BrooksBrothers_Customer-Reference_Logo@2x

Étude de cas Brooks Brothers

2016

Fondé en 1818, Brooks Brothers est l'une des principales enseignes de mode des États-Unis. La société est réputée pour ses chemises, costumes, vêtements de sport et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Brooks Brothers, dont le siège social est situé à New York, a été le premier détaillant de prêt-à-porter en Amérique et a habillé 39 des 44 présidents américains.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

En utilisant AWS pour déployer et exploiter nos environnements SAP, nous pouvons être plus agiles, ce qui offre beaucoup plus de possibilités pour notre activité."

Sahal Laher
Vice-président exécutif et directeur de l'informatique de Brooks Brothers

Le défi

Brooks Brothers lance régulièrement de nouvelles initiatives commerciales, ce qui l’aide à rester compétitif dans le secteur de la vente au détail. L'entreprise avait besoin d'un moyen plus agile de tester rapidement ces nouveaux projets. « Lorsque nous nous engageons dans une nouvelle initiative, comme pour tout ce qui concerne la vente au détail, le délai entre l'idée initiale et la satisfaction des besoins de l'entreprise est très court, car il dépend des préférences des consommateurs », a déclaré Philip Miller, directeur de l'ingénierie technique et de l’infrastructure chez Brooks Brothers. « Nous sommes très doués pour déployer une technologie qui perdurera au sein de notre centre de données, mais nous avons eu du mal à mobiliser des ressources pour tester de nouveaux projets. Nous souhaitions devenir plus agiles en transférant les concepts vers un environnement auquel nous pourrions facilement accéder et éventuellement passer en mode production. »

L'entreprise cherchait également un moyen plus rentable de gérer son système de gestion de base de données en mémoire SAP HANA, qui prendrait en charge une nouvelle application de gestion des relations client (CRM). «Nous voulions faire des économies lorsque nous avons implémenté le système de gestion des relations client sur SAP HANA. Nous voulions également être en mesure de tester de nouveaux projets sur cette plate-forme», explique M. Miller.

L'évolutivité constituait un autre défi pour Brooks Brothers. « Nous souhaitons de plus en plus proposer nos solutions à l'échelle mondiale », déclare M. Miller. « En faisant cela, nous devons nous assurer de disposer de suffisamment de ressources de calcul et de mémoire. »

Lorsque l'entreprise s'est mise à chercher une nouvelle solution technologique, elle devait également assurer une sécurité renforcée. « La sécurité est extrêmement importante pour nous, compte tenu notamment de la sensibilité des informations client dans le secteur de la vente au détail », explique Sahal Laher, vice-président exécutif et directeur informatique. « Nous ne pouvons prendre aucun risque avec la sécurité de notre système, qui se doit d'être robuste et à toute épreuve. »

Avantages d'Amazon Web Services

Pour gagner en agilité et réduire les coûts, Brooks Brothers a décidé de migrer sa plate-forme SAP HANA vers le cloud. Après avoir examiné les solutions des principaux fournisseurs de cloud, l'entreprise en a conclu qu’Amazon Web Services (AWS) offrait la meilleure solution. « AWS, qui s'avère être la solution la plus réputée du marché, répondait parfaitement à nos besoins en termes d'agilité et d'échelle », déclare M. Laher. « Nous savions également qu'AWS serait en mesure de nous fournir des solutions allant au-delà de SAP ».

Brooks Brothers a initié sa transition vers le cloud en migrant ses systèmes SAP HANA vers AWS, à l'aide du guide de déploiement de référence Quick Start SAP HANA sur AWS. Grâce au guide Quick Start, Brooks Brothers a pu facilement déployer et développer son cluster SAP HANA à l'aide de scripts AWS CloudFormation. « Sans les modèles CloudFormation, nous aurions dû installer une machine Linux, la configurer, puis installer l'application HANA par-dessus », ajoute M. Miller. « Avec le Quick Start SAP HANA AWS, nous n'avons plus qu'à appuyer sur quelques boutons pour obtenir une solution SAP HANA fonctionnelle. »

Une fois que son environnement SAP était opérationnel, Brooks Brothers a créé son application de gestion des relations client sur AWS. L'application, utilisée quotidiennement par 80 employés, contient toutes les coordonnées client de l'entreprise. L'environnement SAP HANA de l'entreprise, contenant toutes les applications SAP, est conçu sur des instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) exploitant des volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Elastic Load Balancing est également utilisé pour la répartition des requêtes réseau entrantes et sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour la sauvegarde et le stockage des données d'application SAP.

Pour la sécurité, l'entreprise utilise AWS Direct Connect, qui établit une connectivité privée entre AWS et le centre de données Brooks Brothers, AWS Identity and Access Management, qui lui permet de contrôler de manière sécurisée l'accès interne aux services et ressources AWS, ainsi que des volumes Elastic Block Store chiffrés pour répondre aux exigences strictes en matière d'audit. Pour les charges de travail nécessitant une sécurité encore plus élevée, Brooks Brothers prévoit de tirer parti du service AWS CloudHSM, qui utilise des appliances de module de sécurité matériel (HSM) dédiées dans AWS.

Dans un futur proche, l'entreprise migrera ses applications de gestion de la mode, de planification et d'optimisation avancées, et de finance vers le Cloud AWS.

Les avantages

Brooks Brothers dispose désormais de l'agilité nécessaire pour tester et lancer de nouveaux projets dans un court laps de temps. « Grâce à nos systèmes SAP et SAP HANA sur AWS, nous pouvons créer des instances en quelques heures, chose qui n'était pas du tout possible dans le monde dans lequel nous vivions », explique Laher. « Configurer un environnement de test sur SAP HANA prenait auparavant des semaines, notamment pour obtenir des approbations nécessaires à la réalisation du projet, ainsi que pour commander et configurer l'appliance.»

Par conséquent, l'entreprise peut évaluer pleinement les nouvelles initiatives de vente au détail avant de les mettre en production. « Pour concilier innovation et exécution, nous devons examiner la viabilité de certains de nos projets de vente au détail avant de franchir le pas et de les mettre en œuvre », déclare Miller. « Désormais, en exécutant SAP sur AWS, nous pouvons créer des instances, installer des solutions dans un environnement de test et exposer très rapidement nos équipes à celles-ci. » « En utilisant AWS pour prendre en charge nos environnements SAP, nous pouvons être plus agiles, ce qui offre beaucoup plus de possibilités pour notre activité », ajoute Laher. Nous pouvons lancer de nouvelles initiatives en production plus rapidement, et si certaines solutions ne permettent pas d'obtenir les résultats commerciaux escomptés en mode pilote, nous pouvons les arrêter rapidement. »

Brooks Brothers réduit également ses coûts d'exploitation. « Grâce à AWS, nous pouvons rapidement intégrer les travaux de planification, d'analyse concordance-écart et de spécification de conception fonctionnelle dans un environnement qui ressemble à une plate-forme de démonstration de faisabilité, sans investir des milliers de dollars dans du nouveau matériel dans le centre de données », déclare Miller. « Cela nous libère des capitaux pour investir dans d'autres secteurs de l'entreprise qui peuvent générer plus de revenus. »

L'entreprise peut à présent dimensionner ses applications à l'échelle mondiale chaque fois que nécessaire. « La capacité du réseau géographique dans AWS est très importante pour nous », déclare Miller. « Par exemple, avec AWS Direct Connect, les communications interrégionales traverseront le réseau fédérateur AWS, qui sera toujours plus important et plus largement réparti que ce que nous ne pourrions jamais offrir. » Et élargir les applications SAP à davantage d'utilisateurs sera également simple. « À la moindre opportunité, nous pouvons évoluer jusqu'à obtenir de la capacité supplémentaire, et ce sans interruption », a déclaré Laher. « Grâce à AWS, nous pouvons travailler pour un modèle global à instance unique que nous pouvons installer une fois et déployer n'importe où. »

L'entreprise peut également assurer une sécurité renforcée pour sa solution de gestion des relations client et ses futures applications SAP. « Toutes les données de nos clients sont stockées sur le Cloud AWS, ce qui montre à quel point nous avons confiance en la sécurité assurée par AWS », déclare Miller. « De plus, nous n'avons pas eu besoin d'engager quelqu'un pour travailler sur la sécurité de nos nouvelles applications. Lorsque nous avons voulu activer l'authentification à deux facteurs, nous avons pu la déployer très rapidement dans AWS. »

En migrant d'autres applications SAP stratégiques vers AWS, Brooks Brothers espère continuer à économiser du temps et de l'argent et pouvoir consacrer plus d'énergie à la réalisation de ses objectifs. « L'utilisation d'AWS nous permet de nous concentrer davantage sur nos priorités », déclare Laher. « Au lieu d'affecter nos ressources à la maintenance de notre infrastructure, nous pouvons nous concentrer uniquement sur des initiatives qui peuvent optimiser notre activité et apporter plus de valeur à nos clients ».


À propos de Brooks Brothers

Fondé en 1818, Brooks Brothers est l'une des principales enseignes de mode des États-Unis.


Services AWS utilisés

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objet offrant une scalabilité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe. 

En savoir plus »

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud.

En savoir plus >>

Amazon EBS

Amazon Elastic Block Store (EBS) est un service de stockage par bloc hautes performances et simple d'utilisation destiné à être utilisé avec Amazon Elastic Compute Cloud (EC2).

En savoir plus >>

Elastic Load Balancing

Elastic Load Balancing répartit automatiquement le trafic entrant d'application sur plusieurs cibles, comme les instances Amazon EC2, les conteneurs, les adresses IP et les fonctions Lambda.

En savoir plus >>


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

Using AWS to deploy and operate our SAP environments, we can be more nimble, which opens up many more possibilities for our business. We can get new initiatives to production faster, and if some things aren’t providing the desired business results in pilot mode, we can quickly shut those down.
Sahal Laher Executive Vice President and CIO

Founded in 1818, Brooks Brothers is one of the leading fashion retailers in the United States. The company is known for its shirts, suits, sportswear, and accessories for men, women, and children. Headquartered in New York City, Brooks Brothers was the first ready-to-wear fashion retailer in America, and it has outfitted 39 of the 44 American presidents.

Brooks Brothers frequently launches new business initiatives, which helps the company stay competitive in the retail industry. The organization needed a more agile way of quickly testing these new projects. “When we embark on a new initiative, as with anything in the retail industry, it has a short timeframe from the initial idea to solving business needs, as driven by consumer preferences,” says Philip Miller, director of infrastructure and technical engineering at Brooks Brothers. “We’re very good at deploying technology that will exist for the long term in our data center, but we’ve struggled to spin up resources for testing new projects. We wanted to become more agile in moving concepts into an environment we could easily access and possibly move into production.”

The organization was also seeking a more cost-effective way to manage its SAP HANA in-memory database management system, which would support a new customer relationship management (CRM) application. “We wanted to save money when we implemented the CRM system on SAP HANA, and we also wanted to be able to test out new projects on that platform,” says Miller.

Scalability was another challenge for Brooks Brothers. “Increasingly, we want to deliver our solutions at a global level,” Miller says. “As we do that, we must make sure we have enough compute resources and memory.”

As the company began searching for a new technology solution, it also needed to ensure strong security. “Security is extremely critical for us, especially given the sensitivity of customer information in retail,” says Sahal Laher, executive vice president and CIO. “We can’t take any chances with our system security. It needs to be robust and bulletproof.”

To realize agility and cost savings, Brooks Brothers decided to move its SAP HANA platform to the cloud. After considering solutions from leading cloud providers, the organization decided Amazon Web Services (AWS) offered the best solution. “AWS perfectly met our needs for agility and scale, and they have the best reputation in the marketplace,” says Laher. “Also, we knew AWS would be able to provide us with solutions beyond SAP.”

Brooks Brothers started its cloud journey by moving its SAP HANA systems to AWS, using the AWS SAP HANA Quick Start Reference Deployment guide. With the Quick Start guide, Brooks Brothers was able to easily deploy and build out its SAP HANA cluster using AWS CloudFormation scripts. “Without the CloudFormation templates, we would have had to install a Linux box, configure it, and then install the HANA application on top of that,” says Miller. “Using AWS SAP HANA Quick Start, we only needed to push a few buttons to get a functioning SAP HANA solution.”

Once its SAP environment was up and running, Brooks Brothers built its CRM application on AWS. The application, used daily by 80 employees, contains all of the organization’s customer contact information. The company’s SAP HANA environment, containing all SAP applications, is built on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances leveraging Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volumes. Also used is Elastic Load Balancing for distribution of incoming network requests and on Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) for backup and SAP application data storage.

For security, the organization uses AWS Direct Connect, which establishes private connectivity between AWS and the Brooks Brothers data center, AWS Identity and Access Management, which gives the company secure control over internal access to AWS services and resources, and finally encrypted Elastic Block Store volumes to meet strict audit requirements. For workloads needing even higher security, Brooks Brothers plans to take advantage of the AWS CloudHSM service, which uses dedicated Hardware Security Module (HSM) appliances in AWS.

In the near future, the company will migrate its applications for fashion management, advanced planning and optimization, and finance to the AWS cloud.

Brooks Brothers now has the agility it requires to test and launch new projects in a short time frame. “With our SAP and SAP HANA systems on AWS, we can spin up instances in a matter of hours, which wasn’t an option in our previous world,” says Laher. “It would previously take weeks to set up a test environment on SAP HANA, including getting approvals to do the project and ordering and setting up the appliance.”

As a result, the company can fully evaluate new retail initiatives before putting them into production. “As we balance innovation with execution, we need to look at how viable some of our retail projects are before taking the plunge and getting them up and running,” says Miller. “Now, by running SAP on AWS, we can spin up instances, install solutions in a sandbox environment, and give our teams exposure to those solutions very quickly.” Adds Laher, “Using AWS to support our SAP environments, we can be more nimble, which opens up many more possibilities for our business. We can get new initiatives to production faster, and if some things aren’t providing the desired business results in pilot mode, we can quickly shut those down.”

Brooks Brothers is also reducing its operational costs. “Using AWS, we can rapidly join the blueprinting, fit gap analysis, and functional design specification work in an environment that looks like a proof-of-concept platform, without investing thousands of dollars in new hardware in the data center,” says Miller. “That frees up capital for us to invest in other parts of the business that can drive more revenue.”

The organization can now scale its applications globally whenever necessary. “The geographic network capacity in AWS is very important to us,” Miller says. “For example, with AWS Direct Connect, interregional communications will traverse the AWS backbone, which is always going to be bigger and more widely distributed than what we could ever offer.” And expanding SAP applications to more users will also be simple. “At the drop of a hat, we can scale to the point where we can get more capacity without any downtime,” says Laher. “Using AWS, we can work toward a single-instance global model where we can install once and deploy anywhere.”

The company can also ensure strong security for its CRM solution and future SAP applications. “All our customer data is sitting on the AWS cloud, which shows how confident we are in the security we get from AWS,” says Miller. “Additionally, we didn’t need to hire someone just to work on security for our new applications. When we wanted to enable second-factor authentication, we were able to deploy it in AWS very quickly.”

As it moves additional business-critical SAP applications to AWS, Brooks Brothers expects to continue to save time and money and be able to direct more energy toward its goals. “Using AWS helps us concentrate more on our priorities,” says Laher. “Instead of putting our resources into maintaining our infrastructure, we can focus solely on initiatives that can elevate our business and add more value to our customers.”

To learn more about how AWS can help you manage your SAP HANA platform, visit our SAP HANA details page