Jake Burns, Stratégiste d'entreprise chez AWS

Jake Burns

Stratégiste d'entreprise chez AWS

Jake Burns, Stratégiste d'entreprise chez AWS
Anciennes fonctions

Vice-président des services cloud, Live Nation Entertainment
Vice-président, opérations informatiques, Live Nation Entertainment

Certifications

AWS Certified Solutions Architect - Associate
AWS Certified Solutions Architect - Professional
AWS Certified Developer - Associate
AWS Certified SysOps Administrator - Associate

Centres d'intérêts

Optimisation et migration vers le cloud des entreprises
Transformation organisationnelle
Jiu-Jitsu brésilien
Aviation
Physique
Psychologie

Citation

« Former votre équipe et lui donner l'occasion d'acquérir une expérience pratique est la clé du succès avec le cloud. »

En tant que stratégiste d'entreprise AWS, Jake travaille avec des cadres chargés des questions technologiques pour partager leurs expériences et leurs stratégies sur les manières dont le cloud peut les aider à améliorer la vitesse et l'agilité tout en consacrant davantage de leurs ressources aux clients.

Tout au long de sa carrière, Jake a dirigé des transformations informatiques à grande échelle, qui sont aujourd'hui à la base de sa ferme conviction que toute entreprise peut adopter avec succès le cloud et économiser de l'argent en même temps. Alors qu'il était vice-président des opérations informatiques chez Live Nation, il a dirigé un grand projet de consolidation des centres de données qui était fortement axé sur la réduction des coûts. Cette expérience a ouvert la voie lorsque, quelques années plus tard, le PDG de Live Nation a lancé un effort de modernisation dans toute l'entreprise, qui comprenait un mandat pour passer vers le « tout dedans » sur AWS. Jake a réorienté son équipe pour former une nouvelle fonction de services cloud au sein de l'entreprise, et a réussi à migrer 118 applications, 668 serveurs et 1 PO de stockage vers AWS en 17 mois. La migration a permis de réduire les coûts informatiques de 48 % la première année et demie, sans qu'il n'y ait eu de coûts liés à la bulle de migration.

Pour Jake, un élément essentiel pour une migration réussie vers le cloud est de se concentrer sur les personnes afin de s'assurer que les équipes ont les compétences nécessaires pour bien faire le travail. Lorsque Jake a commencé la migration de Live Nation vers AWS, il n'avait pas de budget pour des ressources supplémentaires, une augmentation des effectifs ou une aide extérieure. Pour y arriver avec son équipe actuelle, il devait la former - et la former rapidement - afin qu'elle soit suffisamment confiante pour migrer toute l'informatique de l'entreprise vers AWS, y compris quelques systèmes très difficiles qui étaient moins compatibles avec les infrastructures de cloud. Pour cette raison, il s'est concentré sur la formation de ses collaborateurs (et de lui-même) sur les nouvelles compétences dont ils auraient besoin. L'expérience lui a appris que le coût de la migration vers le cloud est directement proportionnel à l'expertise de votre équipe avec le cloud, une leçon qu'il partage aujourd'hui avec ses clients.

Une autre leçon importante pour Jake est son parti pris pour l'action. En équipant ses collaborateurs très tôt avec de nouvelles compétences, il leur a permis de commencer à essayer et à apprendre à connaître le cloud. Aujourd'hui, il conseille aux clients de ne pas attendre (parce que vos concurrents ne le font jamais) et de commencer à essayer de nouvelles choses. En même temps, il rappelle à ses clients que l'échec est un élément normal de l'apprentissage. Il compare le processus d'innovation à ce qu'implique la capture d'une photo parfaite et accrocheuse pour la couverture de National Geographic. La plupart des photographes prennent des centaines de photos (et les jettent) avant d'arriver à cette photo parfaite. Aujourd'hui, l'objectif des clients est de passer rapidement à travers ces 100 expériences (et échecs) afin de trouver une innovation qui fonctionne - en quelques semaines et non en plusieurs années. Selon Jake, ce genre d'agilité ne peut se produire que lorsque les organisations expérimentent rapidement, à faible coût et avec peu de risques.

En dehors du travail, Jake applique la même soif d'apprendre et d'essayer de nouvelles choses à ses passe-temps (il se considère comme un « accro au savoir »). Lorsqu'il choisit un nouveau passe-temps, il a deux critères : premièrement, il doit être assez dur pour qu'il soit obligé de grandir, et deuxièmement, sa difficulté doit l'obliger à se concentrer complètement sur l'activité - une condition qu'il trouve méditative, car elle apaise son esprit. Cette philosophie l'a conduit à apprendre le jiu-jitsu brésilien, la course de moto non compétitive, à devenir pilote d'avion et, plus récemment, à travailler pour obtenir une licence d'hélicoptère.

Podcasts

Écoutez notre mini-série « Demandez aux stratégistes AWS » dans le cadre de notre podcast Conversations avec les dirigeants, où Jake Burns, Ishit Vachhrajani et Bryan Landerman discutent de ce qu'ils entendent sur l'industrie et des questions qu'ils reçoivent couramment des clients.

 

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Écouter d'autres épisodes de nos podcasts Conversations avec les dirigeants »

Blogs

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Consultez les autres blogs de Jake »

Vidéo

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

profile-collage-jake-burns-1048x1140
Former roles

Vice President, Cloud Services, Live Nation Entertainment
Vice President, IT Operations, Live Nation Entertainment

Certifications

AWS Certified Solutions Architect – Associate
AWS Certified Solutions Architect – Professional
AWS Certified Developer – Associate
AWS Certified SysOps Administrator – Associate

Interests

Enterprise cloud migration and optimization
Organizational transformation
Brazilian Jiu-Jitsu
Aviation
Physics
Psychology

“Training your team and giving them the opportunity for hands-on experience is the key to succeeding with cloud.”

As an AWS Enterprise Strategist, Jake works with enterprise technology executives to share experiences and strategies for how the cloud can help them increase speed and agility while devoting more of their resources to customers.

Throughout his career, Jake has led large-scale IT transformations, which today are the basis for his firm belief that any enterprise can successfully adopt the cloud and save money at the same time. While he was VP of IT Operations at Live Nation, he led a large data center consolidation project that was heavily focused on cost reduction. That experience paved the way for when, a few years later, the Live Nation CEO kicked off a modernization effort across the company, which included a mandate to go “all in” on AWS. Jake reoriented his team to form a new Cloud Services function at the company, and successfully migrated 118 applications, 668 servers, and 1PB of storage to AWS in 17 months. The migration reduced IT costs by 48% in the first year and a half—all without any migration bubble costs.

For Jake, a critical element for a successful migration to the cloud is focusing on people to ensure that teams have the necessary skills to get the job done well. When Jake first started the Live Nation migration to the AWS, he had no budget for additional resources, increased headcount, or outside help. To get there with his current team, he needed to upskill them—and quickly—so they could be confident enough to migrate all corporate IT to AWS, including a few very challenging systems that were less compatible with cloud infrastructures. For that reason, he focused on training his people (and himself) on the new skills they’d need. The experience taught him that the cost of cloud migration is directly proportional to the expertise your team has with the cloud, a lesson he shares with customers today.

Another important career lesson for Jake is a bias for action. Getting his people equipped early with new skills freed them to get started trying and learning about the cloud. Today he advises customers not to wait (because your competitors never do) and just start trying new things. At the same time, he reminds customers that failure is a normal part of learning. He likens the innovation process to what’s involved in capturing the perfect, eye-catching photo for the cover of National Geographic. Most photographers will take hundreds of photos (and discard them) before they land on that perfect shot. The goal for customers today is to get through those 100 experiments (and failures) quickly so they can find that one successful innovation that works—in weeks, not years. The way Jake sees it, that kind of agility can only happen when organizations experiment quickly at low cost and with low risk.

Outside of work, Jake applies the same thirst for learning and trying new things to his hobbies (he considers himself a “knowledge junkie”). When choosing a new pastime, he has two criteria: one, they must be tough enough that he’s forced to grow, and two, their difficulty must force him to concentrate completely on the activity—a condition he finds meditative, as it quiets his mind. That philosophy has led him to learn Brazilian Jiu-Jitsu, non-competitive motorcycle racing, becoming a licensed airplane pilot, and, most recently, working towards earning a helicopter license.

Podcasts

Our Conversations with Leaders videos and podcasts feature AWS customer leaders and their best practices, lessons, and transformative thinking. Join Jake as he connects with global leaders to discuss new and insightful ways of thinking about business transformation, their strategies for success, and more.

Modernization: Benefits and Challenges | Ask the AWS Enterprise Strategists 

Overcoming Struggles with the Cloud

Customer Trends | Ask the AWS Enterprise Strategists 

The Power of Constraints | Ask the AWS Enterprise Strategists 

Talks

Blogs

Read more of Jake's blogs »


Interested in more insights from your peers?

Learn from CxO leaders who have personally led cloud-powered transformation.