Ishit Vachhrajani
Anciennes fonctions

Directeur informatique mondial, A+E Networks
Vice-président, Global Products, Applications & Data Analytics, A+E Networks
Leader de l'innovation commerciale en matière de données et d'intégration, NBCUniversal

Éducation

Programme de développement du leadership exécutif, NAMIC, École de commerce Darden de l'Université de Virginie
BS, ingénierie, instrumentation et contrôle, Nirma Institute of Technology

Centres d'intérêts

Gestion des modifications
Conception organisationnelle
Nouvelles technologies
Médias et divertissement
IA (Intelligence artificielle)/ML (machine learning)
Analyse des données

« Le plus grand défi d'un dirigeant n'est pas de prendre une mauvaise décision ; c'est d'hésiter à prendre une décision. »  

En tant que stratégiste d'entreprise chez AWS, Ishit travaille avec des dirigeants d'entreprises du monde entier pour les aider dans leur transition vers le cloud, en partageant ses propres expériences et stratégies pour accroître l'agilité, stimuler l'innovation et créer des modèles de fonctionnement plus centrés sur le client. Il a rejoint AWS en 2019, attiré par la culture unique d'Amazon et l'opportunité de travailler avec les divers dirigeants chevronnés qui composent l'équipe d'AWS Enterprise Strategy.

Avant AWS, Ishit a passé la majeure partie de sa carrière dans des entreprises de médias et divertissement, notamment A+E Networks et NBCUniversal Media, à des postes de direction technologique. Chez A+E Networks, il a dirigé une transformation majeure de la fonction technologique en passant au cloud, en brisant les silos et en réorganisant l'équipe pour plus d'agilité. Il a dirigé une refonte complète des produits de revenus de base, y compris les ventes de contenu et de publicité au niveau mondial, a mis en place des plates-formes financières et de ressources humaines mondiales, et a construit une plate-forme d'analyse de données à la pointe du secteur. Ishit et son équipe ont également créé des produits basés sur l’IA (Intelligence artificielle) pour résoudre les problèmes difficiles liés à la découverte et à la monétisation du contenu.
Il partage aujourd'hui son expérience en matière de transformation et ses enseignements sur ce qui a fonctionné (et ce qui n'a pas fonctionné) avec les clients AWS pour les aider à accélérer leurs propres parcours.

Un sujet de conversation fréquent avec les clients est de savoir comment et quand commencer à utiliser le cloud. Ishit le recommande toujours aujourd'hui, car les gens apprennent mieux en faisant, et non en planifiant. Bien que la planification soit importante, elle peut aussi faire obstacle au progrès. Ishit encourage donc les dirigeants à commencer petit, puis à pivoter et à faire des ajustements en cours de route. Il conseille également aux clients que l'adoption du cloud n'est pas un objectif final en soi. Les objectifs du cloud doivent être basés sur les résultats que le cloud permet, comme le lancement d'un nouveau produit ou l'atteinte des clients d'une nouvelle manière.

Ishit est passionné par la constitution d'équipes performantes, le mentorat et la formation de la prochaine génération de dirigeants. Il encourage les équipes de direction à se concentrer sur leur personnel. Pour réussir les efforts de transformation à grande échelle, il faut constituer des équipes aux idées et aux compétences diverses, capables de s'adapter aux besoins en constante évolution des clients.

Former de nouveaux dirigeants ne se limite pas aux compétences, il s'agit aussi d'adopter la bonne attitude. Par exemple, Ishit a observé (en lui-même et chez les autres) que l'un des plus grands obstacles au progrès est l'indécision. Pour dépasser cet obstacle et surmonter les craintes de l'inconnu, il conseille aux dirigeants d'être décisifs et de reconnaître la différence entre les décisions qui peuvent être facilement renversées et celles qui ne le peuvent pas.

En dehors du travail, Ishit et sa famille partagent une passion pour la découverte de nouveaux endroits, prenant souvent la route le week-end et déterminant leur destination au fur et à mesure. Il applique le même principe de découverte de l'inconnu à sa cuisine, notant que sa recette préférée est « Tout ce que je n'ai jamais fait auparavant. »

Podcasts

Écoutez notre mini-série « Demandez aux stratégistes AWS » dans le cadre de notre podcast Conversations avec les dirigeants, où Ishit Vachhrajani, Jake Burns et Bryan Landerman discutent de ce qu'ils entendent sur l'industrie et des questions qu'ils reçoivent couramment des clients.

Écouter d'autres épisodes de nos podcasts Conversations avec les dirigeants »

Blogs

Consultez les autres blogs de Ishit » 

Vidéo

Contenu

Dans quelle mesure votre organisation sait-elle utiliser les données ?
CIO.com et AWS
Dans quelle mesure votre organisation sait-elle utiliser les données ?
Étapes de la création d'une culture de maîtrise des données permettant de remporter des succès rapides

Vous souhaitez découvrir plus d'insights de vos pairs ?

Découvrez les témoignages de cadres dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.

Ishit Vachhrajani
Former roles

Global Chief Technology Officer, A+E Networks
VP, Global Products, Applications & Data Analytics, A+E Networks
Commercial Innovation Data & Integration Leader, NBCUniversal

Education

Executive Leadership Development Program, NAMIC, University of Virginia Darden School of Business
BS, Engineering, Instrumentation, and Control, Nirma Institute of Technology

Interests

Change management
Organizational design
Emerging technologies
Media & Entertainment
AI/ML
Data Analytics

“A leader’s biggest challenge is not a wrong decision; it’s hesitating to make a decision.”  

As an AWS Enterprise Strategist, Ishit works with enterprise leaders worldwide to help them on their cloud journey, sharing his own experiences and strategies for increasing agility, driving innovation, and creating more customer-centric operating models. He joined AWS in 2019, drawn by Amazon’s unique culture and the opportunity to work with the diverse set of seasoned leaders that make up the AWS Enterprise Strategy team.

Before AWS, Ishit spent the majority of his career in media and entertainment companies, including A+E Networks and NBCUniversal Media, in technology leadership positions. While at A+E Networks, he led a major transformation of the technology function moving to the cloud, breaking down silos, and reorganizing the team for agility. He led a complete revamp of the core revenue products including global content sales and advertising sales, implemented global financial and HR platforms, and built an industry-leading data analytics platform. Ishit and his team also created AI-driven products to solve tough challenges around content discovery and monetization.
He now shares his experiences in driving transformation, and his lessons on what worked (and what didn’t), with AWS customers to help them accelerate their own journeys.

One frequent topic of conversation with customers is how to get started with cloud and when. Ishit always recommends today, because people learn best by doing, not by planning. While planning is important, it can also stand in the way of progress, so Ishit encourages leaders to start small, then pivot and make adjustments along the way. He also advises customers that adopting cloud is not an end goal in and of itself. Cloud goals need to be based around the outcomes that cloud enables—like launching a new product or reaching customers in a new way.

Ishit is passionate about building high-performing teams, mentoring, and growing the next generation of leaders. He encourages executive teams to focus on their people. Succeeding at large transformational efforts requires building teams with a diversity of ideas and skills that can adapt with the ever-evolving customer needs.

Equipping new leaders goes beyond skills—it’s also about the right mindset. For example, Ishit has observed (in himself and others) that one of the biggest barriers to progress is indecision. To get past that barrier, and overcome fears of the unfamiliar, he advises leaders to be decisive and to recognize the difference between decisions that can be easily reversed and those that can’t.

Outside of work, Ishit and his family share a passion for discovering new places, often hitting the road on the weekends and determining their destination as they go along. He applies the same principle of discovering the unknown to his cooking, noting that his favorite recipe is, “Whatever I have never made before.”

Podcasts

Listen to our "Ask the AWS Strategists" mini-series within our Conversations with Leaders podcast, where Ishit Vachhrajani, Jake Burns, and Bryan Landerman discuss what they're hearing around the industry and common questions they get from customers.

Modernization Part - Benefits and Challenges | Ask the AWS Enterprise Strategists

Customer Trends | Ask the AWS Enterprise Strategists

The Power of Constraints | Ask the AWS Enterprise Strategists

Talks

Blogs

Read more of Ishit's blogs » 


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.