliser tous les plug-ins et outils existants de la communauté Kubernetes. Les applications s'exécutant sur Amazon EKS sont entièrement compatibles avec les applications s'exécutant sur n'importe quel environnement Kubernetes standard, qu'elles s'exécutent sur des centres de données sur site ou dans des clouds publics. Cela signifie que vous pouvez facilement migrer n'importe quelle application Kubernetes standard vers Amazon EKS sans aucun changement de code.

Q : Est-ce qu'Amazon EKS fonctionne sur AWS Fargate ?

R : Non. À l'heure actuelle, il n'y a pas d'intégration native AWS entre Amazon EKS et AWS Fargate.

Versions et mises à jour Kubernetes

Q : Quelles sont les versions Kubernetes prises en charge par Amazon EKS ?

R : Amazon EKS prend en charge les versions 1.10.11 et 1.11.5 de Kubernetes et ajoutera la prise en charge d'autres versions de Kubernetes à l'avenir.

Q : Puis-je mettre à jour mon cluster Kubernetes vers une nouvelle version ?

R : Oui. Amazon EKS effectue des mises à jour de cluster sur place gérés pour les versions de plate-forme Kubernetes et Amazon EKS. Cela simplifie les opérations sur le cluster et vous permet de tirer profit des dernières fonctions de Kubernetes, ainsi que des mises à jour de la configuration et des correctifs de sécurité d'Amazon EKS.

 

Vous pouvez appliquer deux types de mise à jour sur votre cluster Amazon EKS : les mises à jour de version de Kubernetes et les mises à jour de version de la plate-forme Amazon EKS. Les nouvelles versions de Kubernetes étant publiées et validées pour une utilisation avec Amazon EKS, nous prendrons en charge à tout moment trois versions stables de Kubernetes dans le processus de mise à jour.

Q : Qu'est-ce qu'une version de plate-forme EKS ?

R : La version de plate-forme Amazon EKS contient des correctifs Kubernetes et des modifications de configuration de serveur d'API. Les versions de plate-forme sont distinctes mais associées aux versions mineures de Kubernetes. Lorsqu'une nouvelle version de Kubernetes est disponible pour Amazon EKS, la configuration de son plan de contrôle initial est publiée en tant que version de plate-forme « eks.1 ». Nous publions de nouvelles versions de plate-forme si nécessaire pour activer des correctifs Kubernetes ou lorsque nous implémentons des modifications de configuration du serveur d'API Amazon EKS qui pourraient avoir un impact sur le comportement du cluster. Ce schéma de gestion des versions permet de mettre à jour de manière indépendante la configuration de différentes versions de Kubernetes ; par exemple, lorsque nous avons besoin de publier un correctif pour Kubernetes version 1.10 incompatible avec Kubernetes version 1.11.

Q : Pourquoi voudrais-je prendre le contrôle manuel sur les mises à jour de version de Kubernetes ?

R : Les nouvelles versions de Kubernetes introduisent une modification significative de l'API Kubernetes, ce qui peut entraîner un changement de comportement de l'application. Le contrôle manuel sur la version de Kubernetes sur votre cluster vous permet de tester des applications sur des nouvelles versions de Kubernetes avant de mettre à niveau vos clusters de production. Amazon EKS vous offre la possibilité de choisir le moment de l'introduction des modifications dans votre cluster EKS.

Q : Comment puis-je mettre à jour mes nœuds de travail ?

R : AWS publie des AMI (Amazon Machine Images) EKS qui incluent les fichiers binaires de nœud de travail nécessaires (Docker et Kubelet). Cette AMI est mise à jour régulièrement et intégrée à la version la plus récente de ces composants. AWS publie également des scripts Packer qui documentent nos étapes d'intégration, ce qui vous permet d'identifier les fichiers binaires inclus dans chaque version de l'AMI. Vous pouvez utiliser la fonction Auto Scaling existante pour mettre à jour des instances de travail vers la version la plus récente de l'AMI EKS. Vous pouvez également utiliser nos scripts Packer pour créer une nouvelle version d'une AMI personnalisée.

Prix et disponibilité

Q : Combien coûte Amazon EKS ?

R : Vous payez 0,20 USD par heure pour chaque cluster Amazon EKS que vous créez et pour les ressources AWS que vous créez pour exécuter vos nœuds de travail Kubernetes. Vous payez uniquement ce que vous utilisez et en fonction de votre consommation ; il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis.

Q : Quelles sont les régions dans lesquelles Amazon EKS est disponible ?

R : Consultez le tableau des régions d'infrastructure globale AWS pour obtenir les informations les plus récentes sur la disponibilité régionale d'Amazon EKS.

En savoir plus sur les clients qui utilisent Amazon EKS

Visitez la page des clients
Prêt à concevoir ?
Faites vos premiers pas avec Amazon EKS
D'autres questions ?
Contactez-nous

General

Q: What is Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (Amazon EKS)?

A: Amazon EKS is a managed service that makes it easy for you to run Kubernetes on AWS without needing to install and operate your own Kubernetes control plane.

Q: What is Kubernetes?

A: Kubernetes is open source software that allows you to deploy and manage containerized applications at scale. Kubernetes groups containers into logical groupings for management and discoverability, then launches them onto clusters of EC2 instances. Using Kubernetes you can run containerized applications including microservices, batch processing workers, and platforms as a service (PaaS) using the same toolset on premises and in the cloud.

Q: Why should I use Amazon EKS?

A: Amazon EKS provisions and scales the Kubernetes control plane, including the API servers and backend persistence layer, across multiple AWS availability zones for high availability and fault tolerance. Amazon EKS automatically detects and replaces unhealthy control plane nodes and provides patching for the control plane. Amazon EKS is integrated with many AWS services to provide scalability and security for your applications. These services include Elastic Load Balancing for load distribution, IAM for authentication, Amazon VPC for isolation, AWS PrivateLink for private network access, and AWS CloudTrail for logging.

Q: How does Amazon EKS work?

A: Amazon EKS works by provisioning (starting) and managing the Kubernetes control plane for you. At a high level, Kubernetes consists of two major components - a cluster of 'worker nodes' that run your containers and the control plane that manages when and where containers are started on your cluster and monitors their status.

Without Amazon EKS, you have to run both the Kubernetes control plane and the cluster of worker nodes yourself. With Amazon EKS, you provision your cluster of worker nodes using the provided Amazon Machine Image (AMI) and AWS CloudFormation script and AWS handles provisioning, scaling, and managing the Kubernetes control plane in a highly available and secure configuration. This removes a significant operational burden for running Kubernetes and allows you to focus on building your application instead of managing AWS infrastructure.

Integrations

Q: Does Amazon EKS work with my existing Kubernetes applications and tools?

A: Amazon EKS runs the latest version of the open-source Kubernetes software, so you can use all the existing plugins and tooling from the Kubernetes community. Applications running on Amazon EKS are fully compatible with applications running on any standard Kubernetes environment, whether running in on-premises datacenters or public clouds. This means that you can easily migrate any standard Kubernetes application to Amazon EKS without any code modifications.

Q: Does Amazon EKS work with AWS Fargate?

A: No. There is currently no native AWS integration between Amazon EKS and AWS Fargate.

Kubernetes versions and updates

Q: Which Kubernetes versions does Amazon EKS support?

A: Amazon EKS supports Kubernetes version 1.10.11 and 1.11.5 and will continue to add support for additional Kubernetes versions in the future.

Q: Can I update my Kubernetes cluster to a new version?

A: Yes. Amazon EKS performs managed, in-place cluster upgrades for both Kubernetes and Amazon EKS platform versions. This simplifies cluster operations and lets you take advantage of the latest Kubernetes features, as well as the updates to Amazon EKS configuration and security patches.

 

There are two types of updates that you can apply to your Amazon EKS cluster, Kubernetes version updates and Amazon EKS platform version updates. As new Kubernetes versions are released and validated for use with Amazon EKS, we will support three stable Kubernetes versions as part of the update process at any given time.

Q: What is an EKS platform version?

A: The Amazon EKS platform version contains Kubernetes patches and changes to the API server configuration. Platform versions are seperate from but associated with Kubernetes minor versions. When a new Kubernetes version is made available for Amazon EKS, its initial control plane configuration is released as the “eks.1” platform version. We release new platform versions as needed to enable Kubernetes patches or when we implement Amazon EKS API server configuration changes that could impact cluster behavior. Using this versioning scheme, makes it possible to independently update the configuration of different Kubernetes versions; for example, if we need to release a patch for Kubernetes version 1.10 that is incompatible with Kubernetes version 1.11.

Q: Why would I want manual control over Kubernetes version updates?

A: New versions of Kubernetes introduce significant change to the Kubernetes API, and as a result, can result in changed application behavior. Manual control over the version of Kubernetes on your cluster allows you to test applications against new versions of Kubernetes before upgrading production clusters. Amazon EKS provides you the ability to choose when you introduce changes to your EKS cluster.

Q: How do I update my worker nodes?

A: AWS publishes EKS Amazon Machine Images (AMIs) that include the necessary worker node binaries (Docker and Kubelet). This AMI is updated regularly and builds in the most up to date version of these components. AWS also publishes Packer scripts that document our build steps, allowing you to identify the binaries included in each version of the AMI. You can use existing Auto Scaling functionality to update worker instances to the latest version of the EKS AMI. You can also use our Packer scripts to build a new version of a custom AMI.

Pricing and availability

Q: How much does Amazon EKS cost?

A: You pay $0.20 per hour for each Amazon EKS cluster that you create and for the AWS resources you create to run your Kubernetes worker nodes. You only pay for what you use, as you use it; there are no minimum fees and no upfront commitments.

Q: Where is Amazon EKS available?

A: Please visit the AWS global infrastructure region table for the most up-to-date information on Amazon EKS regional availability.

Learn about the tools that work with Amazon EKS

Visit the partners page
Ready to build?
Get started with Amazon EKS
Have more questions?
Contact us