Esquema Nacional de Seguridad High

Présentation

Logo ENS High

Amazon Web Services (AWS) a obtenu la certification Esquema Nacional de Seguridad High. Cette certification établit les normes de sécurité qui s'appliquent à toutes les agences gouvernementales et organisations publiques en Espagne, ainsi qu'aux prestataires de services dont dépendent les services publics.

  • Quelles sont les régions AWS couvertes par la certification ENS High ?

    Europe (Dublin, Irlande) et Europe (Francfort, Allemagne)

  • Quels services AWS sont couverts par la certification ENS High ?

    Les services AWS couverts qui appartiennent déjà au champ d'application de la norme ENS sont indiqués sur la page Services AWS concernés par le programme de conformité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de ces services et/ou si vous êtes intéressé par d'autres services, veuillez nous contacter.

  • Qu'est-ce que la certification ENS High ?

    Le système d'accréditation ENS (Esquema Nacional de Seguridad) a été mis au point par le ministère des Finances et de l'Administration publique et le CCN (Centre national de cryptologie). Il comprend des principes de base et des exigences minimales nécessaires pour assurer la protection adéquate de l'information.

    Pour obtenir la certification ENS High, AWS a passé l'audit d'un assesseur indépendant accrédité. En raison de la nature régionale de la certification, son champ d'application est limité à la région UE.

  • Qui a créé la norme ENS High ?

    L'ENS (Esquema Nacional de Seguridad) est une certification espagnole développée dans le cadre du Décret royal 3/2010 du 8 janvier. Le Décret royal 3/2010 a été publié conformément à un décret espagnol préalable, le Décret royal 421/2004 qui donnait au Centre national de cryptographie la possibilité de créer et distribuer des normes, guides et autres recommandations en lien avec la sécurité relative aux informations.

    La norme ENS actuelle a été conçue et mise en application par le Centre national de cryptographie espagnol et établit des mesures de sécurité auxquelles les prestataires de services doivent se plier afin que les agences gouvernementales espagnoles et leurs clients répondent aux exigences avancées par le Décret royal 3/2010.

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contactez un représentant de la conformité AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

Esquema Nacional de Seguridad High

Overview

ENS High logo

Amazon Web Services (AWS) is Esquema Nacional de Seguridad (ENS) High certified. This certification establishes security standards that apply to all government agencies and public organizations in Spain, and service providers on which the public services are dependent on.

  • Which AWS regions are covered by the ENS High certification?

    Europe (Dublin, Ireland) and Europe (Frankfurt, Germany)

  • Which AWS services are covered by the ENS High certification?

    The covered AWS services that are already in scope for ENS can be found on the AWS Services in Scope by Compliance Program page. If you would like to learn more about using these services and/or have interest in other services please contact us.

  • What is the ENS High certification?

    The ENS (Esquema Nacional de Seguridad) accreditation scheme has been developed by the Ministry of Finance and Public Administration and the CCN (National Cryptologic Centre). This comprises of basic principles and minimum requirements necessary for the adequate protection of information.

    To achieve ENS High certification, AWS was successfully audited by an accredited independent assessor. Due to the regional nature of this certification, the certification scope is limited to the EU.

  • Who created the ENS High standard?

    The ENS (Esquema Nacional de Seguridad) is a Spanish certification that was developed as part of Royal Decree 3/2010 on January 8th. Royal Decree 3/2010 was published in accordance to an earlier Spanish decree, Royal Decree 421/2004, which provided the National Cryptologic Centre the functionality to create and disseminate the standards, guides, and recommendations relating to information security.

    The current ENS standard was designed and released by the Spanish National Cryptologic Centre and establishes security measures that service providers must adhere to so Spanish government agencies and customers meet the requirements set forth by Royal Decree 3/2010.

compliance-contactus-icon
Have Questions? Connect with an AWS Business Representative
Exploring compliance roles?
Apply today »
Want AWS Compliance updates?
Follow us on Twitter »