Cas d'utilisation de systèmes cliniques

Icône de Dossiers médicaux électroniques
Dossiers médicaux électroniques
Afficher les solutions »
Icône d'Imagerie médicale
Imagerie médicale
Afficher les solutions »
Icône de Génomique clinique
Génomique clinique
Afficher les solutions »

Dossiers médicaux électroniques

Icône de Dossiers médicaux électroniques

AWS utilise largement les dossiers médicaux électroniques (EHR) pour accélérer l'innovation dans les applications cliniques, financières et patient, afin de mieux personnaliser l'expérience des soins de santé, dans le cadre d'un environnement qui respecte la sécurité, la confidentialité et la conformité. 

Solutions et guides AWS

Icône d'Epic sur AWS

Solution : HIPAA sur AWS

Ce Quick Start s'adresse aux personnes du secteur des soins de santé qui souhaitent exécuter des charges de travail dans le Cloud Amazon Web Services (AWS) dans le cadre des États-Unis.. La loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA). Il comprend des modèles AWS CloudFormation qui déploient automatiquement l'environnement et configurent les ressources AWS. 

En savoir plus »
Icône d'Epic sur AWS

Guide : Epic sur AWS

La migration des charges de travail d'Epic vers AWS permet aux organisations des soins de santé de se dédier à l'amélioration des soins aux patients et aux communautés qu'ils servent en utilisant les services AWS complémentaires qui améliorent l'expérience des cliniciens, des patients et des employés. 

En savoir plus »
Logo de Tufts Medicine

Tufts Medicine procède à la migration de l'ensemble de son écosystème numérique de soins de santé pour créer une plateforme numérique sur AWS. Cette plateforme comprend l'infrastructure pour Epic, ainsi que l'intégration complexe de plus de 300 applications de soutien aux applications de soins de santé et métier.

Lire le blog »
Logo de MEDHOST

L'hôpital rural autonome CalvertHealth améliore la résistance des systèmes de dossiers médicaux électroniques MEDITECH et réduit leur délai de récupération par 97 pour cent, en utilisant AWS Elastic Disaster Recovery et AWS Backup, pour éviter la perte de revenus et les atteintes à votre réputation, qui risquent d'augmenter lors d'une longue reprise après sinistre.

Lire l'étude de cas »
Logo de MEDHOST

MEDHOST fournit aux hôpitaux des communautés rurales des systèmes informatiques multi-locataires basés sur le cloud à un prix abordable. En collaboration avec AWS, MEDHOST aide les organisations de soins de santé à tirer parti des nouvelles innovations telles que l'IA et les services de transcription pour les aider dans des tâches comme l'enregistrement des conversations médecin-patient. 

Lire le blog »
Logo de Dedalus

« Grâce à AWS, nous avons effectué la migration de plusieurs solutions de dossiers patient électroniques (EPR) vers le cloud dans le but d'améliorer la sécurité, les performances et la fiabilité pour notre clientèle d'hôpitaux et de proposer des solutions EPR sous la forme d'un service géré. »

En savoir plus »
Logo de Philips

« Philips et AWS collaborent pour accélérer la migration des clients de Tasy, de notre solution sur site vers notre solution de plateforme cloud HealthSuite »

En savoir plus »
Logo de Philips

En exécutant ses applications critiques sur AWS, NextGen Healthcare a amélioré ses performances et peut se concentrer sur l'amélioration de l'expérience des soins des patients.

En savoir plus »

AWS Marketplace peut aider les organisations à innover dans leur système EHR actuel, en intégrant des technologies permettant de réduire la charge administrative et d'améliorer l'expérience des cliniciens.  

Imagerie médicale

Icône d'Imagerie médicale

Transformez les images médicales en ressource en répondant aux besoins de stockage fluctuants, en réduisant les coûts globaux et en exploitant l'IA/ML pour accélérer les diagnostics. AWS offre des solutions dotées d'une capacité dynamique et évolutive permettant de visualiser, de stocker et d'archiver des pétaoctets de données d'imagerie médicale. 

Solutions et guides AWS

Icône d'Epic sur AWS

Guide : Imagerie médicale sur AWS

AWS permet aux radiologues, aux systèmes de santé et aux équipes de recherche d'accélérer le rythme de l'innovation, de libérer le potentiel des données d'imagerie, de développer des approches plus personnalisées des soins et d'améliorer les coûts et l'efficacité opérationnelle. AWS et ses partenaires proposent des solutions qui permettent de procéder à la migration de l'imagerie vers le cloud, afin de réduire les coûts dans un contexte de besoins en stockage fluctuants, de renforcer l'accessibilité des données et de faciliter la conformité, avec l'objectif d'obtenir des informations plus rapidement et d'améliorer la qualité.

En savoir plus »
Logo d'UC San Diego Health

UC San Diego Health collabore avec AWS pour améliorer le dépistage de la COVID-19, en créant une solution qui utilise le machine learning pour détecter la pneumonie dans les images radiographiques et l'IA pour lire les images dans un environnement cloud sécurisé. En seulement 10 jours, l'équipe a intégré la solution aux flux cliniques pour fournir des informations essentielles sur le lieu des soins. 

Lire l'étude de cas »
Logo de Radboud University Medical Center

Radboud University Medical Center, un établissement de recherche public des Pays-Bas, gère le Grand Challenge, une plateforme en ligne pour le développement de bout en bout de solutions de machine learning dans le domaine de l'imagerie biomédicale. À mesure que le nombre d'utilisateurs de la plateforme Grand Challenge augmente, Radbound collabore avec AWS pour réaliser la migration vers le cloud en deux mois seulement et accroître l'accessibilité mondiale grâce aux services de machine learning d'AWS. 

Lire l'étude de cas »
Logo de la University of Wisconsin–Madison

La University of Wisconsin–Madison et GE Healthcare crée Imaging Protocol Manager sur AWS. La solution standardise à distance les protocoles des dispositifs d'imagerie, offrant ainsi une qualité d'image constante et des soins optimaux aux patients. 

Lire l'étude de cas »
Logo d'Ambra Health

« Grâce à AWS, Ambra Health peut faire évoluer ses opérations pour répondre aux besoins de sa clientèle mondiale en forte croissance, mettre en œuvre de nouveaux flux de recherche et accélérer le délai d'administration des soins aux patients. »

En savoir plus »
Logo de GE Healthcare

« En utilisant Imaging Protocol Manager de GE Healthcare on AWS, les hôpitaux peuvent facilement améliorer la normalisation des protocoles, gérer la conformité, accroître l'efficacité et réaliser l'examen adapté au client concerné, chaque fois.. »

En savoir plus »
Logo de Philips

« Philips et AWS ont collaboré pour fournir une solution de stockage rentable avec laquelle nous avons pu réaliser la migration de plus de 45 Po de données d'imagerie des centres de données hospitaliers vers le cloud. ce qui nous permis de réduire les coûts et d'améliorer la disponibilité pour nos clients PACS.. »

En savoir plus »
Logo de Proscia

« Proscia, en collaboration avec AWS, peut parfaitement gérer la quantité massive de données contenues dans les images pathologiques, car l'entreprise permet aux organisations d'héberger un nombre croissant de charges de travail d'une manière rentable. En outre, nous proposons des fonctions prêtes à l'emploi pour garantir la fiabilité, la sécurité et la gestion des accès nécessaires à la gestion des informations sensibles sur les soins de santé. »

En savoir plus »

Découvrez les solutions innovantes de gestion de l'imagerie médicale proposées par les partenaires AWS.

Génomique clinique

Icône de génomique clinique

Grâce aux informations issues des données génétiques d'un patient, les cliniciens peuvent utiliser des outils de médecine de précision pour établir des diagnostics plus éclairés et prendre plus rapidement des décisions de traitement plus efficaces. AWS fournit l'énorme puissance de calcul et l'espace de stockage nécessaires pour que la génomique fasse partie des soins de santé quotidiens.

Solutions et guides AWS

Icône d’HIPAA sur AWS

Solution : HIPAA sur AWS

AWS permet aux entités visées et à leurs collaborateurs soumis à Health Insurance Portability and Accountability Act of 1996 (HIPAA) pour utiliser l'environnement sécurisé AWS, afin de traiter, maintenir et stocker des informations de santé protégées.

En savoir plus »
Logo de GRAIL

GRAIL utilise AWS pour lancer des tests de dépistage précoce du cancer par machine learning pour plus de 50 types de cancers.

Regarder la vidéo »
Logo de Myriad Genetics

Le fournisseur de tests génétiques Myriad Genetics utilise AWS pour traiter rapidement et avec précision d'énormes quantités de données de séquençage dans ses pipelines de bio-informatique et de machine learning lors de ses tests cliniques à grande échelle.

Regarder la vidéo »
Logo de Nationwide Children's Hospital

Le Nationwide Children's Hospital traite des données génomiques cliniques à utilisation massive du calcul, de manière sécurisée et à grande échelle, pour établir des diagnostics et traiter les patients, tout en s'efforçant de mieux comprendre la génomique humaine.

Regarder la vidéo »
Logo de DNAnexus

« DNAnexus Titan associe la capacité de mise à l'échelle d'AWS à une expérience sur mesure conçue pour les analyses génomiques à grande échelle. En combinant les informations cliniques, des entreprises pharmaceutiques de premier plan ont pu annoter les variantes et leurs conséquences fonctionnelles sur le génome, afin d'identifier de nouvelles cibles de médicaments ou de repositionner des composés dans leur portefeuille de médicaments. »

En savoir plus »
Logo de Seven Bridges

« La plateforme Seven Bridges et les outils d'analyse Seven Bridges tels que GRAF™ et ARIA™ s'appuient sur la flexibilité et la capacité de mise à l'échelle d'AWS pour permettre aux chercheurs de tirer parti de référentiels massifs de données génomiques et phénotypiques. Ces référentiels ont le potentiel de révéler des informations transformatrices sur les causes de la maladie, de nouvelles approches thérapeutiques et des modèles de maladie in silico. »

En savoir plus »
Logo de Roche

« La collaboration de Roche avec AWS pour la prise en charge de NAVIFY Mutation Profiler nous permet de fournir facilement des mises à jour de contenu et de gérer efficacement le flux de données dans un environnement sécurisé qui tient compte de l'importance de la sécurité des données des patients. »

En savoir plus »

La plateforme DRAGEN Bio-IT d'Illumina permet d'analyser excessivement rapidement les données de séquençage de nouvelle génération (NGS) pour les grands jeux de données, tels que les génomes entiers, les exomes et les gènes/panels. L'analyse comprend le mappage, l'alignement, le tri, le marquage des doublons, l'appel de petites variantes et plus encore.

Améliorer les soins aux patients là où les soins de santé rencontrent la technologie

Des organisations de santé premier plan résolvent les problèmes informatiques en transférant les opérations stratégiques vers AWS. Téléchargez l'e-book et découvrez comment vous pouvez façonner le futur du secteur des soins de santé grâce aux solutions AWS sur mesure.

Voir toutes les ressources »

Démarrer

Contactez nos experts et démarrez votre transition vers AWS dès aujourd'hui.

Clinical systems use cases

Electronic Health Records icon
Electronic Health Records
View solutions »
Medical Imaging icon
Medical Imaging
View solutions »
Clinical Genomics icon
Clinical Genomics
View solutions »

Electronic Health Records

Electronic Health Records icon

AWS works closely with Electronic Health Records (EHR) to accelerate innovation around clinical, financial and patient applications to make healthcare a more personal experience—all in an environment that embraces security, privacy and compliance. 

AWS solutions & guidances

Epic on AWS icon

Solution: HIPAA on AWS

This Quick Start is for people in the healthcare industry who want to to run workloads in the Amazon Web Services (AWS) Cloud within the scope of the U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA). It includes AWS CloudFormation templates that automatically deploy the environment and configure AWS resources. 

Learn more »
Epic on AWS icon

Guidance: Epic on AWS

Migrating Epic workloads to AWS enables healthcare organizations to focus on improving outcomes for the patients and communities they serve by utilizing the complementary AWS services that enhance clinician, patient, and employee experiences. 

Learn more »
Tufts Medicine logo

Tufts Medicine is migrating its entire digital healthcare ecosystem to create a digital platform on AWS. This platform consists of the infrastructure for Epic, as well as a complex integration of more than 300 supporting healthcare and business applications.

Read the blog »
MEDHOST logo

Stand-alone rural hospital CalvertHealth improves MEDITECH electronic health records system resilience and shortens its recovery time by 97 percent by using AWS Elastic Disaster Recovery and AWS Backup, preventing the revenue loss and reputation damage that could accrue from a lengthy disaster recovery.

Read the case study »
MEDHOST logo

MEDHOST provides cloud-based, multi-tenant information technology systems to rural community hospitals at an affordable price. Working with AWS, MEDHOST is helping healthcare organizations leverage new innovations such as AI and transcription services to help with tasks like ambient listening. 

Read the blog »
Dedalus logo

“With AWS we’ve been able to migrate multiple Electronic Patient Record solutions (EPR) to the cloud, which increases the security, performance and reliability for our hospital customers, and allows us to offer EPR solutions as a managed service."

Learn more »
Philips logo

"Philips and AWS are working together to accelerate the migration of Tasy customers from our on-premises solution to our HealthSuite platform cloud solution."

Learn more »
Philips logo

By running its business-critical applications on AWS, NextGen Healthcare has improved performance and can focus on enhancing the patient care experience.

Learn more »

AWS Marketplace can help organizations innovate on their current EHR system, incorporating technology to reduce administrative burden and improve clinician experience.  

Medical Imaging

Medical Imaging icon

Make medical images an asset by addressing fluctuating storage needs, lowering total costs, and leveraging AI/ML to speed diagnoses. AWS offers solutions with dynamic, scalable capacity for viewing, storing, and archiving petabytes of medical imaging data. 

AWS solutions & guidances

Epic on AWS icon

Guidance: Medical imaging on AWS

AWS empowers radiologists, health systems, and research teams to increase the pace of innovation, unlock the potential of imaging data, develop more personalized approaches to care delivery, and improve cost and operational efficiency. AWS and AWS partners offer solutions that migrate imaging to the cloud to lower costs amidst fluctuating storage needs, strengthen data accessibility, and facilitate compliance—driving faster insights and better value.

Learn more »
UC San Diego Health logo

UC San Diego Health works with AWS to help improve COVID-19 screening, creating a solution that uses machine learning to detect pneumonia in X-ray images and AI to read the images in a secure cloud environment. In just 10 days, the team integrates the solution with clinical workflows to provide critical information at the point of care. 

Read the case study »
Radboud University Medical Center logo

Radboud University Medical Center, a public research institution in the Netherlands, runs the Grand Challenge, which is an online platform for end-to-end development of machine learning solutions in biomedical imaging. As the number of users of the Grand Challenge platform grows, Radbound works with AWS to migrate to the cloud in just two months and increased global accessibility using AWS machine learning services. 

Read the case study »
University of Wisconsin–Madison logo

The University of Wisconsin–Madison and GE Healthcare builds Imaging Protocol Manager on AWS. The solution remotely standardizes imaging device protocols, delivering consistent image quality and optimal patient care. 

Read the case study »
Ambra Health logo

"Using AWS, Ambra Health can scale our operations to meet the needs of our ever-growing global customer base, implement new research workflows, and speed up care to delivery time for patients."

Learn more »
GE Healthcare logo

"With GE Healthcare’s Imaging Protocol Manager on AWS, hospitals are able to easily improve protocol standardization, manage compliance, increase efficiency, and perform the right exam for the right patient, every time."

Learn more »
Philips logo

"Philips and AWS are working together to provide a cost-effective storage solution that has allowed us to migrate more than 45PB of imaging data from in hospital data centers to the cloud, resulting in lower costs and higher availability for our PACS customers."

Learn more »
Proscia logo

"Proscia, in collaboration with AWS, is well-suited to handle the massive volume of data contained in pathology images, as it enables organizations to host growing workloads in a cost-effective way. Additionally, we offer out-of-the-box features to ensure the reliability, security, and access management required for managing sensitive healthcare information."

Learn more »

Discover innovative medical imaging management solutions from AWS partners.

Clinical Genomics

Clinical genomics icon

With insights from a patient’s genetic data, clinicians can use precision medicine tools to make more informed diagnoses and more effective treatment decisions faster. AWS delivers the massive compute power and storage space needed to make Genomics a part of everyday healthcare.

AWS solutions & guidances

HIPAA on AWS icon

Solution: HIPAA on AWS

AWS enables covered entities and their business associates subject to the U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act of 1996 (HIPAA) to use the secure AWS environment to process, maintain, and store protected health information.

Learn more »
GRAIL logo

GRAIL uses AWS to pioneer early-stage cancer testing using machine learning for more than 50 cancer types.

Watch the video »
Myriad Genetics logo

Genetic testing provider Myriad Genetics uses AWS to quickly and accurately process enormous amounts of sequencing data in its bioinformatics and machine learning pipelines as it runs clinical testing at scale.

Watch the video »
Nationwide Children’s Hospital logo

Nationwide Children’s Hospital processes compute-intensive clinical genomics data securely and at scale to diagnose and treat patients as it also works toward a greater understanding of human genomics.

Watch the video »
DNAnexus logo

“DNAnexus Titan blends the scalability of AWS with a tailor made experience designed for large-scale genomic analyses. Combined with clinical information top pharma companies have been able to annotate variants and their functional consequences to the genome to identify new drug targets or reposition compounds in their drug portfolio.”

Learn more »
Seven Bridges logo

“The Seven Bridges platform and Seven Bridges analysis tools such as GRAF™ and ARIA™ rely on the flexibility and scalability of AWS to enable researchers to take advantage of massive repositories of genomic and phenotypic data — which have the potential to reveal transformative insights into the underpinnings of disease, novel therapeutic approaches and in silico disease models."

Learn more »
Roche logo

"Roche’s collaboration with AWS in support of NAVIFY Mutation Profiler enables us to easily provide content updates and efficiently manage the data workflow in a secure environment that values the safety of patient data"

Learn more »

The DRAGEN Bio-IT Platform by Illumina enables ultra-rapid analysis of Next Generation Sequencing (NGS) data for large data sets, such as whole genomes, exomes, and genes/panels. The analysis includes mapping, aligning, sorting, duplicate marking, small variant calling, and more.

Improve patient outcomes where healthcare meets technology

Leading health organizations are solving IT challenges by migrating mission-critical operations to AWS. Download the eBook and discover how you can shape the future of healthcare with purpose-built solutions from AWS.

See all resources »

Get started

Contact our experts and start your AWS journey today.