Aucun serveur à gérer

Service entièrement géré

En quelques clics dans la console, vous pouvez créer un cluster Apache Kafka entièrement géré qui suit les bonnes pratiques de déploiement d'Apache Kafka, ou vous pouvez créer votre propre cluster à l'aide de votre propre configuration personnalisée. Une fois que vous avez créé la configuration souhaitée, Amazon MSK alloue, configure et gère automatiquement les opérations de votre cluster Apache Kafka et de vos nœuds Apache ZooKeeper.

Apache ZooKeeper inclus

Apache ZooKeeper est requis pour exécuter Apache Kafka, coordonner les tâches du cluster et maintenir l'état des ressources interagissant avec le cluster. Amazon MSK gère les nœuds Apache ZooKeeper pour vous. Chaque cluster Amazon MSK inclut le nombre approprié de nœuds Apache ZooKeeper pour votre cluster Apache Kafka, sans frais supplémentaires.

Amazon MSK Serverless

MSK Serverless est un type de cluster pour Amazon MSK qui vous permet d'exécuter facilement les clusters Apache Kafka sans avoir à gérer une capacité de calcul et de stockage. MSK Serverless alloue et met à l'échelle automatiquement les ressources tout en gérant les partitions Apache Kafka, afin que vous puissiez diffuser des données en continu sans vous préoccuper du bon dimensionnement ou de la mise à l'échelle de vos clusters.

Hautement disponible

Haute disponibilité par défaut

Tous les clusters sont distribués dans plusieurs zones de disponibilité (trois AZ par défaut), sont pris en charge par le contrat de niveau de service d'Amazon MSK et sont assistés par des systèmes automatisés qui détectent et répondent aux problèmes de l'infrastructure du cluster et du logiciel Apache Kafka. Si un composant tombe en panne, Amazon MSK le remplace automatiquement sans que vos applications ne subissent d'interruption. Amazon MSK gère la disponibilité de vos nœuds Apache ZooKeeper afin que vous n'ayez pas besoin de démarrer, d'arrêter ou d'accéder directement aux nœuds par vous-même. MSK déploie également automatiquement les correctifs de logiciel nécessaires pour que votre cluster reste à jour et fonctionne correctement.

Réplication de données

Amazon MSK utilise la réplication multi-AZ pour une haute disponibilité. La réplication des données est incluse sans frais supplémentaires.

Hautement sécurisé

Connectivité privée

Vos clusters Apache Kafka s'exécutent dans un Amazon Virtual Private Cloud (VPC) géré par Amazon MSK. Vos clusters sont disponibles pour vos propres VPC, sous-réseaux et groupes de sécurité Amazon en fonction de la configuration que vous indiquez. Vous contrôlez totalement la configuration de votre réseau et adresses IP.

Contrôle détaillé des accès

IAM Access Control est une option de sécurité sans frais qui simplifie l'authentification de cluster et l'autorisation d'API Apache Kafka à l'aide de rôles IAM ou de politiques utilisateur pour contrôler l'accès. Avec IAM Access Control, les clients n'ont plus à créer et exécuter des systèmes de gestion des accès ponctuels pour contrôler l'authentification des clients et l'autorisation pour Apache Kafka. Vous pouvez sécuriser vos clusters à l'aide des autorisations à moindre privilège par défaut. Pour les clusters alloués, vous pouvez utiliser les protocoles Simple Authentication and Security Layer (SASL)/Salted Challenge Response Authentication Mechanism (SCRAM) ou l'authentification par protocole TLS (Transport Layer Security) mutuelle avec les listes de contrôle d'accès Apache Kafka (ACL) pour contrôler l'accès des clients.

Chiffrement au repos et en transit

Amazon MSK chiffre vos données au repos sans configuration spéciale ni outils tiers. Pour les clusters alloués, toutes les données au repos peuvent être chiffrées à l'aide de la clé par défaut AWS Key Management Service (KMS), ou de votre propre CMK. Vous pouvez également chiffrer des données pendant le transit via le protocole TLS entre des agents, ainsi qu'entre des clients et des agents sur votre cluster. Pour les clusters sans serveur, toutes les données au repos sont chiffrées par défaut à l'aide des clés gérées par le service, tandis que toutes les données en transit le sont par défaut via le protocole TLS.

Connectivité sur Internet

Amazon MSK permet de se connecter en toute sécurité aux agents des clusters Amazon MSK qui exécutent Apache Kafka 2.6.0 ou des versions supérieures sur Internet. En permettant l'accès public, les clients autorisés externes à un Amazon Virtual Private Cloud (VPC) privé peuvent diffuser des données chiffrées vers et depuis des clusters Amazon MSK spécifiques.

Intégré profondément

Aucun autre fournisseur n'offre l'ampleur et la profondeur des intégrations AWS dans Amazon MSK. Ces intégrations incluent :

Open source

Exécution avec Apache Kafka natif

Amazon MSK déploie des versions natives d'Apache Kafka, de sorte que les applications et les outils conçus pour Apache Kafka fonctionnent immédiatement avec Amazon MSK, sans modification du code de l'application.

Disponibilité de la version simplifiée

Amazon MSK propose généralement les versions les plus récentes d'Apache Kafka dans les sept jours suivant leur disponibilité publique.

Mises à niveau des versions en continu

Vous pouvez mettre à niveau les versions Apache Kafka sur les clusters alloués en quelques clics, ce qui vous permettra de décider quand bénéficier de fonctions et de corrections de bugs présents dans les nouvelles versions Apache Kafka. Amazon MSK automatise le déploiement des mises à niveau de version sur les clusters en cours d'exécution afin de maintenir la disponibilité des I/O des clients pour les clients qui suivent les bonnes pratiques. Pour les clusters sans serveur, les versions Apache Kafka sont mises à niveau automatiquement par Amazon MSK.

Solution la plus économique

Amazon MSK vous permet de démarrer pour moins de 2,50 USD par jour. Les clients paient généralement entre 0,05 USD et 0,07 USD par Go ingéré, tout compris, ce qui représente jusqu'à 1/13e du coût des autres fournisseurs gérés. Consultez notre page de tarification Amazon MSK pour en savoir plus sur les tarifs.

Évolutif

Mise à l'échelle des agents (pour les clusters alloués uniquement)

Vous pouvez mettre à l'échelle vos clusters Amazon MSK en modifiant la taille ou la famille de vos agents Apache Kafka en quelques minutes et sans interruption. La modification de la taille ou de la famille est une solution populaire pour mettre à l'échelle les clusters Amazon MSK, car elle vous donne la possibilité d'ajuster la capacité de calcul de vos clusters en fonction de l'évolution de vos charges de travail. Cette méthode peut être préférée, car elle ne nécessite pas de réaffectation des partitions qui pourrait avoir un impact sur la disponibilité d'Apache Kafka.

Mise à l'échelle des clusters (pour les clusters sans serveur uniquement)

Amazon MSK met automatiquement à l'échelle les ressources de calcul et de stockage de vos clusters en fonction du débit nécessaire à votre application.

Gestion automatique des partitions

Amazon MSK s'intègre à Cruise Control, un outil open source populaire pour Apache Kafka qui gère automatiquement l'affectation des partitions en votre nom. Pour les clusters sans serveur, Amazon MSK gère automatiquement les affectations de partition pour vous.

Mise à l'échelle automatique du stockage (pour les clusters alloués uniquement)

Vous pouvez augmenter de manière transparente le volume de stockage alloué par agent pour qu'il corresponde aux modifications des exigences de stockage via la console de gestion AWS ou AWS Command Line Interface (AWS CLI). En outre, vous pouvez créer une politique de scalabilité automatique afin d'étendre automatiquement votre capacité de stockage et ainsi satisfaire aux exigences croissantes en matière de streaming.

Configurable

Amazon MSK déploie par défaut la bonne pratique de configuration pour les clusters Apache Kafka. Pour les clusters alloués, vous pouvez personnaliser plus de 30 configurations de cluster différentes tout en prenant en charge toutes les configurations dynamiques, ainsi qu'au niveau des rubriques. Pour en savoir plus, référez-vous aux Configurations MSK personnalisées figurant dans la documentation.

Visible

Observabilité aisée des performances de streaming avec les métriques CloudWatch par défaut

Vous pouvez visualiser et contrôler les métriques importantes à l'aide d'Amazon CloudWatch, ce qui vous permet de comprendre et de maintenir les performances de l'application de streaming.

Exportez les métriques JMX et Node vers un serveur Prometheus à l'aide d'Open Monitoring (pour les clusters alloués uniquement)

Open Monitoring with Prometheus vous permet de contrôler Amazon MSK en utilisant des solutions telles que Datadog, Lenses, New Relic, Sumo logic, ou un serveur Prometheus, et de migrer facilement vos tableaux de bord de surveillance existants vers Amazon MSK. Pour plus d'informations, consultez Open Monitoring with Prometheus dans la documentation.

Mise en route avec Amazon MSK

Calculez vos coûts
Calculez vos coûts

Consultez la page de tarification d'Amazon MSK.

Consultez le guide de mise en route
Consultez le guide de mise en route

Apprenez à configurer votre cluster Apache Kafka sur Amazon MSK dans ce guide étape par étape.

Exécutez votre cluster Apache Kafka
Exécutez votre cluster Apache Kafka

Exécutez votre cluster Apache Kafka sur Amazon MSK. Connectez-vous à la console Amazon MSK.

No servers to manage

Fully managed

With a few clicks in the console, you can create a fully managed Apache Kafka cluster that follows Apache Kafka’s deployment best practices, or create your own cluster using a custom configuration. Once you create your desired configuration, Amazon MSK automatically provisions, configures, and manages your Apache Kafka cluster operations and Apache ZooKeeper nodes.

Apache ZooKeeper included

Apache ZooKeeper is required to run Apache Kafka, coordinate cluster tasks, and maintain state for resources interacting with the cluster. Amazon MSK manages the Apache ZooKeeper nodes for you. Each Amazon MSK cluster includes the appropriate number of Apache ZooKeeper nodes for your Apache Kafka cluster at no additional cost.

Amazon MSK Serverless

MSK Serverless is a cluster type for Amazon MSK that makes it easy for you to run Apache Kafka clusters without having to manage compute and storage capacity. MSK Serverless automatically provisions and scales resources while also managing Apache Kafka partitions, so you can stream data without having to worry about right-sizing or scaling clusters.

Highly available

High availability is default

All clusters are distributed across multiple AZs (three is the default), are supported by Amazon MSK’s service-level agreement, and are supported by automated systems that detect and respond to issues within cluster infrastructure and Apache Kafka software. If a component fails, Amazon MSK automatically replaces it without downtime to your applications. Amazon MSK manages the availability of your Apache ZooKeeper nodes so you don’t need to start, stop, or directly access the nodes yourself. It also automatically deploys software patches as needed to keep your cluster up to date and running smoothly.

Data replication

Amazon MSK uses multi-AZ replication for high availability. Data replication is included at no additional cost.

Highly secure

Private connectivity

Your Apache Kafka clusters run in an Amazon Virtual Private Cloud (VPC) managed by Amazon MSK. Your clusters are available to your own Amazon VPCs, subnets, and security groups based on the configuration you specify. You have complete control of your network configuration and IP addresses.

Granular access control

IAM Access Control is a no-cost security option that simplifies cluster authentication and Apache Kafka API authorization using IAM roles or user policies to control access. Using IAM Access Control, you no longer need to build and run one-off access management systems to control client authentication and authorization for Apache Kafka. Your clusters are secured using least-privileged permissions by default. For provisioned clusters, you also can use Simple Authentication and Security Layer (SASL)/Salted Challenge Response Authentication Mechanism (SCRAM) or mutual Transport Layer Security (TLS) authentication with Apache Kafka access control lists (ACLs) to control client access.

Encryption at rest and in transit

Amazon MSK encrypts your data at rest without special configuration or third-party tools. For provisioned clusters, all data at rest can be encrypted using AWS Key Management Service (KMS) key by default or your own key. You can also encrypt data in transit via TLS between brokers and between clients and brokers on your cluster. For serverless clusters, all data at rest is encrypted by default using service-managed keys, and all data in transit is encrypted by default via TLS.

Connectivity over the internet

Amazon MSK offers an option to securely connect to the brokers of Amazon MSK clusters running Apache Kafka 2.6.0 or later versions over the internet. By enabling Public Access, authorized clients external to a private Amazon Virtual Private Cloud (VPC) can stream encrypted data in and out of specific Amazon MSK clusters.

Deeply integrated

No other provider offers the breadth and depth of AWS integrations in Amazon MSK. These integrations include:

  • AWS IAM for Apache Kafka and service-level API access control
  • Amazon Kinesis Data Analytics for running fully managed Apache Flink applications to process streaming data within Apache Kafka
  • Amazon Kinesis Data Analytics Studio to run interactive Streaming SQL and long-running SQL jobs using Apache FlinkSQL
  • AWS Glue Schema Registry to centrally control and evolve schemas
  • AWS IoT Core for IoT event streaming into MSK
  • AWS Database Migration Service (AWS DMS) for change data capture and analytics
  • Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) for private client connectivity and network isolation
  • AWS Key Management Service (AWS KMS) for at-rest encryption
  • AWS Certificate Manager Private Certificate Authority for mutual TLS client authentication
  • AWS Secrets Manager for secure storage and management of SASL/SCRAM secrets
  • AWS CloudFormation to deploy Amazon MSK in code
  • Amazon CloudWatch for cluster-, broker-, topic-, consumer-, and partition-level metrics

Open Source

Run with native Apache Kafka

Amazon MSK deploys native versions of Apache Kafka so applications and tools built for Apache Kafka just work with Amazon MSK out of the box, with no application code changes.

Streamlined version availability

Amazon MSK typically makes newer versions of Apache Kafka available within seven days of public availability.

Seamless version upgrades

You can upgrade Apache Kafka versions on provisioned clusters in just a few clicks, allowing you to decide when to take advantage of features and bug fixes present in new Apache Kafka versions. Amazon MSK automates the deployment of version upgrades on running clusters to maintain client I/O availability for customers following best practices. For serverless clusters, Apache Kafka versions are upgraded automatically by Amazon MSK.

Lowest cost

Amazon MSK lets you get started for less than $2.50 per day. Customers typically pay between $0.05 and $0.07 per GB ingested, all-in, which can be as low as 1/13th the cost of other managed providers. Visit the Amazon MSK Pricing page to learn more about pricing.

Scalable

Broker scaling (provisioned clusters only)

You can scale your Amazon MSK clusters by changing the size or family of your Apache Kafka brokers in minutes with no downtime. Changing the size or family is a popular way to scale Amazon MSK clusters because it gives you the flexibility to adjust cluster compute capacity for changes in your workloads. This method can be preferred because it doesn’t require partition reassignment, which can impact Apache Kafka availability.

Cluster scaling (serverless clusters only)

Amazon MSK automatically scales compute and storage resources of your clusters in response to your application’s throughput needs.

Automatic partition management

Amazon MSK integrates with Cruise Control, a popular open-source tool for Apache Kafka that automatically manages partition assignment on your behalf. For serverless clusters, Amazon MSK automatically manages partition assignments for you.

Automatic storage scaling (provisioned clusters only)

You can seamlessly scale up the amount of storage provisioned per broker to match storage requirement changes using the AWS Management Console or AWS Command Line Interface (AWS CLI). You can also create an auto scaling policy to automatically expand your storage to meet growing streaming requirements.

Configurable

Amazon MSK deploys a best practice cluster configuration for Apache Kafka by default. For provisioned clusters, you have the ability to tune more than 30 different cluster configurations while supporting all dynamic and topic-level configurations. For more information, see Custom MSK Configurations in the documentation.

Visible

Easy observability of streaming performance with CloudWatch metrics by default

You can visualize and monitor important metrics using Amazon CloudWatch to understand and maintain streaming application performance.

Export JMX and Node metrics to a Prometheus server with Open Monitoring (provisioned clusters only)

Open Monitoring with Prometheus lets you monitor Amazon MSK using solutions such as Datadog, Lenses, New Relic, Sumo Logic, or a Prometheus server, and easily migrate your existing monitoring dashboards to Amazon MSK. For more information, see Open Monitoring with Prometheus in the documentation.

Get started with Amazon MSK

Calculate your costs
Calculate your costs

Visit the Amazon MSK pricing page.

Read the documentation
Review the Get Started guide

Learn how to set up your Apache Kafka cluster on Amazon MSK in this step-by-step guide.

Run your Apache Kafka cluster
Run your Apache Kafka cluster

Start running your Apache Kafka cluster on Amazon MSK. Log in to the Amazon MSK console.