Le machine learning dans le domaine des soins de santé et des sciences de la vie

Exploiter les données scientifiques et médicales à grande échelle

AWS Machine Learning permet aux organisations spécialisées dans les soins de santé et les sciences de la vie d'exploiter leurs données médicales grâce à des services IA sur mesure et à la plateforme de machine learning la plus complète. Les organisations spécialisées dans les soins de santé et les sciences de la vie doivent relever un ensemble de défis dont l'augmentation du coût des soins de santé, l'épuisement des médecins, l'incohérence et la complexité des données médicales. Elles adoptent donc le machine learning pour accélérer le processus d'innovation et améliorer l'efficacité. AWS garantit une fiabilité, une sécurité et une confidentialité des données sans égal. Grâce à AWS Machine Learning, les prestataires de services de soins de santé, les souscripteurs, les sociétés pharmaceutiques, les start-ups, les FIL et les fournisseurs de technologies de l'information améliorent et accélèrent les diagnostics, gèrent la santé des populations, permettent la découverte de médicaments et modernisent les infrastructures de soins à l'échelle mondiale.

Making sense of health data with AWS machine learning (3:19)

Partenaires AWS

En savoir plus sur les partenaires AWS qui peuvent vous aider à transformer votre organisation grâce au ML.

Partenaires du secteur des soins de santé » Partenaires du secteur des sciences de la vie »

Bénéfices

Comprendre les données médicales

Comprendre les données médicales

Comprendre et extraire des informations médicales pertinentes à partir de données médicales brutes et disparates grâce à des capacités avancées d'analytique et de machine learning – notamment le traitement du langage naturel – pour identifier les tendances et faire des prédictions.

Accélérer le processus d'innovation

Accélérer le processus d'innovation

Adoptez plus rapidement le machine learning avec des services IA pour la santé sur mesure et un service complet de machine learning pour réduire les coûts, améliorer l'efficacité et répondre rapidement aux nouveaux défis.

Créer sur une plateforme de confiance

Créer sur une plateforme de confiance

AWS offre une plateforme cloud mature, sécurisée et fiable conforme à toutes les réglementations en matière de soins de santé (par exemple, HIPAA, RGPD). Par ailleurs, elle garantit une transparence et un contrôle cohérents des données pour la confidentialité des données des patients. Les clients du secteur des soins de santé sont plus nombreux à confier leurs données à AWS qu'à tout autre fournisseur de services cloud.

Cas d'utilisation

Le machine learning joue un rôle de plus en plus important au sein des organisations spécialisées dans les soins de santé et les sciences de la vie confrontées à des défis nouveaux et complexes dans des cas d'utilisation clés.

  • Améliorer les diagnostics
  • Améliorer les diagnostics

    Le machine learning joue un rôle important dans le diagnostic à mesure que le volume des données médicales augmente et que les besoins d'accessibilité deviennent plus importants. Le machine learning permet de structurer, de normaliser et d'analyser les données médicales pour que les organisations de soins de santé et de sciences de la vie puissent les utiliser pour prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Ces décisions peuvent porter sur le diagnostic de précision à l'aide du séquençage génomique, la détection précoce du cancer ou l'échographie cardiaque avancée à l'aide de modèles de machine learning personnalisés. Les services IA spécialement conçus pour la santé transforment automatiquement les données médicales en quelques minutes, au lieu de semaines ou de mois auparavant, afin que les cliniciens puissent accélérer le diagnostic et intervenir précocement.

    Logo d'Aidoc indiquant une main saisissant

    Études de cas concrets

    Services de machine learning

    Amazon SageMaker

    Créez des modèles prédictifs de maladies avec Amazon SageMaker.

    Amazon Rekognition

    Automatisez l'analyse de vos images et vidéos médicales avec Amazon Rekognition.

    Amazon HealthLake

    Stockez, transformez, interrogez et analysez les données médicales avec Amazon HealthLake.

  • Gérer la santé des populations
  • Gérer la santé des populations

    Mieux comprendre la santé d'une population peut aider les décideurs politiques et les systèmes de soins de santé à prendre des décisions orientées données pour soigner des millions de patients. Les outils de machine learning fournissent une vue chronologique des événements médicaux pour aider les organisations spécialisées dans les soins de santé à analyser les tendances et les résultats en matière de santé de la population. Les organisations biopharmaceutiques peuvent analyser des études génomiques de population à grande échelle. Les clients peuvent facilement constituer un groupe de patients avec leurs traitements, leurs données démographiques et leurs tests et utiliser des modèles avancés de machine learning pour comprendre comment une population évolue dans le temps et identifier le traitement le plus approprié pour le groupe de patients.

    Personne utilisant un écran tactile

    Études de cas concrets

    Services de machine learning

    Amazon SageMaker

    Créez des modèles prédictifs de maladies avec Amazon SageMaker.

    Amazon HealthLake

    Stockez, transformez, interrogez et analysez les données médicales avec Amazon HealthLake.

  • Accélérer la découverte de médicaments
  • Accélérer la découverte de médicaments

    Dans ce contexte, les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques doivent trouver des moyens innovants pour découvrir des thérapies, les développer, les tester, les fabriquer et les commercialiser de manière plus rapide et efficace. Le machine learning est utilisé dans toute la chaîne de valeur pharmaceutique, de l'expérimentation rapide pour la découverte de médicaments à la fabrication intelligente, en passant par la surveillance post-commercialisation pour détecter les effets indésirables.

    Personne travaillant dans un laboratoire

    Études de cas concrets

    Services de machine learning

    Amazon SageMaker

    Créez des modèles prédictifs de maladies avec Amazon SageMaker.

    Amazon Transcribe Medical

    Automatisez la transcription des appels signalant des effets indésirables de médicaments avec Amazon Transcribe Medical.

    Amazon Translate

    Traduisez les rapports dans une langue courante avec Amazon Translate.

    Amazon Kendra

    Présenter un service de recherche d'entreprise intelligent et très précis pour accélérer le développement des médicaments avec Amazon Kendra.

    Amazon Neptune

    Créez des graphes de connaissances pour la découverte de médicaments, l'identification de cibles et la conception moléculaire avec Amazon Neptune.

  • Moderniser les infrastructures de soins
  • Moderniser les infrastructures de soins

    Le secteur de la santé est complexe et comporte de nombreux processus et registres de santé manuels et sur papier. La classification des documents, la compréhension du langage naturel et les technologies de synthèse vocale permettent au machine learning de simplifier et d'automatiser les processus afin d'améliorer l'efficacité, de réduire les déchets hospitaliers et de diminuer l'épuisement des médecins. Des services IA de santé spécialement conçus et des modèles avancés de machine learning peuvent contribuer à moderniser l'infrastructure de soins et à réduire les frais opérationnels, tout en favorisant l'interopérabilité comme prescrite par le standard FHIR (Fast Healthcare Interoperable Resources) du secteur.

    Personne en blouse de laboratoire tenant une fiole

    Études de cas concrets

    Services de machine learning

    Amazon HealthLake

    Stockez, transformez, interrogez et analysez les données médicales avec Amazon HealthLake.

    Amazon Textract

    Extrayez facilement du texte imprimé ou manuscrit ainsi que des données de pratiquement n'importe quel document de santé avec Amazon Textract.

    Amazon Lex

    Créez des interfaces conversationnelles dans n'importe quelle application de santé comme les assistants vocaux et les applications de porte d'entrée numérique en utilisant la voix et le texte avec Amazon Lex.

    Amazon Transcribe Medical

    Transcrivez avec précision les conversations entre un médecin et son patient en utilisant la reconnaissance vocale automatisée.

    Amazon Comprehend Medical

    Extrayez les données médicales contenues dans des textes médicaux de forme libre comme les notes de médecins, les rapports d'essais cliniques et les registres médicaux des patients.

Études de cas concrets

Logo de Cerner
Comment créer un modèle permettant de détecter plus vite les maladies chroniques ?
 
Grâce à Amazon SageMaker, Cerner peut prédire l'insuffisance cardiaque congestive jusqu'à 15 mois avant la manifestation clinique. En associant cet outil prédictif à une intégration en temps réel dans les registres médicaux individuels, on peut aider les prestataires à prendre des décisions en temps réel.
Logo de Moderna
Comment révolutionner le processus de découverte des médicaments et accélérer leur mise sur le marché ?
 
Le machine learning conçu sur AWS a permis à Moderna de développer un nouveau vaccin anti-COVID-19 à base de l'ARNm dans un délai record. Les algorithmes permettent des cycles d'expérimentation rapides et aident à concevoir des séquences d'ARNm et d'ADN. Ils automatisent tant les analyses de données de contrôle de la qualité – ce qui permet d'économiser d'innombrables heures d'examen manuel – que la prise de décisions logistiques.
Logo de Cambia
Comment pouvons-nous autoriser les particuliers à accéder à des informations importantes sur les soins de santé ?
 
Amazon Comprehend Medical et Amazon Textract permettent à Cambia Health Solutions d'extraire automatiquement des informations sur les médicaments, les conditions médicales et les procédures et de les documenter sur une plateforme unique et conviviale. Ainsi, une grande partie de l'intervention humaine est supprimée et il est possible de mieux évaluer les risques pour la santé des patients.
Logo d'Anthem
Comment extraire plus efficacement les informations importantes des formulaires de demande de remboursement ?
 
Amazon Textract permet à Anthem de numériser et d'automatiser son processus de réclamation. La capacité de traitement d'images de Textract, son aptitude à détecter les tableaux et les formulaires et son respect des standards de sécurité et de conformité permettent à Anthem de traiter rapidement des milliers de demandes de remboursement chaque jour.

Services AWS spécialement conçus et conformes à la loi HIPAA pour les soins de santé et les sciences de la vie.

Démarrer

Des sociétés de premier plan des secteurs des soins de santé et des sciences de la vie utilisent déjà AWS. Contactez nos experts et démarrez votre transition dès aujourd'hui.

Machine Learning for Healthcare & Life Sciences

Make sense of scientific and health data at scale

AWS machine learning empowers healthcare and life science organizations to make sense of their health data with purpose-built health AI services and the most comprehensive machine learning platform. Facing a robust set of challenges from the rising cost of healthcare to physician burnout to the inconsistent, complex nature of health data, healthcare and life science organizations are adopting machine learning to accelerate the pace of innovation and improve efficiency. AWS delivers unmatched reliability, security, and data privacy. With AWS machine learning, healthcare providers, payers, pharmaceutical companies, startups, ISVs and IT vendors are improving and accelerating diagnosis, managing population health, enabling drug discovery, and modernizing care infrastructure at a global scale.

Making sense of health data with AWS machine learning (3:19)

Benefits

Make sense of health data

Make sense of health data

Understand and extract meaningful medical information from raw, disparate health data with advanced analytics and machine learning capabilities, such as natural language processing, to identify trends and make predictions.

Increase the pace of innovation

Increase the pace of innovation

Accelerate your adoption of machine learning with purpose-built health AI services and a comprehensive machine learning service to reduce costs, drive efficiency, and quickly adapt to new challenges.

Build on a trusted platform

Build on a trusted platform

AWS offers a mature, secure, and reliable cloud platform with a deep understanding of healthcare industry regulations (e.g. HIPAA, GDPR) and consistent data transparency and control to protect patient privacy. More healthcare customers trust AWS with their data than any other cloud provider.

Use cases

Machine learning is playing an increasingly important role in helping healthcare and life science organizations tackle new and complex challenges across key use cases.

  • Improve diagnostics
  • Manage population health
  • Accelerate drug discovery
  • Modernize care infrastructure
  • Improve diagnostics
  • Improve diagnostics

    As the volume and accessibility of health data increases, machine learning is playing an important role in diagnosis. Machine learning helps to structure, normalize, and analyze health data, so healthcare and life science organizations can use it to make better and quicker decisions — be it precision diagnosis using genomic sequencing, early-state cancer detection, or advanced cardiac visualization with custom machine learning models. Purpose-built health AI services automatically transform health data in minutes, instead of weeks or months, so clinicians can accelerate diagnosis and provide early intervention.

    Hand grabbing petri dish

    Customer case studies

    Machine Learning Services

    product-icon_Amazon-SageMaker_icon_squid

    Amazon SageMaker

    Build predictive disease models with Amazon SageMaker.

    product-icon_Amazon-Rekognition_icon_squid

    Amazon Rekognition

    Automate your medical image and video analysis with Amazon Rekognition.

    product-icon_Amazon-HealthLake_icon_squid

    Amazon HealthLake

    Store, transform, query, and analyze health data with Amazon HealthLake.

  • Manage population health
  • Manage population health

    Developing a better understanding of the health of a population can help policy makers and healthcare systems make data-driven decisions to care for millions of patients. Machine learning tools provide a chronological view of medical events to help healthcare organizations analyze population health trends and outcomes. Biopharma organizations can analyze large-scale population genomic studies. Customers can easily create a cohort of patients and their treatments, demographics, and tests and use advanced machine learning models to understand how a population changes over time to identify the most appropriate treatment for a patient population.

    Person using touch screen

    Customer case studies

    Machine Learning Services

    product-icon_Amazon-SageMaker_icon_squid

    Amazon SageMaker

    Build predictive disease models with Amazon SageMaker.

    product-icon_Amazon-HealthLake_icon_squid

    Amazon HealthLake

    Store, transform, query, and analyze health data with Amazon HealthLake.

  • Accelerate drug discovery
  • Accelerate drug discovery

    Pharmaceutical and biotech companies need to find innovative ways to more quickly and efficiently discover, develop, trial, manufacture, and commercialize therapeutics. Machine learning is leveraged across the pharmaceutical value chain from rapid experimentation for drug discovery to enabling smart manufacturing to post-market surveillance to detect adverse events.

    Person working in a lab

    Customer case studies

    Machine Learning Services

    product-icon_Amazon-SageMaker_icon_squid

    Amazon SageMaker

    Build predictive disease models with Amazon SageMaker.

    product-icon_Amazon-Transcribe_icon_squid

    Amazon Transcribe Medical

    Automate the transcription of calls reporting adverse drug events with Amazon Transcribe Medical.

    product-icon_Amazon-Translate_icon_squid

    Amazon Translate

    Translate reports into a common language with Amazon Translate.

    product-icon_Amazon-Kendra_icon_squid

    Amazon Kendra

    Introduce highly accurate, intelligent enterprise search service to accelerate drug development with Amazon Kendra.

    product-icon_Amazon-Neptune_icon_squid

    Amazon Neptune

    Build Knowledge Graphs for drug discovery, target identification and molecular design with Amazon Neptune.

  • Modernize care infrastructure
  • Modernize care infrastructure

    The health industry is complex with a lot of manual, paper-based processes and health records. Using document classification, natural language understanding, and speech-to-text technologies, machine learning can simplify and automate processes to help improve efficiency, reduce hospital waste, and decrease physician burnout. Purpose-built health AI services and advanced machine learning models can help modernize the care infrastructure and reduce operational overhead, while at the same time support interoperability, like the Fast Healthcare Interoperable Resources (FHIR) industry standard.

    Person in lab coat holding vile

    Customer case studies

    Machine Learning Services

    product-icon_Amazon-HealthLake_icon_squid

    Amazon HealthLake

    Store, transform, query, and analyze health data with Amazon HealthLake.

    product-icon_Amazon-Textract_icon_squid

    Amazon Textract

    Easily extract printed text, handwriting, and data from health documents with Amazon Textract.

    product-icon_Amazon-Lex_icon_squid

    Amazon Lex

    Build conversational interfaces into any health application, like void assistants and digital front door applications, using voice and text with Amazon Lex.

    product-icon_Amazon-Transcribe_icon_squid

    Amazon Transcribe Medical

    Accurately transcribe physician-patient conversations using automated speech recognition.

    product-icon_Amazon-Comprehend_icon_squid

    Amazon Comprehend Medical

    Extract health data from free-form medical text like doctors’ notes, clinical trial reports, and patient health records.

Customer case studies

Cerner logo
How can we create a model to identify the onset of chronic conditions earlier?
 
Using Amazon SageMaker, Cerner can predict Congestive Heart Failure up to 15 months before clinical manifestation. Pairing this predictive tool with real-time integration in to individual health records can support provider decision making in real time.
Moderna logo
How can we revolutionize the drug discovery process and bring drugs to market faster?
 
Using machine learning built on AWS, Moderna developed a new mRNA COVID-19 vaccine with unprecedented speed. Algorithms enable rapid experimentation cycles and help design mRNA and DNA sequences; they automate quality control data analyses, saving countless hours of manual review; and they automate logistics decisions.
Cambia logo
How can we give individuals access to critical healthcare information?
 
Using Amazon Comprehend Medical and Amazon Textract, Cambia Health Solutions can automatically extract information from medications, medical conditions, and procedures and document them in a single, user-friendly platform. This removes much of the human intervention from the work and enables better evaluation of patient health risks.
Anthem logo
How can we more efficiently extract important information from insurance claims forms?
 
Using Amazon Textract, Anthem is able to digitize and automate its claims process. Textract’s image-processing capability, ability to detect tables and forms and adherence to security and compliance standards – allows Anthem to quickly process thousands of claims each day.

Get started

Leading companies in healthcare & life sciences are already using AWS. Contact our experts and start your own journey today.

icon_get-started