FAQ sur AWS Managed Services

  • Quels sont les cas d'utilisation d'AWS Managed Services ?

    Les entreprises souhaitent adopter AWS à grande échelle, mais parfois les compétences qui ont fait leurs preuves dans leur infrastructure informatique classique ne sont plus aussi efficaces dans le cloud. Les organisations doivent effectuer leur transformation en se dotant de nouveaux outils, de nouvelles compétences et de nouvelles procédures, tout en maintenant leur conformité et en accélérant l'innovation au service de la croissance. La plateforme AWS Managed Services (AMS) est conçue pour résoudre ces cas d'utilisation pour les entreprises, ce qui leur permet de procéder à leur migration vers AWS à grande échelle et plus rapidement, de réduire leurs coûts opérationnels, d'optimiser leur sécurité et leur conformité et de se concentrer sur ce qui les distingue de la concurrence.

    AWS Managed Services (AMS) exploite AWS en votre nom, en fournissant une AWS Landing Zone sécurisée, des fonctions qui vous aident à répondre aux diverses exigences du programme de conformité (HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, ISO, PCI), un modèle opérationnel d'entreprise éprouvé, l'optimisation continue des coûts et la gestion de l'infrastructure au quotidien. AMS vous aide à combler le fossé de compétences, ainsi qu'à créer dans le cloud la dynamique de l'innovation qui facilitera la transformation de votre culture informatique.

  • Comment AWS Managed Services aide-t-elle les entreprises à accélérer l'adoption du cloud ?

    AWS Managed Services contribue à l'accélération de l'adoption du cloud en instaurant un environnement d'exploitation standardisé et des modèles courants de pile applicative, qui peuvent être utilisés par les charges de travail classiques et celles natives cloud. AWS Managed Services facilite l'adoption du cloud en offrant un service clé en main qui renforce ou remplace vos capacités de gestion d'infrastructure et soutient vos processus opérationnels existants.

  • AWS Managed Services gère-t-elle les applications ?

    AWS Managed Services gère certaines applications, ainsi que certaines appliances relatives à la gestion de l'infrastructure, y compris les appliances de sécurité des points de terminaison, de services de répertoires, de bastions, de journalisation, de surveillance et de réseaux stratégiques. Quoiqu'elle ne gère pas la configuration et la surveillance de vos applications, la plateforme AMS se focalise sur la gestion de votre infrastructure cloud pour vous permettre de vous concentrer sur l'innovation. Pour ce qui concerne les applications regroupées, notre communauté de partenaires AWS propose entre autres des services de gestion des applications.

  • Comment les partenaires AWS et AWS Managed Services collaborent-ils ?

    AWS Managed Services offre des services de gestion d'opérations sur l'infrastructure AWS. Nos partenaires constituent un pilier de notre service : ils vous aident à migrer vos charges de travail classiques sur le cloud, développent et gèrent les applications et fournissent une infrastructure cloud hybride et multicloud. Vous pouvez énormément bénéficier de la grande expertise des partenaires consultants AWS. Si vous souhaitez recourir à un prestataire unique pour la gestion de l'infrastructure AWS et des applications, les fournisseurs agréés de services gérés AWS offrent une prise en charge complète des applications sur tout leur cycle de vie, tandis qu'AWS Managed Services assure la gestion des opérations d'infrastructure continues.

  • AWS Managed Services est-il compatible avec les systèmes de gestion des services informatiques existants ?

    AWS Managed Services a été conçue pour fonctionner via des API, ce qui permet de l'intégrer à une large gamme de plateformes de développement et de systèmes de gestion des services informatiques existantes. Nous fournissons des intégrations avec les versions ServiceNow jusqu'à Kingston, inclusivement. Les intégrations peuvent être prises en charge par les services professionnels AWS ou un partenaire AWS Managed Services.

  • Quelles normes du secteur AWS Managed Services respecte-t-elle ?

    AWS Managed Services est conforme ITIL*, un framework de gestion de services informatiques prisé par de nombreuses entreprises. Bien des services AWS sous-jacents pris en charge par AWS Managed Services sont certifiés. AWS Managed Services est certifié pour HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, ISO et PCI et est en passe d'obtenir des certifications de conformité supplémentaires. Cliquez ici pour en savoir plus sur AWS et la conformité.

    * ITIL® est une marque commerciale (déposée) d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

     

  • Quels types de charges de travail AWS Managed Services prend-elle en charge ?

    AWS Managed Services peut prendre en charge aussi bien les charges de travail classiques que celles de nouvelle génération sur tous les services AWS pris en charge.

  • Comment déployer des applications sur AWS Managed Services ?

    AWS Managed Services prend en charge trois méthodes de déploiement d'applications :

    • Immuable - les applications sont installées et intégrées à une AMI, qui est utilisée pour déployer une nouvelle infrastructure pour chaque version.
    • Automatisation du déploiement (par exemple, avec CodeDeploy, Chef ou Puppet) - installez et configurez automatiquement votre application sur une infrastructure existante ou nouvellement créée en utilisant des scripts et des recettes.
    • Manuelle - déployez votre infrastructure et envoyez une requête de suivi des changements pour obtenir des droits d'administration et pouvoir installer une application pendant une période donnée.
  • AWS Managed Services gère-t-elle les ressources sur site ou d'autres clouds publics ?

    Non, AWS Managed Services se concentre sur la gestion des opérations pour AWS.

  • Pourrais-je toujours accéder à mes ressources ?

    AWS Managed Services offre un environnement géré et contrôlé garantissant la sécurité et la conformité. Vos ingénieurs cloud AWS Managed Services et vos équipes suivent un processus homogène identique pour avoir accès aux ressources gérées via des demandes d'accès. Vos équipes peuvent envoyer des demandes de modifications pour l'accès au réseau via des ressources bastions, l'activation d'identifiants internes AD sur une pile et la journalisation pendant une période donnée. Toutes les demandes d'accès passent par le processus de gestion des changements, et personne ne dispose d'un accès permanent aux ressources gérées, ce qui garantit la conformité et la création d'un journal d'activités complet. Ainsi, vos équipes peuvent facilement et à tout moment reprendre le contrôle sur un compte, avec les contrôles appropriés en place.

  • Puis-je accéder à mes environnements gérés depuis mon réseau d'entreprise ?

    Oui. Toutes vos ressources font partie de votre domaine et de votre espace d'adresse privés. Les charges de travail gérées peuvent accéder aux applications sur site, aux intergiciels et aux données via AWS Direct Connect ou un VPN.

  • Quelles sont les régions AWS dans lesquelles AWS Managed Services est disponible ?  

    Pour obtenir la liste des régions dans lesquelles AWS Managed Services est actuellement disponible, reportez-vous au tableau des régions

  • Quelles sont les langues prises en charge par AWS Managed Services ?

    Actuellement, AWS Managed Services fournit le support en anglais.

  • Combien coûte AWS Managed Services ?

    Le coût d'AWS Managed Services est calculé sur la base d'un pourcentage de l'utilisation d'AWS dans les comptes que nous gérons. Pour plus d'informations sur la tarification et les contrats de niveau de service (SLA), contactez votre service commercial AWS.

  • Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge par AWS Managed Services ?

     

    AWS Managed Services prend en charge les systèmes d'exploitation suivants :

    • Amazon Linux 2 et Amazon Linux 

    • CentOS 7.x, CentOS 6.5-6.10 

    • Oracle Linux 7.5 et versions mineures ultérieures 

    • Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 8.x, 7.x, 6.5-6.10 

    • SUSE Linux Enterprise Server 15 SP0, SP1, et les versions spécifiques de SAP, SUSE Linux Enterprise Server 12 SP4, SP5, et versions spécifiques de SAP

    • Microsoft Windows Server 2019, 2016, 2012 R2, 2012, 2008 R2

    Les systèmes d'exploitation qui sont en dehors de la période d'assistance générale du fabricant du système d'exploitation (« fin de l'assistance » (EOS)) présentent un risque de sécurité accru et sont considérés comme une configuration prise en charge, uniquement si 1) vous disposez d'une assistance étendue auprès du fournisseur du système d'exploitation qui vous permet de recevoir des mises à jour, ou 2) toutes les instances utilisant le système d'exploitation EOS suivent les contrôles de sécurité tels que spécifiés par AWS Managed Services dans le guide de l'utilisateur, ou 3) vous vous conformez à tout autre contrôle de sécurité compensatoire requis par AWS Managed Services.

  • Quels sont les services de pare-feu pris en charge par AWS Managed Services ?

    AWS Managed Services prend en charge le pare-feu Palo Alto VM-Series de nouvelle génération.

  • Quels sont les logiciels de sécurité pris en charge par AWS Managed Services ?

    AWS Managed Services prend en charge Deep Security de Trend Micro.



  • Quel est le service de répertoire approuvé pour les AWS Managed Services ?

    Le service de répertoire approuvé pour AWS Managed Services est Microsoft Active Directory (AD).

AWS Managed Services FAQs

  • What use cases does AWS Managed Services solve?

    Enterprises want to adopt AWS at scale but often the skills that have served them well in traditional IT do not always translate to success in the cloud. Organizations must transform with new skills, tools and processes, while maintaining compliance and accelerating innovation to drive their businesses. AWS Managed Services (AMS) is designed to solve these use cases for enterprises, enabling them to migrate to AWS at scale more quickly, reduce their operating costs, improve security and compliance, and focus on their differentiating business priorities.

    AWS Managed Services (AMS) operates AWS on your behalf, providing a secure AWS Landing Zone, features which help you meet various compliance program requirements (HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, ISO, PCI), a proven enterprise operating model, on-going cost optimization, and day-to-day infrastructure management. AMS helps you close the skills gap and create a flywheel of innovation in the cloud that will help transform your IT culture.

  • How can AWS Managed Services help enterprises accelerate cloud adoption?

    AWS Managed Services helps accelerate cloud adoption by defining a standardized operating environment and common application stack templates for use by both cloud-native and traditional workloads. AWS Managed Services fast-tracks cloud adoption by providing a turnkey service that augments or replaces your infrastructure management capability, and supports your existing operational processes.

  • How much does AWS Managed Services cost?

    AWS Managed Services offers you a pay-as-you-go approach for pricing for cloud services. With AWS you pay only for the individual services you need for as long as you use them. The price of AWS Managed Services is calculated based on AWS usage within the accounts we manage. For more information on pricing, please contact sales.

    If you need help implementing billing and account best practices, the Support Concierge Team is available to help. Support Concierge expertise includes AWS console access, account structure, cost allocation, cost optimization, onboarding, payments (AR), and reserved instances (RI). To learn more, please see the AWS Support FAQs.

  • How do AWS Partners and AWS Managed Services work together?

    AWS Managed Services offers AWS infrastructure operations management. Our partners are an important aspect of our service, helping you to migrate your traditional workloads to the cloud, developing and managing applications, and offering hybrid and multi-cloud. You can greatly benefit from our AWS Consulting Partners’ deep industry-specific expertise. If you want a single vendor to manage both applications and AWS infrastructure, validated AWS Managed Service Providers deliver full-lifecycle support for applications, while AWS Managed Services manages ongoing infrastructure operations.

  • Will AWS Managed Services work with existing ITSMs?

    We designed AWS Managed Services to operate via APIs, enabling integration of the service into a wide range of existing ITSM systems and development platforms. We provide standard integrations with ServiceNow versions up to and including the Kingston release. Integrations can be performed by AWS Professional Services or an AWS Managed Services Partner.

  • What industry standards does AWS Managed Services comply with?

    AWS Managed Services follows ITIL*, the popular IT service management framework used by many Enterprises. Many of the underlying AWS services managed by AWS Managed Services are certified. AWS Managed Services is certified for HIPAA, HITRUST, GDPR, SOC, ISO, and PCI and in the process of obtaining additional compliance certifications. See here for more information about AWS and compliance.

    *  ITIL® is a (registered) Trade Mark of AXELOS Limited. All rights reserved.

     

  • What kind of workloads does AWS Managed Services support?

    AWS Managed services can support both traditional and next generation workloads across all of the supported AWS services.

  • How do I deploy applications on AWS Managed Services?

    AWS Managed Services supports three methods of application deployment:

    • Immutable: applications are installed and burnt into an AMI, which is used to deploy new infrastructure for each release.
    • Deployment Automation (e.g. CodeDeploy, Chef, Puppet): automatically install and configure your application on existing or newly created infrastructure using scripting and recipes.
    • Manual: deploy your infrastructure and submit a follow-up change request for administrative access to install an application during a change window.
  • Does AWS Managed Services manage on-premises resources or other public clouds?

    No, AWS Managed Services focuses on managing operations for AWS.

  • Will I still have access to my resources?

    AWS Managed Services offers a managed, controlled environment to ensure security and compliance. Your teams and AWS Managed Services cloud engineers follow the same streamlined process to gain access to managed resources via access requests. Your team can file change requests for network access via bastion, activation of corporate AD credentials on a stack, and logging within a change window. All access requests flow through change management, and neither party has persistent access to managed resources – ensuring compliance and creating a full audit trail. This makes it easy for your team to take back control of an account at any time with the correct controls in place.

  • Can I access my managed environments from my corporate network?

    Yes. All resources are part of your private address space and domain. Managed workloads can access on-premises applications, middleware, and data via AWS Direct Connect or VPN.

  • In which AWS regions is AWS Managed Services available?  

    For a list of the regions where AWS Managed Services is currently available, please refer to the region table

  • What languages are supported by AWS Managed Services?

    Currently, AWS Managed Services provides support in English.

  • Does AWS Managed Services manage applications?

    AWS Managed Services manages certain applications and appliances that relate to infrastructure management, including endpoint security, directory services, bastions, logging, monitoring and critical network appliances. AMS does not manage the configuration and monitoring of your applications, but instead focuses on managing your cloud infrastructure so that you can focus on innovation. For custom and packaged applications, we have a community of AWS Partners who provide application management as part of their portfolio of services.

  • What operating systems does AWS Managed Services support?

     

    AWS Managed Services supports the following operating systems:

    • Amazon Linux 2 and Amazon Linux 

    • CentOS 7.x, CentOS 6.5-6.10 

    • Oracle Linux 7.5 and later minor versions 

    • Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 8.x, 7.x, 6.5-6.10 

    • SUSE Linux Enterprise Server 15 SP0, SP1, and SAP specific versions, SUSE Linux Enterprise Server 12 SP4, SP5, and SAP specific versions

    • Microsoft Windows Server 2019, 2016, 2012 R2, 2012, 2008 R2

    Operating Systems that are outside of the general support period of the operating system manufacturer (“end of support” (EOS)) have an increased security risk and are considered as supported configuration, only if 1) you have extended support with the OS vendor that allows you to receive updates, or 2) any instances using EOS OS follow the security controls as specified by AWS Managed Services in the user guide, or 3) you comply with any other compensating security controls required by AWS Managed Services.

  • What firewall services does AWS Managed Services support?

    AWS Managed Services supports the Palo Alto VM-Series Next-Generation Firewall.

  • What security software does AWS Managed Services support?

    AWS Managed Services supports Deep Security from Trend Micro.



  • What is the approved directory service for AWS Managed Services?

    The approved directory service for AWS Managed Services is Microsoft Active Directory (AD).