L'application d'enregistrement automatique facilite l'allocation automatique des produits et services nécessaires à la configuration de la comparaison et de la recherche faciale des participants lors de leur arrivée à un évènement. Dans le cadre de votre processus d'enregistrement à un évènement, vous prenez une photo des participants, et l'application les envoie à Amazon Rekognition où les images sont vérifiées en regard d'un répertoire d'images de visages pré-enregistré des participants.

Présentation

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez créer à l'aide de l'exemple de code sur GitHub.

Application d'enregistrement automatique | Diagramme d'architecture

Architecture de l'application d'enregistrement automatique

Le code déploie une Amazon API Gateway, un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito, des fonctions AWS Lambda, des tables Amazon DynamoDB, Amazon Rekognition, Amazon CloudWatch, et un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Lorsqu'un participant s'inscrit à votre évènement, il peut charger une photo qui est stockée dans un compartiment Simple Storage Service (Amazon S3). Le chargement vers Simple Storage Service (Amazon S3) déclenche une fonction Lambda qui appelle l'API IndexFaces d'Amazon Rekognition. Amazon Rekognition extrait les caractéristiques faciales vers un vecteur de caractéristiques et crée un fichier face_id. Puis, le vecteur est stocké dans un répertoire d'images de visages, et le fichier face_id ainsi que le nom d'utilisateur correspondant sont stockés dans une table DynamoDB.

Lors de l'évènement, un opérateur utilise l'interface utilisateur basée sur Python de l'application et un appareil photo pour prendre une photo d'un participant, recadrer la photo et l'envoyer à Amazon API Gateway qui déclenche une fonction Lambda qui appelle l'API SearchFacesByImage d'Amazon Rekognition. Amazon Rekognition extrait les caractéristiques faciales de l'image vers un vecteur de caractéristiques et compare le vecteur aux vecteurs du répertoire d'images de visages. Lorsqu'Amazon Rekognition trouve un visage présentant de grandes similitudes, le fichier face_id est utilisé afin de récupérer le nom de l'utilisateur. Le nom de l'utilisateur est envoyé sur l'ordinateur de l'opérateur, montrant ainsi que le participant a été authentifié.

Une fois que le participant est authentifié, l'application supprime automatiquement la photo du participant qui a été chargée lors de l'inscription dans Simple Storage Service (Amazon S3). La photo prise lors de l'évènement n'est pas stockée. Elle ne stocke pas les photos une fois qu'elles ont été traitées.

 

Application d'enregistrement automatique

Version 1.0
Dernière mise à jour : 01/2020
Auteur : AWS

Ressources supplémentaires

Ce guide vous a-t-il été utile ?
Donner mon avis 

Fonctions

Automatisation

Créez une architecture qui permet d'authentifier automatiquement les participants à un événement grâce à un répertoire d'images de visages pré-enregistrées dans Amazon Rekognition.

Facile à déployer

Utilisez le code sur GitHub pour déployer et configurer automatiquement les services nécessaires pour la configuration de la reconnaissance et de la recherche faciale pour l'enregistrement à un évènement.

Sécurité

Lorsqu'une image est chargée, Amazon Rekognition extrait les caractéristiques faciales vers un vecteur de caractéristiques. Puis, l'application supprime la photo. Une fois traitées, les photos ne sont pas stockées.

Surveillance

L'application d'enregistrement automatique comprend un tableau de bord Amazon CloudWatch que vous pouvez utiliser pour afficher les mesures de performance, dont le temps de réponse et la latence.
Vidéo
Résoudre les problèmes avec des solutions AWS : application d'enregistrement automatique
Retour en haut de la page 
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

Auto Check-In App

The Auto Check-In App automatically provisions the products and services necessary to configure facial comparison and search for event check-in. As part of your event check-in process, you take a picture of event attendees, and the app sends them to Amazon Rekognition where the images are verified against a pre-registered attendee face collection.

Overview

The diagram below presents the architecture you can build using the example code on GitHub.

Auto Check-In App | Architecture Diagram

Auto Check-In App architecture

The code deploys an Amazon API Gateway, an Amazon Cognito user pool, AWS Lambda functions, Amazon DynamoDB tables, Amazon Rekognition, Amazon CloudWatch, and an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket.

When an attendee registers for your event, they can upload a photo which is stored in an Amazon S3 bucket. The upload to Amazon S3 triggers a Lambda function that calls the Amazon Rekognition IndexFaces API. Amazon Rekognition extracts facial features into a feature vector and creates a face_id. Then, the vector is stored in a face collection, and the face_id and corresponding user name are stored in a DynamoDB table.

At the event, an operator uses the app’s Python-based UI and a camera to take a picture of the attendee, crop the photo, and send the photo to Amazon API Gateway which triggers a Lambda function that calls the Amazon Rekognition SearchFacesByImage API. Amazon Rekognition extracts the facial features from the image into a feature vector and compares the vector to the vectors in the face collection. When Amazon Rekognition finds a face with high similarity, the face_id is used to retrieve the user name. The user name is sent to the operator’s laptop showing that the attendee has been authenticated.

Once the attendee has been authenticated, the app automatically deletes the facial image the attendee uploaded during registration from Amazon S3. The photo taken at the event is not stored. It does not store any facial images after they are processed.

 

Auto Check-In App

Version 1.0
Last updated: 01/2020
Author: AWS

Additional resources

Did this Guidance help you?
Provide feedback 

Features

Automation

Build an architecture that helps automatically authenticate event attendees using a pre-registered attendee face collection in Amazon Rekognition.

Easy to deploy

Use the code on GitHub to deploy and configure the services necessary to configure facial recognition and search for event check-in.

Security

When an image is uploaded, Amazon Rekognition extracts the facial features into a feature vector. Then, the app deletes the photo. Photos are not stored after processing.

Monitoring

The Auto Check-In App includes an Amazon CloudWatch dashboard you can use to display performance metrics including response time and latency.
Video
Solving with AWS Solutions: Auto Check-In App
Back to top 
Build icon
Deploy an AWS Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an AWS Partner Solution

Find AWS Partners to help you get started.

Explore icon
Explore Guidance

Find prescriptive architectural diagrams, sample code, and technical content for common use cases.

Learn more