À quoi sert l'implémentation des solutions AWS ?

Les clients attendent de la part des entreprises et des marques qu'elles les comprennent véritablement et leur communiquent des messages pertinents et en temps opportun. Afin de répondre à ces attentes, les spécialistes du marketing modernes qui se fondent sur les données se tournent vers ces dernières pour comprendre leurs clients et pouvoir leur proposer le bon message, sur le bon canal, et au bon moment.

Amazon Simple Email Service (Amazon SES) et Amazon Pinpoint offrent aux clients des outils puissants permettant d'organiser et de diffuser des communications par e-mail, SMS, message vocal et via des canaux push mobiles. En plus de proposer des tableaux de bord riches contenant des données agrégées sur l'engagement, Amazon SES et Amazon Pinpoint vous permettent de diffuser des événements d'engagement en temps réel vers Amazon Kinesis. Ces événements sont notamment les envois d'e-mails, les ouvertures d'e-mails, les clics sur les e-mails, les retours à l'expéditeur d'e-mails, les plaintes liées aux courriers indésirables, les envois de SMS, les échecs d'envoi de SMS, les désactivations aux SMS et les événements d'application personnalisés.

La solution de base de données d'événements Digital User Engagement est une implémentation de référence qui fournit et configure automatiquement les services AWS nécessaires pour commencer à analyser le flux en temps réel de données sur l'engagement provenant d'Amazon SES et d'Amazon Pinpoint.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

Architecture d'application multi-régions | Diagramme de l'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de la solution de base de données d'événements Digital User Engagement

Cette solution déploie un modèle AWS CloudFormation qui configure un flux d'événements Amazon Pinpoint ainsi qu'un jeu de configurations Amazon Simple Email Service pour stocker des données d'événements dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Le schéma des données Amazon S3 est stocké dans un Catalogue de données AWS Glue, qui autorise les requêtes de données avec Amazon Athena.

Le schéma créé dans le Catalogue de données AWS Glue respecte les bonnes pratiques de partitionnement des données qui nécessitent l'ajout de nouvelles partitions tandis que les nouvelles données sont conservées dans Amazon S3.

Base de données d'événements Digital User Engagement

Version 1.0.0
Dernière mise à jour : 06/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 5 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Fonctionnalités

Extensible

Vous pouvez configurer de multiples projets Amazon Pinpoint et jeux de configuration Amazon Simple Email Service pour acheminer des événements dans la même base de données. Ceci vous permet d'avoir une base de données centralisée de tous vos événements d'engagement dans toutes vos charges de travail.

Visualisation

L'événement déployé peut être déplacé dans les outils de visualisation tels qu'Amazon QuickSight afin de créer des tableaux de bord personnalisés.

Partitionnement des données

Le modèle AWS CloudFormation configure le compartiment Amazon S3 avec un déclencheur de fonction AWS Lambda qui ajoute automatiquement de nouvelles partitions de table à mesure que les fichiers sont enregistrés. Ceci est conforme aux bonnes pratiques et aide à réduire les coûts de requête.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Customers expect businesses and brands to understand them uniquely and communicate to them with relevant and timely messaging. Rising to meet these expectations, modern data-driven marketers look to data to understand their customers to deliver the right message, on the right channel, at the right time.

Amazon Simple Email Service (Amazon SES) and Amazon Pinpoint provide powerful tools to orchestrate and deliver communications using email, SMS, voice, and mobile push channels. In addition to providing rich dashboards showing aggregate engagement data, both Amazon SES and Amazon Pinpoint allow real-time engagement event streaming to Amazon Kinesis. These events include email sends, email opens, email clicks, email bounces, email spam complaints, SMS sends, SMS failures, SMS opt outs, and custom application events.

The Digital User Engagement Events Database solution is a reference implementation that automatically provisions and configures the AWS services necessary to start analyzing the real-time stream of engagement data from Amazon SES and Amazon Pinpoint.

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

Multi-Region Application Architecture | Architecture Diagram
 Click to enlarge

Digital User Engagement Events Database solution architecture

This solution deploys an AWS CloudFormation template that configures an Amazon Pinpoint event stream and an Amazon Simple Email Service configuration set to store event data in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). The Amazon S3 data schema is stored in an AWS Glue Data Catalog enabling data queries with Amazon Athena.

The schema created in the AWS Glue Data Catalog follows data partitioning best practices requiring the new partitions to be added as new data is persisted in Amazon S3.

Digital User Engagement Events Database

Version 1.0.0
Last updated: 06/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 5 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Did this Solutions Implementation help you?
Provide feedback 

Features

Extensible

You can configure multiple Amazon Pinpoint projects and multiple Amazon Simple Email Service Configuration Sets to route events into the same database. This allows you to have a centralized database of all of your engagement events across all workloads.

Visualization

The deployed event can be pulled into visualization tools like Amazon QuickSight to create custom dashboards.

Data partitioning

The AWS CloudFormation template configures the Amazon S3 bucket with an AWS Lambda function trigger that automatically adds new table partitions as files are saved. This follows best practices and helps reduce query costs.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more