Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS) est un service Kubernetes géré qui vous permet d'exécuter facilement Kubernetes sur AWS sans devoir installer, faire fonctionner et maintenir votre propre plan de contrôle Kubernetes. Amazon EKS est certifié conforme pour Kubernetes, de sorte que les applications existantes s'exécutant sur Kubernetes en amont soient compatibles avec Amazon EKS.

Amazon EKS gère automatiquement la disponibilité et l'évolutivité des nœuds de plan de contrôle de Kubernetes, qui sont entre autres responsables du démarrage et de l'arrêt des conteneurs, programment les conteneurs sur des machines virtuelles, stockent les données des clusters et bien plus encore. Amazon EKS détecte et remplace automatiquement les nœuds de plan de contrôle non sains pour chaque cluster.

Avec Amazon EKS, vous profitez de toute la performance, l'évolutivité, la fiabilité et la disponibilité de la plateforme AWS, mais également d'une intégration à la mise en réseau et aux services de sécurité d'AWS, comme les Application Load Balancers pour la distribution des charges, l'IAM pour un contrôle d'accès en fonction du rôle et VPC pour la mise en réseau de modules.

Plan de contrôle géré pour Kubernetes

Amazon EKS propose un plan de contrôle scalable à haute disponibilité, qui peut être exécuté sur différentes zones de disponibilité AWS. Le service Amazon EKS gère automatiquement la disponibilité et l'évolutivité des serveurs d'API de Kubernetes et la couche de persistance etcd de chaque cluster. Amazon EKS exécute le plan de contrôle Kubernetes sur trois zones de disponibilité afin de garantir une haute disponibilité. De plus, il détecte et remplace automatiquement les contenus défaillants.

Mise en réseau et sécurité

Grâce aux fonctions avancées d'Amazon EKS et à l'intégration aux services AWS et aux solutions de nos partenaires technologiques, il est plus simple d'assurer la sécurité de vos clusters Kubernetes. Par exemple, IAM fournit un contrôle d'accès précis et Amazon VPC isole vos clusters Kubernetes des autres utilisateurs.

Découverte de service

AWS Cloud Map est un service de découverte de ressources dans le cloud. Grâce à Cloud Map, vous pouvez définir des noms personnalisés pour vos ressources d’applications, et il maintient l'emplacement mis à jour de ces ressources qui changent de façon dynamique. Cela augmente la disponibilité de vos applications car votre service Web découvre toujours les emplacements les plus récents de ses ressources. Nous fournissons un connecteur Kubernetes open-source qui propage automatiquement les emplacements de services internes au registre de services Cloud Map lorsque les services Kubernetes sont lancés et les supprime à la résiliation. Les services basés sur Kubernetes peuvent être découverts via Cloud Map, qui fournit un registre de services unifié pour toutes les charges de travail des conteneurs.

Mesh (maillage) de services

Le maillage de services permet de créer et d'exécuter facilement des applications de microservices complexes en standardisant la façon dont chaque microservice de l'application communique. AWS App Mesh est un service qui facilite la configuration d'une partie de votre application pour une visibilité de bout en bout et une haute disponibilité. Pour utiliser App Mesh, ajoutez l'image du proxy Envoy à Kubernetes PodSpec. App Mesh exporte les métriques, les journaux et les traces vers les points de terminaison spécifiés dans la configuration bootstrap Envoy fournie. App Mesh fournit une API pour configurer les routes de trafic, les coupe-circuit, les nouvelles tentatives et d'autres contrôles entre les microservices pour lesquels le maillage est activé.

Prise en charge de VPC

Vos clusters EKS s'exécutent dans un Amazon VPC, ce qui vous permet d'utiliser vos propres groupes de sécurité VPC et ACL de réseau. Aucune ressource de calcul n'est partagée avec d'autres clients. Ces fonctionnalités vous confèrent un haut niveau d'isolement et vous aident à utiliser Amazon EKS pour créer des applications sûres et fiables. EKS utilise le CNI Amazon VPC pour permettre aux pods Kubernetes de recevoir les adresses IP du VPC.

Amazon EKS travaille avec le moteur de stratégies réseau Project Calico pour fournir des stratégies réseau précises pour vos charges de travail Kubernetes. Cela vous permet de contrôler l'accès sur une base individuelle en fonction du service à l'aide de l'API de stratégie réseau Kubernetes.

Authentification IAM

Amazon EKS intègre le RBAC Kubernetes (système natif de contrôle d'accès basé sur les rôles) à l'authentification IAM par l'intermédiaire d'une collaboration avec Heptio. Vous pouvez distribuer des rôles RBAC à chaque entité IAM directement, ce qui vous permet de contrôler précisément les autorisations d'accès à vos contenus Kubernetes.

Équilibrage de charge

Amazon EKS prend en charge Elastic Load Balancing, notamment Application Load Balancer (ALB), Network Load Balancer (NLB) et Classic Load Balancer.

Vous pouvez utiliser l'équilibrage de charge de cluster Kuberentes standard ou n'importe quel contrôleur d'entrée Kubernetes pris en charge avec votre cluster Amazon EKS.

Journalisation

AWS CloudTrail est intégré à Amazon EKS pour plus de visibilité. Il permet de contrôler l'historique de votre cluster et de l'activité des utilisateurs. Vous pouvez utiliser CloudTrail pour visualiser les appels API vers l'API Amazon EKS.

Certifié conforme

Amazon EKS exécute Kubernetes en amont et est certifié conforme pour Kubernetes, de sorte que vous puissiez utiliser tous les plug-ins et outils existants de la communauté Kubernetes. Les applications s'exécutant sur Amazon EKS sont entièrement compatibles avec les applications s'exécutant sur n'importe quel environnement Kubernetes standard, qu'elles s'exécutent sur des centres de données sur site ou dans des clouds publics. Cela signifie que vous pouvez facilement faire migrer n'importe quelle application Kubernetes standard vers Amazon EKS sans devoir retravailler votre code. 

Mises à jour gérées

Amazon EKS facilite la mise à jour des clusters en cours d'exécution vers la version la plus récente de Kubernetes sans qu'il soit nécessaire de gérer le processus de mise à jour. Les mises à jour de version de Kubernetes sont faites sur place, ce qui permet d'éviter de créer des nouveaux clusters ou de migrer des applications vers un nouveau cluster.

Vous pouvez initier l'installation des nouvelles versions et recevoir des détails sur le statut des mises à jour à la volée via le kit de développement SDK, l'interface de ligne de commande ou la console AWS.

Prise en charge des charges de travail avancées

Amazon EKS fournit une AMI optimisée (Amazon Machine Image) qui incluant des pilotes NVIDIA configurés pour les instances EC2 P2 et P3. L’utilisation d’Amazon EKS en est ainsi simplifiée afin d’exécuter des charges de travail les plus avancées du point de vue informatique, notamment le Machine Learning (ML), l'informatique haute performance (HPC), l'analyse financière et le transcodage vidéo.

Fonctionne avec des outils open source

Amazon EKS est pleinement compatible avec les outils de la communauté Kubernetes et prend en charge les modules complémentaires populaires de Kubernetes. Ils comprennent KubeDNS, afin de créer un service DNS pour votre cluster, et l'interface utilisateur en ligne du tableau de bord Kubernetes, ainsi que l'outil de ligne de commande kubectl pour accéder à votre cluster et le gérer sur Amazon EKS.

Pour plus d'informations, consultez la page Outils de la communauté Kubernetes de GitHub.

Tarification Amazon EKS

Consultez la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Faites vos premiers pas avec Amazon EKS
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon Elastic Container Service for Kubernetes (EKS) is a managed Kubernetes service that makes it easy for you to run Kubernetes on AWS without needing to install, operate, and maintain your own Kubernetes control plane. Amazon EKS is certified Kubernetes conformant, so existing applications running on upstream Kubernetes are compatible with Amazon EKS.

Amazon EKS automatically manages the availability and scalability of the Kubernetes control plane nodes that are responsible for starting and stopping containers, scheduling containers on virtual machines, storing cluster data, and other tasks. Amazon EKS automatically detects and replaces unhealthy control plane nodes for each cluster.

With Amazon EKS, you can take advantage of all the performance, scale, reliability, and availability of the AWS platform, as well as integrations with AWS networking and security services, such as Application Load Balancers for load distribution, IAM for role based access control, and VPC for pod networking.

Managed Kubernetes control plane

Amazon EKS provides a scalable and highly-available control plane that runs across multiple AWS availability zones. The Amazon EKS service automatically manages the availability and scalability of the Kubernetes API servers and the etcd persistence layer for each cluster. Amazon EKS runs the Kubernetes control plane across three Availability Zones in order to ensure high availability, and it automatically detects and replaces unhealthy masters.

Launch using eksctl

eksctl is an open source command line tool that gets you up and running with Amazon EKS in minutes. Executing eksctl create cluster, will create an Amazon EKS cluster ready to run your application in minutes.

Networking & Security

Amazon EKS makes it easy to provide security for your Kubernetes clusters, with advanced features and integrations to AWS services and technology partner solutions. For example, IAM provides fine-grained access control and Amazon VPC isolates your Kubernetes clusters from other customers.

Service discovery

AWS Cloud Map is a cloud resource discovery service. With Cloud Map, you can define custom names for your application resources, and it maintains the updated location of these dynamically changing resources. This increases your application availability because your web service always discovers the most up-to-date locations of its resources. We provide an open-source Kubernetes connector that automatically propagates internal service locations to the Cloud Map service registry as Kubernetes services launch and removes them on termination. Kubernetes-based services become discoverable via Cloud Map, which provides a unified service registry for all container workloads.

Service mesh

Service mesh makes it easy to build and run complex microservices applications by standardizing how every microservice in the application communicates. AWS App Mesh is a service that makes it easy to configure part of your application for end-to-end visibility and high-availability. To use App Mesh, add the Envoy proxy image to the Kubernetes PodSpec. App Mesh exports metrics, logs, and traces to the endpoints specified in the Envoy bootstrap configuration provided. App Mesh provides an API to configure traffic routes, circuit breaking, retries, and other controls between microservices that are mesh-enabled.

VPC support

Your EKS clusters run in an Amazon VPC, allowing you to use your own VPC security groups and network ACLs. No compute resources are shared with other customers. This provides you a high level of isolation and helps you use Amazon EKS to build highly secure and reliable applications. EKS uses the Amazon VPC CNI to allow Kubernetes pods to receive IP addresses from the VPC.

Amazon EKS works with the Project Calico network policy engine to provide fine grained networking policies for your Kubernetes workloads. This allows you to control access on a per-service basis using the Kubernetes network policy API.

AWS IAM Authenticator

Amazon EKS integrates Kubernetes RBAC (the native role based access control system for Kubernetes) with AWS IAM Authenticator. You can assign RBAC roles directly to each IAM entity allowing you to granularly control access permissions to your Kubernetes masters.

Load balancing

Amazon EKS supports using Elastic Load Balancing including Application Load Balancer (ALB), Network Load Balancer (NLB), and Classic Load Balancer.

You can run standard Kubernetes cluster load balancing or any Kubernetes supported ingress controller with your Amazon EKS cluster.

Logging

Amazon EKS is integrated with AWS CloudTrail to provide visibility and audit history of your cluster and user activity. You can use CloudTrail to view API calls to the Amazon EKS API. Amazon EKS also delivers Kubernetes control plane logs to Amazon CloudWatch.

Certified conformant

Amazon EKS runs upstream Kubernetes and is certified Kubernetes conformant, so you can use all the existing plugins and tooling from the Kubernetes community. Applications running on Amazon EKS are fully compatible with applications running on any standard Kubernetes environment, whether running in on-premises datacenters or public clouds. This means that you can easily migrate any standard Kubernetes application to Amazon EKS without needing to refactor your code. 

Managed updates

Amazon EKS makes it easy to update running clusters to the latest Kubernetes version without needing to manage the update process. Kubernetes version updates are done in place, removing the need to create new clusters or migrate applications to a new cluster. 

As new Kubernetes versions are released and validated for use with Amazon EKS, we will support three stable Kubernetes versions as part of the update process at any given time. You can initiate the installation of new versions and get details on the status of in-flight updates via the SDK, CLI or AWS Console.

Support for advanced workloads

Amazon EKS provides an optimized Amazon Machine Image (AMI) that includes configured NVIDIA drivers for GPU-enabled P2 and P3 EC2 instances. This makes it easy to use Amazon EKS to run computationally advanced workloads, including machine learning (ML), Kubeflow, deep learning (DL) containers, high performance computing (HPC), financial analytics, and video transcoding.

Works with open source tools

Amazon EKS is fully compatible with Kubernetes community tools and supports popular Kubernetes add-ons. These include CoreDNS to create a DNS service for your cluster and both the Kubernetes Dashboard web-based UI and the kubectl command line tool to access and manage your cluster on Amazon EKS.

For more information see the Kubernetes community tools GitHub page.

Amazon EKS Pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with Amazon EKS
Have more questions?
Contact us