Miriam McLemore, stratégiste d'entreprise chez AWS

Miriam McLemore

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Miriam McLemore, stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Directeur de l'informatique, Coca-Cola Company
Directeur, Recherche marketing, The Coca-Cola Company
Directeur chez Finance globale, The Coca-Cola Company
Directeur chez Arthur Andersen & Co., Andersen Consulting

Enseignement

BS, Administration d'entreprise, Université de Caroline du Nord

Affiliations consultatives

Membre du conseil consultatif, Georgia Southern University
Responsable de communauté, TechBridge
(Ancien) Membre du conseil exécutif, Georgia CIO Council
Conseiller, Atlanta Incubateur de startups Bridge Community

Centres d'intérêts

Mentorat de femme
Programmes STEM pour les jeunes
Diversité et inclusion dans les technologies

Citation

« La vitesse, l'agilité et la gestion des talents sont les facteurs critiques de succès dans l'environnement actuel. En tant que leader, votre rôle le plus important est d'identifier et de supprimer les obstacles qui ralentissent la prise de décision, entravent le changement ou empêchent vos équipes de générer de la valeur ajoutée ».

Tout au long de ses 25 ans de carrière chez Coca-Cola Company, et maintenant chez Amazon Web Services (AWS), Miriam a occupé des postes de direction dans le domaine des affaires et des technologies. Elle a toujours été à l'origine de stratégies technologiques d'entreprise mondiales à fort impact, de la transformation numérique et de l'analyse des données pour comprendre et impliquer le consommateur, fournir un avantage concurrentiel et améliorer l'efficacité des systèmes internes. Dans le cadre de diverses fonctions chez Coca-Cola, elle a dirigé des équipes de stratégie et de développement de haut niveau sur 30 marchés mondiaux majeurs, elle a identifié et établi des partenariats technologiques mutuellement productifs avec des sociétés externes, notamment Adobe, AWS, Facebook, Google, Box et VCs, elle a fourni des plates-formes à des start-up financées par des incubateurs et du capital-risque, ainsi que des solutions commerciales mondiales de grande envergure, et elle a dirigé des examens de portefeuilles, des contrôles préalables/intégration de fusions et acquisitions et des décisions d'investissement importantes. En tant que stratégiste d'entreprise et évangéliste AWS, sa mission est de faire valoir auprès des équipes de direction, des membres du conseil d'administration et des organismes de réglementation que la transition vers le Cloud, et plus particulièrement AWS, est une stratégie solide, sécurisée et fiduciaire pour transformer positivement leur entreprise avec un retour sur investissement élevé pour les actionnaires.

Comme Miriam l'a observé pendant son mandat chez Coca-Cola, le défi d'un directeur de l'informatique est d'articuler une stratégie numérique qui permet d'obtenir résultats commerciaux critiques pour l'entreprise et aux équipes informatiques et professionnelles de fournir des solutions technologiques de manière agile. Il ne s'agit pas seulement que la technologie appropriée soit en place. L'entreprise doit être aussi prête à l'exploiter correctement pour tirer toute sa valeur. Ayant travaillé dans une entreprise chargée de plus de 100 ans d'histoire, elle sait pertinemment qu'il peut être difficile de conduire le changement dans une grande multinationale.

Pour Miriam, le changement consiste à utiliser la technologie pour créer des méthodes de travail plus agiles et un espace pour réagir rapidement aux nouvelles opportunités ou demandes du marché. Il s'agit d'examiner de près vos collaborateurs et votre culture et de supprimer les obstacles qui entravent leur capacité d'innovation. Il s'agit d'adopter davantage de processus et d'expériences numériques, tout en donnant la priorité à la sécurité.

Chez AWS, Miriam s'entretient avec des centaines d'entreprises sur les stratégies qui peuvent réduire le prix d'entrée du changement, rendant la transformation numérique via le Cloud plus accessible, tout en étant en mesure de fournir un rythme d'innovation plus rapide que précédemment. Comme Miriam participe régulièrement à des conférences, vous pouvez la retrouver dans des événements AWS dans le monde entier et la voir communiquer avec les clients dans le cadre de la série AWS Conversations with Leaders.

Lorsqu'elle ne parle pas avec les clients, elle inspire les jeunes femmes poursuivant une carrière technologique lors d'événements tels que Women in Big Data et Women in Technology. Miriam est passionnée par le soutien aux femmes dans la construction de leur cheminement de carrière, les programmes STEM pour les jeunes et les programmes de diversité et d'inclusion dans le secteur des technologies.  

Podcasts

Nos podcasts Conversations avec les dirigeants mettent en vedette de grands clients AWS et leurs bonnes pratiques, leçons et idées transformatives. Écoutez Miriam échanger avec des leaders internationaux sur leurs idées instructives de transformation métier, leurs stratégies pour réussir et plus encore.

 

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Écouter d'autres épisodes de nos podcasts Conversations avec les dirigeants »

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez d'autres contributions aux blogs de Miriam »

Vidéo

Contenu

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

profile-collage-miriam-mclemore-1048x1140
Former roles

Corporate CIO, The Coca-Cola Company
Director, Marketing Research, The Coca-Cola Company
Manager, Global Finance, The Coca-Cola Company
Manager, Arthur Andersen & Co., Andersen Consulting

Education

BS, Business Administration, University of North Carolina

Advisory affiliations

Advisory Board Member, Georgia Southern University
Community Leader, TechBridge
Executive Council Member (former), Georgia CIO Council
Advisor, Atlanta Bridge Community Startup Incubator

Interests

Mentoring women
STEM programs for young people
Diversity and inclusion in technology

"Speed, agility, and talent management are the critical success factors in today’s world. As a leader, your most important role is to identify and remove barriers that slow decision making, stand in the way of change, or stop your teams from delivering business value." 

In business and technology leadership positions throughout her 25-year career with The Coca-Cola Company, and now at Amazon Web Services (AWS), Miriam has consistently driven high impact global enterprise technology strategy, digital transformation, and data analytics to understand and engage the consumer, provide competitive advantage, and improve internal system efficiencies. In diverse roles at Coca-Cola, she led top-tier strategy and development teams across 30 major global markets; identified and built mutually productive technology partnerships with external companies including Adobe, AWS, Facebook, Google, Box and VCs; delivered platforms from incubator and VC backed startups to large global business solutions; and led portfolio reviews, M&A due diligence/integration, and significant investment decisions. As an AWS Enterprise Strategist and Evangelist, her mission is to make the case to senior leadership teams, board members, and regulators that transitioning to the cloud, and specifically AWS, is a sound, secure, fiduciary-based strategy to positively transform their business with high shareholder ROI.

As Miriam observed during her tenure at Coca-Cola, the challenge of a CIO is to articulate a digital strategy that enables business outcomes critical to the enterprise and empower the IT and business teams to deliver technology solutions in an agile manner. It’s not just that the right technology has to be in place—the organization needs to be ready to leverage it in the right way to realize its full value. Having worked at a firm steeped in more than 100 years of history, she knows firsthand that it can be challenging to drive change in a large multi-national corporation.

For Miriam, change is about using technology to create more agile ways of working, and space to react quickly to new market opportunities or demands. It’s about closely examining your people and culture and removing barriers to their innovation. It’s about adopting more digital processes and experiences, yet ensuring security is job one.

At AWS, Miriam talks to hundreds of enterprise customers about strategies that can lower the price of entry to change—making digital transformation through cloud more accessible, yet still able to deliver a faster pace of innovation than previously possible. A frequent speaker, you can catch Miriam speaking at AWS events around the world and connecting with customers as part of the AWS Conversations with Leaders series.

When not speaking with customers, she’s inspiring young women pursuing careers in technology at events such as Women in Big Data and Women in Technology. Miriam is passionate about supporting women in building their career path, STEM programs for young people, and diversity and inclusion programs in the technology industry.  

Blogs

Read more of Miriam's blogs »

Conversations with Leaders

Podcasts

Our Conversations with Leaders podcasts feature AWS customer leaders and their best practices, lessons, and transformative thinking. Join Miriam as she connects with global leaders to discuss new and insightful ways of thinking about business transformation, their strategies for success, and more.

Leading an Organization Through Cloud Transformation

Growth Through Transformation, Innovation, Agility, and Resilience 

How Executives are Thinking About Transformation

Content

The Customer-Centric CIO
Ebook
The Customer-Centric CIO

Transform your organization’s business and culture through IT leadership

Leading Transformation
Ebook
Leading Transformation

C-suite leaders share strategies for leading change



Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.