Amazon ElastiCache pour Redis est un service de structures de données en mémoire compatible avec Redis qui peut être utilisé comme magasin ou cache de données. Il offre la puissance et la facilité d'utilisation de Redis, ainsi que des niveaux de disponibilité, de fiabilité, d'évolutivité, de sécurité et de performances adaptés aux applications les plus exigeantes. Le service est entièrement géré, évolutif et sécurisé, ce qui en fait la solution idéale pour soutenir des cas d'utilisation hautes performances comme le web, les applications mobiles, les services financiers, les jeux, les technologies publicitaires et l'IoT (Internet des Objets). Vous n'avez plus besoin de réaliser des tâches spécialisées chronophages telles que le dimensionnement, l'application de correctifs, la sauvegarde, la récupération, la détection de pannes et la réparation. Initialement, le service n'implique aucun frais ni engagement à long terme. Vous payez simplement des frais mensuels pour chaque nœud Redis que vous utilisez.

Le service est conçu pour détecter automatiquement les défaillances de nœuds ou les incidents de moteur et assurer la récupération. En utilisant le déploiement multi-AZ avec le basculement automatique, nous vous permettons de diffuser les nœuds de réplicas sur plusieurs zones de disponibilité AWS pour offrir une haute disponibilité. Si un nœud principal est défaillant, nous basculons automatiquement vers l'un des 5 réplicas en lecture.

En quelques clics dans l'AWS Management Console, vous pouvez rapidement lancer un cluster de cache ou un groupe de réplication et le configurer en fonction de vos besoins. Nous proposons différentes tailles de nœuds, ainsi qu'un dimensionnement vertical en quelques clics. Vous pouvez démarrer avec 555 Mo de RAM et atteindre 635,61 Gio de RAM. De plus, pour le mode de cluster Redis activé, nous prenons en charge le redimensionnement de cluster en ligne pour augmenter ou diminuer votre cluster Redis sans temps d'arrêt et en fonction des fluctuations de la demande.

Facilité de gestion

Simplicité d'utilisation

Démarrez en toute simplicité avec Amazon ElastiCache pour Redis. Il suffit de lancer un nouveau cluster de cache ou groupe de réplication à l'aide de l'AWS Management Console ou via un simple appel d'API. Les ressources sont préconfigurées avec les paramètres et réglages appropriés, et les groupes de paramètres de cache permettent un contrôle et un réglage précis de votre environnement Redis. Vous pouvez lancer une ressource Redis et connecter votre application en quelques minutes, sans autre configuration.

Service Redis entièrement géré

Nous automatisons les tâches chronophages de gestion, comme la gestion des correctifs, la détection des pannes et la restauration, vous permettant ainsi de poursuivre le développement d'applications de plus haute valeur. Vous bénéficiez toujours d'un accès natif à l'environnement de base de données en mémoire Redis, ce qui facilite l'utilisation d'Amazon ElastiCache pour Redis avec vos outils et applications Redis existants.

Surveillance et mesures

Les métriques Amazon CloudWatch fournissent des informations à vos ressources Redis, et ce, sans frais supplémentaires. Vous pouvez utiliser l'AWS Management Console pour afficher plus de 20 métriques opérationnelles clés pour vos instances Redis, notamment le calcul, la mémoire utilisée, le taux d'accès au cache, les connexions actives, la réplication Redis et les commandes Redis.

Notifications d'événements

Recevez des notifications par e-mail ou SMS au sujet d'événements importants tels que l'exécution d'instantanés et les remplacements de nœuds planifiés. Vous pouvez utiliser l'AWS Management Console ou les API pour vous abonner à différents événements associés à vos ressources Redis.

Balisage

Profitez de la possibilité de baliser vos clusters de cache et instantanés Redis à des fins de suivi et de facturation. Vous pouvez utiliser Cost Explorer pour attribuer des coûts aux ressources et groupes de ressources afin de créer et conserver facilement des ensembles de ressources partageant des balises.

Disponibilité et fiabilité

Fonction multi-AZ

Optimisez la disponibilité en exploitant plusieurs zones de disponibilité avec la fonctionnalité de basculement automatique. Vous pouvez exploiter plusieurs zones de disponibilité AWS pour accroître votre disponibilité et réaliser une mise à l'échelle au-delà des contraintes de capacité inhérentes à un nœud unique. En cas de défaillance d'un nœud principal, nous détectons automatiquement la panne et procédons au basculement vers un réplica en lecture pour accroître la disponibilité sans aucune intervention manuelle de l'utilisateur.

Surveillance et restauration des instances

Le service surveille en continu l'état de vos instances. Si un nœud connaît une défaillance ou voit ses performances se dégrader pendant une période prolongée, nous redémarrons automatiquement le nœud et les processus associés.

Sauvegarde, restauration et exportation

Nous vous aidons à protéger vos données en créant des instantanés de vos clusters. Vous pouvez configurer des instantanés automatiques ou lancer des sauvegardes manuelles, en quelques clics dans la console ou via de simples appels d'API. À l'aide de ces instantanés, ou d'un instantané Redis compatible avec RDB stocké sur S3, vous pouvez amorcer de nouveaux clusters ElastiCache pour Redis. Vous pouvez également exporter vos instantanés vers le compartiment S3 de votre choix pour la reprise après sinistre, l'analyse ou la sauvegarde et la restauration entre régions.

Évolutivité

Dimensionnement de votre charge de travail

Grâce à nos API ou en quelques clics dans l'AWS Management Console, vous pouvez facilement mettre à l'échelle votre configuration Redis existante.

Pour le mode non-cluster, vous pouvez effectuer un redimensionnement pour un type de nœud plus grand et passer à un maximum de 635,61 Gio. Le processus de mise à l'échelle de Redis est conçu pour conserver vos données existantes et nécessite, pour ce faire, l'option de réplication Redis.

Le cluster ElastiCache pour Redis donne la possibilité d'ajouter ou supprimer des fragments d'un cluster en cours d'exécution. Avec la prise en charge d'un maximum de 15 fragments, vous pouvez effectuer une augmentation jusqu'à 9,5 Tio de données en mémoire avec 20 millions de lectures et 4,5 millions d'écritures par seconde. Vous pouvez dimensionner vos charges de travail de clusters Redis pour les adapter aux fluctuations de la demande. ElastiCache redimensionnera le cluster en ajoutant ou en supprimant des fragments et en redistribuant uniformément des emplacements de hachage sur la nouvelle configuration de fragments, le tout pendant que le cluster reste en ligne et continue d'exécuter des demandes. Vos points de terminaison de nœuds sont conservés ; aucune mise à jour de l'application n'est nécessaire.

Mises à niveau simplifiées du moteur

Vous pouvez utiliser l'API Amazon ElastiCache ou l'AWS Management Console pour mettre à niveau facilement vos clusters Redis vers la dernière version disponible du moteur. Le processus de mise à niveau du moteur en ligne est conçu pour conserver vos données existantes et nécessite, pour ce faire, l'option de réplication Redis.

Optimisez les performances de lecture avec les réplicas en lecture

Vous pouvez ajouter jusqu'à cinq réplicas en lecture Redis par nœud principal et assurer un trafic élevé en lecture d'application depuis plusieurs instances, augmentant ainsi le débit en lecture agrégé.

Sécurité

Isolement du réseau

Amazon ElastiCache pour Redis vous permet d'exécuter vos ressources dans Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Avec Amazon VPC, vous pouvez isoler vos ressources Redis en définissant les plages d'adresses IP que vous souhaitez utiliser pour vos nœuds, tout en établissant la connexion à d'autres applications au sein du même VPC. Pour en savoir plus sur Amazon ElastiCache dans VPC, reportez-vous au manuel Amazon ElastiCache User Guide. De plus, le service vous permet de configurer les paramètres du pare-feu qui contrôlent l'accès réseau à vos ressources.

Chiffrement

Amazon ElastiCache pour Redis prend désormais en charge le chiffrement en transit et au repos pour des communications sécurisées entre des nœuds afin de vous aider à sécuriser les informations personnellement identifiables (PII). La nouvelle fonction de chiffrement en transit vous permet de chiffrer toutes les communications entre les clients et le serveur Redis, ainsi qu'entre les serveurs Redis (nœuds primaires et de réplica en lecture). Le chiffrement au repos vous permet de chiffrer vos sauvegardes sur disque et dans Amazon S3. Vous pouvez également utiliser la commande AUTH de Redis pour ajouter un niveau supplémentaire d'authentification. Vous n'avez plus à gérer le cycle de vie des certificats vu qu'ElastiCache pour Redis gère automatiquement l'émission, le renouvellement et l'expiration des certificats.

Autorisations au niveau des API

À l'aide des fonctionnalités AWS Identity and Access Management (IAM) intégrées à Amazon ElastiCache, vous pouvez contrôler les actions que vos utilisateurs et groupes AWS IAM peuvent réaliser au niveau des ressources Amazon ElastiCache. Par exemple, vous pouvez configurer vos règles IAM pour vous assurer que certains utilisateurs bénéficient uniquement d'un accès en lecture seule, tandis qu'un administrateur peut créer, modifier et supprimer des ressources. Pour plus d'informations sur les autorisations au niveau des API, consultez la page relative à l'utilisation des stratégies AWS IAM pour Amazon ElastiCache.

Conformité

ElastiCache pour Redis prend en charge des programmes de conformité comme SOC 1, SOC 2, SOC 3, ISO, MTCS, C5, PCI, HIPAA et FedRAMP. Consultez la section Services AWS concernés par le programme de conformité pour avoir une liste à jour des programmes de conformité pris en charge.

Rentabilité

Paiement à l'utilisation

Vous payez seulement pour les ressources que vous utilisez. La tarification à la demande vous permet de payer la capacité de mémoire et de calcul à l'heure sans engagement à long terme, ce qui fait d'Amazon ElastiCache pour Redis une solution très rentable. Pour en savoir plus, consultez la page relative à la tarification d'Amazon ElastiCache.

Gain de temps et savoir-faire précieux

Amazon ElastiCache pour Redis est conçu pour assurer une mise à l'échelle dans le cloud, ce qui vous confère le temps et le savoir-faire nécessaires pour configurer et gérer un environnement Redis robuste, hautement disponible et fiable.

En savoir plus sur la tarification d'Amazon ElastiCache pour Redis

Consultez la page de tarification
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec Amazon ElastiCache pour Redis
D'autres questions ?
Contactez-nous

ElastiCahe-header-icon
AWS Cloud
Get started with Amazon ElastiCache for Redis

Amazon ElastiCache for Redis is a Redis-compatible in-memory data structure service that can be used as a data store or cache. It delivers the ease-of-use and power of Redis along with the availability, reliability, scalability, security, and performance suitable for the most demanding applications. The service is fully managed, scalable, and secure - making it an ideal candidate to power high-performance use cases such as Web, Mobile Apps, Healthcare Apps, Financial Apps, Gaming, Ad-Tech, and IoT. You no longer need to take on time-consuming expert tasks such as provisioning, patching, backup, recovery, failure detection, and repair. There are no upfront costs or long-term commitments, you just pay a simple monthly charge for each Redis node you use.

The service is designed to automatically detect and recover from node failures or engine crashes. Utilizing Multi-AZ with automatic failover, we allow you to spread replica nodes across multiple AWS Availability Zones for high availability. If a primary node goes down, we will automatically fail over to one of up to 5 read replicas.

With a few clicks in the AWS Management Console, you can quickly launch a Cache Cluster or Replication Group and configure it to your requirements. We offer a range of node sizes, as well as push-button vertical scaling - you can start from 555 MiB of RAM and go all the way up to 407 GiB of RAM. Additionally, for Redis cluster mode enabled, we support online cluster resizing to scale-out and scale-in your Redis cluster without downtime and adapt to changing demand.

 

Ease of use

Getting started with Amazon ElastiCache for Redis is easy. Just launch a new Cache Cluster or Replication Group using the AWS Management Console or by making a single API call. Resources are pre-configured with the appropriate parameters and settings, and Cache Parameter Groups enable granular control and fine-tuning of your Redis environment. You can launch a Redis resource and connect your application within minutes without additional configuration.

Fully Managed Redis

We automate time-consuming management tasks - such as software patch management, failure detection and recovery - allowing you to pursue higher value application development. You still get native access to the underlying Redis in-memory database environment, making it easy to use Amazon ElastiCache for Redis with your existing Redis tools and applications.

Monitoring and Metrics

Amazon CloudWatch metrics provide insights to your Redis resources at no additional charge. You can use the AWS Management Console to view over 20 key operational metrics for your Redis instances, including compute, utilized memory, cache hit ratio, active connections, Redis replication and Redis commands.

Event Notifications

Get notified via email or SMS of important events such as snapshot completion and scheduled node replacements. You can use the AWS Management Console or APIs to subscribe to different events associated with your Redis resources.

Tagging

Benefit from the ability to tag your Cache Clusters and Redis snapshots for tracking and billing purposes. You can use the Cost Explorer to attribute costs to resources and Resource Groups to easily create and maintain collections of resources that share a common set of tags.

Multi-AZ

Maximize availability by leveraging Multi-AZ with automatic failover functionality. You can take advantage of multiple AWS Availability Zones to gain availability, and scale beyond the read capacity constraints of a single node. In case of primary node loss, we will automatically detect the failure and failover to a read replica to provide higher availability without the need for manual intervention.

Instance Monitoring and Repair

The service continuously monitors the health of your instances. In case a node experiences failure or a prolonged degradation in performance, we will automatically restart the node and associated processes.

Backup, Restore and Export

We help you protect your data by creating snapshots of your clusters. You can set up automatic snapshots or initiate manual backups, via a few clicks on the console or through simple API calls. Using these snapshots, or any Redis RDB-compatible snapshot stored on S3, you can then seed new ElastiCache for Redis clusters. You can also export your snapshots to an S3 bucket of your choice for disaster recovery, analysis or cross-region backup and restore.

Scaling Your Workload

Using our APIs or with a few clicks in the AWS Management Console, you can easily scale up or scale out your existing Redis configuration.

For non-cluster mode, you can scale up to a larger node type, and go up to a maximum of 407 GiB. Scale up for Redis is designed to make a best effort to retain your existing data and requires Redis replication to succeed.

ElastiCache for Redis cluster provides the ability to add and remove shards from a running cluster. Supporting up to 15 shards, you can scale up to 6.1 TB of in-memory data with 20 million reads and 4.5 million writes per second. You can scale-out or scale-in your Redis cluster workloads to adapt to changes in demand. ElastiCache will resize the cluster by adding or removing shards and redistributing hash slots uniformly across the new shard configuration, all while the cluster continues to stay online and serve requests. Your existing node endpoints will persist; thus no application update is required.

Easy Engine Upgrades

You can use the Amazon ElastiCache API or the AWS Management Console to easily upgrade your Redis clusters to the latest available engine version. The online engine upgrade process is designed to make a best effort attempt to retain your existing data and requires Redis replication to succeed.

Maximize Read Performance with Read Replicas

You can add up to five Redis read replicas per primary node and serve high-volume application read traffic from multiple instances, thereby increasing aggregate read throughput.

Network Isolation

Amazon ElastiCache for Redis allows you to run your resources in Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Amazon VPC enables you to isolate your Redis resources by specifying the IP ranges you wish to use for your nodes, and to connect to other applications inside the same Amazon VPC. To learn more about Amazon ElastiCache in VPC, refer to the Amazon ElastiCache User Guide. In addition, the service allows you to configure firewall settings that control network access to your resources.

Encryption

Amazon ElastiCache for Redis now supports encryption in-transit and at-rest for secure internode communications to help keep personally identifiable information (PII) safe. The new encryption in-transit feature enables you to encrypt all communications between clients and Redis server as well as between the Redis servers (primary and read replica nodes). The encryption at-rest feature allows you to encrypt your backups on disk and in Amazon S3. Additionally, you can use the Redis AUTH command for an added level of authentication. You do not have to manage the lifecycle of the certificates, as ElastiCache for Redis automatically manages the issuance, renewal, and expiration of certificates.

API-level Permissions

Using the AWS Identity and Access Management (IAM) features integrated with Amazon ElastiCache, you can control the actions that your AWS IAM users and groups can take on Amazon ElastiCache resources. For example, you can configure your IAM rules to ensure that certain users only have read-only access, while an Administrator can create, modify and delete resources. For more information about API-level Permissions, refer to Using AWS IAM Policies for Amazon ElastiCache.

Compliance

ElastiCache for Redis supports compliance programs such as SOC 1, SOC 2, SOC 3, ISO, MTCS, C5 and HIPAA. See AWS Services in Scope by Compliance Program for current list of supported complaince programs.

 

Pay Only for What You Use

You only pay for the resources you actually consume. On-demand pricing allows you to pay for memory and compute capacity by the hour with no long-term commitments, making Amazon ElastiCache for Redis very cost effective to use. To see more details, visit the Amazon ElastiCache Pricing page.

Save on Valuable Time and Expertise

Amazon ElastiCache for Redis is engineered for cloud scale, saving you the time and expertise needed for setting up and managing a robust, highly available and reliable Redis environment.

Get started with Amazon ElastiCache for Redis