Cloud AWS
Cloud AWS

 

Amazon Web Services (AWS) offre une base fiable, abordable et sécurisée à partir de laquelle vous pouvez créer et proposer vos propres solutions de logiciel en tant que service (SaaS) à vos clients. Le réseau de partenaires AWS (APN) aide les entreprises à développer leurs activités sur AWS en leur apportant une assistance professionnelle, technique, marketing et commerciale.


Programme accéléré SaaS AWS

dynatrace-ceo

 

« La création d'une solution SaaS sur AWS est une des meilleures décisions que nous ayons jamais prises. » – Alois Reitbauer, stratégiste technique principal, Dynatrace

 

Vous souhaitez savoir si le SaaS est la meilleure méthode de livraison pour votre produit ? Le rapport Etude de cas de la création d'une solution SaaS sur Amazon Web Services (AWS) pour les FIL établit un cadre permettant d'évaluer l'impact financier potentiel du développement d'un produit SaaS.

 

Le SaaS est un modèle de licence et de livraison dans lequel un logiciel est géré et hébergé de façon centralisée par son fournisseur et est mis à la disposition des clients à travers un abonnement. Différentes raisons peuvent amener votre entreprise à adopter le modèle SaaS pour livrer son produit, notamment les suivantes :

Demande de la clientèle : vos clients bénéficient d'un moyen flexible d'utiliser votre produit. 

Meilleure efficacité opérationnelle : économisez du temps et de l'argent en concentrant vos activités de développement et d'assistance sur une seule version de votre produit.

Meilleure agilité : contrôlez et distribuez facilement des mises à niveau, pour que tous vos clients puissent profiter des dernières innovations.

Part de marché et portée mondiale étendues : attirez des clients dans de nouvelles régions, dans des segments de tailles différentes et dans d'autres secteurs verticaux.

 

100x100_benefit_innovate-lightbulb

L'ampleur et la portée des outils et services disponibles sur AWS permettent d'accélérer le délai de commercialisation des fournisseurs de solutions SaaS. Le rythme des innovations déployées par AWS offre également aux développeurs SaaS de nouveaux services et de nouvelles capacités susceptibles d'améliorer les fonctionnalités, le coût et le profil de gestion de leurs solutions. En confiant les responsabilités opérationnelles à AWS, vous êtes en mesure de vous concentrer davantage sur les besoins de vos produits. Cette combinaison des innovations offertes par les services AWS et de la réduction des frais opérationnels est indispensable pour atteindre le niveau d'agilité dont les fournisseurs de solutions SaaS ont besoin.  

En savoir plus >>

La gestion et l'optimisation des coûts sont deux activités primordiales dans les environnements SaaS. Grâce à l'élasticité de l'environnement AWS, vous êtes en mesure de créer des solutions SaaS optimisées pour l'infrastructure de votre charge multi-locataires. Rendez-vous sur la page de tarification de chaque service pour en savoir plus.

100x100_benefit_pay-as-you-go
benefit_available

La disponibilité et la capacité à réagir face à des charges en constante évolution sont essentielles pour un produit SaaS. AWS offre une large gamme de fonctionnalités qu'il est possible d'exploiter pour répondre aux besoins de disponibilité des environnements SaaS. Des mécanismes de dimensionnement dynamique permettent également d'harmoniser l'utilisation des locataires et la charge réelle.

De nombreuses entreprises assurent l'intégration aux services AWS dans le monde entier. C'est notamment le cas d'un grand nombre de développeurs et fournisseurs de solutions SaaS nouvelle génération sur AWS, de partenaires APN qui sauront soutenir le développement et la croissance de votre produit (notamment des fournisseurs de services gérés, ou FSG) et de partenaires disposant de compétences APN.  

En savoir plus >>

100x100_benefit_ecosystem
100x100_benefit_global

Les fournisseurs SaaS doivent fréquemment travailler avec des clients aux quatre coins du globe. Le cloud AWS est présent dans 42 zones de disponibilité réparties dans 16 régions à travers le monde. Cinq zones de disponibilité et deux régions supplémentaires feront leur apparition au cours de l'année prochaine.  

En savoir plus >>

Les clients de votre produit SaaS veulent avoir des garanties quant à la confidentialité et la sécurité de leurs données. Chez AWS, la sécurité dans le cloud est notre priorité numéro 1. Les clients AWS bénéficient d'un centre de données et d'une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences de nos clients les plus pointilleux en termes de sécurité.

En savoir plus >>

100x100_benefit_compliance

AWS dispose des ressources et des outils dont vous avez besoin à chaque étape du développement de votre produit, de l'évaluation du bon modèle de livraison à la création et l'optimisation de votre produit, en passant par la croissance et l'acquisition de nouveaux clients.  

Ressources métier

Découverte du modèle de livraison SaaS et de s'il est approprié pour votre produit, notamment au niveau des considérations et des implications techniques et commerciales. 


Support marketing

Création de votre produit SaaS sur AWS.

Support pratique

Le produit est publiquement disponible. Votre clientèle s'étend, et vous êtes à la recherche de moyens d'optimiser votre produit.

 

Ressources techniques : considérations et exigences techniques liées à la création d'un produit SaaS, afin de déterminer si le modèle SaaS est adapté pour votre produit. En savoir plus

Support commercial et facteurs à prendre en compte lors de la création d'une solution SaaS : AWS a demandé au cabinet Forrester Consulting de mener une étude Total Economic Impact™ (TEI) pour analyser le développement de solutions SaaS sur AWS par des fournisseurs indépendants de logiciels (FIL) vendant des logiciels sur site. Le but de cette étude est d'offrir aux lecteurs une grille de lecture pour évaluer l'impact financier que pourrait avoir le développement d'un produit SaaS. Etude de cas de la création d'une solution SaaS sur Amazon Web Services (AWS) pour les FIL.

Ressources techniques :  ressources destinées à vous soutenir dans la création d'une solution SaaS sur AWS, notamment des livres blancs, des architectures de référence et des modèles de démarrage rapide. Ces ressources offrent des recommandations sur la résolution de difficultés techniques liées au modèle SaaS, comme l'isolation des locataires, le partitionnement des données, la gestion des identités et des accès et la migration d'application. En savoir plus

Formation : rejoignez le réseau APN et accédez à des cours en ligne qui aident le personnel technique et commercial à approfondir leur connaissance des services AWS. Les cours d'accréditation sont disponibles gratuitement en ligne via le portail APN. En savoir plus

Financement : après avoir suffisamment étendu votre activité sur AWS, vous pourrez bénéficier d'un accès à l'environnement de test (sandbox) d'innovation. Cet avantage permet d'utiliser les crédits promotionnels AWS pour créer de nouvelles offres sur AWS et tester de nouveaux services pour votre clientèle et en collaboration avec celle-ci. En savoir plus*

Partenaires APN spécialisés : utilisez le programme de compétences APN pour trouver des partenaires techniques et consultants APN qui ont prouvé leur expertise technique et qui ont rencontré un certain succès auprès des clients dans des domaines de solutions spécialisés. En savoir plus

AWS Marketplace : intégrez votre solution au service SaaS Subscriptions d'AWS Marketplace pour offrir votre solution SaaS aux utilisateurs finaux sur AWS Marketplace. En savoir plus

AWS Marketplace : offrez votre solution SaaS aux utilisateurs finaux sur AWS Marketplace. En savoir plus
 
Bundle Direct Connect SaaS Architecture : améliorez la qualité de votre offre et l'expérience d'utilisation de vos clients professionnels avec le bundle Direct Connect SaaS Architecture.
 
Financement : rejoignez le réseau APN et recevez le droit d'utiliser des crédits promotionnels AWS pour des preuves de concepts et des essais gratuits éligibles.  En savoir plus*
 
APN Marketing Central : rejoignez le réseau APN et accédez à APN Marketing Central, un site qui offre des outils marketing rapides et faciles à utiliser pour créer la demande pour votre solution sur AWS. En savoir plus
 
Financement : rejoignez le réseau APN et devenez éligible au financement pour le développement du marché (MDF), un fonds qui vise à soutenir les partenaires APN dans leurs activités de création de la demande et de commercialisation. Le programme MDF a pour ambition d'étendre le pipeline des partenaires APN et de stimuler la croissance du chiffre d'affaires. En savoir plus
 
Distinguez votre produit : rejoignez le réseau APN et distinguez votre solution avec le programme de compétences AWS, dont l'objectif est de mettre en valeur les partenaires APN qui ont prouvé leur expertise technique et qui ont rencontré un certain succès auprès des clients dans des domaines de solutions spécialisés. Grâce à ces compétences, les partenaires AWS peuvent se démarquer auprès des clients en mettant en valeur leur expertise dans un domaine de solution particulier.  En savoir plus
 
Outil de recherche de solutions de partenaires AWS : rejoignez le réseau APN pour cataloguer votre produit dans l'outil de recherche de solutions de partenaires AWS.  En savoir plus

*Les partenaires Standard, Avancé et de compétences peuvent prétendre aux facilités de financement APN.

S'inscrire au réseau de partenaires AWS

AWS Cloud
AWS Cloud

 

Amazon Web Services (AWS) provides a low cost, reliable and secure foundation for you to use as you build and deliver Software as a Service (SaaS) solutions to customers. The AWS Partner Network (APN) helps companies build a successful AWS-based business by providing valuable business, technical, marketing, and go-to-market (GTM) support.


AWS SaaS Accelerate Program

dynatrace-ceo

 

“For us, building a SaaS solution on AWS was really one of the best decisions we ever made.” Alois Reitbauer Chief Technical Strategist, Dynatrace

 

Evaluating if SaaS is the right delivery method for your product? The ISV Business Case for Building SaaS on Amazon Web Services (AWS) provides a framework to evaluate the potential financial impact of developing a SaaS product.

 

SaaS is a licensing and delivery model whereby software is centrally managed and hosted by a provider and available to customers on a subscription basis. Your company may look to a SaaS model to deliver your product for a number of reasons, including:

Customer Demand: Provide your customers a flexible way to consume your product. 

Improved Operational Efficiency: Save time and money by focusing your development and support on one version of your product.

Increased Agility: Easily control and release upgrades so you can make sure all of your customers benefit from product innovations.

Expand Market and Global Reach: Attract customers in new geographies, different size segments, and new verticals.

 

100x100_benefit_innovate-lightbulb

The breadth and depth of tools and services available on AWS can facilitate a faster time-to-market for SaaS providers. The pace of innovation at AWS also provides SaaS companies with new services and capabilities to enhance the features, cost, and management profile of their solutions. By leaving the operational responsibilities to AWS, you’re able to focus more of your energy directly on the needs of your products. The combination of AWS service innovations and minimization of operational overhead is an essential to enabling the agility that SaaS organizations require.  

Learn more >>

Managing and optimizing costs is essential to SaaS environments. With the elasticity of the AWS environment, you’re able to build SaaS solutions that are optimized to match the infrastructure of your multi-tenant load. Visit the pricing pages of each service to learn more.

100x100_benefit_pay-as-you-go
benefit_available

Uptime and the ability to respond to continually evolving workloads is essential to SaaS products. AWS provides a broad range of capabilities that can be leveraged to align with the uptime requirements of SaaS environments. It also provides dynamic scaling mechanisms that allow you to align tenant consumption with actual load.

A large number of companies globally integrate with AWS services. These include a wide range of developers and providers who are building next-generation SaaS solutions on AWS, and APN Partners who can support your product development and growth including Managed Service Providers (MSPs), and APN Competency Partners.  

Learn more >>

100x100_benefit_ecosystem
100x100_benefit_global

SaaS providers often need to reach customers in a broad range of geographies. The AWS Cloud operates 42 Availability Zones within 16 geographic Regions around the world, with five more Availability Zones and two more Regions coming online throughout the next year.  

Learn more >>

Customers of your SaaS product want to know that their data is secure and private. Cloud security at AWS is the highest priority. AWS customers benefit from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

Learn more >>

100x100_benefit_compliance

AWS has resources and tools for you at every stage of your product journey – from evaluating the right delivery model for your product, to building and optimizing your product, to growing and reaching more customers.  

Business Support

Learning about and evaluating whether SaaS is the right delivery model for your product, including the technical and business considerations and implications. 


Marketing Support

Building your SaaS product on AWS.

Enablement Support

Product is generally available. You’re driving growth in your customer base and looking for ways to optimize your product.

 

Technical Resources: Technical considerations and requirements of building SaaS to support your evaluation of whether SaaS is the right delivery model for your product. Learn More

Business support and considerations for building SaaS. AWS commissioned Forrester Consulting to conduct a Total Economic Impact™ (TEI) study to develop the business case for independent software vendors (ISVs) that sell on-premises software to develop SaaS on AWS. The purpose of this study is to provide readers with a framework to evaluate the potential financial impact of developing a SaaS product. ISV Business Case for Building SaaS on Amazon Web Services (AWS) Study.

Technical Resources: Resources to support you while building SaaS on AWS include white papers, reference architecture, and quick starts. These resources provide prescriptive guidance on how to resolve SaaS-specific technical challenges such as tenant isolation, data partitioning, identity and access, and application migration. Learn More

Training: Join the APN to get access to e-learning courses to help technical and business individuals deepen their knowledge of AWS services. Accreditation courses are available online via the APN Portal at no cost. Learn More

Funding: As you build your business on AWS, you may be eligible to access the Innovation Sandbox. This benefit extends AWS promotional credits toward the development of new offerings on AWS and the ability to trial new services with and for customers. Learn More*

Specialized APN Partners: Use the APN Competency Program to find APN Technology and Consulting Partners who have demonstrated technical proficiency and proven customer success in specialized solution areas. Learn More

AWS Marketplace: Integrate with AWS Marketplace SaaS Subscription to deliver your solution to end customers as a SaaS offering through AWS Marketplace. Learn More

AWS Marketplace: Deliver your solution to end customers as a SaaS offering through AWS Marketplace. Learn More
 
SaaS Architecture Direct Connect Bundle: Enhance the quality and experience for your enterprise customers through the SaaS Architecture Direct Connect Bundle.
 
Funding: Join the APN and unlock eligibility for AWS promotional credits for qualified Proof-of-Concepts or Free Trials.  Learn More*
 
APN Marketing Central: Join the APN and get access to APN Marketing Central, which provides access to quick and easy marketing tools that enable you to generate demand for your solution on AWS. Learn More
 
Funding: Join the APN and unlock eligibility for Market Development Funding (MDF), which enables APN Partner driven demand generation and GTM activities. The MDF Program helps to increase APN Partner pipeline and accelerate revenue growth. Learn More
 
Differentiate your product: Join the APN and differentiate your product through the AWS Competency Program, which is designed to highlight APN Partners who have demonstrated technical proficiency and proven customer success in specialized solution areas. Attaining an AWS Competency allows partners to differentiate themselves to customers by showcasing expertise in a specific solution area.  Learn More
 
AWS Partner Solutions Finder: Join the APN and list your product on the AWS Partner Solutions Finder.  Learn More

*Standard, Advanced and Competency Partners may qualify for APN Funding Benefits.

Register to the AWS Partner Network