Questions fréquentes (FAQ)

Q : que permet de faire AWS CloudEndure Migration Factory Solution ?

R : la solution est une plateforme d'orchestration optimisée par CloudEndure pour réhéberger des serveurs vers AWS à l'échelle. La solution est conçue pour coordonner et automatiser de nombreux processus manuels impliqués dans la migration, aidant les clients avec les migrations de moyenne échelle à grande échelle.

Q : qu'est-ce que CloudEndure ?

R : CloudEndure simplifie et accélère la migration tout en réduisant les coûts grâce à une solution lift-and-shift hautement automatisée. La réplication des données en continu s'effectue en arrière-plan, sans impact sur la performance, ce qui réduit les temps de transition. Une fois le temps de transition initialisé, CloudEndure exécute un processus de conversion et d'orchestration de machine hautement automatisé.

Q : la solution offre-t-elle une interface Web ?

R : oui, la solution comprend une interface Web Migration Factory hébergée dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), qui vous permet d'effectuer les tâches suivantes à l'aide d'un navigateur Web : mise à jour de la vague, de l'application et des métadonnées du serveur depuis votre navigateur Web ; gestion des définitions de l'application et du schéma de serveur ; connexion aux services tiers tels que CloudEndure et AWS Manage Services pour automatiser le processus de migration.

Q : puis-je déployer la solution dans n'importe quelle région AWS ?

R : non, cette solution utilise Amazon Cognito, qui n'est actuellement disponible que dans certaines régions AWS. Vous devez donc lancer la solution dans une région AWS où le service est disponible. Pour connaître la disponibilité la plus à jour du service par région, consultez la page Offres du service AWS par région.

Formation et certification

AWS Training and Certification vous procure aptitude, assurance et crédibilité grâce à des compétences cloud pratiques qui vous aideront à innover et à construire votre avenir.  En savoir plus »

Introduction au développement sans serveur

Ce cours vous oriente vers les principaux concepts du développement sans serveur, afin de vous aider à développer des applications sans serveur. Vous apprendrez comment les bonnes pratiques de développement que vous mettez déjà en œuvre pour le développement sur serveur s'appliquent au développement sans serveur, ainsi que la manière dont vous pouvez adapter vos processus de développement pour le développement d'applications sans serveur.

S'inscrire maintenant »

Formation CloudEndure Migration – Technical

Dans ce cours, vous en apprendrez plus sur les concepts clés, l'architecture et l'implémentation de CloudEndure Migration. Une démonstration étape par étape vous guide pendant l'intégralité du processus CloudEndure Migration. Cette formation est recommandée si vous travaillez activement, ou si vous aidez des clients, sur des projets de migration utilisant CloudEndure Migration.

S'inscrire maintenant »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS.

Planifier votre examen »

Ressources partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) a pour ambition d'aider les partenaires à étendre leurs activités sur AWS et à offrir des expériences client d'exception. Les partenaires APN se concentrent sur le succès des clients, en les aidant à tirer pleinement parti de tous les avantages commerciaux qu'AWS a à offrir. Grâce à leur expertise approfondie sur AWS, les partenaires APN sont idéalement positionnés pour aider votre entreprise à toutes les étapes de votre parcours d'adoption du cloud et pour vous aider à résoudre certains de vos problèmes les plus complexes.

Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur les services utilisés pour créer cette solution AWS.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ?

Consultez le Centre de ressources de mise en route pour trouver des tutoriels, des projets et des vidéos pour démarrer avec AWS.

En savoir plus »

FAQ

Q: What does the AWS CloudEndure Migration Factory Solution do?

A: The solution is an orchestration platform powered by CloudEndure for rehosting servers to AWS at scale. The solution is designed to coordinate and automate many of the manual processes involved with migration, helping customers with their medium-scale to large-scale migrations.

Q: What is CloudEndure?

A: CloudEndure simplifies, expedites, and reduces the cost of cloud migration by offering a highly automated lift-and-shift solution. Continuous Data Replication takes place in the background, without performance impact, which minimizes cutover windows. When migration cutover is initiated, CloudEndure executes a highly automated machine conversion and orchestration process.

Q: Does the solution offer a web interface?

A: Yes, the solution includes a Migration Factory web interface hosted in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket which enables you to complete the following tasks using a web browser: update wave, application, and server metadata from your web browser; manage application and server schema definitions; and connect to third-party services such as CloudEndure and AWS Manage Services to automate the migration process.

Q: Can I deploy the solution in any AWS Region?

A: No, this solution uses Amazon Cognito, which is currently available in specific AWS Regions only. Therefore, you must launch this solution in an AWS Region where this service is available. For the most current availability by region, see AWS service offerings by region.

Training and Certification

AWS Training and Certification builds your competence, confidence, and credibility through practical cloud skills that help you innovate and build your future.  Learn more »

Introduction to Serverless Development

This course will orient you to key serverless concepts to help you start developing serverless applications. You will learn how development best practices you already use in server-based development apply to serverless development, and how to adjust your development processes for serverless application development.

Enroll now »

CloudEndure Migration Training - Technical

In this course, you will learn key CloudEndure Migration concepts, architecture, and implementation. A step-by-step walkthrough guides you through the entire CloudEndure Migration process. This training is recommended if you are actively working on migration projects using CloudEndure Migration or are assisting customers in doing so.

Enroll now »

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies.

Schedule your exam »

Partner resources

The AWS Partner Network (APN) is focused on helping partners build successful AWS-based businesses to drive superb solutions and customer experiences. APN Partners are focused on customer success, helping you take full advantage of all the business benefits that AWS has to offer. With their deep expertise on AWS, APN Partners are uniquely positioned to help your company at any stage of your Cloud Adoption Journey and to help you solve some of your most complex problems.

Visit the following pages to learn more about the services we used to build this AWS Solution.

Need more resources to get started with AWS?

Visit the Getting Started Resource Center to find tutorials, projects and videos to get started with AWS.

Learn more »