Beaucoup d'applications créées aujourd'hui doivent comprendre et parcourir les relations entre des données hautement connectées pour permettre des cas d'utilisation comme les applications sociales, les moteurs de recommandations, la détection de fraudes, les graphiques de connaissances, les sciences de la vie et le réseau/l'informatique. Comme les données sont hautement connectées, il est facile de les représenter sous forme de graphe, une structure de données composée de sommets et de liens dirigés appelés bords. Chacun des nœuds et des arcs peut être associé à des propriétés. Le diagramme qui suit décrit un simple graphe de relations entre des amis et leurs centres d'intérêt. Une base de données orientée graphe est optimisée pour stocker et traiter des données graphiques. 

Qu'est-ce qu'une base de données orientée graphe ?

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Dans le cadre du niveau gratuit AWS, bénéficiez de 25 Go de stockage et jusqu'à 200 millions de requêtes par mois avec Amazon DynamoDB.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Amazon Web Services (AWS) fournit un certain nombre d'options de bases de données orientées graphe. Amazon Neptune propose un service de base de données orientée graphe rapide, fiable et entièrement géré. Vous pouvez également exploiter votre propre base de données orientée graphe dans le cloud sur Amazon EC2 et Amazon EBS,, et travailler avec des fournisseurs de solutions AWS.

Neptune_deepive
Découverte approfondie d'Amazon Neptune

Amazon Neptune est un service de base de données orientée graphe fiable et rapide qui facilite la création et l'exécution d'applications utilisant des ensembles de données hautement connectées. Il est optimisé pour le stockage de milliards de relations et de demandes avec une latence de l'ordre de quelques millisecondes. Neptune prend en charge les langages de requête de graphe populaires Apache TinkerPop Gremlin et W3C SPARQL, pour générer facilement des requêtes qui naviguent efficacement dans les ensembles de données hautement connectés.

Amazon Neptune est hautement disponible grâce aux réplicas de lecture, à la restauration à un instant dans le passé, à la sauvegarde continue sur Amazon S3 et à la réplication à travers les zones de disponibilité. Neptune est sécurisé avec prise en charge du chiffrement au repos et en transit. Comme Neptune est entièrement géré, vous n'avez plus besoin de vous soucier des tâches de gestion de base de données, comme la mise en service de matériel, l'application de correctifs logiciels, l'installation, la configuration ou les sauvegardes.

JanusGraph est le pendant moderne de la base de données populaire Titan Graph. Elle est conçue pour stocker et parcourir efficacement des graphes de toutes tailles, contenant jusqu'à des milliards de nœuds et d'arcs. JanusGraph renforce l'évolutivité grâce à son architecture de moteur de stockage enfichable.

Le backend de stockage Amazon DynamoDB pour JanusGraph vous permet de stocker des graphes JanusGraph de toutes tailles dans des tables DynamoDB entièrement gérées. Avec le plug-in du backend de stockage DynamoDB pour JanusGraph, vous pouvez transférer la gestion du stockage JanusGraph dans AWS. L'architecture enfichable de JanusGraph permet une mise en route rapide, en utilisant DynamoDB sans avoir à modifier votre application.

Le back-end de stockage Amazon DynamoDB pour Titan vous permet de stocker des graphes Titan de toutes tailles dans des tables DynamoDB entièrement gérées. Avec le plug-in du back-end de stockage DynamoDB pour Titan, vous pouvez transférer la gestion du stockage Titan dans AWS. L'architecture enfichable de Titan permet une mise en route rapide, en utilisant DynamoDB sans avoir à modifier votre application.

JanusGraph prend en charge la dernière version de Tinkerpop, une collection d'outils d'analyse et de traitement de graphes. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section de notre documentation consacrée à l'utilisation des bases de données orientées graphe »

Neo4j propose une architecture « shared-nothing » (sans partage) avec un seul nœud maître en écriture et plusieurs réplicas en lecture. Neo4j prend en charge son propre langage de requêtes, Cypher, ainsi que Gremlin. Pour faire un essai, lancez un programme d'essai Neo4j à partir de notre page dédiée au Big Data »

OrientDB prend en charge les modes sans schéma, schéma complet et schéma mixte. Il inclut la prise en charge de SQL et étend le langage de façon à prendre en charge des concepts tels que les arborescences et les graphes. Pour faire vos premiers pas avec OrientDB, rendez-vous sur AWS Marketplace »

GraphDB est une base de données de graphe RDF (resource description framework) qui prend en charge l'exploration de texte, les requêtes SPARQL, les annotations sémantiques et les recherches sémantiques. Pour commencer à utiliser GraphDB, rendez-vous sur AWS Marketplace »

A lot of applications being built today need to understand and navigate relationships between highly connected data to enable use cases like social applications, recommendation engines, fraud detection, knowledge graphs, life sciences, and IT/network. Because the data is highly connected, it is easily represented as a graph, which is a data structure that consists of vertices and directed links called edges. Vertices and edges can each have properties associated with them. The diagram below depicts a simple graph of relationships between friends and their interests. A graph database is optimized to store and process graph data. 

What is a Graph Database?

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

AWS Free Tier offers 25 GB of storage, up to 200 million requests per month with Amazon DynamoDB.

View AWS Free Tier Details »

Amazon Web Services (AWS) provides a variety of graph database options. Amazon Neptune provides a fast, reliable, fully managed graph database service. You can also operate your own graph database in the cloud on Amazon EC2 and Amazon EBS and work with AWS solution providers.

Neptune_deepive
Deep dive on Amazon Neptune

Amazon Neptune is a fast, reliable, fully-managed graph database service that makes it easy to build and run applications that work with highly connected datasets. It is optimized for storing billions of relationships and querying the graph with milliseconds latency. Neptune supports the popular graph query languages Apache TinkerPop Gremlin and W3C’s SPARQL, allowing you to easily build queries that efficiently navigate highly connected datasets. 

Amazon Neptune is highly available, with read replicas, point-in-time recovery, continuous backup to Amazon S3, and replication across Availability Zones. Neptune is secure, with support for encryption at rest and in transit. Neptune is fully-managed, so you no longer need to worry about database management tasks such as hardware provisioning, software patching, setup, configuration, or backups.

JanusGraph is the modern fork of the popular Titan Graph database. It is designed to efficiently store and traverse both small and large graphs up to hundreds of billions of vertices and edges. JanusGraph enables scalability through a pluggable storage engine architecture.

The Amazon DynamoDB Storage Backend for JanusGraph enables you to store JanusGraph graphs of any size in fully-managed DynamoDB tables. With the DynamoDB storage backend plugin for JanusGraph, you can offload JanusGraph storage management to AWS. JanusGraph’s pluggable architecture makes it easy to start using DynamoDB without changing your application.

The Amazon DynamoDB Storage Backend for Titan enables you to store Titan graphs of any size in fully-managed DynamoDB tables. With the DynamoDB storage backend plugin for Titan, you can offload Titan storage management to AWS. Titan’s pluggable architecture makes it easy to start using DynamoDB without changing your application.

JanusGraph supports the latest Tinkerpop version, a collection of graph processing and analysis tools. For more information, see the Working with Graph Databases section of our Documentation »

Neo4j offers a shared-nothing architecture with a single write master and multiple read replicas. Neo4j supports its own Cypher query language as well as Gremlin. To give it a try, launch a Neo4j test drive from our big data page »

OrientDB supports schema-less, schema-full, and schema-mixed modes. It includes support for SQL and extends the language to support concepts such as trees and graphs. To get started using OrientDB, visit the AWS Marketplace »

GraphDB is a resource description framework (RDF) graph database that supports text mining, SPARQL queries, semantic annotation, and semantic search. To get started using GraphDB, visit the AWS Marketplace »