Bryan Landerman, stratégiste d'entreprise chez AWS

Bryan Landerman

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Bryan Landerman, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur technique, Cox Automotive
Directeur technique, Dealertrack Technologies
Directeur technique, Dealer.com

Éducation

Licence en informatique, Université du Connecticut

Centres d'intérêts

Technologie d'entreprise
Transformation culturelle
Développement de logiciels
Bière artisanale

Citation

« Je suis empathique à ce que nos clients vivent dans leur propre transition vers le cloud car j'ai moi-même vécu deux acquisitions qui se sont accompagnées d'un changement de culture majeur. Comme le dit Andy Jassy, 'Il n'existe aucun algorithme de compression pour l'expérience.' »

En tant que stratégiste d'entreprise AWS, Bryan travaille avec des dirigeants d'entreprise pour partager leurs expériences et leurs stratégies sur la façon dont le cloud peut les aider à transformer leur façon de fournir des logiciels pour favoriser l'agilité de l'entreprise et la transformation organisationnelle.

La transformation est un thème récurrent dans la carrière de Bryan. Avant de rejoindre AWS, Bryan a occupé trois postes de directeur informatique. En tant que directeur technique de Cox Automotive, il a joué un rôle essentiel dans une initiative visant à transformer le processus de livraison de logiciels pour l'aligner sur le Scaled Agile framework, en aidant l'organisation à mieux s'aligner sur les objectifs de l'entreprise tout en étant davantage orientée vers les produits et les résultats. Il a également promu une culture du « Vous le créez, vous l'exécutez. »

Au cours de sa carrière, Bryan a vécu et travaillé dans le cadre de multiples fusions et acquisitions. Cox Automotive, par exemple, représente la convergence de plus de 40 acquisitions avec 20 marques différentes. Il pense que ces expériences lui permettent de mieux comprendre les clients AWS - car il a vécu certains des mêmes défis qu'eux - et lui ont appris à quel point la culture est importante pour le succès de tout type de transformation.

Bryan pense également que la transformation devrait susciter une nouvelle réflexion sur la structure organisationnelle, qu'il considère comme un exercice de hiérarchisation des priorités. Les entreprises s'organisent de manière spécifique en fonction de ce qu'elles essaient d'accomplir à ce moment-là. À mesure que les entreprises adoptent le cloud, elles acquièrent de nouvelles compétences et modifient leurs modèles de prestation en passant de l'orientation projet à l'orientation produit. Cela rapproche la livraison de l'entreprise et modifie les priorités, ce qui entraîne un besoin d'optimiser la structure organisationnelle pour soutenir les nouvelles priorités.

En tant qu'ancien ingénieur en logiciel et dirigeant qui a été directement impliqué dans l'adoption du cloud, Bryan invite les clients d'AWS à penser différemment sur la façon dont les applications sont construites. Il faut changer la façon d'aborder les problèmes et acquérir de nouvelles compétences, par exemple, en tirant parti de la visibilité sur les coûts que permet le cloud pour construire des architectures plus rentables.

Bryan considère que le rôle d'un dirigeant est de permettre aux gens de faire de leur mieux. Il adopte le concept de leadership au service des autres, une philosophie qui promeut la valeur en créant des structures qui se concentrent sur l'autonomisation des autres au lieu de les enfermer ou de les surveiller. Il croit aussi fermement que les dirigeants doivent éviter de se déconnecter en allant au fond des choses pour comprendre les réalités quotidiennes de leurs équipes.

Lors de la transition de son entreprise vers AWS, Bryan a rejoint son équipe de direction pour suivre une formation pertinente et, dans son temps libre, a déployé des charges de travail sur AWS afin de pouvoir expérimenter la technologie de première main et avoir ses propres idées. Il encourage les cadres supérieurs clients AWS à faire de même : être prêts à faire le même chemin que leurs équipes.

En dehors du travail, Bryan apprécie sa vie sur les rives du lac Champlain, dans le Vermont, où il fait du bateau en été et du ski en hiver avec sa famille. Il est également un fervent brasseur, produisant dans son garage le New England IPA de qualité commerciale, avec l'aide d'un cloud qu'il a conçu pour surveiller le processus de brassage.

Podcasts

Écoutez notre mini-série « Demandez aux stratégistes AWS » dans le cadre de notre podcast Conversations avec les dirigeants, où Bryan Landerman, Jake Burns et Ishit Vachhrajani discutent de ce qu'ils entendent sur l'industrie et des questions qu'ils reçoivent couramment des clients.

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Écouter d'autres épisodes de nos podcasts Conversations avec les dirigeants »

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez d'autres blogs de Bryan »

Vidéos

Livres

Ahead in the Cloud: Best Practices for Navigating the Future of Enterprise IT
Ahead in the Cloud: Best Practices for Navigating the Future of Enterprise IT
Les entreprises doivent reformer leurs employés, faire évoluer leurs processus et transformer leurs cultures lors de leur migration vers le cloud

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Bryan Landerman
Former roles

Chief Technical Officer, Cox Automotive
Chief Technical Officer, Dealertrack Technologies
Chief Technical Officer, Dealer.com

Education

BS, Computer Science, University of Connecticut

Interests

Enterprise technology
Cultural transformation
Software development
Craft beer

"I'm empathetic to what our customers are experiencing in their own cloud journeys because I myself have have gone through two acquisitions that came with major culture change. There's no compression algorithm for experience.”

As an AWS Enterprise Strategist, Bryan works with enterprise executives to share experiences and strategies for how the cloud can help them transform the way they deliver software to drive business agility and organizational transformation.

Transformation is a recurring theme in Bryan’s career. Before joining AWS, Bryan held three Chief Technology Officer positions. As CTO of Cox Automotive, he was pivotal to an initiative to transform the software delivery process to align to the Scaled Agile framework, helping the organization increase alignment to business objectives while becoming more product-oriented and outcome-driven. He also promoted a culture of “You build it; you run it.”

In his career, Bryan has experienced and worked through multiple mergers and acquisitions. Cox Automotive, for example, represents the convergence of over 40 acquisitions with 20 different brands. He believes these experiences afford him a better understanding of AWS customers—because he’s lived through some of the same challenges they are facing—and have taught him how important culture is to the success of any kind of transformation.

Bryan also believes transformation should prompt new thinking about organizational structure, which he sees as an exercise in prioritization. Businesses organize in specific ways based on what they’re trying to accomplish at the time. As organizations adopt cloud, they build new skills and shift delivery models from project to product orientations. This brings delivery closer to the business and changes priorities, prompting a need to optimize the organizational structure to support the new priorities.

As a former software engineer and executive leader who has been directly involved in cloud adoption, Bryan invites AWS customers to think differently about how applications are built. It requires changing the way problems are approached and learning new skills, for example, leveraging the visibility on costs enabled by the cloud to build more cost-effective architectures.

Bryan sees the role of a leader as enabling people to do their best. He embraces the concept to servant leadership, a philosophy that promotes value by creating structures that focus on empowering others instead of gating or watching over them. He also firmly believes leaders should prevent getting disconnected by going deep to understand their teams’ day-to-day realities.

When he was transitioning his company to AWS, Bryan joined his leadership team in relevant training, and in his personal time, deployed workloads on AWS so he could experience the technology firsthand and have his own “lightbulb moments.” He encourages AWS executive customers to do the same: be willing to go on the same journey as their teams.

Outside of work, Bryan enjoys his life on the shores of Lake Champlain, Vermont, where he boats in the summer and skis in the winter with his family. He’s also an avid brewmaster, producing commercial-grade New England IPA in his garage, with the help of a cloud workload he built to monitor the brewing process.

Podcasts

Listen to our "Ask the AWS Strategists" mini-series within our Conversations with Leaders podcast, where Bryan Landerman, Jake Burns, and Ishit Vachhrajani discuss what they're hearing around the industry and common questions they get from customers.

Modernization Part - Benefits and Challenges | Ask the AWS Enterprise Strategists  

Customer Trends | Ask the AWS Enterprise Strategists  

The Power of Constraints | Ask the AWS Enterprise Strategists  

Talks

Blogs

Read more of Bryan's blogs »

Books

View Ahead in the Cloud on Amazon

Ahead in the Cloud
Contributor


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.