Télétravail et téléapprentissage

Solutions AWS pour les employés, les étudiants et les agents des centres de contact à distance

Les organisations sont de plus en plus à la recherche de solutions permettant à leurs employés de travailler en toute sécurité, quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Les entreprises recherchent des solutions de télétravail fiables sur lesquelles elles peuvent compter pour faciliter le travail depuis n'importe quel endroit, la collaboration entre employés à l'échelle mondiale, la gestion agile des points de terminaison ou pour assurer la continuité des activités en cas de sinistre. Elles peuvent trouver chez AWS un ensemble de solutions basées sur le Cloud AWS et conçues pour permettre aux employés, aux sous-traitants, aux étudiants et aux agents des centres de contact de télétravailler rapidement.

Les solutions de télétravail et de téléapprentissage d'AWS permettent aux employés, aux agents des centres de contact et aux étudiants de rester productifs et connectés tout en travaillant à domicile. Les services de télétravail et de téléapprentissage d'AWS comprennent des bureaux et des applications à distance, des outils de communication et de collaboration ainsi que des solutions de centre de contact susceptibles d'être déployées rapidement à l'échelle mondiale. Tous ces services sont accessibles en tarification à l'utilisation. Démarrez votre essai gratuit dès aujourd'hui. 

Solutions de télétravail et de téléapprentissage

Amazon WorkSpaces
Amazon WorkSpaces

Postes de travail dans le cloud sécurisés

Amazon WorkSpaces est une solution DaaS (Desktop-as-a-Service) gérée et sécurisée qui aide les employés mobiles et à distance à accéder aux applications dont ils ont besoin. Avec Amazon WorkSpaces, vos collaborateurs qui télétravaillent ont accès aux postes de travail rapides et réactifs dont ils ont besoin. Ils peuvent y accéder partout, à tout moment et à partir de tout appareil pris en charge.

Démarrer gratuitement »

Amazon AppStream 2.0
Amazon AppStream 2.0

Streaming d'applications sécurisé

Amazon AppStream 2.0 est un service de streaming d'applications entièrement géré qui permet à vos étudiants ou employés à distance d'accéder aux applications dont ils ont besoin sur n'importe quel ordinateur, qu'ils soient en classe, à la bibliothèque, à la cafeteria ou à la maison. Il leur suffit d'ouvrir un navigateur Web, de choisir l'application dont ils ont besoin et de commencer à travailler et à apprendre.

Démarrer gratuitement »

Amazon Connect
Amazon Connect

Centre de contact virtuel

Amazon Connect permet aux entreprises de disposer d'un centre de contact entièrement opérationnel accessible et utilisable de pratiquement n'importe où. Vous pouvez configurer un centre de contact ou un numéro d'assistance téléphonique Amazon Connect en quelques minutes et commencer à effectuer des appels audio de haute qualité. Les agents peuvent être formés en moins de 20 minutes et n'ont besoin que d'une connexion Internet et d'un casque pour fournir le meilleur service client possible.

Démarrer gratuitement »

Amazon Chime
Amazon Chime

Communication et collaboration à distance

Organisez des réunions et échangez avec vos collaborateurs, et passez des appels professionnels à partir d'une application unique et sécurisée depuis n'importe où. Vous n'avez pas besoin de changer d'application pour collaborer et pouvez instantanément passer d'un chat à un appel, partager votre écran, et même inviter d'autres participants à prendre part à votre réunion. Lorsque l'heure de votre réunion arrive, Amazon Chime vous appelle sur tous vos appareils afin de vous assurer de ne jamais être en retard et de commencer vos réunions toujours à l'heure.

Démarrer gratuitement »

Amazon WorkDocs
Amazon WorkDocs

Collaboration avec partage de contenus sécurisé

Amazon WorkDocs simplifie la collaboration avec d'autres utilisateurs et le partage de contenu depuis n'importe où, tout en fournissant un retour d'informations riche et des documents modifiés de manière collaborative. Vous pouvez utiliser Amazon WorkDocs pour supprimer votre infrastructure de partage de fichiers existante en transférant les partages de fichiers sur le cloud. Amazon WorkDocs s'intègre à vos systèmes existants et fournit une API riche vous permettant de développer vos propres applications riches en contenus.

Démarrer gratuitement »

AWS Client VPN
AWS Client VPN

Accès réseau à distance, sécurisé et scalable

Client VPN est conçu pour que vos employés puissent accéder à n'importe quelle ressource de l'entreprise, dans AWS et sur site, depuis n'importe quel endroit, avec une seule console pour gérer toutes les connexions. Vous pouvez créer des points de terminaison Client VPN, puis les associer à des sous-réseaux VPC et définir des règles d'autorisation pour que vos utilisateurs puissent accéder aux ressources dont ils ont besoin et qu'ils utilisent des ordinateurs portables ou des appareils mobiles.

Démarrer »

Amazon EC2 G4
Amazon EC2 G4

Stations de travail virtuelles pour professionnels créatifs

Les artistes, animateurs et monteurs ayant des exigences très élevées peuvent leurs propres stations de travail virtuelles basées dans le cloud et travailler en tout sécurité sur AWS en utilisant des instances Amazon EC2 G4, diffusant des applications comme Teradici ou DCV et leurs licences existantes de leurs outils de création de contenu préférés comme Autodesk Maya. AWS fournit jusqu'à 500 USD crédits EC2 ainsi qu'un tutoriel détaillé pour vous aider à démarrer.

Démarrer »

Amazon IQ
AWS IQ

Des experts certifiés AWS pour vous aider

Obtenez l'aide dont vous avez besoin pour configurer vos solutions de télétravail et de téléapprentissage avec AWS IQ. Connectez-vous à des experts tiers certifiés AWS pour mener à bien les travaux à la demande relatifs à vos projets. Consultez les offres de solutions à distance pour démarrer. Consultez les offres de solutions à distance pour démarrer.

Démarrer »

Témoignages de clients

Juniper sur AWS

« Nous pouvons faire évoluer les solutions AWS que nous utilisons via de nouvelles méthodes et être plus réactifs pendant et après une catastrophe. »

Dan Beeston
Responsable TIC, Juniper 

Témoignages de clients

Juniper sur AWS

« Nous pouvons faire évoluer les solutions AWS que nous utilisons via de nouvelles méthodes et être plus réactifs pendant et après une catastrophe. »

Dan Beeston
Responsable TIC, Juniper 

Grubhub sur AWS

« Afin de soutenir les restaurants locaux et d'assurer la sécurité de nos chauffeurs, GrubHub a utilisé Amazon WorkSpaces pour migrer tous les services vers un modèle Work From Home (WFH). Notre équipe Corporate Cloud Services a procédé à une mise à l'échelle en passant de seulement quelques instances Amazon WorkSpaces à plus de 1 200 en deux jours. »

Justinian Fortenberry
Responsable de la sécurité des informations chez Grubhub Holdings, Inc.

Grubhub sur AWS

« Afin de soutenir les restaurants locaux et d'assurer la sécurité de nos chauffeurs, GrubHub a utilisé Amazon WorkSpaces pour migrer tous les services vers un modèle Work From Home (WFH). Notre équipe Corporate Cloud Services a procédé à une mise à l'échelle en passant de seulement quelques instances Amazon WorkSpaces à plus de 1 200 en deux jours. »

Justinian Fortenberry
Responsable de la sécurité des informations chez Grubhub Holdings, Inc.

Direct Interactions sur AWS

« Lorsque le travail à domicile est la seule option, Amazon Connect est au rendez-vous même si les enfants jouent ou diffusent du contenu sur le même réseau domestique. Nous avons pu former nos agents de centre de contact à distance en moins de 20 minutes. Amazon Connect a été la meilleure chose qui pouvait arriver à notre entreprise. »

Jonas Nicholson
PDG de Direct Interactions

Direct Interactions sur AWS

« Lorsque le travail à domicile est la seule option, Amazon Connect est au rendez-vous même si les enfants jouent ou diffusent du contenu sur le même réseau domestique. Nous avons pu former nos agents de centre de contact à distance en moins de 20 minutes. Amazon Connect a été la meilleure chose qui pouvait arriver à notre entreprise. »

Jonas Nicholson
PDG de Direct Interactions

CareMonitor sur AWS

« Nous avons intégré la fonctionnalité d'appels audio et vidéo de télésanté dans notre application CareMonitor à l'aide du kit SDK Amazon Chime en moins d'une semaine. Les patients et les prestataires de soins peuvent ainsi se connecter facilement et en toute sécurité pour des consultations individuelles ou en groupe avec jusqu'à 100 participants. »

Deepak Biswal
PDG - CareMonitor

CareMonitor sur AWS

« Nous avons intégré la fonctionnalité d'appels audio et vidéo de télésanté dans notre application CareMonitor à l'aide du kit SDK Amazon Chime en moins d'une semaine. Les patients et les prestataires de soins peuvent ainsi se connecter facilement et en toute sécurité pour des consultations individuelles ou en groupe avec jusqu'à 100 participants. »

Deepak Biswal
PDG - CareMonitor

Lectures complémentaires

L'exposcience en mode virtuel grâce à Amazon Chime

7 avril 2020
Beth Styles

Lire maintenant »

Vous faites du télétravail ? Voici ce que AWS peut vous apporter

18 mars 2020
Jeff Barr

Lire maintenant »

Configurer rapidement des agents de centre de contact à distance avec Amazon Connect

18 mars 2020
Rob Pittfield

Lire maintenant »

Nouvelles offres pour permettre le télétravail à partir d'Amazon WorkSpaces et Amazon WorkDocs

18 mars 2020
Muneer Mirza et Angus Norton

Lire maintenant »

Présentation d'AWS Client VPN qui permet d'accéder aux ressources AWS et sur site en toute sécurité

18 mars 2020
James Devine
 

Bonnes pratiques pour le télétravail en utilisant Amazon Chime

18 mars 2020
Joe Trelli 

Lire maintenant »

Remote Work & Learning

AWS solutions for remote employees, students, and contact center agents

Organizations are increasingly looking for options for employees to work securely from any location. Whether it is to support work from anywhere, global workforce collaboration, agile end-point management, or to ensure business continuity in face of disasters, organizations want remote work solutions that they can depend on. AWS provides a set of solutions built on top of the AWS Cloud to help quickly enable remote work for employees, contractors, students, and contact center agents.

AWS remote work and learning solutions allow employees, contact center agents, and students to remain productive and connected while working from home. AWS remote work and learning services include remote desktops and applications, tools for communication and collaboration, and contact center solutions that can be deployed quickly at global scale. All of these services offer pay as you go pricing. Get started with a free trial today. 

Remote Work & Learning Solutions

Amazon WorkSpaces
Amazon WorkSpaces

Secure Cloud Desktops

Amazon WorkSpaces is a managed, secure Desktop-as-a-Service (DaaS) solution that helps mobile and remote employees access the applications they need. With Amazon WorkSpaces, your remote workers get a fast, responsive desktop of their choice that they can access anywhere, anytime, from any supported device.

Start for free »

Amazon AppStream 2.0
Amazon AppStream 2.0

Secure Application Streaming

Amazon AppStream 2.0 is a fully managed application streaming service that allows your remote workers or students access to the applications they need on any computer, whether they're in the classroom, the library, a cafe, or at home. They simply open a web browser, choose the application they need, and start working and learning.

Start for free »

Amazon Connect
Amazon Connect

Virtual Contact Center

Amazon Connect enables businesses to have a fully operational contact center that can be operated virtually anywhere. You can set up an Amazon Connect contact center or hotline in minutes and start taking high-quality audio calls. Agents can be trained in less than 20 minutes and all they need is an internet connection and a headset to provide the best possible customer service.

Start for free »

Amazon Chime
Amazon Chime

Remote Communication & Collaboration

Meet, chat, and place business phone calls with a single, secure application from anywhere. You don’t need to switch between applications to collaborate and can instantly go from a chat to a call, share your screen, and even invite more people to join your meeting. When it’s time for your meeting, Amazon Chime will call you on all your devices to ensure you are never late and your meetings start on time.

Start for free »

Amazon WorkDocs
Amazon WorkDocs

Secure Content Collaboration

Amazon WorkDocs makes it easy to collaborate with others from anywhere and lets you easily share content, provide rich feedback, and collaboratively edit documents. You can use Amazon WorkDocs to retire legacy file share infrastructure by moving file shares to the cloud. Amazon WorkDocs lets you integrate with your existing systems, and offers a rich API so that you can develop your own content-rich applications.

Start for free »

Amazon Client VPN
Amazon Client VPN

Secure, Scalable, Remote Network Access

Client VPN is designed so your employees can access any company resource, both within AWS and on premises, from any location, with one console to manage all connections. You can create Client VPN endpoints, associate them with VPC subnets, and set up authorization rules so your users can access the resources they need – whether using laptops or mobile devices.

Get started »

Amazon EC2 G4
Amazon EC2 G4

Virtual workstations for creative professionals

Artists, animators, and editors with high-spec requirements can build your own cloud-based virtual workstations and work securely on AWS using Amazon EC2 G4 instances, streaming applications such as Teradici or DCV, and your existing licensing for your favorite content creation tools such as Autodesk Maya. AWS is providing up to $500 in EC2 credits along with a step by step tutorial to help you get started.

Get started »

Amazon IQ
AWS IQ

Help from AWS Certified Experts

Get the help you need setting up remote work and learning solutions with AWS IQ. Connect with third-party AWS certified experts for on-demand project work. Browse remote offers to get started. Browse remote offers to get started.

Get started »

What Customers Say

Juniper on AWS

"We can scale the AWS solutions we’re using in new ways and be more reactive during and after a disaster.”

Dan Beeston
ICT Manager, Juniper 

What Customers Say

Juniper on AWS

"We can scale the AWS solutions we’re using in new ways and be more reactive during and after a disaster.”

Dan Beeston
ICT Manager, Juniper 

Grubhub on AWS

“To support local restaurants and the safety of our drivers, GrubHub leveraged Amazon WorkSpaces to move all departments to a Work From Home (WFH) model. Our Corporate Cloud Services team scaled a few Amazon WorkSpaces to over 1,200 in two days.”

Justinian Fortenberry
Chief Information Security Officer – Grubhub Holdings, Inc.

Grubhub on AWS

“To support local restaurants and the safety of our drivers, GrubHub leveraged Amazon WorkSpaces to move all departments to a Work From Home (WFH) model. Our Corporate Cloud Services team scaled a few Amazon WorkSpaces to over 1,200 in two days.”

Justinian Fortenberry
Chief Information Security Officer – Grubhub Holdings, Inc.

Direct Interactions on AWS

“When working from home is the only option, Amazon Connect performs even when the kids are gaming or streaming on the same home network. We were able to train our remote contact center agents in less than 20 minutes. Amazon Connect has been the best thing that could happen to our business."

Jonas Nicholson
Direct Interactions’ CEO

Direct Interactions on AWS

“When working from home is the only option, Amazon Connect performs even when the kids are gaming or streaming on the same home network. We were able to train our remote contact center agents in less than 20 minutes. Amazon Connect has been the best thing that could happen to our business."

Jonas Nicholson
Direct Interactions’ CEO

CareMonitor on AWS

"We built the telehealth audio and video calling capability in our CareMonitor app using the Amazon Chime SDK in under a week, making it easy and safe for patients and healthcare providers to connect for one-on-one or group consultations of up to 100 participants."

Deepak Biswal
CEO - CareMonitor

CareMonitor on AWS

"We built the telehealth audio and video calling capability in our CareMonitor app using the Amazon Chime SDK in under a week, making it easy and safe for patients and healthcare providers to connect for one-on-one or group consultations of up to 100 participants."

Deepak Biswal
CEO - CareMonitor

Further Reading

Science Fair Goes Virtual Using Amazon Chime

April 7th, 2020
Beth Styles

Read now »

Working from home? Here's how AWS can help

March 18th, 2020
Jeff Barr

Read now »

Quickly set up remote contact center agents with Amazon Connect

March 18th, 2020
Rob Pittfield

Read now »

New offers to enable work from home from Amazon WorkSpaces and Amazon WorkDocs

March 18th, 2020
Muneer Mirza and Angus Norton

Read now »

Introducing AWS Client VPN to Securely Access AWS and On-Premises Resources

March 18th, 2020
James Devine
 

Best practices for remote work using Amazon Chime

March 18th, 2020
Joe Trelli 

Read now »